- 30zaNiveau 4
Bonjour,
J'aurais plusieurs questions à poser à des professeurs de français et de lycée en LP car je ne sais pas trop comment me débrouiller l'année prochaine.
Tout d'abord, comment abordez-vous le premier cours ? Vous attaquez direct la séquence 1 ? Donnez-vous des règles sur une fiche (ou ça fait trop "bébé"?)
Ensuite, comment s'organise un cahier au lycée, les parties exos, leçon, vocabulaire ??
Merci !
J'aurais plusieurs questions à poser à des professeurs de français et de lycée en LP car je ne sais pas trop comment me débrouiller l'année prochaine.
Tout d'abord, comment abordez-vous le premier cours ? Vous attaquez direct la séquence 1 ? Donnez-vous des règles sur une fiche (ou ça fait trop "bébé"?)
Ensuite, comment s'organise un cahier au lycée, les parties exos, leçon, vocabulaire ??
Merci !
- zeprofGrand sage
Bonjour
Je ne peux répondre que pour le français (et l'HG mais tu n'es pas concernée )
je fais utiliser un cahier à mes CAP : on note les cours au fur et à mesure, à la suite, sans faire de "parties" différenciées car d'expérience, sinon, ils se perdent. Je leur demande un format 24*32 pour pouvoir coller les documents sans avoir à retailler et donc ne pas perdre trop de temps.
pour les bac pro je demande un classeur car on écrit beaucoup plus, je leur donne pas mal de docs, on revient sur certains points... donc un classeur est plus pratique.
avant je donnais une fiche de "règles" mais ça n'a que peu d'impact, il vaut mieux des faits directement et sanctionner quand il y a dérapage.
au premier cours, je me présente, on voit ensemble si l'emploi du temps classe est conforme au mien (horaires et numéro de salle), je leur rappelle les fournitures nécessaires...
et on démarre
comme ça ils voient tout de suite comment va se passer l'année
Je ne peux répondre que pour le français (et l'HG mais tu n'es pas concernée )
je fais utiliser un cahier à mes CAP : on note les cours au fur et à mesure, à la suite, sans faire de "parties" différenciées car d'expérience, sinon, ils se perdent. Je leur demande un format 24*32 pour pouvoir coller les documents sans avoir à retailler et donc ne pas perdre trop de temps.
pour les bac pro je demande un classeur car on écrit beaucoup plus, je leur donne pas mal de docs, on revient sur certains points... donc un classeur est plus pratique.
avant je donnais une fiche de "règles" mais ça n'a que peu d'impact, il vaut mieux des faits directement et sanctionner quand il y a dérapage.
au premier cours, je me présente, on voit ensemble si l'emploi du temps classe est conforme au mien (horaires et numéro de salle), je leur rappelle les fournitures nécessaires...
et on démarre
comme ça ils voient tout de suite comment va se passer l'année
_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
- 30zaNiveau 4
Merci pour cette réponse ! J'avais pensé à une stratégie pour le premier cours d'espagnol afin de faire connaissance.
Par l'intermédiaire d'une balle que je lancerais moi en premier, je leur poserais des questions simples comme: comment tu t'appelles, où tu vis, âge etc ... Et ils devraient ensuite la lancer à un camarade pour qu'il fasse de même.
C'est faisable ou vous me déconseillez de faire cela ?
Par l'intermédiaire d'une balle que je lancerais moi en premier, je leur poserais des questions simples comme: comment tu t'appelles, où tu vis, âge etc ... Et ils devraient ensuite la lancer à un camarade pour qu'il fasse de même.
C'est faisable ou vous me déconseillez de faire cela ?
- pitchounetteExpert
Ça va partir en sucette surtout si le public est assez dynamique30za a écrit:
C'est faisable ou vous me déconseillez de faire cela ?
_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
- CathEnchanteur
C'est faisable et pas mal comme idée, je trouve.
Enfin sauf s'ils sont 35...
Enfin sauf s'ils sont 35...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum