- InvitéInvité
Bonsoir ! Je me demandais quelles tâche finales vous organisiez en collège lors de vos séquences sur les super-héros ?
J'ai une séquence sur ce thème en 5ème et en 4ème. Pour les 5ème, il était question d'inventer un super-héros (pour utiliser can et pour travailler la description physique ainsi que les accessoires de super-héros) ainsi que de raconter sa journée afin de travailler sur le prétérit.
J'ai démarré une séquence Superheroes en 4ème très récemment et j'aimerais éviter de tomber dans la tâche finale classique d'invention de super-héros. J'aime cette tâche, elle est cool, mais je ne peux pas créer deux séquences trop identiques, si j'ai des élèves de 5ème en 4ème par la suite, les pauvres !
Actuellement, avec les 4ème, nous rebrassons le superlatif, nous étudions différentes manières d'exprimer la capacité allant évidemment plus loin que can, et nous approfondissons le vocabulaire des élèves concernant les pouvoirs, la personnalité, les qualités et les défauts. Donc, clairement, inventer un super-héros serait une suite logique, j'en conviens...auriez-vous cependant d'autres idées ? Je n'arrive plus à être efficace en cette fin d'année fatigante, et je suis vraiment ouvertes à vos propositions.
Merci de m'avoir lue !
J'ai une séquence sur ce thème en 5ème et en 4ème. Pour les 5ème, il était question d'inventer un super-héros (pour utiliser can et pour travailler la description physique ainsi que les accessoires de super-héros) ainsi que de raconter sa journée afin de travailler sur le prétérit.
J'ai démarré une séquence Superheroes en 4ème très récemment et j'aimerais éviter de tomber dans la tâche finale classique d'invention de super-héros. J'aime cette tâche, elle est cool, mais je ne peux pas créer deux séquences trop identiques, si j'ai des élèves de 5ème en 4ème par la suite, les pauvres !
Actuellement, avec les 4ème, nous rebrassons le superlatif, nous étudions différentes manières d'exprimer la capacité allant évidemment plus loin que can, et nous approfondissons le vocabulaire des élèves concernant les pouvoirs, la personnalité, les qualités et les défauts. Donc, clairement, inventer un super-héros serait une suite logique, j'en conviens...auriez-vous cependant d'autres idées ? Je n'arrive plus à être efficace en cette fin d'année fatigante, et je suis vraiment ouvertes à vos propositions.
Merci de m'avoir lue !
- HannaeNiveau 9
ajb a écrit:Bonsoir ! Je me demandais quelles tâche finales vous organisiez en collège lors de vos séquences sur les super-héros ?
J'ai une séquence sur ce thème en 5ème et en 4ème. Pour les 5ème, il était question d'inventer un super-héros (pour utiliser can et pour travailler la description physique ainsi que les accessoires de super-héros) ainsi que de raconter sa journée afin de travailler sur le prétérit.
J'ai démarré une séquence Superheroes en 4ème très récemment et j'aimerais éviter de tomber dans la tâche finale classique d'invention de super-héros. J'aime cette tâche, elle est cool, mais je ne peux pas créer deux séquences trop identiques, si j'ai des élèves de 5ème en 4ème par la suite, les pauvres !
Actuellement, avec les 4ème, nous rebrassons le superlatif, nous étudions différentes manières d'exprimer la capacité allant évidemment plus loin que can, et nous approfondissons le vocabulaire des élèves concernant les pouvoirs, la personnalité, les qualités et les défauts. Donc, clairement, inventer un super-héros serait une suite logique, j'en conviens...auriez-vous cependant d'autres idées ? Je n'arrive plus à être efficace en cette fin d'année fatigante, et je suis vraiment ouvertes à vos propositions.
Merci de m'avoir lue !
Au vu des objectifs travaillés, j'avoue sécher également. Peut-être, au choix, inventer le "sidekick" ou le "nemesis" d'un super-héros existant et rédiger sa biographie?
- InvitéInvité
Ça pourrait déjà changer un peu de d'habitude, de créer le sidekick ou le nemesis d'un héros. Le concept est sympa, merci pour la proposition. Ça amuserait beaucoup les élèves de créer un méchant, ça c'est sûr Même si au final l'exercice reste très similaire. Si jamais vous avez des idées supplémentaires je suis preneuse
- dalaureNiveau 6
Peut être pourrais tu leur demander de comparer deux super héros ou de te dire quel est le meilleur super héros pour eux ?
- LaVosgienneNiveau 6
l'an dernier ils devaient créer des fiches super héros célèbres avec un certain nombre d'infos précises. Ensuite j'ai utilisé ces fiches quand ils ont joué un Time's up en fin d'année
- ErgoDevin
Au pire, ils ne mourraient pas de ne pas faire de tâche finale.
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- Norman BatesNiveau 10
Un combat entre un superhéros et un supervillain. Ecrivez le dialogue, jouez-le.
_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum