Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre J
Niveau 2

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Pierre J Sam 24 Sep 2016, 21:19
Car je fais partie de ces personnes....etant aussi pompier volontaire......et jamais je n'ai croisé un de mes collègues la nuit (je ne fais que des nuits) avoir la moindre sympathie pour ces personnes.....bien au contraire, ils expriments un certain énervement devant ces manifestants.....
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par gauvain31 Sam 24 Sep 2016, 21:33
Pierre J a écrit:Car je fais partie de ces personnes....etant aussi pompier volontaire......et jamais je n'ai croisé un de mes collègues la nuit (je ne fais que des nuits) avoir la moindre sympathie pour ces personnes.....bien au contraire, ils expriments un certain énervement devant ces manifestants.....

Énervement ... plus pour le rassemblement de personnes qu'il faut gérer que pour le contenu des idées .... ou alors ton collègue ne pense pas.....

Et sauf ton respect Paris n'est pas la France, tu ne peux pas nier qu'il y a un certain ras-le-bol vis à vis du comportement de nos politiciens et de ce qui se trame dans les couloirs de l'UE sans demander notre avis.... je préfère ces rassemblements à un(e) président(e) de la république d'extrême-droite ....
avatar
Pierre J
Niveau 2

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Pierre J Sam 24 Sep 2016, 21:37
Non énervement pour leurs idées ......


Oui il y a un ras le bol....de nos politiciens....mais pas uniquement. Des assistés, du niveau scolaire qui s'effondre, des migrants de Calais, de l'insécurité, du terrorisme, du fondamentalisme islamiste, du chomage, de la baisse du pouvoir d'achat...etc... je ne peux le nier...


Mais la réponse ne peut pas venir de manifestants n'ayant jamais travailler....ou de simple etudiants en manque de reconnaissance. Ou de casseurs type black bloc.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par gauvain31 Sam 24 Sep 2016, 21:48
Pierre J a écrit:Non énervement pour leurs idées ......


Oui il y a un ras le bol....de nos politiciens....mais pas uniquement.  Des assistés, du niveau scolaire qui s'effondre, des migrants de Calais, de l'insécurité, du terrorisme, du fondamentalisme islamiste, du chomage, de la baisse du pouvoir d'achat...etc...   je ne peux le nier...


Mais la réponse ne peut pas venir de manifestants n'ayant jamais travailler....ou de simple etudiants en manque de reconnaissance.   Ou de casseurs type black bloc.

Comment sais-tu que ces personnes n'ont jamais travaillé? Tu les as interrogé ? Si ça se fait en soirée, c'est bien parce que les personnes travaillent en journée.... Comment sais-tu que les étudiants prennent la parole par manque de reconnaissance? Pourquoi leur dénier le droit d'avoir des convictions sincères ?
avatar
Pierre J
Niveau 2

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Pierre J Sam 24 Sep 2016, 21:52
Je le sais pour etre aller voir...tout simplement par curiosité.

Je ne nie pas le fait qu'ils puissent manifester, communiquer...bien sur.

Mais le sujet "travail: est tellement loin pour eux....

Je constate aussi qu'ils ne manifestent pas en juillet et aout......cela decredibilise pas mal leur discours..

Si ils ne manifestent pas en été...c'est peut etre qu'ils partent en vacances pendant que nous travaillons....
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par gauvain31 Sam 24 Sep 2016, 21:55
Pierre J a écrit:Je le sais pour etre aller voir...tout simplement par curiosité.

Je ne nie pas le fait qu'ils puissent manifester, communiquer...bien sur.

Mais le sujet "travail: est tellement loin pour eux....

Je constate aussi qu'ils ne manifestent pas en juillet et aout......cela decredibilise pas mal leur discours..

Si ils ne manifestent pas en été...c'est peut etre qu'ils partent en vacances pendant que nous travaillons....

Ou c'est peut-être parce qu'ils travaillent l'été comme saisonnier ou comme emploi étudiant car il faut bien payer les études qui coûtent plus cher. Rolling Eyes
avatar
Pierre J
Niveau 2

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Pierre J Sam 24 Sep 2016, 21:59
Peut etre....mais personne n'y croit.

Bref.....la lutte oui...mais pas n'importe laquelle.

Les jeunes n'auront plus de CDI de 25 à 63 ans. Il faudra se battre, enchainer les petits boulots...c'est regrettable, mais inevitable. Ou alors nous continuons dans un systéme d'assistés qui met en danger notre systeme de redistribution.


Tout comme le système des intermittents du spectacle qui est un gouffre....

Ps : je ne suis pas spécialement Pour cette loi travail....
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par gauvain31 Sam 24 Sep 2016, 22:12
Pierre J a écrit:Peut etre....mais personne n'y croit.

Bref.....la lutte oui...mais pas n'importe laquelle.

Les jeunes n'auront plus de CDI de 25 à 63 ans.   Il faudra se battre, enchainer les petits boulots...c'est regrettable, mais inevitable.    Ou alors nous continuons dans un systéme d'assistés qui met en danger notre systeme de redistribution.

Tu es défaitiste. Si tout le monde était comme toi, nous en serions toujours à 10 h heures de travail par jour avec 0 semaines de congés payés. Oui c'est inévitable si on se laisse faire. L'histoire des acquis sociaux est intimement liée à la violence des manifestations qui ont permis de les obtenir. Pourquoi ne parles-tu pas des milliards non perçus par l'état à cause de grands patrons voyous? Tu sais combien représente l'évasion fiscale? Sais-tu combien ça représente? Si toutes les richesses produites en France étaient légalement perçues, nous n'aurions pas de problème de déficit. Ce n'est pas la France qui produit peu de richesses, c'est juste de grand voyous qui volent énormément sans être inquiétés ou des politiciens qui organisent des réformes fiscales à leur avantage. J'aimerai bien que ça apparaisse dans ton discours que je trouve un peu facile. Le monde est plus complexe que ça.


Autres remarque: pourquoi vouloir opposer assistés et protection sociale de l'ensemble des salariés? Il ne te viendrait pas à l'idée qu'il y a beaucoup de gens qui enchaine les stages peu ou pas rémunérés sans être embauchés et qu'il faut bien vivre en attendant de décrocher un CDD?

Dans quel monde veux-tu t'épanouir dis-moi?


Dernière édition par gauvain31 le Dim 25 Sep 2016, 10:29, édité 1 fois
avatar
Pierre J
Niveau 2

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Pierre J Sam 24 Sep 2016, 22:23
Je suis d'accord pour les patrons voyous....mais le serais tu aussi sur les personnes qui fraudent la CAF . ? Sur les personnes qui ne travaillent pas de manière volontaire pour toucher des allocations ?

Pour ma part je fais mes 18 + 4 HSE et environ 40h de pompiers (dont les 2/3 de nuit). Donc je suis, et dieu merci beaucoup de personnes comme moi le font (les pompiers), une personne qui est active et apprecie peu ne pas travailler. Est ce risible ? Mes collègues pompiers volontaires qui enchainent leur travail de jour et les pompiers la nuit sont ils risibles eux aussi ?

Et bizarement....nous sommes heureux de le faire...(en reference à ta dernière phrase)


Et pour le coté opposition. Je ne nie pas le fait que enchainer cdd et stage soit facile....mais il faut bien commencer un jour au monde du travail.

Après je ne fais pas partie des personnes qui ont voté pour l'ouverture des frontières aux travailleurs qui casse les métiers du batiment, du routier.....etc..
Rendash
Rendash
Bon génie

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Rendash Dim 25 Sep 2016, 08:21
Pierre J a écrit:Je suis d'accord pour les patrons voyous....mais le serais tu aussi sur les personnes qui fraudent la CAF . ?  Sur les personnes qui ne travaillent pas de manière volontaire pour toucher des allocations ?

Les proportions ne sont pas les mêmes, entre les dizaines de milliards d'un côté et la centaine de millions de l'autre. Mais très étrangement, on n'évoque que les seconds chez nos chers politicards de tous bords, rarement les premiers, hormis peut-être Mélenchon (mais sans proposition concrète de lutte contre la fraude fiscale, encore une fois Rolling Eyes ). Mais c'est facile à expliquer : c'est l'habitude des ex-caïds de cour de récré de taper sur les plus faibles mais de raser piteusement les murs quand le gros balaise de sixième s'approche :lol: Et les suivants du petit caïd font pareil, courageusement yesyes

_________________
Vive la convergence des luttes ! - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par gauvain31 Dim 25 Sep 2016, 08:37
Pierre J. a écrit:mais le serais tu aussi sur les personnes qui fraudent la CAF ?

Oui absolument. Pour le reste Rendash t'a très bien répondu.

Pierre J. a écrit:Je ne nie pas le fait que enchainer cdd et stage soit facile....mais il faut bien commencer un jour au monde du travail.

Mais personne ne dit le contraire... et sûrement pas les jeunes qui savent qu'il faut en passer par là. Je ne connaîs pas de jeunes qui revendique d'emblée un CDI.


Pierre J. a écrit:Après je ne fais pas partie des personnes qui ont voté pour l'ouverture des frontières aux travailleurs qui casse les métiers du batiment, du routier.....etc..

Il ne te viendrait pas à l'idée puisque tu es enseignant, que s'il y a beaucoup d'étrangers dans ces métiers, c'est parce que d'abord ils sont boudés par les jeunes français eux-mêmes qui ne sont pas orientés comme ils le devraient? Tu n'as pas compris qu'il y a en France un gros problème d'orientation scolaire. On veut faire faire croire à tus les heures qui peuvent entrer dans le secteur tertiaire. A qui la faute?

Sais-tu que grâce à ses travailleurs étrangers on peut encore construire des maisons? Comment a-t-on fait dans  les mines de charbons au début du siècle dernier?

Si on ouvre les frontières, c'est aussi pour qu'on en profite nous français dans l'autre sens, il y de plus en plus de jeunes français qui s'expatrient car victimes de discrimination à l'embauche, on leur donne une vraie chance à l'étranger (Quebec UK)

Open your eyes and your mind....
avatar
Pierre J
Niveau 2

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Pierre J Dim 25 Sep 2016, 09:13
J'adore cette fameuse idée que la France n'existait pas ou presque avant l'immigration massive organisée par le Medef et les courageux politiciens de gauche qui demandent aux imposables de payer des allocations aux nouveaux arrivants. Ces derniers voulant changer notre mode de vie.

Non la France savait se construire d'elle même avant la grosse vague d'immigration depuis 1960.

Je te conseille vivement d'aller voir les travaux de Maurice Allais (prix nobel d'economie....).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par gauvain31 Dim 25 Sep 2016, 09:17
Pierre J a écrit:

Non la France savait se construire d'elle même avant la grosse vague d'immigration depuis 1960.

Je te conseille vivement d'aller voir les travaux de Maurice Allais (prix nobel d'economie....).

Je te conseille vivement de lire les livres d'Histoire (au moins depuis le Moyen Âge).
avatar
Pierre J
Niveau 2

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Pierre J Dim 25 Sep 2016, 09:39
Aaah il y aurait donc eu une immigration massive (au moins 2 à 3% de la population) pendant 50 à 100 ans au moyen age ???? C"est une grande nouvelle !!!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Elyas Dim 25 Sep 2016, 09:45
Pierre J a écrit:Aaah il y aurait donc eu une immigration massive (au moins 2 à 3% de la population) pendant 50 à 100 ans au moyen age ????  C"est une grande nouvelle !!!

Euh... Les Francs, les Wisigoths, les Normands... J'avais autrefois un texte écrit par un descendant de l'aristocratie romaine face à l'arrivée des Francs. C'était rigolo, les mêmes clichés ont la vie dure (l'odeur, les coutumes alimentaires, la saleté, l'hygiène...).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par gauvain31 Dim 25 Sep 2016, 09:55
Merci Elyas
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Ignatius Reilly Dim 25 Sep 2016, 09:58
Elyas a écrit:
Pierre J a écrit:Aaah il y aurait donc eu une immigration massive (au moins 2 à 3% de la population) pendant 50 à 100 ans au moyen age ????  C"est une grande nouvelle !!!

Euh... Les Francs, les Wisigoths, les Normands... J'avais autrefois un texte écrit par un descendant de l'aristocratie romaine face à l'arrivée des Francs. C'était rigolo, les mêmes clichés ont la vie dure (l'odeur, les coutumes alimentaires, la saleté, l'hygiène...).

C'est Sidoine Apollinaire je crois qui dit que ces gens puaient. Concernant les Francs, Goths, Burgondes, ce ne sont que des noms officiels en partant du principe qu'il s'agirait de peuples voire de nations, ce qui ne recouvre aucune réalité. Je ne sais plus quel patricien aquitain a écrit que son pays, après avoir été envahi et ravagé par des hordes de barbares était devenu 30 ans plus tard un pays de cocagne où coulaient "le lait et le miel."
De fait l' apport migratoire a été revu à la baisse malgré les mouvements de population qui comptaient bien plus que des guerriers, mais les apports culturels sont bien ceux qui ont laissé des traces durables. Notre ami peu au fait de l'histoire tardo antique de l'Europe occidentale raisonne en termes quantitatifs et oserai- je dire, "biologiques", "grand remplacement" et tout ça. Il croit qu'une civilisation est immortelle.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Elyas Dim 25 Sep 2016, 10:03
Ignatius Reilly a écrit:
Elyas a écrit:
Pierre J a écrit:Aaah il y aurait donc eu une immigration massive (au moins 2 à 3% de la population) pendant 50 à 100 ans au moyen age ????  C"est une grande nouvelle !!!

Euh... Les Francs, les Wisigoths, les Normands... J'avais autrefois un texte écrit par un descendant de l'aristocratie romaine face à l'arrivée des Francs. C'était rigolo, les mêmes clichés ont la vie dure (l'odeur, les coutumes alimentaires, la saleté, l'hygiène...).

C'est Sidoine Apollinaire je crois qui dit que ces gens puaient. Concernant les Francs, Goths, Burgondes, ce ne sont que des noms officiels en partant du principe qu'il s'agirait de peuples voire de nations, ce qui ne recouvre aucune réalité. Je ne sais plus quel patricien aquitain a écrit que son pays, après avoir été envahi et ravagé par des hordes de barbares était devenu 30 ans plus tard un pays de cocagne où coulaient "le lait et le miel."
De fait l' apport migratoire a été revu à la baisse malgré les mouvements de population qui comptaient bien plus que des guerriers, mais les apports culturels sont bien ceux qui ont laissé des traces durables. Notre ami peu au fait de l'histoire tardo antique de l'Europe occidentale raisonne en termes quantitatifs et oserai- je dire, "biologiques", "grand remplacement" et tout ça. Il croit qu'une civilisation est immortelle.

On est bien d'accord Wink
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 25 Sep 2016, 10:07
Elyas a écrit:Euh... Les Francs, les Wisigoths, les Normands... J'avais autrefois un texte écrit par un descendant de l'aristocratie romaine face à l'arrivée des Francs. C'était rigolo, les mêmes clichés ont la vie dure (l'odeur, les coutumes alimentaires, la saleté, l'hygiène...).

Ah, je m'en souviens, c'était dans mon manuel 5e (Hatier 1998 je crois). Il leur reprochait de sentir l'ail ou l'oignon, et moi ça me donnait faim :|
avatar
Chamil
Niveau 9

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Chamil Dim 25 Sep 2016, 10:25
Ignatius Reilly a écrit:
Elyas a écrit:
Pierre J a écrit:Aaah il y aurait donc eu une immigration massive (au moins 2 à 3% de la population) pendant 50 à 100 ans au moyen age ????  C"est une grande nouvelle !!!

Euh... Les Francs, les Wisigoths, les Normands... J'avais autrefois un texte écrit par un descendant de l'aristocratie romaine face à l'arrivée des Francs. C'était rigolo, les mêmes clichés ont la vie dure (l'odeur, les coutumes alimentaires, la saleté, l'hygiène...).

C'est Sidoine Apollinaire je crois qui dit que ces gens puaient. Concernant les Francs, Goths, Burgondes, ce ne sont que des noms officiels en partant du principe qu'il s'agirait de peuples voire de nations, ce qui ne recouvre aucune réalité. Je ne sais plus quel patricien aquitain a écrit que son pays, après avoir été envahi et ravagé par des hordes de barbares était devenu 30 ans plus tard un pays de cocagne où coulaient "le lait et le miel."
De fait l' apport migratoire a été revu à la baisse malgré les mouvements de population qui comptaient bien plus que des guerriers, mais les apports culturels sont bien ceux qui ont laissé des traces durables. Notre ami peu au fait de l'histoire tardo antique de l'Europe occidentale raisonne en termes quantitatifs et oserai- je dire, "biologiques", "grand remplacement" et tout ça. Il croit qu'une civilisation est immortelle.

Sauf que cette vision, qui va bien plus loin que la vague de travaux sur "l'antiquité tardive" des années 1970-2000, est fortement remise en cause pour certains territoires de l'Empire romain d'Occident dans l'historiographie la plus récente. Comme le montre notamment l'historien Bryan Ward-Perkins, les mouvements migratoires germaniques dans l'Angleterre romaine ou dans certaines régions gallo-romaines ont entrainé une régression matérielle au niveau du Néolithique.

http://www.bu.edu/historic/hs/perkins.pdf

Moralité: c'est aussi incorrect d'instrumentaliser l'histoire des migrations pour taper sur les migrants d'aujourd'hui que pour promouvoir les migrations actuelles, chaque époque étant différente.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Ignatius Reilly Dim 25 Sep 2016, 10:35
Je ne promeus et n'instrumentalise rien du tout Wink
Des mecs aussi pragmatiques et opportunistes que les évêques gallo- romains n'avaient je pense aucune leçon à recevoir en matière de veulerie de certains hommes politiques actuels. Y a qu'à lire la lettre d'Avit de Vienne à Clovis.
avatar
Chamil
Niveau 9

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Chamil Dim 25 Sep 2016, 10:37
Pierre J a écrit: Je suis d'accord pour les patrons voyous....mais le serais tu aussi sur les personnes qui fraudent la CAF . ?  Sur les personnes qui ne travaillent pas de manière volontaire pour toucher des allocations ?

Fraude sociale: 700 millions d'euros estimés (dont une partie d'ailleurs due directement aux employeurs).
Fraude fiscale: 60-80 milliards d'euros estimés.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/breve/2015/01/05/combien-representent-les-fraudes-detectees-en-france_4549472_4355770.html

http://www.gouvernement.fr/action/la-lutte-contre-la-fraude-et-l-evasion-fiscale

Sans légitimer la fraude à la CAF, cela met en perspective ce qui tue les finances de notre pays.

Pierre J a écrit:
Après je ne fais pas partie des personnes qui ont voté pour l'ouverture des frontières aux travailleurs qui casse les métiers du batiment, du routier.....etc..

C'est un sujet tout à fait sérieux, et c'est vrai que les fonctionnaires, qui bénéficient soit dit en passant de la préférence nationale (ou européenne) à l'emploi chère au FN, ne se rendent pas compte de ce que c'est d'être en compétition avec des travailleurs étrangers qui travaillent plus pour moins cher.

Si les partisans de l'ouverture qui travaillent pour le service public étaient cohérents, ils devraient demander la suppression immédiate de cette discrimination (la condition de nationalité) pour les concours de la FP. Cela existe déjà pour les emplois universitaires et ça marche très bien ainsi.
avatar
Chamil
Niveau 9

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Chamil Dim 25 Sep 2016, 10:45
Ignatius Reilly a écrit:Je ne promeus et n'instrumentalise rien du tout Wink
Des mecs aussi pragmatiques et opportunistes que les évêques gallo- romains n'avaient je pense aucune leçon à recevoir en matière de veulerie de certains hommes politiques actuels. Y a qu'à lire la lettre d'Avit de Vienne à Clovis.

Je n'accuse bien entendu pas. Mais cela devient gênant (c'est mon côté disciplinaire d'historien...), l'instrumentalisation de plus en plus grotesque de l'histoire dans des débats purement contemporains, que ce soit "les Gaulois" qui obsèdent N.Sarkozy ou "l'ancêtre arabe noir" que s'est trouvé C.Autain.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par gauvain31 Dim 25 Sep 2016, 11:01
Homo sapiens est une espèce provenant d'Afrique qui a migré il y a en Europe il y a environ 40 000 ans . Nous sommes tous des Africains qui avons plus ou moins été éclairci de la peau en fonction de la latitude pour pouvoir nous protéger au mieux des rayons UV( la mélanine, pigment brun, assurant ce rôle protecteur)

Fermer le ban(boula).

:labas:
avatar
Chamil
Niveau 9

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Chamil Dim 25 Sep 2016, 17:26
gauvain31 a écrit:Homo sapiens est une espèce provenant d'Afrique qui a migré il y a en Europe il y a environ 40 000 ans . Nous sommes tous des Africains qui avons plus ou moins été éclairci de la peau en fonction de la latitude pour pouvoir nous protéger au mieux des rayons UV( la mélanine, pigment brun, assurant ce rôle protecteur)

Fermer le ban(boula).

:labas:

Faut pas danser la bamboula tout de suite... Si on commence à parler patrimoine génétique, il y a une spécificité propre à l'Europe et qui n'est pas celle-ci.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/01/30/nous-avons-20-de-genes-de-neandertal_4356794_1650684.html

Ce qui montre encore une fois qu'il ne faut pas instrumentaliser la question des ancêtres dans les débats actuels: c'est profondément vain.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vive la convergence des luttes ! - Page 2 Empty Re: Vive la convergence des luttes !

par Elyas Dim 25 Sep 2016, 17:37
Je suis content, entre Gauvain et Chamil, je constate que Sarkozy peut suivre mon cours de 6e sur les Débuts de l'Humanité Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum