Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ipomee
Guide spirituel

Se faire mousser - Page 5 Empty Re: Se faire mousser

par ipomee Lun 20 Juin 2016 - 12:26
Et que dire des collègues qui sollicitent un poste à profil académique et qui vont montrer jolies robes et jolies jambes au CDE ?
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

par phil(...) Lun 20 Juin 2016 - 13:16
j'adore ça, sous la douche...

Niveau 10

par phil(...) Lun 20 Juin 2016 - 13:17
Doublon
Désolé.

Dernière édition par phil(...) le Lun 20 Juin 2016 - 17:45, édité 1 fois
ipomee
ipomee
Guide spirituel

par ipomee Lun 20 Juin 2016 - 13:17
En robe sous la douche ?
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

par Croustibapt Lun 20 Juin 2016 - 14:13
Et que dire des collègues qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer l'attitude de leurs collègues ? Hein ? Se faire mousser - Page 5 248604097

De toute façon, la meilleure façon de mousser reste alatienne alatienne alatienne

Esprit éclairé

par archeboc Lun 20 Juin 2016 - 14:22
Isis39 a écrit:Cela veut dire quoi "se faire mousser" ? Ne peut-il y avoir des gens qui font des choses autres (très souvent en plus) que les cours parce qu'ils en ont envie ? ET pas pour "se faire mousser" ?
J'imagine que vous êtes très heureux par exemple que quelqu'un vienne vous dépanner  au niveau informatique alors que ce quelqu'un n'est presque pas rémunéré pour cela...

S'il assouvit ainsi une passion, grand bien lui fasse. Ensuite, si le quelqu'un en question est enseignant, je préférerais, en tant que parent d'élève, que sa passion soit d'enseigner, que ce soit dans cette passion qu'il investisse son énergie bénévole, et même si le prix à payer devait être l'effondrement du SI du collège.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

par Emeraldia Lun 20 Juin 2016 - 14:29
Isis39 a écrit:Sérieusement cela me fatigue que l'on voit les gens qui s'investissent dans le numérique ou les voyages, ou les concours, ou autre, comme des gens carriéristes qui veulent se faire mousser.
Moi aussi, réforme ou pas. je suis désolée, je trouve anormal le contraire : nous sommes profs et donc là pour trasnmettre la culture et varier les façons de faire, pour ouvrir l'esprit de nos élèves, donc il est logique d'avoir des projets et d'organiser des sorties.
Ce sont les profs qui ne s'investissent dans rien, qui critiquent tout et qui font les mêmes cours pendants vingt ans qui me font peur personnellement.
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Lun 20 Juin 2016 - 14:30
Je pense que la critique de dita s'adressait surtout à ceux qui en font des tonnes et chantent leurs propres louanges en salle des profs.
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Lun 20 Juin 2016 - 15:06
Je pense qu'il existe une légère différence entre : 
- ceux qui font profession de se faire mousser en brassant essentiellement de l'air mais en s'agitant copieusement pour laisser croire qu'ils sont hyperactifs, qui s'amourachent de la dernière innovation à la mode leur permettant d'être le moins possible devant les élèves....
- et ceux qui pensent qu'emmener au Louvre (ou ailleurs ...) des élèves qui n'y ont jamais mis les pieds peut leur ouvrir l'esprit... Je sors toutes mes classes chaque année, et je peux vous certifier que certains élèves n'avaient jamais quitté le département et qu'ils étaient ravis d'aller à Paris
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

par Paraffin Lun 20 Juin 2016 - 15:25
Kilmeny a écrit:
dita a écrit:
J'ai un peu de surprise mêlée de dégoût lorsque je vois des collègue raconter avec enthousiasme - emphase ? - leur voyage scolaire au CDE, par exemple.

Faire un rapport au CDE à la suite d'un voyage scolaire est tout ce qu'il y a de plus normal et obligatoire, non ? Je ne vois pas où est la mousse là-dedans. :shock: :shock:

Pour moi, il n'est ni normal ni obligatoire de faire un rapport suite à un voyage scolaire - surtout si tout c'est merveilleusement bien passé. Que vas-tu dire? R.A.S.?

Empereur

par Kilmeny Lun 20 Juin 2016 - 15:51
Paraffin a écrit:
Kilmeny a écrit:
dita a écrit:
J'ai un peu de surprise mêlée de dégoût lorsque je vois des collègue raconter avec enthousiasme - emphase ? - leur voyage scolaire au CDE, par exemple.

Faire un rapport au CDE à la suite d'un voyage scolaire est tout ce qu'il y a de plus normal et obligatoire, non ? Je ne vois pas où est la mousse là-dedans. :shock: :shock:

Pour moi, il  n'est ni normal ni obligatoire de faire un rapport suite à un voyage scolaire - surtout si tout c'est merveilleusement bien passé. Que vas-tu dire? R.A.S.?

Oui, pourquoi pas ? Le CDE en donnant son accord pour la tenue du voyage engage sa responsabilité de chef d'établissement et il doit être informé de la manière dont s'est déroulé le voyage. C'est logique et tout ce qu'il y a de plus normal, non ?

Niveau 9

par Paraffin Lun 20 Juin 2016 - 15:59
Kilmeny a écrit:
Paraffin a écrit:
Kilmeny a écrit:
dita a écrit:

Pour moi, il  n'est ni normal ni obligatoire de faire un rapport suite à un voyage scolaire - surtout si tout c'est merveilleusement bien passé. Que vas-tu dire? R.A.S.?

Oui, pourquoi pas ? Le CDE en donnant son accord pour la tenue du voyage engage sa responsabilité de chef d'établissement et il doit être informé de la manière dont s'est déroulé le voyage. C'est logique et tout ce qu'il y a de plus normal, non ?

Disons que j'ai organisé 4 voyages depuis que je travaille pour l'E.N. et aucun de mes CDE n'a eu l'idée de me poser des questions sur un voyage. Je crois qu'ils ont d'autres choses à faire - tant qu'il n'y a pas de problème, ils s'en tapent - ou du moins c'est ce que j'en déduis.

Empereur

par Kilmeny Lun 20 Juin 2016 - 16:18
Paraffin a écrit:
Kilmeny a écrit:
Paraffin a écrit:
Kilmeny a écrit:

Disons que j'ai organisé 4 voyages depuis que je travaille pour l'E.N. et aucun de mes CDE n'a eu l'idée de me poser des questions sur un voyage. Je crois qu'ils ont d'autres choses à faire - tant qu'il n'y a pas de problème, ils s'en tapent - ou du moins c'est ce que j'en déduis.

C'est surprenant !

Érudit

par Emeraldia Lun 20 Juin 2016 - 17:37
Caspar Goodwood a écrit:Je pense que la critique de dita s'adressait surtout à ceux qui en font des tonnes et chantent leurs propres louanges en salle des profs.
Oui, et en général, ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui en font le plus... Société de fumistes.
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Lun 20 Juin 2016 - 17:42
Olympias a écrit:Je pense qu'il existe une légère différence entre : 
- ceux qui font profession de se faire mousser en brassant essentiellement de l'air mais en s'agitant copieusement pour laisser croire qu'ils sont hyperactifs, qui s'amourachent de la dernière innovation à la mode leur permettant d'être le moins possible devant les élèves....
- et ceux qui pensent qu'emmener au Louvre (ou ailleurs ...) des élèves qui n'y ont jamais mis les pieds peut leur ouvrir l'esprit... Je sors toutes mes classes chaque année, et je peux vous certifier que certains élèves n'avaient jamais quitté le département et qu'ils étaient ravis d'aller à Paris

Se faire mousser - Page 5 2252222100
C'est vrai qu'organiser des sorties et des voyages, c'est tellement reposant. Rolling Eyes Quand je fais une sortie, je pense à mes élèves.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

par neocdt Lun 20 Juin 2016 - 19:59
Mon regard "d'ancien prof" :

J'organisais des sorties (DP3), et je peux vous dire qu'elles étaient utiles pour les gamins : une minorité n'avaient jamais pris le bus et une bonne moitié, jamais pris le train ! Et rien que pour ça...

J'étais également responsable du réseau informatique, je ne comptais pas mes heures, la seule reconnaissance des collègues me suffisait !

Par contre, j'ignore si mes CDE qui se sont succédé savaient le quart de ce que je faisais... je n'allais pas leur rendre compte !

Mon regard "de chef de travaux" :

Lorsqu'il y a une sortie, je suis soit au départ, soit à l'arrivée, et je m'informe de la sortie, ce qu'ils ont vu, fait, le comportement des gamins, etc... et je remercie les organisateurs et accompagnateurs...

Empereur

par Nita Lun 20 Juin 2016 - 21:00
neocdt a écrit:Mon regard "d'ancien prof" :

J'organisais des sorties (DP3), et je peux vous dire qu'elles étaient utiles pour les gamins : une minorité n'avaient jamais pris le bus et une bonne moitié, jamais pris le train ! Et rien que pour ça...

J'étais également responsable du réseau informatique, je ne comptais pas mes heures, la seule reconnaissance des collègues me suffisait !

Par contre, j'ignore si mes CDE qui se sont succédé savaient le quart de ce que je faisais... je n'allais pas leur rendre compte !

Mon regard "de chef de travaux" :

Lorsqu'il y a une sortie, je suis soit au départ, soit à l'arrivée, et je m'informe de la sortie, ce qu'ils ont vu, fait, le comportement des gamins, etc... et je remercie les organisateurs et accompagnateurs...

Oh, mais t'es une rareté, toi !

Empereur

par gauvain31 Lun 20 Juin 2016 - 21:32
Croustibapt a écrit:Et que dire des collègues qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer l'attitude de leurs collègues ? Hein ? Se faire mousser - Page 5 248604097

De toute façon, la meilleure façon de mousser reste alatienne alatienne alatienne

Alors là non , je ne suis pas d'accord.Voici la meilleure façon de se faire mousser et de gagner en grade très rapidement :

Le secret d'une carrière réussie dans l'EN en se faisant mousser:

phil(...)
phil(...)
Niveau 10

par phil(...) Mar 21 Juin 2016 - 17:02
voilà, la douche dont je parlais. Merci sieur Gauvain..
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Mar 21 Juin 2016 - 17:04
Emeraldia a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Je pense que la critique de dita s'adressait surtout à ceux qui en font des tonnes et chantent leurs propres louanges en salle des profs.
Oui, et en général, ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui en font le plus... Société de fumistes.

Rien de nouveau sous le soleil à mon avis.
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Mar 21 Juin 2016 - 19:14
Jenny a écrit:
Olympias a écrit:Je pense qu'il existe une légère différence entre : 

Se faire mousser - Page 5 2252222100
C'est vrai qu'organiser des sorties et des voyages, c'est tellement reposant. Rolling Eyes Quand je fais une sortie, je pense à mes élèves.
Ce n'est pas reposant, on bosse avant, pendant et après. Mais bien des élèves en tirent bénéfice. J'ai le souvenir d'élèves de séries technologiques ravis parce que " nous madame, on ne sort jamais" ! Je les ai emmenés au Sénat. Ils étaient  yesyes yesyes yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant