Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Se faire mousser - Page 3 Empty Re: Se faire mousser

par Olympias Dim 19 Juin 2016, 19:09
Énorme !!! C'était le fameux Stéphane F. ??
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 19 Juin 2016, 19:11
RooMcfly a écrit:Je vous bats tous.. j'ai un collègue qui s'est présenté à moi le jour de mon arrivée au lycée comme ceci : "bonjour, je suis X, j'ai été élu meilleur professeur du monde".

Ah d'accord! :lol: :lol:

Il plaisantait quand même non ?? :lol:
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Dim 19 Juin 2016, 19:14
Rabelais a écrit:Quand tu penses que c'est ça qui va constituer notre notation, la partie visible du boulot....

Les collègues que j'adore: les bons, les travailleurs qui en font autant que les autres mais dont le but n'est pas d'être visibles.
S'ils le sont, tant mieux, là n'est pas le problème, au contraire.
Le probleme est de le faire POUR être vu, pour avoir un gros bisous de maman.
Pauvres anciens gosses qui étaient tellement transparents petits aux yeux de leurs géniteurs qu'ils cherchent à se faire remarquer pour avoir un peu d'attention , confondant CDE et môman .( Tiens, Le Réformateur, moi aussi je peux faire de la psychologie à deux balles Razz )

Oui Rabelais c'est exactement ce que je disais en début de topic, tout est fait pour nous infantiliser ( NVB n'a-t-elle pas elle-même dit que le président doit être un peu comme notre papa?). L’infantilisation est la meilleure façon de faire ressentir à l'autre qu'il est inférieur, c'est important quand on veut (croit) rester crédible à un certains niveau de hiérarchie. C'est là qu'ils tombent dans le piège. On ne sentira pas forcément inférieurs, mais plutôt méprisants.

L'important est ce qu'on montre (surtout à la une des journaux), pas ce qu'on fait. J'ai connu indirectement un CDE dans un collège REP à Toulouse qui proposait (imposait) beaucoup de projets à des collègues épuisés.... Il faisait plusieurs fois la une des journaux ... et du site de l'académie... et bien sûr a fini proviseur.

Que des collègues jouent à ça , ben tant pis pour eux, ils souffrent forcément... ce ne sont plus que des marionnettes affectives dont les ficelles seront tirées par le CDE, l'IPR, les parents. Ils doivent faire un travail sur eux-mêmes. Le plus grave pour moi est lorsque ça tombe sur les plus jeunes (j'en ai fait parti.....). C'est là que nous les plus anciens nous devons les aider.  Un ancien CDE pervers narcissique jouait à ce petit jeu de façon sournoise à mes débuts. D'ailleurs une collègue d'Allemand a fini à la fin de l'année par organiser un contre-repas en même temps que le buffet officiel (nous étions tout le groupe des jeunes + un collègue de Français âgé ..... qui tenait tête au CDE et à l'IPR Twisted Evil )

Dernière édition par gauvain31 le Dim 19 Juin 2016, 19:17, édité 1 fois
Ma'am
Ma'am
Érudit

par Ma'am Dim 19 Juin 2016, 19:15
RooMcfly a écrit:Je vous bats tous.. j'ai un collègue qui s'est présenté à moi le jour de mon arrivée au lycée comme ceci : "bonjour, je suis X, j'ai été élu meilleur professeur du monde".

Impossible, puisque c'est moi ! :succes:
Il a été élu par qui au fait ? heu
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Dim 19 Juin 2016, 19:18

rhooo c'est du second degré voyons !! Very Happy Quel rigolo celui-là !
Anarore
Anarore
Niveau 9

par Anarore Dim 19 Juin 2016, 19:21
Personnellement je mets les réalisations de mes élèves sur le site du collège afin que les parents y aient accès.
De même j'expose des choses au cdi, et je fais des diaporamas des sorties (parce que j'en organise ou j'y participe) qu'on passe lors de cette journée (porte ouverte / fin d'année). Les familles apprécient beaucoup de savoir enfin ce que font leur progéniture en classe, et apparemment j'ai donné des idées sans le vouloir à des collègues de lettres. Mais, je n'avais pas réalisé que peut-être certains autres collègues prendraient cela pour du "elle se fait mousser".
Et j'ai envie de dire : tant pis pour ceux qui ont mauvais esprits. J'ai juste eu envie de faire tout ça pour que mes élèves soient fiers d'eux, et parce que je suis fière d'eux ! Je voulais partager nos expériences.

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 19 Juin 2016, 19:21
maîtresse a écrit:

C'est LA question que je me posais ou alors il y a des scrutins que j'ignore.
Et il n'a pas conscience du ridicule de ses propos ?

Une fois en stage l'animateur s'est présenté à nous comme "prof de terminale !" Ça m'a fait rire et je l'ai trouvé plus que ridicule. Il est prof et peut n'avoir que des terminales, pourquoi pas, mais on n'est pas prof de terminale  Evil or Very Mad Et il n'était même pas prof de philo  :lol:
Nita
Nita
Empereur

par Nita Dim 19 Juin 2016, 19:23
gauvain31 a écrit:
Le Réformateur a écrit:Il me semble tout à fait normal que les enseignants qui font réellement leur travail viennent en rendre compte à l'administration.
Cela permet aux équipes dirigeantes de mesurer le professionnalisme et l'investissement de leurs troupes.

Quant à ceux qui s'en plaignent, ils me font penser à ces élèves adeptes du dernier rang qui, lorsque leur professeur avait le dos tourné, traitaient de "fayot" ou d'"intello" le meilleur de la classe.
De vieilles habitudes, sans doute...

Tiens Fracflo??? C'est toi?????? :shock: :shock: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tu me l'ôtes du clavier.

Érudit

par Ma'am Dim 19 Juin 2016, 19:24
D'ailleurs, tant qu'on y est, il est sûrement le meilleur prof de l'univers. Les Martiens en ont-ils de meilleurs que lui ? C'est peu probable...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 19 Juin 2016, 19:26
C'est vrai qu'au point où on en est :lol:
Arverne
Arverne
Grand sage

par Arverne Dim 19 Juin 2016, 19:41
Anarore a écrit:Personnellement je mets les réalisations de mes élèves sur le site du collège afin que les parents y aient accès.
De même j'expose des choses au cdi, et je fais des diaporamas des sorties (parce que j'en organise ou j'y participe) qu'on passe lors de cette journée (porte ouverte / fin d'année). Les familles apprécient beaucoup de savoir enfin ce que font leur progéniture en classe, et apparemment j'ai donné des idées sans le vouloir à des collègues de lettres. Mais, je n'avais pas réalisé que peut-être certains autres collègues prendraient cela pour du "elle se fait mousser".
Et j'ai envie de dire : tant pis pour ceux qui ont mauvais esprits. J'ai juste eu envie de faire tout ça pour que mes élèves soient fiers d'eux, et parce que je suis fière d'eux ! Je voulais partager nos expériences.
Pour moi, c'est pas ça du tout se faire mousser. La collègue d'Arts Plastiques expose régulièrement les oeuvres des élèves dans le hall et tout le monde apprécie. Se faire mousser, c'est parler tout le temps et très fort de ses projets en salle des profs, c'est aller constamment voir les chefs pour leur montrer comme on est trop fort.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Dim 19 Juin 2016, 19:46
Anarore a écrit:Personnellement je mets les réalisations de mes élèves sur le site du collège afin que les parents y aient accès.
T'inquiète, c'est la motivation réelle qui fait la différence.
Que tu sois visible, que des collègues soient visibles, je le répète, ne pose aucun problème , même s'ils le sont au delà de l'ENT.
Qu'ils le soient pour se faire aimer de leurs chefs, pour montrer combien eux, travaillent bien avec les z enfants, combien ce sont de bons profs pleins de projets, dynamiques, ou pour avoir leur tête sur le site de l'aca est totalement immature.

Niveau 9

par Chertea Dim 19 Juin 2016, 20:22
Se faire mousser? Je suis le seul à n'avoir jamais entendu cette expression??
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Dim 19 Juin 2016, 20:28
Chertea a écrit:Se faire mousser? Je suis le seul à n'avoir jamais entendu cette expression??

Je pense que oui...mais ça peut arriver. Mon voisin de chorale, ex-prof de LC, n'avait jamais entendu "se mettre la rate au court-bouillon".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 19 Juin 2016, 20:41
Rabelais a écrit:
T'inquiète, c'est la motivation réelle qui fait la différence.
Que tu sois visible, que des collègues soient visibles, je le répète, ne pose aucun problème , même s'ils le sont au delà de l'ENT.
Qu'ils le soient pour se faire aimer de leurs chefs, pour montrer combien eux, travaillent bien avec les z enfants, combien ce sont de bons profs pleins de projets, dynamiques, ou pour avoir leur tête sur le site de l'aca est totalement immature.

C'est la conséquence de l'évaluation du mérite pour l'accès à la HCL : avant il y avait toujours une ou deux grandes gueules qu'on entendait un peu plus que les autres mais pas grand chose et ça ne prêtait pas à conséquence. Maintenant celui qui fait sérieusement son travail dans son coin passe après les moulins à vent....
Forster
Forster
Érudit

par Forster Dim 19 Juin 2016, 21:03
Daphné a écrit:
maîtresse a écrit:

Une fois en stage l'animateur s'est présenté à nous comme "prof de terminale !" Ça m'a fait rire et je l'ai trouvé plus que ridicule. Il est prof et peut n'avoir que des terminales, pourquoi pas, mais on n'est pas prof de terminale  Evil or Very Mad Et il n'était même pas prof de philo  :lol:

Ce n'était pas une blague il avait effectivement gagné une compétition et a été élu 'Best teacher in the world' lors d'une compétition en Afrique du Sud (School Leaders World Cup ou un truc du genre). C'est Microsoft qui organise si je me souviens bien. Il bosse au CRAP je crois maintenant. Bref c'était quelqu'un qui adorait se faire mousser et mettre son nom en gros partout.

Dernière édition par RooMcfly le Dim 19 Juin 2016, 21:07, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Dim 19 Juin 2016, 21:04
RooMcfly a écrit:
Daphné a écrit:
maîtresse a écrit:

Ce n'était pas une blague il avait effectivement gagné une compétition et a été élu 'Best teacher in the world' lors d'une compétition en Afrique du Sud (School Leaders World Cup ou un truc du genre). Il bosse au CRAP je crois maintenant. Bref c'était quelqu'un qui adorait se faire mousser et mettre son nom en gros partout.

Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Forster
Érudit

par Forster Dim 19 Juin 2016, 21:08
C'est pas ça le nom de l'organisme? Le truc de recherche pour l'innovation pédagogique?
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Dim 19 Juin 2016, 21:09
Si, mais il ne doivent pas avoir d'anglicistes parmi leurs membres fondateurs.
Forster
Forster
Érudit

par Forster Dim 19 Juin 2016, 21:11
Ce n'était pas un angliciste, il était en histoire-géo ou SES, j'avoue ne pas lui avoir beaucoup parlé ensuite.
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Dim 19 Juin 2016, 21:12
RooMcfly a écrit:Ce n'était pas un angliciste, il était en histoire-géo ou SES, j'avoue ne pas lui avoir beaucoup parlé ensuite.

Un truc qui s'appelle le CRAP, ça ne te fait pas sourire ? ("Hello, I belong to CRAP, I love CRAP, I'm a CRAP teacher.")

Dernière édition par Caspar Goodwood le Dim 19 Juin 2016, 21:15, édité 1 fois
Forster
Forster
Érudit

par Forster Dim 19 Juin 2016, 21:14
Ah si! Je pensais juste que je n'étais pas clair en français Razz je cherchais où j'avais fait une erreur de formulation.
Ma'am
Ma'am
Érudit

par Ma'am Dim 19 Juin 2016, 21:16
Best CRAP teacher ever ! yesyes

Moi, je dis, ça en jette ! pompom :vvv:
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Dim 19 Juin 2016, 21:18
Quand on me dit que les Français sont nuls en langues ou en anglais, je réponds: "Avec des profs comme moi c'et normal, et mes collègues sont encore pires". Twisted Evil
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Dim 19 Juin 2016, 21:20

Il t'a menti puisque je détiens ce titre :afro:
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Dim 19 Juin 2016, 21:22
maîtresse a écrit:

Oups! Même idée :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant