Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hestia
Niveau 10

Voyage à Rome : informations - Page 4 Empty Re: Voyage à Rome : informations

par Hestia Mar 5 Juil 2016 - 20:48
Itinera voyages est très bien aussi, fondé par des anciennes employées de Thalassa.
Bon courage pour ton projet
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage à Rome : informations - Page 4 Empty Re: Voyage à Rome : informations

par Kilmeny Mar 5 Juil 2016 - 21:59
sophiear7 a écrit:Bonjour,

J'ai eu de bons retours sur ces deux organisateurs professionnels :
http://maclassevoyage.com/
http://www.envol-espace.fr/

Les prix qu'ils proposent sont abordables. Tout dépend d'où l'on part généralement.

Attention à Rome au mois d'avril prochain, c'est le marathon !

Attention avec Envol espace beaucoup de prestations sont à rajouter au devis. Une fois, ils préconisaient de faire le trajet à pied sous prétexte que la distance était courte. On économisait ainsi le prix du bus... Mais il y avait 20 km aller-retour !!!!!!

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage à Rome : informations - Page 4 Empty Re: Voyage à Rome : informations

par virgere Jeu 7 Juil 2016 - 23:42
Merci pour vos réponses, et désolée de ne pas m'être manifestée avant, on va dire que la fin de l'année fut occupée...
Bonne nouvelle, mon projet a été accepté par le CA. Les premiers devis sont arrivés, le voyage coûterait entre 350 et 380€, tout compris mais sans visites guidées (il va falloir que je bosse !)
Nous partirions la dernière semaine de janvier, à cheval sur février (parce qu'un voyage au ski est prévu pour les lycéens sur cette semaine, cela permettrait donc de ne désorganiser la cité sco qu'une semaine)
Parmi les devis reçus, celui de VEFE nous plaît bien. Connaissez-vous cet organisme ? Je ne trouve rien sur le net (ce qui est bon signe, quelque part...)

Je vais donc bosser cet été sur le projet, je commence à chercher des textes sur la ville, l'urbanisme, la villégiature... (et je remercie google !)

J'ai beaucoup plus de latinistes prévus à la rentrée que cette année... Effet voyage, je ne me pense pas charismatique à ce point Very Happy Mais du coup, que faire des 2 élèves qui vont commencer le latin en 3e ? (on n'a pas le droit de les refuser, il paraît... :gratte:) Et des 5 qui vont commencer en 4e ? Et de celui qui en a fait en 5e, a arrêté en 4e et reprend en 3e ? Le tout avec deux fois moins d'heures qu'avant ?
Bref, j'ai du boulot !

Merci encore pour vos remarques diverses et constructives.
Si vous avez des infos sur VEFE, sur Rome, sur des textes en lien avec mon projet, je continue à prendre !

Bel été à tous Smile
Artemis44
Artemis44
Niveau 5

Voyage à Rome : informations - Page 4 Empty Re: Voyage à Rome : informations

par Artemis44 Mer 13 Juil 2016 - 0:36
Bonsoir !

Je n'ai pas de réponse à tes questions sur "comment gérer ceux qui prennent en route" - j'aurai le même problème en 4è... Je prendrai les nouveaux en rattrapage intensif pendant que les autres feront des révisions et en particulier aborderont un peu de grec en même temps.

J'ai surtout un avis sur VEFE : oui, oui, oui, ils sont formidables. On a un interlocuteur unique, qui répond aux mails dans les 48h grand maximum, et je n'ai pas eu de mauvaises surprises (deux voyages avec eux). Pourtant cette année je leur ai donné du fil à retordre en partant avec une élève handicapée en fauteuil accompagnée d'un adulte. Les quelques éléments imprévus sont venus de l'organisme italien qui gérait les familles d'accueil mais si tu pars en hôtel, pas de souci.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage à Rome : informations - Page 4 Empty Re: Voyage à Rome : informations

par virgere Mer 13 Juil 2016 - 0:42
Merci pour ce très positif avis !
Et bon courage à toi aussi avec tes débutants tardifs !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum