Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
J'insiste : ce texte est une porte ouverte sur le 18/20.
- AbraxasDoyen
Campus Stellae a totalement raison. Dès que vous avez affaire à un texte parodique, et que vous connaissez le système initial, c'est du petit lait.
- Nud_orangeNiveau 2
Je ne retiens donc qu'une chose de ce que vous dites : il faut avoir un bagage littéraire solide (pour savoir quand c'est une parodie par exemple) et s'entraîner, encore et encore, et lire des corrigés (histoire de ne pas faire un hors-sujet...)
- User5899Demi-dieu
On disait à mon époque que la meilleure préparation, et à Ulm et au Capes, était la bonne connaissance de la collection du Lagarde & MichardNud_orange a écrit:Je ne retiens donc qu'une chose de ce que vous dites : il faut avoir un bagage littéraire solide (pour savoir quand c'est une parodie par exemple) et s'entraîner, encore et encore, et lire des corrigés (histoire de ne pas faire un hors-sujet...)
- Nud_orangeNiveau 2
Qu'entend tu par "la connaissance du Lagarde & Michard" ? Savoir tout ce qu'il contient ? Tout ce qu'il dit ?
Ca m'a l'air énorme dans ce cas, c'est une collection importante. Il faudrait que je me la procure d'ailleurs, mon copain (qui est un scientifique issu d'une famille de scientifiques) l'a et pas moi. Le monde à l'envers.
Ca m'a l'air énorme dans ce cas, c'est une collection importante. Il faudrait que je me la procure d'ailleurs, mon copain (qui est un scientifique issu d'une famille de scientifiques) l'a et pas moi. Le monde à l'envers.
- henrietteMédiateur
Cripure a écrit:On disait à mon époque que la meilleure préparation, et à Ulm et au Capes, était la bonne connaissance de la collection du Lagarde & MichardNud_orange a écrit:Je ne retiens donc qu'une chose de ce que vous dites : il faut avoir un bagage littéraire solide (pour savoir quand c'est une parodie par exemple) et s'entraîner, encore et encore, et lire des corrigés (histoire de ne pas faire un hors-sujet...)
+1 pour moi : la lecture intégrale et systématique des L&M a constitué ma seule préparation pour le CAPES, que j'ai eu du 1er coup, en candidate libre. Ceci dit, celui du XXe est vraiment très daté et incomplet.
- JohnMédiateur
Le Lagarde et Michard + le Henri Mitterrand + le Darcos + le Biet-Raspail-Brighelli + le Helene Sabbah, et on a à peu près tout ce qu'il faut
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Nud_orangeNiveau 2
Ca en fait des bouquins... Je dis ça, je pense surtout au prix en fait. Ils sont tous en 5 volumes. Existe t-il un endroit où les avoir d'occasions ?
- henrietteMédiateur
Tu dois pouvoir les trouver tous chez Gibert je pense, sur place, ou sur le site Internet.
- Karine B.Guide spirituel
Nud_orange a écrit:Ca en fait des bouquins... Je dis ça, je pense surtout au prix en fait. Ils sont tous en 5 volumes. Existe t-il un endroit où les avoir d'occasions ?
tu n'es pas obligée de les lire dans le même mois
- Nud_orangeNiveau 2
Non non je sais bien que je vais pas les lire en 3 mois, mais ce genre de livres sont des livres à avoir dans sa bibliothèque personnelles, et je n'ai pas un budget extra-large.
Je regarderai chez Gibert en effet, dès mon retour à Paris.
- Karine B.Guide spirituel
Nud_orange a écrit:Non non je sais bien que je vais pas les lire en 3 mois, mais ce genre de livres sont des livres à avoir dans sa bibliothèque personnelles, et je n'ai pas un budget extra-large.
ou en cliquant sur la bannière Amazon pour faire vivre le forum
- NadejdaGrand sage
J'avais acheté les Mitterand via priceminister. Parfois ils sont vendus en lot pour un prix assez modique. Il faut surveiller régulièrement les offres.
- Nud_orangeNiveau 2
J'ai cliqué sur la bannière, je surveillerai les deux sites dans ce cas là. Merci bien
Page 2 sur 2 • 1, 2