- CherteaNiveau 9
Je suis en train de corriger des copies de bac STMG et j'ai deux copies sur lesquelles quelqu'un a noté "absent".
ps: C'est la première fois que je corrige des copies pour le bac.
ps: C'est la première fois que je corrige des copies pour le bac.
- Une passanteEsprit éclairé
dans le logiciel, tu noteras "AB" pour absent, tu n'as pas à mettre de note.
- CherteaNiveau 9
Une passante a écrit:dans le logiciel, tu noteras "AB" pour absent, tu n'as pas à mettre de note.
Donc ces deux élèves n'auront pas de zéro??
- LaotziSage
Cela équivaut à un zéro (non éliminatoire) mais il faut simplement inscrire "ab" sur le bordereau ainsi que lotanet. Ce sont les collègues qui ont surveillé l'épreuve qui ont barré une copie vierge avec le mot "absent", conformément aux indications.
_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
- CherteaNiveau 9
Ok, merci.
- ycombeMonarque
Leur moyenne sera calculée en divisant par la somme de tous les coefficients, qu'ils aient été absents ou pas. Par rapport à ce calcul, ne pas mettre de note ou mettre 0 est exactement identique.Chertea a écrit:Une passante a écrit:dans le logiciel, tu noteras "AB" pour absent, tu n'as pas à mettre de note.
Donc ces deux élèves n'auront pas de zéro??
La seule différence qu'il peut y avoir, c'est si le zéro est éliminatoire. Mais ne pas considérer comme ayant un zéro éliminatoire quelqu'un d'absent me choquerait un peu, puisque dans ce cas il suffirait à quelqu'un qui craindrait une telle élimination de ne pas se pointer à l'épreuve.
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Reine MargotDemi-dieu
Lors d'un examen, les candidats émargent et les absents sont notés au procès-verbal. Le candidat est alors considéré comme défaillant à l'épreuve, mais ce n'est pas un 0.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- ysabelDevin
Reine Margot a écrit:Lors d'un examen, les candidats émargent et les absents sont notés au procès-verbal. Le candidat est alors considéré comme défaillant à l'épreuve, mais ce n'est pas un 0.
si, si, c'est le cas depuis qq années. On nous l'avait dit à la réunion d'harmonisation. Par contre, nous nous notons abs.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- EnaecoVénérable
Au dos des convocations des élèves il est écrit qu'une absence équivaut à une note de 0 mais n'est pas éliminatoire.
- HélipsProphète
Je l'ai lu ce matin sur les convocations des élèves : c'est l'équivalent d'un zéro, qui n'est de toute façon pas éliminatoire. La seule différence avec un zéro de copie nulle, c'est qu'une absence justifiée donne droit de repasser l'épreuve en septembre.
Ce qui est conseillé aux candidats dans mon établissement, c'est de préparer les justificatifs, et d'attendre les résultats. Si on a son bac, inutile d'attendre septembre. Si on n'a pas son bac, on a jusqu'au 8 juillet pour adresser la demande de rattrapage au SIEC.
Ce qui est conseillé aux candidats dans mon établissement, c'est de préparer les justificatifs, et d'attendre les résultats. Si on a son bac, inutile d'attendre septembre. Si on n'a pas son bac, on a jusqu'au 8 juillet pour adresser la demande de rattrapage au SIEC.
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- InvitéSnNiveau 6
ycombe a écrit: ne pas considérer comme ayant un zéro éliminatoire quelqu'un d'absent me choquerait un peu, puisque dans ce cas il suffirait à quelqu'un qui craindrait une telle élimination de ne pas se pointer à l'épreuve.
Et c'est bien ce qui se passe...
- Hervé HervéFidèle du forum
Source officielle a écrit a écrit:Suis-je éliminé si j’obtiens un 0 ?
Non, une note zéro aux épreuves des baccalauréats général et technologique n’est pas éliminatoire. Il est possible, avec le jeu des coefficients attribués à chaque épreuve, de compenser une note zéro et d’obtenir une moyenne suffisante pour être admis à l’examen du baccalauréat.
http://www.education.gouv.fr/cid60987/bac-2016-questions-reponses.html
Par contre pour le bac pro le zéro reste éliminatoire...
_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum