Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 30 Juin - 14:49
tiptop77 a écrit:Toi aussi tu trouvez ça hallucinant?

Je ne sais jamais si je dois rire ou pleurer quand je lis les exploits de tes collègues.
amethyste
Doyen

par amethyste Jeu 30 Juin - 14:50
tiptop77 a écrit:Existe-t-il un sondage sur Néo avec la question suivante?

Dans votre établissement,
_ l'AP sera disciplinaire
_ l'AP ne sera pas disciplinaire
Je ne crois pas, mais tu peux le créer, ce serait intéressant de voir les disparités. En rajoutant, AP en barettes, en groupe ou en classe.
Amaliah
Amaliah
Empereur

par Amaliah Jeu 30 Juin - 15:11
Tiptop, personne ne fait intervenir son IPR? Chez nous, c'est disciplinaire avec nos propres élèves, sauf cas de force majeure (services partagés).
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

par Petit pois Jeu 30 Juin - 16:02
amethyste a écrit:Il faudra quand même un jour que tu donnes en MP le nom de ton établissement à tous ceux qui voudraient migrer vers la Bretagne, afin de leur éviter une telle CDE (enfin, en même temps, ça permettrait peut-être d'organiser une résistance s'il y avait un renouvellement du personnel ! chevalier chevalier chevalier  )
pale  Ca doit être la radioactivité naturelle (Et on a échappé au projet de Plogoff ...) qui attaque les cerveaux des cde dans le Finistère ...
L'Ap chez moi : présentée en 15 mn par le sous-directeur du Collège et la toute nouvelle référente en chef, pas de question possible, et encore moins de débat sur le sujet ...
AP en 6ème :
- 30 mn au début du 1er cours à 8h15 les lundi et vendredi
- 1er trimestre : les "humeurs" J'hallucine (boulot) - Page 32 3284587592 Les fruggles sortent une carte avec dessus un soleil, ou un soleil avec nuage, ou un nuage. Ils se regroupent dans la même salle selon leur humeur ... Et ils discutent de leur humeur avec le prof présent (Ce prof se retrouve là parce qu'il a cours en première heure).
- 2nd trimestre : le temps de la gestion mentale ... Aucun prof n'est formé et la chef en la matière a lu un article sur l'efficacité du machin dans Psycho magazine sur le sujet ... Ses références ne vont pas plus loin ...
- 3me trimestre : on dessine" (Encore SIC) des cartes mentales sur ?  Les élèves (6èmes) choisiront ...
Et on enchaine : dernière heure le mardi et le jeudi : on fait pareil !!!! (Les profs chargés de ces joyeusetés ne sont pas nommés : cette heure sert à boucler les ORS)
= 3 heures d'AP et le souci affirmé de faire "réussir le jeunes au sein de l'enseignement cath."

Pour le cycle 4 : Ils appellent ça les "modules"  ou heures-soutien
AP en anglais, français et maths 5HG en Troisième seulement)
- Classes en barrettes : 2 fois une heure
- Un prof de plus que le nombre de classes
- Groupes de niveaux-besoins: et chacun anime son groupe (Idem, ce sont les profs de maths, français et anglais, mais on sait pas encore qui ... On saura ça demain car nous sommes convoqués par matière pour être informés de l'organisation des services
Si les profs des autres matières veulent que soit travaillé un point précis ; il en réfère au prof principal qui en référera aux profs modules qui en référeront au prof référent du cycle 4 qui organisera la séance à partir des travaux fournis par les profs demandeurs ....

Ben oui, des collèges copmme ça, ça existe  J'hallucine (boulot) - Page 32 2252222100 Ametyste, : on crée une amicale 29 ? Si ton pseudo fait référence à ce que je pense, tu ne dois pas être très loin de moi ... Radioactivité naturelle je dis ... Ou sous marin ?
Edit : j'oubliais : nous sommes à 50 mn donc chaque prof fait 19,6 séances pour 18h00 ...
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Jeu 30 Juin - 16:12
Dernière heure de cours de la journée au collège, qui est bien vide (une dizaine de 4e en tout) :
J'ai été la seule prof à avoir des élèves à cet horaire, trois de la classe et deux autres, qui m'ont demandé pour venir dans mon cours. Je leur dis tout de suite qu'on travaille. Ils n'ont pas voulu partir à la sonnerie, car ils avaient encore des questions et on a failli être enfermés dans ma salle. :shock: :mdr3:
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Jeu 30 Juin - 16:18
Ça, c'est chouette, Jenny yesyes

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Jeu 30 Juin - 16:22
Merci Rendash ! Ca fait effectivement plaisir. Very Happy
Il faut que je prépare une séance, ils veulent revenir demain. Smile
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

par Mona Lisa Klaxon Jeu 30 Juin - 16:28
Hallucination du jour: dans le PAF, je tombe sur un stage intitulé...
" FORMER UN COMPRENEUR FLUIDE ET STRATÈGE "
:shock: cafe
(parfois, je me dis que je connais bien mal la langue française....)
amethyste
Doyen

par amethyste Jeu 30 Juin - 16:29
Petit pois a écrit:
 J'hallucine (boulot) - Page 32 2252222100 Ametyste, : on crée une amicale 29 ? Si ton pseudo fait référence à ce que je pense, tu ne dois pas être très loin de moi ... Radioactivité naturelle je dis ... Ou sous marin ?
Désolée, originaire de la Bretagne, certes, mais maintenant, je suis au centre de la France 😢 Maintenant, si tu m'invites à boire un coup, je viens de temps en temps voir la famille alatienne
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Jeu 30 Juin - 16:31
Mona Lisa Klaxon a écrit:Hallucination du jour: dans le PAF, je tombe sur un stage intitulé...
" FORMER UN COMPRENEUR FLUIDE ET STRATÈGE "
:shock: cafe
(parfois, je me dis que je connais bien mal la langue française....)

C'est bô, on dirait que c'est écrit par un géographe :lol:

Je découvre les joies du ROLL quant à moi, dans le même domaine.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 30 Juin - 16:31
Amaliah a écrit:Tiptop, personne ne fait intervenir son IPR? Chez nous, c'est disciplinaire avec nos propres élèves, sauf cas de force majeure (services partagés).

L'IPR référente du collège et doyenne des IPR est au courant et laisse faire!

Niveau 6

par Mattlec Jeu 30 Juin - 16:33
tiptop77 a écrit:
Amaliah a écrit:Tiptop, personne ne fait intervenir son IPR? Chez nous, c'est disciplinaire avec nos propres élèves, sauf cas de force majeure (services partagés).

Pour résumer, tu travailles dans un cirque béni par l'IPR. bounce
C'est splendide.

"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

par Petit pois Jeu 30 Juin - 16:36
amethyste a écrit:
Petit pois a écrit:
 J'hallucine (boulot) - Page 32 2252222100 Ametyste, : on crée une amicale 29 ? Si ton pseudo fait référence à ce que je pense, tu ne dois pas être très loin de moi ... Radioactivité naturelle je dis ... Ou sous marin ?
Désolée, originaire de la Bretagne, certes, mais maintenant, je suis au centre de la France 😢 Maintenant, si tu m'invites à boire un coup, je viens de temps en temps voir la famille  alatienne
Ce sera avec plaisir !!!!
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 30 Juin - 16:40
Mattlec a écrit:
tiptop77 a écrit:

C'est splendide.

Sad
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 30 Juin - 16:41
Je regardais les collègues au début de la réunion et je me disais qu'une telle passivité était hallucinante et triste

Empereur

par gauvain31 Jeu 30 Juin - 16:43
Mattlec a écrit:
tiptop77 a écrit:

C'est splendide.

Un cirque non, je verrais plutôt ceci......

Les collègues de tiptop77:
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

par Mattlec Jeu 30 Juin - 16:46
Mais c'est de la résignation ? De la passivité "naturelle" ? J'ai du mal à comprendre que personne ne finisse par ruer dans les brancards, d'après tout ce que tu décris. :|

Tu as tout mon soutien, en tous cas.

Gauvain, allons-y pour l'animalerie. Razz

"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Jeu 30 Juin - 16:47
Non, ça ne colle pas, gauvain, il manque un élément Razz

Spoiler:

amethyste
Doyen

par amethyste Jeu 30 Juin - 16:47
Petit pois a écrit:
amethyste a écrit:
Petit pois a écrit:
Désolée, originaire de la Bretagne, certes, mais maintenant, je suis au centre de la France 😢 Maintenant, si tu m'invites à boire un coup, je viens de temps en temps voir la famille  alatienne
Ce sera avec plaisir !!!!
cheers yesyes
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Jeu 30 Juin - 16:50
Rendash a écrit:Non, ça ne colle pas, gauvain, il manque un élément Razz

Spoiler:

Oui effectivement Rendash, mes chiots avaient un peu trop d'entrain et de candeur.... ton image est plus en accord avec la description de tiptop77 Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 30 Juin - 16:55
Je ne pense pas à de mignons petits chiots mais à des moutons.

Prophète

par tiptop77 Jeu 30 Juin - 16:57
Il arrive que des collègues ruent dans les brancards ( comme la prof de musique pour laquelle la situation s'améliore) mais c'est très ponctuel.

Bon génie

par Rendash Jeu 30 Juin - 16:58
tiptop77 a écrit:Je ne pense pas à de mignons petits chiots mais à des moutons.

Moi aussi, mais il fait plus de 10 degrés, donc on va laisser Dimka fondre tranquillement, hein Razz

Mattlec
Mattlec
Niveau 6

par Mattlec Jeu 30 Juin - 16:59
C'est vraiment triste. Ce n'est pas étonnant que la direction prenne ses aises, si ses lubies suscitent si peu de réactions.

dita
dita
Neoprof expérimenté

par dita Jeu 30 Juin - 18:51
Tip top : n'oublie pas d'aller faire chier tes collègues.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

par Petit pois Jeu 30 Juin - 18:57
Toute ma compassion TipTop !!!
Garde le moral !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant