- amourExpert
Tu as raison, agissons doncDesolationRow a écrit:J'angoisse un peu ce matin, parce que ça fait deux jours qu'on n'a pas vu jésus, et que les précédents montrent que c'est à partir de maintenant qu'il y a un risque qu'il revienne.
Excellente journée à tous!
- Fires of PompeiiGuide spirituel
DesolationRow a écrit:J'angoisse un peu ce matin, parce que ça fait deux jours qu'on n'a pas vu jésus, et que les précédents montrent que c'est à partir de maintenant qu'il y a un risque qu'il revienne.
C'est vrai !
- amourExpert
:lol:Whypee a écrit:Non non ! Je ne compte pas bouger de chez moi...
amour a écrit::lol:Whypee a écrit:Non non ! Je ne compte pas bouger de chez moi...
Jésus est donc flemmard. Ah bah c'est du beau.
Jésus est donc flemmard. Ah bah c'est du beau.
- Equipe de modérationModérateur
Et si vous en reveniez à la question initiale ?
Il se pourrait que le fil soit provisoirement verrouillé pour le "nettoyer"
Il se pourrait que le fil soit provisoirement verrouillé pour le "nettoyer"
- RendashBon génie
Comment arrivez-vous à savoir si tel ou tel collègue est contractuel? Ce sont ceux qui rasent les murs et qui fument des roulées, au milieu des civilisées des certifiés et des cubains des agrégés? Mais on ne les voit pas, ceux-là, on les cache au sous-sol, chez moi. Ils passent par l'entrée de service, stoo.
Je réclame une salle des profs séparées pour les vapoteurs qui se lavent. je laisse les gens sains et crades dans la leur, moi :schmoll:
Quant à jésus, autrefois, on a cru s'y fier. Des clous, ouais.
Je réclame une salle des profs séparées pour les vapoteurs qui se lavent. je laisse les gens sains et crades dans la leur, moi :schmoll:
Rendash a écrit:Comment arrivez-vous à savoir si tel ou tel collègue est contractuel? Ce sont ceux qui rasent les murs et qui fument des roulées, au milieu des civilisées des certifiés et des cubains des agrégés? Mais on ne les voit pas, ceux-là, on les cache au sous-sol, chez moi. Ils passent par l'entrée de service, stoo.
Alors là,
- amourExpert
Fires of Pompeii a écrit:Rendash a écrit:Comment arrivez-vous à savoir si tel ou tel collègue est contractuel? Ce sont ceux qui rasent les murs et qui fument des roulées, au milieu des civilisées des certifiés et des cubains des agrégés? Mais on ne les voit pas, ceux-là, on les cache au sous-sol, chez moi. Ils passent par l'entrée de service, stoo.
Alors là,
Hey mais attends, le renne, si t'es pas agrégé je me prosterne pas hein ! :lol:
- amourExpert
Trop tard; c'est fait! En plus si le Renne n'y est pas, on le propose à la LA, nan?Fires of Pompeii a écrit:Hey mais attends, le renne, si t'es pas agrégé je me prosterne pas hein ! :lol:
amour a écrit:Trop tard; c'est fait! En plus si le Renne n'y est pas, on le propose à la LA, nan?Fires of Pompeii a écrit:Hey mais attends, le renne, si t'es pas agrégé je me prosterne pas hein ! :lol:
Ouais c'est vrai, t'as raison !
- SphinxProphète
Mes collègues savent que je suis agrégée (et docteur et normalienne) et s'en tamponnent tout à fait. Quoique certifiés, ce sont des gens bien. Ils acceptent même de me prêter la photocopieuse. Comme Fires, je viens en transports avec les TZR et les contractuels. Heureusement qu'on n'a pas de sdp séparée pour les agrégés, parce qu'on s'ennuierait, à deux. Un bureau, encore, je ne dis pas...
C'est un truc éculé, ça. Le président normal, ou l'agrégé normalien, qui vient en bus avec la plèbe, et tout. On s'est déjà fait éculer, disais-je donc, ça ne prend plus.
- SphinxProphète
Arf, dommage pour ma future élection au CA, alors.
Attendez un peu ! J'ai une voiture neuve, un sac à main Lancel et j'aurai bientôt une grande maison. MAIS... MAIS... En fait je suis agrégée ! Et je ne le savais pas !
Merci de m'avoir appris cette si bonne nouvelle !
Blague à part: j'hallucine en lisant les témoignages ! Finalement, beaucoup d'enseignants devraient consulter pour régler leurs complexes d'infériorité/supériorité.
Merci de m'avoir appris cette si bonne nouvelle !
Blague à part: j'hallucine en lisant les témoignages ! Finalement, beaucoup d'enseignants devraient consulter pour régler leurs complexes d'infériorité/supériorité.
C'est à dire que, se faire éculer, ça dépend comment c'est fait quoi...
+ 100.
On arrive même à en oublier qu'on l'a passé ce concours. Mais en-dehors des avantages, il rend quand même quelques services ; dans mon lycée où certains aiment pérorer sur leurs pratiques culturelles, il permet d'avoir à éviter de justifier ses loisirs (j'ai des collègues très fans de l'opéra, mais personnellement, j'ai du mal).
- User17706Bon génie
Moi, je fume des Cohiba siglo 2, je roule en C5, je bois des grands crus de Bourgogne (que des bonnes années), j'ai une marmotte pleine de stylos plume hors de prix, et je ne m'habille qu'en Boss.
J'assume, quoi.
J'assume, quoi.
- DalvaVénérable
Un premier mensonge.jésus a écrit:Artysia a écrit:Donc tu estimes qu'un prof devrait avoir le même salaire toute sa carrière ? Pas d'évolutions possibles ?
Je trouves quand même ton message particulier et j'y vois aussi de l'aigreur. Comme le dit novabulma, c'est une question de priorité, mais aussi de situation familiale : en couple, on n'a pas les mêmes possibilités qu'un célibataire, et c'est encore différent s'il y a des enfants.
Désolée pour le HS
Je dis en substance que les contractuels sont très mal payés pour ce qu'ils font...et que le concours est là pour apporter une sécurité de l'emploi et un avancement et pas une excuse pour sous-payer les contractuels...mais ça....A moins que vous souteniez cet état de fait, je ne vois pas comment me donner tort...
Un contractuel est mieux payé qu'un prof débutant.
La vraie différence, c'est qu'à la fin du contrat, tu n'es plus payé. Mais tu touches le chômage.
D'où l'intérêt de passer le concours : pas de fin de contrat. D'un autre côté, si tu décides d'arrêter, c'est tintin pour le chômage.
Et deux mensonges de plus.Anne-Blanchett a écrit:@BenjaminD : ce qui me dégoûte c'est tout cette "ségrégation" qu'on subit en salle des personnels, et lors des conseils de classe. Tout le monde a commencé comme DA/contractuel et je trouve que les collègues sont pas toujours tendres et humains, voire amnésiques quant à ce qu'on vit (on vit parfois de grands moments de solitude, voire de honte et de lassitude/découragement). Sans compter les mesquineries des collègues, les messes basses et les divergences de vision quant à ce métier et à ses différentes pratiques. Si on était tous solidaires, ça se passerait mieux.
Il est difficile de mener une conversation constructive quand on présente une expérience personnelle comme une généralité.
Il arrive qu'un établissement soit particulièrement pourvu en cons, ça ne signifie pas que tous les établissements le sont.
Il arrive qu'on doive travailler avant de pouvoir se permettre de passer un concours, ce qui ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde.
- Reine MargotDemi-dieu
Ce sujet me fait rire, j'ai connu un établissement où les agrégés, avec leur indice plus élevé, avaient droit à une petite portion de camembert en plus à la cantine.
- Prime PP certifiés/agrégés
- Anglais : Agrégés en collège et certifiés ayant muté du lycée au collège : satisfaits ou pas ?
- Salaire certifiés éch. 1 à 6, agrégés éch. 1 et 2 : annulation de la mesure prévue de baisse des cotisations
- Certifiés, agrégés : donnez quelques cours à Paris I d'octobre à décembre