Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Jane Sam 24 Juin 2017 - 11:08
Lectures des mois de mai et juin:

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Le-grand-Coeur
Dans la chaleur d'une île grecque, un homme se cache pour échapper à ses poursuivants. Il évoque sa vie hors du commun et tente de démêler l'écheveau de son destin. Fils d'un modeste pelletier, il est devenu l'homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la guerre de Cent Ans. Il a changé le regard sur l'Orient. Avec lui, l'Europe est passée du temps des croisades à celui de l'échange. Comme son palais à Bourges, château médiéval d'un côté et palais Renaissance de l'autre, c'est un être à deux faces. Aussi familier des rois et du pape que des plus humbles maisons, il a voyagé à travers tout le monde connu. Au faîte de sa gloire, il a vécu la chute, le dénuement, la torture avant de retrouver la liberté et la fortune. Parmi tous les attachements de sa vie, le plus bouleversant fut celui qui le lia à Agnès Sorel, la Dame de Beauté, première favorite royale de l'Histoire de France, disparue à vingt-huit ans. Son nom est Jacques Cœur. Il faut tout oublier de ce que l'on sait sur le Moyen Âge et plonger dans la fraîcheur de ce livre. Il a la puissance d'un roman picaresque, la précision d'une biographie et le charme mélancolique des confessions.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 L-Affaire-Arnolfini
Le portrait dit des Époux Arnolfini a été peint par Jan Van Eyck en 1434 : énigmatique, étrangement beau, sans précédent ni équivalent dans l’histoire de la peinture... Cet ouvrage offre un voyage au cœur de ce tableau, qui aimante par sa composition souveraine et suscite l’admiration par sa facture. Touche après touche, l’auteur décrypte les leurres et symboles semés par l’artiste sur sa toile, à l’image d’un roman policier à énigmes. Alors le tableau prend corps, son histoire se tisse de manière évidente et les personnages qui nous regardent dans cette scène immuable prennent vie devant nous...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Un-appartement-a-Paris
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 51ynwQW%2Bp-L._SX301_BO1,204,203,200_
Florence, 1478. Laurent de Médicis réchappe à l'attentat qui le vise, lui et sa famille, plongeant la ville dans un climat de stupeur et d'effroi. Florence, de nos jours. Ana étudie les carnets du peintre Pierpaolo Masoni, témoin du drame. Que s'est'il passé? Qui a trahi? Et qui a fomenté le complot? En ravivant cette affaire, la thésrde en histoire de l'art est loin d'imaginer qu'elle va devenir la cible d'une police parallèle et des hommes de main du Vatican...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 311nqIvY0WL._SX297_BO1,204,203,200_
Elle fut une gosse de Brooklyn rêvant d'un destin grandiose dans les cinémas de quartier. Elle fut la première it girl, immense star du muet, à qui les fans envoyaient des lettres par milliers. Elle fut l'âme des années vingt, icône virevoltante de l'âge du jazz, adoubée par Francis Scott Fitzgerald. Elle fut une amoureuse ardente, aux bras de Gary Cooper ou de Victor Fleming. Elle fut une femme à qui on reprocha sa liberté, sans reculer devant les fables les plus sordides. Elle fut l'une des victimes inaugurales de cette machine à broyer les êtres : Hollywood. En 1933, la fulgurante carrière de Clara Bow s'achevait. Elle avait vingt-huit ans.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 41%2BD1Q%2BRtFL
Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 51hJTSfSEFL._AC_US218_
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 51zqAuR95EL._AC_US218_
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 51UIF7mQuvL._AC_US218_
Corruption, assassinat, pouvoir, passion : tels sont les maîtres mots de l'histoire légendaire de Cosimo de Médicis et de sa descendance. Son histoire est aussi celle de la République de Florence, de son évolution artistique, politique, industrielle et commerciale alors qu'elle dominait l'Europe des XIVe et XVe siècles.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 41epKQtR6NL
Un curé traverse la route en portant une pendule. Un canon anglais passe au grand galop, les chevaux fouettés par les artilleurs français. Un colonel sans capote et nu-tête fait ses grands pas dans l'herbe. De sa main gauche, il tient une boîte de sardines ouverte. Il trempe le pain dans l'huile et il pompe à pleine bouche. Un officier anglais, penché derrière un arbre, allume sa pipe à l'abri. Tout ça s'en va vers le mont Cassel. Un réquisitoire contre la guerre.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 51gBEH4zvNL
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d'éoliennes désert.
Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 1713297148
Une femme à bout de souffle court dans l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : " Pr de retour ". Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s'est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique... Quatre minutes. C'est pour elle la durée approximative d'un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages... tout disparaît. Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ? Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars... Une lutte s'engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.
avatar
Parrhesia
Niveau 1

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Parrhesia Dim 25 Juin 2017 - 15:27
Je dévore en ce moment le cycle de Dune, de Frank Herbert. Je lis habituellement peu de SF, mais il se pourrait bien que je me mette à ce genre plus assidûment quand j'en aurai terminé avec Dune !
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lilipomme Lun 26 Juin 2017 - 18:13
Je relance. Pas d'avis sur L'insoutenable légèreté de l'être ?
cavatine
cavatine
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavatine Lun 26 Juin 2017 - 19:21
Prune a écrit:Je relance. Pas d'avis sur L'insoutenable légèreté de l'être ?

Je ne l'avais pas beaucoup apprécié, quand je l'avais lu - vers mes 18 ans -. J'avais trouvé ça un peu... (que les admirateurs de Kundera me pardonnent) pédant, et alambiqué. Je n'ai du coup jamais souhaité le relire, ni me tourner vers d'autres bouquins de Kundera (à part L'art du roman).
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lilipomme Lun 26 Juin 2017 - 19:34
Merci. Je ne trouve pas ça si philosophique que cela...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Honchamp Lun 26 Juin 2017 - 21:23
Moi, j'avais bien aimé. C'était à un moment où je lisais beaucoup sur l'Europe de l'Est. Donc, je cherchais à lire sur l'Europe de l'Est (en tant que prof d'histoire) , et non à lire du Kundera, ou de la littérature. Smile

Et j'avoue que quand un passage m'ennuie, je survole.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jenny
Jenny
Médiateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Jenny Lun 26 Juin 2017 - 21:30
J'avais beaucoup aimé le grand cœur de Rufin.
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Ven 7 Juil 2017 - 22:31
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 La_sil11

"Dans nos sociétés si régulées, visant le contrôle et l'optimisation de toute situation, l'usage délibéré et revendiqué de nos sens revient à mettre à distance ces logiques toujours plus dominantes et asphyxiantes. Il revient à accepter la part d'incertitude, d'inattendu, d'ambiguïté propre au réel, et à admettre qu'il nous excède, finissant toujours par se dérober à notre acharnement à tenter de le contenir."

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lucrezia Sam 8 Juil 2017 - 12:52
Lecture-détente pour bien commencer les vacances: « J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste » : pépiements de Loïc Prigent, chez Grasset, sorti en Septembre 2016.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 11243910
« Dans la volière dorée de la mode pépient créateurs, mannequins, attachées de presse, assistants, clientes du monde entier. Ce tout petit monde d'une grande importance rit, raille, persifle, percute, se pâme, se mord. Rien n'est assez exagéré dans la sophistication, assez excessif dans la frivolité. Depuis plusieurs saisons, Loïc Prigent récolte leurs mots d'esprit, volontaires ou non. Les voici, frivoles et féroces, ahuris et perfides, perchés et poétiques. Le livre le plus drôle jamais écrit sur la mode. »

Très drôle à lire, et en même temps un peu déprimant. En fait, ça m'a fait penser aux livres répertoriant les perles du bac: comique à raconter, mais triste à vivre.
Le livre doit comporter à la louche environ 2300 citations; je vous en livre une cinquantaine, histoire de vous donner une idée de la chose.
Spoiler:
edit: je le partage aussi sur le fil "Un peu d'humour", parce qu'il est tout aussi désigné, et qu'il est peut-être davantage consulté que celui-ci...

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
avatar
Cath
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cath Sam 8 Juil 2017 - 14:26
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 1427763993
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Iphigénie Sam 8 Juil 2017 - 14:43
Je poste pas souvent ici, tiens!
mes dernières lectures sympa en ce début de vacances:

-Vargas, La recluse: on en a déjà parlé, c'est du bon Vargas, quoi.

-A.Perez-Reverte: Deux hommes de bien:
promenade dans le XVIIIe

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 51w2pv10
À la fin du XVIIIe siècle, deux membres de l'Académie royale d'Espagne sont mandatés par leurs collègues pour se rendre à Paris et en rapporter les 28 tomes de l'Encyclopédie, alors interdite dans leur pays. Le bibliothécaire don Hermógenes Molina et l'amiral don Pedro Zárate, hommes de bien intègres et courageux, entreprennent alors de Madrid à Paris un long voyage semé de difficultés et de dangers. 




-Tanguy Viel: Article 353 du code penal
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 4189tw10



Derrière ce titre austère, le récit, qui se lit d'un trait, d'un homme qui raconte comment il a balancé à la mer un promoteur immobilier, suivi du récit de ce qui l'a amené à ce geste. On comprend vite qu'il s'agit de sa déposition devant le juge d'instruction. 




PS pour L'insoutenable légèreté de l'être, c'est le premier Kundera que j'ai lu, il y a fort longtemps, et ce n'est pas celui qui m'a le plus plu. A vrai dire, je n'en ai pas gardé un grand souvenir. Idem pour la vie est ailleurs. Pourtant j'aime bien tous les autres. Wink
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lilipomme Sam 8 Juil 2017 - 14:55
Merci Iphigénie.
avatar
Alancya
Niveau 3

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Alancya Dim 9 Juil 2017 - 16:53
Prune : Je n'avais pas beaucoup aiméL'insoutenable légèreté de l'être. Comme certains l'ont déjà dit, je l'ai trouvé plutôt alambiqué, pour une "philosophie" qui ne le demandait pas.
En revanche j'ai adoré La valse aux adieux. Donc, si je puis permettre, ne rejette pas Kundera pas en bloc Smile
avatar
Lilipomme
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lilipomme Dim 9 Juil 2017 - 22:42
C'est noté Alancya.
Kozmic Blues
Kozmic Blues
Niveau 1

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Kozmic Blues Lun 24 Juil 2017 - 16:36
Khomeiny, Sade et moi, Abnousse Shalmani : Je l'ai commencé puis laissé de côté pendant deux mois sans savoir si c'était juste mon quotidien qui faisait que je n'avais pas vraiment envie de lire ou si je n'accrochais tout simplement pas à cette lecture. En vacances, plus aucune excuse, j'ai repris la lecture.
Globalement, je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre, j'ai trouvé le point de vue d'Abnousse Shalmani, arrivée en France après avoir quitté l'Iran de Khomeiny, très intéressant, alternant notes graves et traits d'humour.
Cependant, j'ai souvent été assez ennuyée par son manichéisme. Paradoxalement, c'est aussi cela qui donne du charme à son écriture : Abnousse Shalmani est une passionnée, lorsque quelque chose ne lui convient pas, elle le rejette en bloc, de la même manière, lorsqu'elle aime quelque chose, elle le place au rang de merveille absolue.
Les dernières pages du roman étaient un peu fourre-tout. J'ai été plus intéressée par les parties du livre qui concernaient son enfance en Iran et son adolescence en France que par ses analyses de la coupe du monde 1998 au 21 avril 2002 en passant par le 9/11.

Asking for it, Louise O'Neill : Emma O'Donovan est une irlandaise de 18 ans. Elle est très belle, elle le sait et adore plaire. Convoitée par les garçons et jalousée et admirée par les filles, elle est considérée comme une aguicheuse. Un soir elle se fait violer, par quatre garçons, toutes les photos se retrouvent sur les réseaux sociaux et tout le monde lui tourne le dos. S'ensuit la tristement célèbre ritournelle : Ce n'est pas elle la victime, elle l'a bien cherché.
C'est une réflexion intéressante et plus que nécessaire sur les réseaux sociaux mais surtout sur la culture du viol ainsi que le slut-shaming.
J'étais intriguée par ce livre, conseillé par the Guardian dans une liste de lectures destinées aux jeunes adultes. Je l'ai lu d'une traite, en une nuit. Grâce à la narration à la première personne, le lecteur se retrouve vraiment dans la tête du personnage principal. Dans sa tête et surtout dans ce corps meurtri qui n'est plus qu'un objet. Lecture passionnante mais oppressante, suffocante, dont on ne sort pas indemne.

Wonder, par R.J. Palacio, aurait pu être un énième livre qui joue la carte du pathos pour faire pleurer dans les chaumières, ça aurait pu être plein de bons sentiments dégoulinants mais non, c'est juste doux, tendre et agréable à lire. Une ode à la tolérance et à la solidarité. J'ai apprécié que ce soit un roman choral étant donné l'importance des points de vues et opinions dans ce récit. Je suis même en train de réfléchir à une exploitation pédagogique, sur le harcèlement, sur le mouvement "choose kind" créé après le succès de ce livre.

_________________
Flickr
Babarette
Babarette
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Babarette Lun 24 Juil 2017 - 23:54
J'ai lu la Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes, de Charb. Superbe texte, incisif et drôle, qui analyse l'islamophobie et l'intégrisme religieux... entre autre. Ce texte a été terminé le 5 janvier 2015. Il est à lire absolument !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
User27372
Niveau 7

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par User27372 Lun 24 Juil 2017 - 23:57
Découverte avec grand plaisir du Magellan de Zweig après Marie Stuart.
Isia
Isia
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Isia Mar 25 Juil 2017 - 21:28
Je viens de terminer Ceux qui restent de Marie Laberge.
C'était intense, et riche en questionnement.
Je recommande.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par anthinéa Mar 25 Juil 2017 - 22:58
J'ai lu 
Vernon subutex tome 1 et 2 de V. Despentes ❤️❤️❤️❤️❤️
Pars avec lui de A. Ledig. ❤️❤️❤️
Je me suis tue et un fils parfait de M.Menegaux ❤️❤️❤️❤️❤️ Et ❤️❤️❤️❤️
Le cas Malaussene de Pennac ❤️❤️❤️❤️
Le Montéspan et Charly 9 de J. Teulé ❤️❤️❤️
Dans le jardin de l'ogre de L. Slimani ❤️❤️❤️❤️
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par anthinéa Mar 25 Juil 2017 - 23:03
dorémy a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 41EYjgteJdL

Un bon moment de lecture mais pas LE livre de l'année, n'en déplaise au jury du Goncourt.
Je n'ai pas été secouée, ni transcendée. J'ai regretté que le personnage de Stéphanie n'ait pas plus d'épaisseur.

Quelque chose dans le style me gène, sans l'avoir vraiment identifié.  La froideur peut être qui est sans doute un parti pris, pour être en accord avec le personnage de cette nounou maniaque.
Des petites pépites tout de même, plutôt dans les derniers chapitres, où les phrases s'envolent parfois. Un livre sur la mythologie du monde moderne.

Spoiler:

Et mon Dieu, la scène du poulet !! affraid


100/100 d'accord! 
Je préfère largement Magyd Cherfy !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par anthinéa Mar 25 Juil 2017 - 23:05
dorémy a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Mon-pere-couleur-de-nuit-tea-9782081388680_0

en déballant des cartons je suis retombée sur ce spécimen enseignant passé inaperçu à la fin de l'année dernière. Un roman émouvant qui raconte le traitement d'un prisonnier de camp de concentration à travers les yeux d'une enfant. Le décalage entre la violence de la barbarie et l'interprétation naïve est très fort.Un style enfantin mais très poétique et métaphorique qui m'a beaucoup plu.

Je vais le faire lire en cursive à mes 3e pendant les vacances. Les plus faibles comprendront l'essentiel, les bons lecteurs arriveront à lire entre les lignes de ce père qui "a" le camp comme on a une maladie incurable.

Je l'ai lu aussi en début de vacances. J'ai adoré!
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mictlantecuhtli Mer 26 Juil 2017 - 0:09
Je commence ce livre dont on m'avait dit le plus grand bien, il y a déjà bien longtemps :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 51ugi510

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Oxford
Oxford
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Oxford Mer 26 Juil 2017 - 17:36
Découverte d'un auteur et coup de coeur :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Paris-brest,M107456

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par gauvain31 Sam 29 Juil 2017 - 16:42
A lire absolument : JC Milner est vraiment brillant. Des passages sont consacrés à l'école et à son évolution

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Consid11
avatar
Anatoli
Niveau 4

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Anatoli Dim 30 Juil 2017 - 21:46
J'ai lu au début de l'été Le Monde d'hier de Stefan Zweig et j'ai adoré. Et là je viens de finir du même auteur Amerigo, que j'avais sur une étagère mais que j'avais du oublier de lire  Razz C’est agréable à lire (très, trop court à mon goût). L'histoire de l'origine du nom du continent "Amérique" est pour le moins surprenante et le résultat d'une succession de coïncidences. Où comment un homme assez banal qui n'aurait jamais du rentrer dans l'histoire a donné son nom à tout un continent, probablement sans même le savoir.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 15 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Celadon Mar 1 Aoû 2017 - 14:48
Je viens d'entamer Noirs dessins de Brighelli et pour l'instant je me régale.
Des oeuvres spoliées aux Juifs pendant la seconde GM, des morts, des tueurs, des journalistes qui en savent trop, et un prof d'université qui s'écoute parler et ferait mieux d'être attentif à ce qui se passe autour de lui. Bref, de bons ingrédients, une bonne et solide écriture, et sûrement un dénouement à la hauteur. Mais je n'en suis pas encore là, pour l'instant je savoure.
Polar aux Editions l'Archipel, je l'ai trouvé à la Fnac hier.
Je l'ai fini et je le recommande, il est passionnant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum