Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Jenny 28/06/16, 06:44 pm
Tu peux pas te charger de ça avant la rentrée ou faire un aller-retour plus rapide ? Deux semaines en début d'année, ça fait beaucoup. Une absence plus brève sera plus facilement acceptée par le CDE.
avatar
User20401
Vénérable

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par User20401 28/06/16, 06:46 pm
Bonjour, Simone57 !
troll

:lol:
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Petit pois 28/06/16, 06:46 pm
Biaprof, je ne te comprends pas très bien ... Si j'ai bien compris, tu voudrais décaler ta rentrée scolaire de deux semaines parce que ton nouveau poste est à 9 H 00 de trajet de ton futur collège ? C'est la seule raison que tu invoques. J'habite à 5H00 de TGV de Paris, et à 10h00 de Strasbourg. Si tous les jeunes profs bretons appelaient leur nouveau collège pour annoncer qu'ils ont besoin de deux semaines après la rentrée scolaire pour s'installer en Alsace, cela ferait bizarre ... Si c'est autre chose, il faudrait nous éclairer. Tu n'as besoin de donner des détails ...
Tout le monde peut comprendre que des impératifs peuvent contraindre une personne à trouver un arrangement dans une prise de fonctions. Nous sommes au mois de juin : tu as encore deux mois pour t'organiser et trouver un compromis viable avec ton futur cde. Penser qu'il acceptera de crainte de ne pas trouver une autre solution que la tienne est un peu prétentieux. Tu n'es pas le messie attendu à qui on doit tout accepter ... Imagine ce discours dans n'importe quelle autre situation d'embauche ...
Ce n'est pas le fait de rater la rentrée scolaire qui pose problème, c'est ton argumentation ... Si tu as une raison valable, le cde sera conciliant ; s'il s'agit juste d'une convenance personnelle, l'intérêt du service passera avant. Normal.
Tu nous as demandé conseil. Nous te donnons notre avis, avec notre expérience. Si des profs ne sont pas remplacés, ce n'est pas de notre ressort. Si tu en remplaces un , c'est la preuve que cela s'organise tout de même ... Tu déplore les délais, mais annonce dès le départ que tu rallonges ce même délai de deux semaines ... C'est assez illogique, non ?
" Vous prenez du temps à écrire un journal pour vous déchaîner. C'est pathétique !
Je ne prendrai le temps de lire que les personnes qui essayent vraiment de répondre pas les fous furieux qui veulent prouver quelque chose !"

Je suis étonnée de cette remarque : recherchais tu que l'on cautionne ton projet ? Et te fâches tu parce que ce n'est pas le cas ? Il te faudra accepter les contraintes de ton futur emploi, comme n'importe où. Et apprendre à entendre la contradiction sans animosité, ce sera ta principale occupation pendant 18H00 minimum par semaine ... pendant au moins 36 semaines par an.


Dernière édition par Petit pois le 28/06/16, 08:21 pm, édité 1 fois
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof 28/06/16, 06:48 pm
Passante : merci pour ta réponses. C'est exactement ce que je disai je suis contractuel et je ne compte justement pas demander qu'on me paye les absences. Et vue nos droits en tant que contractuel on est des bouche trous à qui on donne des postes là où personne ne veut y aller. donc les personnes qui crient au scandale n'ont qu'à se calmer. Mes congés ne sont payés !
Donc je redis à ce ceux qui veulent venir cracher leur venin sur moi allez plutôt le faire au ministère si vous avez des problèmes avec le système. Je ne vous lirez pas de toutes façons.
skindiver
skindiver
Érudit

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par skindiver 28/06/16, 06:50 pm
L'image des profs que tu as.... Ca me gène d'autant plus que tu prétends à devenir enseignante.
Alors oui des collègues s'absentent pour s'occuper de leurs enfants malades, ça arrive, pour aller à une formation, ou pour passer un concours.

Ce n'est pas le fait que tes congés soient payés ou non le problème.... D'une part estime toi heureuse en tant que contractuelle de pouvoir prétendre à un poste dès maintenant. Ce n'est vraiment pas le cas de la plupart des contractuels...
avatar
Enaeco
Vénérable

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Enaeco 28/06/16, 06:53 pm
Donc beaucoup de prof prennent des jours pour s absenter en dehors de la maladie (qui ne le fait pas, voyons !) et ceux qui parlent d'assiduité dans leur travail font semblant d'être de bons profs sérieux?
Et tout ça est relié au fait que des élèves restent 9/10 mois sans profs ?

Pour revenir au sujet, il est dur de te répondre étant donné le flou que tu sembles souhaiter garder sur la situation.
Des absences de 2 semaines, autre que pour maladie, c'est envisageable mais avec une sacrée raison, c'est à dire qui justifie la date (on sort de 2 mois de vacances, pourquoi à la rentrée?) et la durée (2 semaines, c'est long...).
Que te dire de plus? La suite se passera avec la principale...
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Marie-Henriette 28/06/16, 06:58 pm
Jamais un professeur titulaire ne pourrait (ni n'aurait l'idée) de demander deux semaines, quelles que soient les raisons.
Maintenant, c'est une question de rapports de forces. Si les difficultés de recrutement sont telles qu'il n'y a personne sur le poste, rien n'interdit de faire une demande (et de l'obtenir).
Tout ça prouve quand-même que ça va mal. Une telle situation aurait été impensable il y a qq années il me semble.
Louper les premières semaines, c'est ennuyeux, mais ça n'empêchera pas le reste de l'année de se dérouler normalement.
Bonne chance.
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof 28/06/16, 07:05 pm
Petit pois : je me me fâche pas parce que les réponses ne me conviennent pas. Tu m as répondu clairement dès le départ et maintenant également et je t ai remercié mais il n ya pas que des personnes qui répondent comme toi mais plutôt avec méchanceté. J explique à nouveau, je dois prendre mon poste en dehors de la métropole sauf qu en septembre je dois faire un déplacement par avion et c'est un vol long courrier c'est à dire une nuit entière en avion ou une journée entière. Et ceci pour un problème administratif que je dois régler sur quelques jours. Par la même occasion j aurai un rdv médical. Si je pouvais y aller en aout je l aurai fait sinon je serai obligée de renoncer au poste.
Je demandais au départ si je peux rattraper mon retard carce n est pas par manque d intérêt ou de sérieux vis à vis des élèves. Je disais qu'il y à certainement des profs qui demandent des jours pas pour sortir un cliché c'est juste pour dire que dans la vie y a des choses importantes aussi en plus de la santé. et en plus je ne compte pas demander qu'on me paye le congé de toutes façons en tant que contractuel nos congés ne sont pas payés. Je compte juste donner mes disponibilités deux semaines après la rentrée ils voient que ce n'est pas possible on ne me donnera pas le poste et je devrai y renoncer. Voilà
avatar
Enaeco
Vénérable

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Enaeco 28/06/16, 07:14 pm
On n'avancera pas beaucoup plus de toute façon, étant donné que nous n'avons aucun pouvoir de décision.

bioaprof a écrit:un problème administratif que je dois régler sur quelques jours

Ca reste vague (je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas en dire plus). Pourquoi ne peut-il pas être résolu avant septembre? et pendant les vacances suivantes?

bioaprof a écrit:un rdv médical

Idem, il y a différents types de rdv médicaux. Ne peut-il pas être pris en dehors de la métropole?

En expliquant tout ça à ta CDE, elle fera en conséquence...
Tu fixes tes conditions, à savoir que tu es dans l'impossibilité de prendre le poste avant telle date, mais que par la suite il n'y aura pas d'autres problèmes de la sorte. Elle fera en fonction (et si c'est compliqué de trouver des contractuels, il y a des chances pour que ça passe...). Des profs qui ne sont pas nommés à la rentrée, ça arrive fréquemment.


Dernière édition par Enaeco le 28/06/16, 07:17 pm, édité 1 fois
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof 28/06/16, 07:16 pm
Marie henriette : merci pour la clarté de ta réponse. C'està question. C'est de savoir si c'est vraiment handicapant pour le reste de l année si je m absente les deux premières semaines de la rentrée. Mais vue que j'ai pris un poste à la fin de l'année alors que les élèves n'ont pas eu cours toute l'année ce n'est pas aussi grave quand même de sabsenter deux semaines enfin je demanderai au moins une semaine je verrai soit on accepte soit je fais un choix entre le poste et régler ms problèmes
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Marie Laetitia 28/06/16, 07:18 pm
bioaprof a écrit:Autant certains sont là pour répondre sérieusement autant les autre sont dune méchanceté gratuite et en plus vous faites semblant d être de bons profs sérieux dans leur travail ! C est pour ça que des élèves restent 9mois/10 sans profs ... ! Pourquoi autant de vides alors ! Vous prenez du temps à écrire un journal pour vous déchaîner. C'est pathétique !
Je ne prendrai le temps de lire que les personnes qui essayent vraiment de répondre  pas les fous furieux qui veulent prouver quelque chose !
À bon entendeur salut !

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 3284587592



:jesors:

_________________
 besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof 28/06/16, 07:24 pm
Enaeco : oui c'est ce que je ferai. Je te remercie pour ton aide. Je vais dire que je serai dispo deux semaines en retard de la rentrée. Si on accepte pas à mon retour je vais voir le collège où j'ai fait mon remplacement ils ont besoin de deux profs à la rentrée. Il y aura peut-être un poste pour moi deux semaines après la rentrée !
Isidoria
Isidoria
Doyen

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Isidoria 28/06/16, 07:39 pm
Et sinon, les cours, les élèves, la pédagogie, tout ça, c'est important, ou c'est secondaire?
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Petit pois 28/06/16, 07:40 pm
bioaprof a écrit:Enaeco : oui c'est ce que je ferai. Je te remercie pour ton aide. Je vais dire que je serai dispo deux semaines en retard de la rentrée. Si on accepte pas à mon retour je vais voir le collège où j'ai fait mon remplacement ils ont besoin de deux profs à la rentrée. Il y aura peut-être un poste pour moi deux semaines après la rentrée !
Demande leur s'ils n'ont pas besoin d'un prof d'HG  à partir du 16 septembre. Je pourrai ainsi partir en vacances du 1er au 15 septembre, ça me botterait bien ... yesyes woohoo
Edit : Zut ! J'ai oublié de préciser que je ne pourrai pas être dispo avant le 30 sept. Pour réussir à quitter ma cambrouse, il faudra que j'organise un transport exceptionnel ... angedemon
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof 28/06/16, 08:18 pm
Non je ne pense pas que tu puisses le faire car tu n as pas le choix que de travailler pour payer tes factures ;-) et même si tu dois être esclave de ton boulot et bien tu le feras comme tout le monde
avatar
User9813
Niveau 3

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par User9813 29/06/16, 12:03 am
ma petite expérience personnelle
pendant plus de 10 mois j'ai travaillé à plus de 800 kilomètres de chez moi ...
en colocation... avec une colocataire de 10 ans de moins que moi...
(cela avait une importance pour ma femme)
je prenais le train le dimanche à 19 heures pour arrivé à 6h30 le lundi matin
JAMAIS je n'ai été en retard
c'était une entreprise et non l'éducation nationale ...

je n'ai pas divorcé, mes enfants non pas été traumatisé, j'ai géré ET PRIS MES RESPONSABILITÉS

les problèmes privés ne franchisent pas la porte de l'entreprise...
cela est applicable aussi pour l'éducation nationale.
avatar
User9813
Niveau 3

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par User9813 29/06/16, 12:12 am
Ma petite expérience personnelle :
début septembre 2015 je postule pour des postes en mathématiques... aucunes réponses favorables; au bout de 5 jours, je postule pour un poste en technologie. Finalement j'ai fait toute l'année, mais avec des renouvellements de contrats.
Il n'y a pas eut d'autres opportunités...
@bioaprof il te faut faire un peu de sociologie car l'éducation nationale gère des élèves
et un élève pour moi c'est une personne qu'il faut mettre plus haut - du verbe élever -
et si tu ne gères pas tes problèmes de logistique alors bon courage....
avatar
Enaeco
Vénérable

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Enaeco 29/06/16, 12:42 am
A sa décharge, la situation reste floue...J'ai vu passer pas mal de témoignages de néos "en galère" qui demandaient des conseils, avec une formulation moins maladroite et sans les clichés sur les profs, ne sachant comment se libérer de cours pour gérer une situation de vie délicate.

qu'est ce que ça veut dire ces jours de "convenance personnelle"? Est-ce qu'un enfant malade ça fait partie des "problèmes de logistique" que tu évoques JIK?
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof 29/06/16, 12:47 am
Merci jk pour le partage de ton expérience. Effectivement quand on n a pas le choix on fait avec. De toutes façons moi si ma situation n'est plus gerable je devrai renoncer au poste.
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof 29/06/16, 01:00 am
Enaeco : quels clichés j'ai des profs. Si c'est parce que j'ai dit il y a surement des profs qui demandent des jours pour cause autre que la maladie. Une fois encore je m explique c'est pour dire que c'est tout le monde et c'est normal d avoir une autre raison de demander une absence tout le monde a une vie et tout le monde peut avoir des contraintes dans la vie. Prof ou pas. Après si on comprend autre chose que ce que je dis ce n'est pas de ma faute. Si on est susceptibles aux clichés ben ce n'est pas moi qui a inventé les clichés dsl. Et puis je pense que les personnes qui se déchaînent avec leur méchanceté ont juste fesses frustrations quelques part parce que il y à bien des personnes qui répondent normalement et juste à la question que j'ai posé pas à côté sur quelque chose dont je nai pas demandé lavis.
expérience
expérience
Niveau 9

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par expérience 29/06/16, 06:10 am
affraid
Oudemia
Oudemia
Bon génie

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Oudemia 29/06/16, 08:45 am
Il faudrait que tu prennes le temps de te relire, même si tu écris sur un téléphone.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par RogerMartin 29/06/16, 08:53 am
Moi j'adooore les clichés. Celui du contractuel perso et jemenfoutiste par exemple Rolling Eyes
Je précise que c'est de l'ironie, on ne sait jamais.

Je me répète, tout ceci serait du plus haut comique si on ne savait pas à quel régime sont soumis les TZR, ou à quel point certains collègues sacrifient jusqu'à leur santé pour ne pas s'absenter.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
ysabel
ysabel
Devin

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par ysabel 29/06/16, 08:55 am
bioaprof a écrit:Enaeco : quels clichés j'ai des profs. Si c'est parce que j'ai dit il y a surement des profs qui demandent des jours pour cause autre que la maladie. Une fois encore je m explique c'est pour dire que c'est tout le monde et c'est normal d avoir une autre raison de demander une absence tout le monde a une vie et tout le monde peut avoir des contraintes dans la vie. Prof ou pas. Après si on comprend autre chose que ce que je dis ce n'est pas de ma faute. Si on est susceptibles aux clichés ben ce n'est pas moi qui a inventé les clichés dsl. Et puis je pense que les personnes qui se déchaînent avec leur méchanceté ont juste fesses frustrations quelques part parce que il y à bien des personnes qui répondent normalement et juste à la question que j'ai posé pas à côté sur quelque chose dont je nai pas demandé lavis.

ben non, on ne peut pas... Il faut récupérer les heures de cours pour ne pas perdre des 30èmes de salaire.
Le CdE peut même te refuser une absence pour enterrer ta tante..

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User9813
Niveau 3

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par User9813 29/06/16, 10:00 am
@bioaprof

non il ne faut pas renoncer, essayes de trouver une solution.

En fait, en réfléchissant, les moyens de transport sont peut être un peu compliqués dans les DOM TOM et aussi chers et longs?
Provence
Provence
Enchanteur

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Provence 29/06/16, 10:20 am
bioaprof a écrit:Enaeco : quels clichés j'ai des profs. Si c'est parce que j'ai dit il y a surement des profs qui demandent des jours pour cause autre que la maladie. Une fois encore je m explique c'est pour dire que c'est tout le monde et c'est normal d avoir une autre raison de demander une absence tout le monde a une vie et tout le monde peut avoir des contraintes dans la vie.
Tout le monde peut demander, mais tout le monde n'obtient pas.

Prof ou pas. Après si on comprend autre chose que ce que je dis ce n'est pas de ma faute.
Je crois que le problème réside plus dans l'expression que dans la compréhension...

Si on est susceptibles aux clichés ben ce n'est pas moi qui a inventé les clichés dsl.

Mais c'est toi qui les utilises. Je n'ai pas inventé les clichés sexistes ou racistes, cela ne les rendrait pas moins choquants si je les exprimais...

Et puis je pense que les personnes qui se déchaînent avec leur méchanceté ont juste fesses frustrations quelques part parce que il y à bien des personnes qui répondent normalement et juste à la question que j'ai posé pas à côté sur quelque chose dont je nai pas demandé lavis.
Des fesses frustrations? Ça m'a l'air d'un concept intéressant.
Sinon, ne pas être d'accord et le dire, ce n'est pas être méchant. Il vaut mieux le savoir quand on s'apprête à accepter une mission d'instruction mais aussi d'éducation.


Dernière édition par Provence le 29/06/16, 10:21 am, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum