- De LegibusNiveau 5
Bonjour,
Je me pose la question suivante: Comment les membres de jury Capes et agrégation sont-ils "choisis"?
Quelqu'un pourra peut être m'éclairer sur le sujet...
Merci 😉
Je me pose la question suivante: Comment les membres de jury Capes et agrégation sont-ils "choisis"?
Quelqu'un pourra peut être m'éclairer sur le sujet...
Merci 😉
- JEMSGrand Maître
Dans ma discipline, c'est de la cooptation. Faut être proche d'un IEN.
- LunastellaNiveau 6
Dans la notre c'est pareil, un recrutement de principe pour les universitaires, pour les certifiés avoir eu un bon rapport d'inspection et être proche de l'IG aide... J'ai une amie qui sera au jury en 2018, ils se connaissent déjà tous ! Pour certains c'est un rendez vous-job d'été
- InvitéInvité
Il faut quand même bien mesurer la charge de travail. J'avais eu une ouverture il y a quelques années mais j'avais reculé devant la charge de correction des copies. Ça tombait en plus pile dans une période de bac blanc, c'était une année un peu compliquée et franchement je ne me sentais pas.
- LunastellaNiveau 6
Non pas forcément même si malheureusement beaucoup sont cooptés. Je me renseignerai car etant envore en etude j'ai qlqs membres de jury dans ma fac et je te dis si j'obtiens une réponse (auprès de qui faut il prioritairement s'adresser par exemple)De Legibus a écrit:Bah voui mais dans ces conditions, je suis out
Peut être sommes nous trop mauvaises langues!
- ElyasEsprit sacré
Être jury de CAPES est ressenti par tous les membres que je connais comme une chose folle. Ils sont tous ravis quand ils n'en sont plus membres.
- De LegibusNiveau 5
Je me doute que ce doit être très prenant mais je serais curieuse de connaître l'envers du décor. Sans doute très enrichissant!
Si tu as des tuyaux Lunastella, je suis intéressée!
Si tu as des tuyaux Lunastella, je suis intéressée!
- ForsterÉrudit
Dans le secondaire, c'est souvent l'IG qui propose après une inspection réussie. En tout cas ca a été mon cas comme pour la majorité des membres que je connais enseignant en secondaire. Quelques collègues enseignant en ESPE sont sollicités aussi.
- LunastellaNiveau 6
De Legibus a écrit:Je me doute que ce doit être très prenant mais je serais curieuse de connaître l'envers du décor. Sans doute très enrichissant!
Si tu as des tuyaux Lunastella, je suis intéressée!
Des tuyaux je ne sais pas ...mais je n'ai pas encore quitté l'Université.. Et j'ai du mal !
Je te te tiens au jus!
- IrisseNiveau 6
Oui, ça leur permet d'avoir l'agreg en papier... comme j'en connais dans mon établissement... et de frimer et de regarder de haut ceux qui l'ont eue régulièrement ! Je suis méchante, je sais, mais nous avons quelques-uns de ces insupportables-là. Mais quand on sait que leurs vacances de printemps sont pourries par les jury de CAPES et qu'on leur offre une chambre dans un Formule 1, on se marre en douce !
- dudetteNiveau 1
Pour devenir membre du jury pour le capes, tu dois être recommandé par l'inspection. Ensuite, tu dois néanmoins fournir un CV. Il y a des critères très précis afin que l'ensemble du jury puisse représenter un ensemble harmonieux entre hommes et femmes, professeurs du secondaire et universitaires etc... C'est une mission difficile mais passionnante.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum