Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amour
Expert

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 7 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 9:34
DesolationRow a écrit:J'angoisse un peu ce matin, parce que ça fait deux jours qu'on n'a pas vu jésus, et que les précédents montrent que c'est à partir de maintenant qu'il y a un risque qu'il revienne.
Tu as raison, agissons donc professeur
 Excellente journée à tous! Twisted Evil
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 7 Empty Re: Agrégés/certifiés/salles des profs séparées

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 9:44
DesolationRow a écrit:J'angoisse un peu ce matin, parce que ça fait deux jours qu'on n'a pas vu jésus, et que les précédents montrent que c'est à partir de maintenant qu'il y a un risque qu'il revienne.

C'est vrai !

Expert

par User21929 Jeu 26 Mai 2016 - 9:46
Non non ! Je ne compte pas bouger de chez moi...
amour
amour
Expert

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 9:47
Whypee a écrit:Non non ! Je ne compte pas bouger de chez moi...
:lol:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 9:48
amour a écrit:

Jésus est donc flemmard. Ah bah c'est du beau.

Expert

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 9:49
Fires of Pompeii a écrit:
amour a écrit:

Jésus est donc flemmard. Ah bah c'est du beau.
Et particulièrement poilu. En plus, il a les dents longues...
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

par Equipe de modération Jeu 26 Mai 2016 - 9:54
Et si vous en reveniez à la question initiale ?
Il se pourrait que le fil soit provisoirement verrouillé pour le "nettoyer"
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Jeu 26 Mai 2016 - 11:28
Comment arrivez-vous à savoir si tel ou tel collègue est contractuel? Ce sont ceux qui rasent les murs et qui fument des roulées, au milieu des civilisées des certifiés et des cubains des agrégés? Mais on ne les voit pas, ceux-là, on les cache au sous-sol, chez moi. Ils passent par l'entrée de service, stoo.

Je réclame une salle des profs séparées pour les vapoteurs qui se lavent. je laisse les gens sains et crades dans la leur, moi :schmoll:

Quant à jésus, autrefois, on a cru s'y fier. Des clous, ouais.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 12:00
Rendash a écrit:Comment arrivez-vous à savoir si tel ou tel collègue est contractuel? Ce sont ceux qui rasent les murs et qui fument des roulées, au milieu des civilisées des certifiés et des cubains des agrégés? Mais on ne les voit pas, ceux-là, on les cache au sous-sol, chez moi. Ils passent par l'entrée de service, stoo.

Je réclame une salle des profs séparées pour les vapoteurs qui se lavent. je laisse les gens sains et crades dans la leur, moi :schmoll:

Alors là, veneration

Empereur

par DesolationRow Jeu 26 Mai 2016 - 12:07
IN(fôpa)RI(re) comme ça, c'est une histoire triste.
amour
amour
Expert

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 12:15
Fires of Pompeii a écrit:
Rendash a écrit:Comment arrivez-vous à savoir si tel ou tel collègue est contractuel? Ce sont ceux qui rasent les murs et qui fument des roulées, au milieu des civilisées des certifiés et des cubains des agrégés? Mais on ne les voit pas, ceux-là, on les cache au sous-sol, chez moi. Ils passent par l'entrée de service, stoo.

Alors là, veneration
veneration veneration veneration
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 12:16
Hey mais attends, le renne, si t'es pas agrégé je me prosterne pas hein ! :lol:

Expert

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 12:18
DesolationRow a écrit: IN(fôpa)RI(re) comme ça, c'est une histoire triste.
Wink sublimINRâle hIstoire.
amour
amour
Expert

par amour Jeu 26 Mai 2016 - 12:19
Fires of Pompeii a écrit:Hey mais attends, le renne, si t'es pas agrégé je me prosterne pas hein ! :lol:
Trop tard; c'est fait! En plus si le Renne n'y est pas, on le propose à la LA, nan?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 12:20
amour a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Hey mais attends, le renne, si t'es pas agrégé je me prosterne pas hein ! :lol:
Trop tard; c'est fait! En plus si le Renne n'y est pas, on le propose à la LA, nan?

Ouais c'est vrai, t'as raison !

Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 12:23
Et il lui faudra une belle voiture après.

Bon génie

par Rendash Jeu 26 Mai 2016 - 12:31
Quoique néoprof, je suis déjà sur LA. La Litanie d'Avertissements ouvre-t-elle le droit à une belle voiture?
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Jeu 26 Mai 2016 - 12:45
Mes collègues savent que je suis agrégée (et docteur et normalienne) et s'en tamponnent tout à fait. Quoique certifiés, ce sont des gens bien. Ils acceptent même de me prêter la photocopieuse. Comme Fires, je viens en transports avec les TZR et les contractuels. Heureusement qu'on n'a pas de sdp séparée pour les agrégés, parce qu'on s'ennuierait, à deux. Un bureau, encore, je ne dis pas...

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 7 Livre11
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Jeu 26 Mai 2016 - 12:48
C'est un truc éculé, ça. Le président normal, ou l'agrégé normalien, qui vient en bus avec la plèbe, et tout. On s'est déjà fait éculer, disais-je donc, ça ne prend plus.
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Jeu 26 Mai 2016 - 12:50
Arf, dommage pour ma future élection au CA, alors.

Agrégés/certifiés/salles des profs séparées - Page 7 Livre11
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

par Kan-gourou Jeu 26 Mai 2016 - 12:52
Attendez un peu ! J'ai une voiture neuve, un sac à main Lancel et j'aurai bientôt une grande maison. MAIS... MAIS... En fait je suis agrégée ! Et je ne le savais pas !
yesyes

Merci de m'avoir appris cette si bonne nouvelle ! veneration

Blague à part: j'hallucine en lisant les témoignages ! Finalement, beaucoup d'enseignants devraient consulter pour régler leurs complexes d'infériorité/supériorité.

Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 26 Mai 2016 - 12:58
Rendash a écrit:C'est un truc éculé, ça. Le président normal, ou l'agrégé normalien, qui vient en bus avec la plèbe, et tout. On s'est déjà fait éculer, disais-je donc, ça ne prend plus.

C'est à dire que, se faire éculer, ça dépend comment c'est fait quoi...

Niveau 5

par Fantine Jeu 26 Mai 2016 - 12:59
Kan-gourou a écrit:

Blague à part: j'hallucine en lisant les témoignages ! Finalement, beaucoup d'enseignants devraient consulter pour régler leurs complexes d'infériorité/supériorité.

+ 100.

On arrive même à en oublier qu'on l'a passé ce concours. Mais en-dehors des avantages, il rend quand même quelques services ; dans mon lycée où certains aiment pérorer sur leurs pratiques culturelles, il permet d'avoir à éviter de justifier ses loisirs (j'ai des collègues très fans de l'opéra, mais personnellement, j'ai du mal).
User17706
Bon génie

par User17706 Jeu 26 Mai 2016 - 13:01
Moi, je fume des Cohiba siglo 2, je roule en C5, je bois des grands crus de Bourgogne (que des bonnes années), j'ai une marmotte pleine de stylos plume hors de prix, et je ne m'habille qu'en Boss.

J'assume, quoi.
Dalva
Dalva
Vénérable

par Dalva Jeu 26 Mai 2016 - 13:04
jésus a écrit:
Artysia a écrit:Donc tu estimes qu'un prof devrait avoir le même salaire toute sa carrière ? Pas d'évolutions possibles ?
Je trouves quand même ton message particulier et j'y vois aussi de l'aigreur. Comme le dit novabulma, c'est une question de priorité, mais aussi de situation familiale : en couple, on n'a pas les mêmes possibilités qu'un célibataire, et c'est encore différent s'il y a des enfants.

Désolée pour le HS Embarassed

Je dis en substance que les contractuels sont très mal payés pour ce qu'ils font...et que le concours est là pour apporter une sécurité de l'emploi et un avancement et pas une excuse pour sous-payer les contractuels...mais ça....A moins que vous souteniez cet état de fait, je ne vois pas comment me donner tort...
Un premier mensonge.
Un contractuel est mieux payé qu'un prof débutant.
La vraie différence, c'est qu'à la fin du contrat, tu n'es plus payé. Mais tu touches le chômage.
D'où l'intérêt de passer le concours : pas de fin de contrat. D'un autre côté, si tu décides d'arrêter, c'est tintin pour le chômage.

Anne-Blanchett a écrit:@BenjaminD : ce qui me dégoûte c'est tout cette "ségrégation" qu'on subit en salle des personnels, et lors des conseils de classe. Tout le monde a commencé comme DA/contractuel et je trouve que les collègues sont pas toujours tendres et humains, voire amnésiques quant à ce qu'on vit (on vit parfois de grands moments de solitude, voire de honte et de lassitude/découragement). Sans compter les mesquineries des collègues, les messes basses et les divergences de vision quant à ce métier et à ses différentes pratiques. Si on était tous solidaires, ça se passerait mieux.
Et deux mensonges de plus.
Il est difficile de mener une conversation constructive quand on présente une expérience personnelle comme une généralité.
Il arrive qu'un établissement soit particulièrement pourvu en cons, ça ne signifie pas que tous les établissements le sont.
Il arrive qu'on doive travailler avant de pouvoir se permettre de passer un concours, ce qui ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Jeu 26 Mai 2016 - 13:06
Ce sujet me fait rire, j'ai connu un établissement où les agrégés, avec leur indice plus élevé, avaient droit à une petite portion de camembert en plus à la cantine. Very Happy