- micaschisteMonarque
Je respecte ton anonymat, mais je suis saisie d'une grande curiosité de consulter tout ça...tiptop77 a écrit:
Notre établissement a un site web, une page Facebook et un page twitter grâce à ma chèèèèèèèère collègue
- ElyasEsprit sacré
Maellerp a écrit:tiptop77 a écrit:JaneB a écrit:tiptop77 a écrit:
J'ai dû me mettre aux classes sans notes en 6ème et je trouve que c'est une vraie usine à gaz!
On est bien d'accord! Alors imagine la taille de l'usine quand on a des classes sans notes à tous les niveaux! De la 6e à la 3e! La cde a "tranché" comme elle dit et les moutons ont suivi bien docilement. C'est ça qui me révolte le plus. Y a-t-il eu un vote en CA? Ben non et pourtant c'est décidé, ça a été expliqué aux parents et ce sera évoqué en conseil pédagogique comme un fait acquis. Ceux qui ne sont pas d'accord? On s'en fout!
Oh tiens, j'ai corrigé des copies et j'ai mis des notes, beaucoup sont excellentes! Vous croyez que mes élèves vont être traumatisés?? Et pour quelques gamins qui ont eu du mal, je mets " non noté" et je vais travailler avec eux pour les aider mais à part ça je suis la grosse méchante qui ose mettre des notes sur les copies
Je développe une allergie à la sdp.
Petite question tiptop comment ferez-vous pour AFFELNET?
AFFELNET va changer ses procédures. Le fait que le logiciel oblige à noter est une atteinte à la liberté pédagogique qui est inscrit dans la loi.
De plus, AFFELNET est sujet à un certain nombre de critiques et de polémiques en ce moment. Il va donc y avoir des changements.
- MaellerpÉrudit
Merci Elyas. Les PP de 3ème que nous sommes sont bien évidemment les premiers à être informés pour ne pas donner de fausses infos aux élèves en orientation... décidément on continue à nous prendre pour des quiches.
- ElyasEsprit sacré
Maellerp a écrit:Merci Elyas. Les PP de 3ème que nous sommes sont bien évidemment les premiers à être informés pour ne pas donner de fausses infos aux élèves en orientation... décidément on continue à nous prendre pour des quiches.
Le texte sur l'évaluation dit que l'enseignant a toute latitude pour évaluer. Il ne parle ni de notes chiffrées ni d'autre système. On est juste chargé d'évaluer pour notifier les progrès, les réussites et donner des conseils pour progresser. EN conséquence, AFFELNET doit changer.
La question importante est de savoir si cela sera fait et quand ?
J'ai juste entendu des bruits de couloir. Pas de témoignage de premier ordre.
Cependant, si ça ne se fait pas, cela posera un énorme souci car ça entre en contradiction avec un des piliers du statut et de la réforme tels que les textes législatifs le formulent.
Evidemment, il est tout aussi possible que tout le monde ait oublié et qu'ils ne vont découvrir le problème qu'en juillet
- MaellerpÉrudit
Elyas a écrit:Maellerp a écrit:Merci Elyas. Les PP de 3ème que nous sommes sont bien évidemment les premiers à être informés pour ne pas donner de fausses infos aux élèves en orientation... décidément on continue à nous prendre pour des quiches.
Le texte sur l'évaluation dit que l'enseignant a toute latitude pour évaluer. Il ne parle ni de notes chiffrées ni d'autre système. On est juste chargé d'évaluer pour notifier les progrès, les réussites et donner des conseils pour progresser. EN conséquence, AFFELNET doit changer.
La question importante est de savoir si cela sera fait et quand ?
J'ai juste entendu des bruits de couloir. Pas de témoignage de premier ordre.
Cependant, si ça ne se fait pas, cela posera un énorme souci car ça entre en contradiction avec un des piliers du statut et de la réforme tels que les textes législatifs le formulent.
Evidemment, il est tout aussi possible que tout le monde ait oublié et qu'ils ne vont découvrir le problème qu'en juillet
Voilà. .. c'est marrant mais je penche pour ta dernière phrase... Bon sans doute plutôt vers avril ou mai mais ce serait limite rigolo que l'on ne mette plus de notes et que l'on attende calmement de voir ce qui se passera. Ou qu'on les mette mais en les stockant ailleurs que sur Pronote. Bref. J'en ai vraiment assez de leur amateurisme à deux balles.
- ElyasEsprit sacré
Depuis que j'ai découvert que 2 BMP de 9H dans le même collège dans la même discipline ne pouvaient pas fusionner en un seul BMP de 18H car ils ne dépendaient pas du même service au Rectorat (et donc n'ayant pas les mêmes codes initiaux), plus rien ne me fait halluciner. On a donc deux professeurs d'arts plastiques qui ne viennent que pour 9h chacun et toutes deux courent entre deux établissements car elles ont 18h en tout.
- ElyasEsprit sacré
Jenny a écrit::shock: :shock: :shock:
Bah quoi On a eu beau appeler et signifier le caractère stupide de la chose, rien n'a bougé. Résultats : deux collègues en galère et peu présentes dans l'établissement.
On en connaît l'origine : un est un BMP classique, un autre un poste de stagiaire. Le problème est que l'Académie a reçu beaucoup moins de stagiaires prévus. Résultats : 2 BMP dépendants de deux services différentes, impossibles à fusionner selon le Rectorat.
- JennyMédiateur
C'est vraiment n'importe quoi ! Pourquoi simplifier la vie des TZR ?
- archebocEsprit éclairé
tiptop77 a écrit:Comme je l'ai déjà expliqué, notre cde est à fond pour le sans notes, les notes c'est le mal!
Elle a décrété qu'il n'y aurait plus de notes sur les bulletins pour tous les niveaux et a opté pour une échelle de 1 à 4 basée sur les compétences du socle commun. Bien sûr les chersmoutonscollègues ont accepté sans broncher.
Lors de la réunion parents profs 5e, j'ai annoncé que je mettrai des notes sur les copies des élèves. Certains parents ont esquissé un sourire, d'autres ont légèrement froncé les sourcils. Je m'attendais à plus de réactions. Que devrais-je en déduire?
Que les parents sont partagés comme les enseignants, mais que le prestige de ta fonction, le charisme personnel, ou un mélange des deux les ont empêchés de te casser les pieds sur le sujet. Tu as naturellement noté qui sont les parents qui ont froncé les sourcils. Tu sais ainsi quels sont les gamins qui vont te casser les pieds.
Elyas a écrit:AFFELNET va changer ses procédures. Le fait que le logiciel oblige à noter est une atteinte à la liberté pédagogique qui est inscrit dans la loi.
De plus, AFFELNET est sujet à un certain nombre de critiques et de polémiques en ce moment. Il va donc y avoir des changements.
Il me semble que les notes ne sont pas utiles à AFFELNET sur toutes les zones. Il s'agit peut-être ici d'une zone où elles ne le sont pas ?
Le ministère est actuellement tétanisé par l'affecation en 6e, cela m'étonnerait qu'il soit capable de produire une modification d'AFFLENET 2nde pour la rentrée prochaine.
ben2510 a écrit:roxanne a écrit:Plus qu'on ne le pense quand j'écoute les gens parler.
C'est vrai. Un mélange de crainte et de respect. Après tout, on leur confie l'avenir de nos enfants.
On confie l'avenir de nos enfants à l'EN, de l'enseignant à la ministre. Aux enseignants, on confie nos enfants en plus.
Lizdarcy a écrit:Carrie7 a écrit:Mon CM1 a eu une punition collective (70 lignes), et même si je ne suis pas fan ça ne me viendrait pas à l'idée de refuser qu'il le fasse. ou comment décrédibiliser le travail de la maîtresse en une leçon...
Mon fils y avait souvent droit à la collective et je désapprouve totalement (les lignes ou un texte, c'est kif-kif) mais jamais de la vie il me serait venu à l'esprit de refuser la punition. Tout comme toi,je pense que ne pas saper l'autorité de l'enseignant est plus important.
Je ne dis pas que ça me faisait pas râler, hein...
Quand l'un de mes lardons est revenu avec une "punition collective", je lui ai demandé si c'était la maîtresse qui avait appelé cela une "punition collective". Il m'a dit que c'était un copain, qui avait ajouté que c'était interdit de faire cela. Je lui ai expliqué que je n'avais pas voté pour Sarkozy, et que j'avais eu Sarkozy pendant cinq ans : quand un grand nombre de personnes font une bêtise, c'est tout le groupe qui en subit les conséquences. C'est une leçon civique utile dès le plus jeune age, et ce que vous appelez "punition collective" n'est pas une punition, les instructions officielles sont sauves, c'est une initiation à la responsabilité collective.
Mon lardon a eu l'air d'être d'accord.
- miss sophieExpert spécialisé
archeboc a écrit:Quand l'un de mes lardons est revenu avec une "punition collective", je lui ai demandé si c'était la maîtresse qui avait appelé cela une "punition collective". Il m'a dit que c'était un copain, qui avait ajouté que c'était interdit de faire cela. Je lui ai expliqué que je n'avais pas voté pour Sarkozy, et que j'avais eu Sarkozy pendant cinq ans : quand un grand nombre de personnes font une bêtise, c'est tout le groupe qui en subit les conséquences. C'est une leçon civique utile dès le plus jeune age, et ce que vous appelez "punition collective" n'est pas une punition, les instructions officielles sont sauves, c'est une initiation à la responsabilité collective.
Mon lardon a eu l'air d'être d'accord.
J'adore ton exemple !
- RogerMartinBon génie
D'accord avec Archeboc : le re-paramétrage d'AFFELNET est annoncé à grand cri, mais s'il est fait ce sera dans un grand bazar organisé. Les notes ne sont utiles que pour certains rectorats. Je suis certaine que c'est le cas pour Paris intra-muros, je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres (à la louche les effectifs dans le secondaire parisien = 2,5% du total de la France métropolitaine).
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- MaellerpÉrudit
RogerMartin a écrit:D'accord avec Archeboc : le re-paramétrage d'AFFELNET est annoncé à grand cri, mais s'il est fait ce sera dans un grand bazar organisé. Les notes ne sont utiles que pour certains rectorats. Je suis certaine que c'est le cas pour Paris intra-muros, je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres (à la louche les effectifs dans le secondaire parisien = 2,5% du total de la France métropolitaine).
Sur Versailles on présente aux élèves tous les ans un beau tableau avec les coefficients par matière selon les filières choisies. Ces coefficients s'appliquent bien à des notes non ?
- *Fifi*Modérateur
Elyas a écrit:Jenny a écrit::shock: :shock: :shock:
Bah quoi On a eu beau appeler et signifier le caractère stupide de la chose, rien n'a bougé. Résultats : deux collègues en galère et peu présentes dans l'établissement.
On en connaît l'origine : un est un BMP classique, un autre un poste de stagiaire. Le problème est que l'Académie a reçu beaucoup moins de stagiaires prévus. Résultats : 2 BMP dépendants de deux services différentes, impossibles à fusionner selon le Rectorat.
Même chose ici en musique pendant des années : on avait 11h de besoin, mais le rectorat comptait 6h pour un TZR et 5h pour un contractuel... Ca a duré plusieurs années, jusqu'à ce que la chef obtienne la création d'un poste fixe couplé avec un autre collège.Jenny a écrit:C'est vraiment n'importe quoi ! Pourquoi simplifier la vie des TZR ?
Cette année en français, on a deux collègues qui font chacun 80% env chez nous et le reste ailleurs, alors qu'on aurait très bien pu faire 1 poste entier + 1 demi. Non, là les deux vont ailleurs....
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- tiptop77Prophète
Elyas a écrit:Maellerp a écrit:tiptop77 a écrit:JaneB a écrit:
J'ai dû me mettre aux classes sans notes en 6ème et je trouve que c'est une vraie usine à gaz!
On est bien d'accord! Alors imagine la taille de l'usine quand on a des classes sans notes à tous les niveaux! De la 6e à la 3e! La cde a "tranché" comme elle dit et les moutons ont suivi bien docilement. C'est ça qui me révolte le plus. Y a-t-il eu un vote en CA? Ben non et pourtant c'est décidé, ça a été expliqué aux parents et ce sera évoqué en conseil pédagogique comme un fait acquis. Ceux qui ne sont pas d'accord? On s'en fout!
Oh tiens, j'ai corrigé des copies et j'ai mis des notes, beaucoup sont excellentes! Vous croyez que mes élèves vont être traumatisés?? Et pour quelques gamins qui ont eu du mal, je mets " non noté" et je vais travailler avec eux pour les aider mais à part ça je suis la grosse méchante qui ose mettre des notes sur les copies
Je développe une allergie à la sdp.
Petite question tiptop comment ferez-vous pour AFFELNET?
AFFELNET va changer ses procédures. Le fait que le logiciel oblige à noter est une atteinte à la liberté pédagogique qui est inscrit dans la loi.
De plus, AFFELNET est sujet à un certain nombre de critiques et de polémiques en ce moment. Il va donc y avoir des changements.
C'est une espèce en voie de disparition dans mon établissement
- DaphnéDemi-dieu
Maellerp a écrit:
Petite question tiptop comment ferez-vous pour AFFELNET?
Bof, avec des pastilles de couleur ça devrait marcher non ? :diable:
- amalricuNeoprof expérimenté
Mai/juin 2017....ca va être l'année à la louche !!!
- ysabelDevin
J'ai une élève en seconde qui est incapable d'écrire une phrase qui ait un sens. Ce ne sont que des mots posés les uns à côté des autres. Il n'est même pas possible de deviner ce qu'elle veut dire.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- marie91270Neoprof expérimenté
Première séance de découverte de Scratch avec mes élèves de 4ème.
Je leur explique que Scratch n'étant pas installé sur les ordinateurs, ils ne pourront utiliser que la version en ligne, et donc pas enregistrer leur travail aujourd'hui.
Un élève intervient : "Mais si, madame, grâce à mon compte Scratch, je peux créer mes projets et me connecter de n'importe où." Il se connecte donc... Et nous montre le dernier jeu qu'il a créé : un jeu de combat hyper bien conçu, qui lui a certainement demandé des heures de travail!
Vu ce qu'il a fait pendant la séance, aucun doute : il a bien créé ce jeu tout seul!
Du coup, je l'ai réquisitionné pour aider les autres. Il n'a rien à apprendre de moi en programmation!
Je leur explique que Scratch n'étant pas installé sur les ordinateurs, ils ne pourront utiliser que la version en ligne, et donc pas enregistrer leur travail aujourd'hui.
Un élève intervient : "Mais si, madame, grâce à mon compte Scratch, je peux créer mes projets et me connecter de n'importe où." Il se connecte donc... Et nous montre le dernier jeu qu'il a créé : un jeu de combat hyper bien conçu, qui lui a certainement demandé des heures de travail!
Vu ce qu'il a fait pendant la séance, aucun doute : il a bien créé ce jeu tout seul!
Du coup, je l'ai réquisitionné pour aider les autres. Il n'a rien à apprendre de moi en programmation!
- Spoiler:
- Après enquête, il s'agit d'un élève HPI, viré de son établissement privé à cause de son comportement. Il a 2 ans d'avance et un QI de 170. Ceci explique cela...
- AphrodissiaMonarque
Je me connecte à l'ENT pour une distribution des documents de travail de demain en salle info: et bim! ma classe n'existe pas: elles y sont toutes, sauf la 3E. Je vais essayer de passer par Pronote.
EDIT: Ouf! par Pronote, ça passe. Ça n'aurait fait qu'un problème de plus dans cette journée qui en a connu beaucoup.
EDIT: Ouf! par Pronote, ça passe. Ça n'aurait fait qu'un problème de plus dans cette journée qui en a connu beaucoup.
- sifiÉrudit
Je vois que tout le monde utilise Pronote.
Ce qui est merveilleux, parce que dans notre académie, on utilise ENTEA, et on nous l'a "vendu " en nous disant "vous verrez, bientôt ce sera national".
Mais oui, mais oui! :lol:
Ce qui est merveilleux, parce que dans notre académie, on utilise ENTEA, et on nous l'a "vendu " en nous disant "vous verrez, bientôt ce sera national".
Mais oui, mais oui! :lol:
- mafalda16Modérateur
Nous on est toujours avec laviescolaire.fr qu'est que c'est nul comme logicien! Mais le nouveau adjoint veut accélérer la transition vers pronote
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- NuitsFidèle du forum
ysabel a écrit:J'ai une élève en seconde qui est incapable d'écrire une phrase qui ait un sens. Ce ne sont que des mots posés les uns à côté des autres. Il n'est même pas possible de deviner ce qu'elle veut dire.
Très honnêtement, je pense que les cas vont se multiplier au lycée ( avec l'orientation choisie par les familles tout ça... ). Condoléances.
_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant.
- Ignatius ReillyFidèle du forum
Nuits a écrit:ysabel a écrit:J'ai une élève en seconde qui est incapable d'écrire une phrase qui ait un sens. Ce ne sont que des mots posés les uns à côté des autres. Il n'est même pas possible de deviner ce qu'elle veut dire.
Très honnêtement, je pense que les cas vont se multiplier au lycée ( avec l'orientation choisie par les familles tout ça... ). Condoléances.
C'est nous qui vous les envoyons mais c'est à l'insu de notre plein gré. Nous, on veut pas en fait, mais en appel on se fait ******, et je peux dire qu'on a honte de ce que l'on vous refile. J'ai vu des gosses passer en 2de Gale avec 8.5 de moyenne.
- Fesseur ProGuide spirituel
Tout pareil.
Vu que le niveau baisse sans cesse en collège et qu'on vous les "envoie" de toute façon, ton élève ne sera bientôt plus un cas.
Vu que le niveau baisse sans cesse en collège et qu'on vous les "envoie" de toute façon, ton élève ne sera bientôt plus un cas.
_________________
Pourvu que ça dure...
- Thalia de GMédiateur
Quelle moyenne ? Y inclus-tu l'EPS, les Arts pla, l'Ed mus, la techno ? Sans mépris aucun pour nos collègues, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est un autre système d'évaluation.Ignatius Reilly a écrit:Nuits a écrit:ysabel a écrit:J'ai une élève en seconde qui est incapable d'écrire une phrase qui ait un sens. Ce ne sont que des mots posés les uns à côté des autres. Il n'est même pas possible de deviner ce qu'elle veut dire.
Très honnêtement, je pense que les cas vont se multiplier au lycée ( avec l'orientation choisie par les familles tout ça... ). Condoléances.
C'est nous qui vous les envoyons mais c'est à l'insu de notre plein gré. Nous, on veut pas en fait, mais en appel on se fait ******, et je peux dire qu'on a honte de ce que l'on vous refile. J'ai vu des gosses passer en 2de Gale avec 8.5 de moyenne.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum