- GrypheMédiateur
En juillet 2016, la DEPP a écrit:
CEDRE 2015
Nouvelle évaluation en fin de collège : compétences langagières et littératie
Dans le cadre de CEDRE, en 2015, ont été évaluées des compétences langagières et de littératie.
Cette nouvelle évaluation permet de distinguer différents niveaux de performances : 85 % des élèves ont une maîtrise des compétences qui leur permet de poursuivre une formation ; la performance des garçons est inférieure à celle des filles. Les élèves en retard sont plus
souvent en difficulté que les autres. Les résultats confirment la forte influence de l’origine sociale sur les performances.
Cette nouvelle évaluation interroge pour la première fois les élèves sur leur processus de lecture.
http://www.education.gouv.fr/cid54177/cedre-2015-%E2%80%93-nouvelle-evaluation-fin-college-competences-langagieres-litteratie.html
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/90/7/depp-ni-2016-21-cedre-2015-college_604907.pdf
:lecteur:
_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- Reine MargotDemi-dieu
Mince, et dire qu'on avait supprimé les notes pour ne pas que ça se voie :lol:
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- ipomeeGuide spirituel
C'est bizarre que ça ne se dise que maintenant. Bien des profs auraient pu le dire depuis un certain temps déjà.
- DaphnéDemi-dieu
ipomee a écrit:C'est bizarre que ça ne se dise que maintenant. Bien des profs auraient pu le dire depuis un certain temps déjà.
Oh oui, il suffisait de demander :lol:
- "Le latin au collège : un choix lié à l’origine sociale et au niveau scolaire des élèves" (DEPP)
- Évaluation CEDRE 2019 en Mathématiques (primaire & collège)
- DEPP : Résultats en fin de collège 2006 - 2012
- DEPP - Note d'information sur l'absenteisme des élèves 2011-2014
- Série longue de la DEPP : Effectifs d'élèves et d'enseignants du second degré
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum