- AscagneGrand sage
Cela dépend de ce qu'il advient des maquettes liées à cette pré-professionnalisation. En revanche, cela accentue peut-être davantage le décalage entre différents publics, séparés par les conditions de vie et les moyens (parentaux et personnels). Je pense, de ce côté, à ce qui existe déjà, entre ceux qui peuvent faire un master recherche et préparer directement l'agrégation, et les personnes non moins compétentes qui passent parfois par nécessité par la voie du CAPES et peuvent se retrouver moins avantagées que le premier groupe par la suite (pour passer l'agrégation, pour se lancer dans un doctorat).
- lene75Prophète
C'est le principe des écoles normales (supérieure et d'instituteurs) que de pré-recruter sur concours (donc pas n'importe qui) des étudiants qui seront rémunérés décemment pour pouvoir se consacrer pleinement à leurs études. Cela permet d'élargir le vivier, et au passage d'enrayer l'aggravation des inégalités sociales.
Évidemment le contenu de ce qui est enseigné est fondamental, raison pour laquelle, je suppose, l'article précise que cette mesure doit impérativement s'accompagner d'un retour à la compétence disciplinaire et d'un abandon des gadgets pédagos.
Évidemment le contenu de ce qui est enseigné est fondamental, raison pour laquelle, je suppose, l'article précise que cette mesure doit impérativement s'accompagner d'un retour à la compétence disciplinaire et d'un abandon des gadgets pédagos.
- Une étrangère avec plein de questions sur le CAPES!
- [Libération] Le pacte national de l'AFEV pour l'éducation 2012 fait carton plein auprès de 52 personnalités et 8 organisations nationales.
- Le Front National fait le plein chez les ouvriers... et chez les jeunes.