- frimoussette77Guide spirituel
Mon CDE a téléphoné la semaine dernière et c'était aussi en numéro masqué.Dadoo33 a écrit:Mcready1 a écrit:Oui, parce que c'est quand même bizarre, le coup du numéro masqué et de la photo...
La dpe m'appelle toujours en numéro privé.
- lisette83Érudit
+1, un blâme pourquoi ? En plus vous auriez pu être injoignable et l'affaire serait réglée.Cath a écrit:Mais pourquoi veux-tu risquer un blâme ? Ce n'est pas toi le candidat, c'est l'élève !
Il a eu une mauvaise note méritée (répondre en espagnol à un oral d'anglais, c'est quand même fort), tu ne vas ni changer ta note ni lui refaire passer un oral en plein mois de juillet, fin de l'histoire.
- jésusFidèle du forum
Clairement, on en revient aux obligations de service...fin officielle de cours, réunion d'entente, harmonisation, qu'est-ce qui vous oblige à répondre au téléphone et à bosser? La messe est dite. C'est à l'administration en amont de faire son travail et d'expliquer à l'élève le principe de la souveraineté du jury...
- BoubouleDoyen
Je crois qu'on a un candidat qui a bien remarqué qu'il était devant un jury pas très sûr de lui.
(Au début d'un oral, on fait signer le candidat sur une feuille portant son nom et son numéro de candidat ainsi que l'heure de passage ; c'est sur cette feuille qu'on prend des notes permettant de rendre compte de l'oral en cas de réclamation.)
- roxanneOracle
Ouais, c'est constructif ça comme remarque..Bouboule a écrit:
Je crois qu'on a un candidat qui a bien remarqué qu'il était devant un jury pas très sûr de lui.
(Au début d'un oral, on fait signer le candidat sur une feuille portant son nom et son numéro de candidat ainsi que l'heure de passage ; c'est sur cette feuille qu'on prend des notes permettant de rendre compte de l'oral en cas de réclamation.)
Penser que ça n'arrive qu'aux autres, c'est se bercer d'illusions. Quant au reste, ça a été fait.
- RendashBon génie
PauvreYorick a écrit:Si ça se trouve la personne du rectorat a peur d'être mise en examen dans 40 ans par le Tribunal Pénal International pour complicité d'infliction de traumatisme psychologique sévère audit candidat, et cherche tous les moyens possibles d'éviter cette issue menaçante.
Auquel cas elle se rend coupable d'immiction dans son pantalon
RooMcfly a écrit:Je viens de me rendre compte que le rectorat m'avait appelé en numéro masqué. Je comprends même pas la démarche de m'appeler pour me demander si je me souviens de tel candidat alors qu'on m'en a donné 40 à faire passer en 3 jours. La personne a même proposé de m'envoyer une photo du candidat par mail... (je n'ai rien reçu ceci dit). Quel intérêt de me lire mon appréciation, de me dire qu'elle est cohérente mais pas avec celle du professeur de cette personne, de me dire qu'il y a eu des mails puis de finir par "je vous informe juste".
Plus j'y réfléchis, plus je ne vois pas ce que je peux faire sans réécouter le candidat. Et si je me suis trompé de nom, ça veut dire que j'aurais mis un 17 à un autre candidat qui vaut 3? Donc on baisse la note du deuxième et il n'a peut-être pas son BTS?
Je vois pas vraiment ce que je peux faire de mon côté.
Pour en revenir à ma question initiale, qu'est-ce que je risque? Je préfère savoir si on me recontacte.
Fake. Rappelle le rectorat pour vérifier, et si c'est un faux, plainte :lol:
Dadoo33 a écrit:Mcready1 a écrit:Oui, parce que c'est quand même bizarre, le coup du numéro masqué et de la photo...
Note que peut-être qu'ils le font aussi avec moi : je ne le sais pas ni ne le saurai jamais, vu que je ne décroche jamais quand c'est un numéro masqué.
Ni quand c'est un numéro pas masqué mais que je ne connais pas, d'ailleurs.
Ni quand c'est un numéro que je connais :lol:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- ForsterÉrudit
Merci bien Bouboule mais pour ce BTS c'était une autre feuille que la feuille d'émargement. Ce que tu dis est faux pour ce cas. Et le but de neoprofs c'est quand même aussi d'échanger lorsqu'un problème de ce genre nous arrive... Ça fait partie de la réalité du métier. C'est pas une question d'assurance, si un candidat veut contester c'est pas à cause d'un professeur qu'il a vu deux fois dans sa vie. Ça va chercher bien plus loin, surtout s'il a son diplôme. Le fait d'aller directement écrire un mail au rectorat en est la preuve, il ne cherche pas à s'adresser à moi ni même au jury, mais directement à un service du rectorat en leur prouvant par A+B qu'il ne peut pas avoir rater cette épreuve et savoir s'ils peuvent changer la note.
Encore une fois, appréciation et notes sont cohérentes ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on utilise les résultats annuels pour critiquer la notation de l'examen final (cf le topic "je suis une tortionnaire" où on a un peu le même problème).
Les oraux sont l'occasion idéale pour une contestation, les candidats l'ont bien compris. Les épreuves de langue en terminale sont les épreuves pour lesquelles il y a le plus de recours et de plainte dans notre académie
Encore une fois, appréciation et notes sont cohérentes ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on utilise les résultats annuels pour critiquer la notation de l'examen final (cf le topic "je suis une tortionnaire" où on a un peu le même problème).
Les oraux sont l'occasion idéale pour une contestation, les candidats l'ont bien compris. Les épreuves de langue en terminale sont les épreuves pour lesquelles il y a le plus de recours et de plainte dans notre académie
- BoubouleDoyen
roxanne a écrit:Ouais, c'est constructif ça comme remarque..Bouboule a écrit:
Penser que ça n'arrive qu'aux autres, c'est se bercer d'illusions. Quant au reste, ça a été fait.
Peut-être que le smiley était là pour quelque chose.
Si cela a été fait alors ce candidat a bien 4.
On a des parents qui appellent pour dire que paiement des frais en début d'année vaut réussite à l'examen. Si le rectorat a une procédure aussi légère pour traiter les protestations, on n'a pas fini.
- Dadoo33Grand sage
Rendash a écrit:PauvreYorick a écrit:Si ça se trouve la personne du rectorat a peur d'être mise en examen dans 40 ans par le Tribunal Pénal International pour complicité d'infliction de traumatisme psychologique sévère audit candidat, et cherche tous les moyens possibles d'éviter cette issue menaçante.
Auquel cas elle se rend coupable d'immiction dans son pantalonRooMcfly a écrit:Je viens de me rendre compte que le rectorat m'avait appelé en numéro masqué. Je comprends même pas la démarche de m'appeler pour me demander si je me souviens de tel candidat alors qu'on m'en a donné 40 à faire passer en 3 jours. La personne a même proposé de m'envoyer une photo du candidat par mail... (je n'ai rien reçu ceci dit). Quel intérêt de me lire mon appréciation, de me dire qu'elle est cohérente mais pas avec celle du professeur de cette personne, de me dire qu'il y a eu des mails puis de finir par "je vous informe juste".
Plus j'y réfléchis, plus je ne vois pas ce que je peux faire sans réécouter le candidat. Et si je me suis trompé de nom, ça veut dire que j'aurais mis un 17 à un autre candidat qui vaut 3? Donc on baisse la note du deuxième et il n'a peut-être pas son BTS?
Je vois pas vraiment ce que je peux faire de mon côté.
Pour en revenir à ma question initiale, qu'est-ce que je risque? Je préfère savoir si on me recontacte.
Fake. Rappelle le rectorat pour vérifier, et si c'est un faux, plainte :lol:Dadoo33 a écrit:Mcready1 a écrit:Oui, parce que c'est quand même bizarre, le coup du numéro masqué et de la photo...
Note que peut-être qu'ils le font aussi avec moi : je ne le sais pas ni ne le saurai jamais, vu que je ne décroche jamais quand c'est un numéro masqué.
Ni quand c'est un numéro pas masqué mais que je ne connais pas, d'ailleurs.
Ni quand c'est un numéro que je connais :lol:
Idem aussi ici. Sauf que le rectorat laisse des messages sur le répondeur. Je les rappelle après.
- Thalia de GMédiateur
Et sans doute dans d'autres académies.RooMcfly a écrit:
Quelle parade envisager ? L'enregistrement de l'oral ? Lourd et je ne suis pas sûre que ce soit légal.
Justement j'y réfléchissais. Enregistrer me semble compliqué. Ou alors faire comme proposé plus haut. On note tous les détails possibles et on conserve pendant un an.
- KilmenyEmpereur
ILS (les élèves) ont déjà pensé à l'enregistrement ! On nous a dit de bien demander à l'élève de nous montrer son portable éteint, car l'an dernier il y a eu des cas de candidats enregistrant illégalement leurs oraux !
- ForsterÉrudit
Nope! J'ai pas cherché à en avoir non plus...
- ForsterÉrudit
Moi qui pensait être tranquille... Voilà qu'on m'envoie un mail avec une photocopie de la carte d'identité du candidat et une copie de mon bordereau. Et on m'annonce que la note ne sera pas changée mais qu'il y aura peut-être de nouveau un oral en septembre...
edit: et quand j'appelle le numéro on me dit que c'est pas joignable et que je dois communiquer par courriel. Super.
edit: et quand j'appelle le numéro on me dit que c'est pas joignable et que je dois communiquer par courriel. Super.
- nitescenceÉrudit
Attends, la décision ne dépend pas d'eux mais du président du jury : demande s'ils ont son accord
RooMcfly a écrit:Moi qui pensait être tranquille... Voilà qu'on m'envoie un mail avec une photocopie de la carte d'identité du candidat et une copie de mon bordereau. Et on m'annonce que la note ne sera pas changée mais qu'il y aura peut-être de nouveau un oral en septembre...
Mais pourquoi veux-tu appeler ? Si quelque chose de passe ce sera en septembre et peut-être même pas avec toi (enfin, je suppose, le mieux c'est que quelqu'un d'autre le voit).
Donc, dossier clos, du moins en ce qui te concerne, non ?
edit: mail enlevé
edit: mail enlevé
- Mcready1Fidèle du forum
Mouais ! Si tu les as, tu vérifies et s'il n'y a rien, basta.
Comme dit Pseudo, il est fort possible (logique) que l'oral se passe avec quelqu'un d'autre.
Comme dit Pseudo, il est fort possible (logique) que l'oral se passe avec quelqu'un d'autre.
- KilmenyEmpereur
Roomcfly, le mail est-il un mail officiel du rectorat : quelque chose en @ac-académie.fr ?
Je n'arrive pas à m'enlever l'idée d'un coup monté du candidat.
Je n'arrive pas à m'enlever l'idée d'un coup monté du candidat.
- mafalda16Modérateur
Franchement, mobiliser autant de temps du point de vue du rectorat pour UNE note, pour un candidat qui a été reçu... C'est n'importe quoi.
Comme le suggère Pseudo, laisse couler jusqu'en septembre. Cette histoire t'a déjà pris suffisamment la tête sur ton temps de vacances.
Comme le suggère Pseudo, laisse couler jusqu'en septembre. Cette histoire t'a déjà pris suffisamment la tête sur ton temps de vacances.
Enfin bon, je répondrai évidemment fin août. Je suis en vacances effectivement.
Enfin bon, je répondrai évidemment fin août. Je suis en vacances effectivement.
- ipomeeGuide spirituel
Et qui est cette personne du Rectorat ? On dirait qu'elle a pris fait et cause pour l'étudiant. Pourquoi ?
- Accès aux notes (jury) et recours
- FO devrait déposer un recours contre le jour de carence
- Réforme du collège: recours contre les textes? Est-ce qu'un syndicat essaie?
- Recours devant le Conseil d'Etat contre la réforme du collège 2016
- Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?