L'année de stage c'était
- mafalda16Modérateur
Je plussoie avec force ce que dit Dadoo. L'année de stage est dense et longue, alors il ne faut pas se rajouter de superflu.
- MathouneNiveau 7
Bon, je pense que je vais prendre le parcours adapté, même si je ne saurai en quoi consistent les adaptations qu'après l'inscription...
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
- Niang973Habitué du forum
Alors les T1 votre rentrée comment ca se passe?
Moi de mon coté je suis plus perturbé par le changement d'académie et le fait de découvrir les Rep+ d'outre-mer. Mais à part ça ca va! J'ai un emploi du temps de ouf. J'habite juste en face de mon collège, et des que je sors de cours je vois la mer, donc franchement je ne suis pas le plus à plaindre.
He Ho , donnez des nouvelles
Moi de mon coté je suis plus perturbé par le changement d'académie et le fait de découvrir les Rep+ d'outre-mer. Mais à part ça ca va! J'ai un emploi du temps de ouf. J'habite juste en face de mon collège, et des que je sors de cours je vois la mer, donc franchement je ne suis pas le plus à plaindre.
He Ho , donnez des nouvelles
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 6e, 5e, 4e
2017-2018: (97660) : Prof de Maths : 5e, 3e
2018-2019: (97630) : Prof de Maths : 2nde, 1eS , 1eES ,TleSTMG
2019-2020: (99237) : Prof de Maths : 5e, 2nde, TleES
2020-2021: (75017) : Prof de Maths : 6e, 3e
2021-2022: (75017) : Prof de Maths : 6e, 5e,2nde
2022-2023: (97317) : Prof de Maths : 6e, 5e
2023-2024: (97317) : Prof de Maths : 6e, 4e
2024-2046: (94800) : Prof de Maths : 6e,5e,4e
- SoaeleNiveau 3
J'ai reçu mon edt provisoire, et pour l'instant il me convient, tant qu'il ne bouge pas trop. J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à avancer dans mes prépas de cours, donc je profite du peu de temps qu'il me reste, parce qu'à partir de demain, je sens que le temps libre va devenir très, très rare :lol:
- moboNiveau 10
Coucou tout le monde! Bonne première pré-rentrée en tant que néotit' à ceux qui reprennent demain!
Je découvrirai mon emploi du temps demain, je croise les doigts....
Je découvrirai mon emploi du temps demain, je croise les doigts....
- BlackMailExpert
Ben alors les néotits cuvée 2016, on est à la ramasse par rapport aux aînés ?
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous cela dit, courage à tous !
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous cela dit, courage à tous !
Ils ont disparu??? C'était bien la peine de vouloir nous faire concurrence.
Les petits jeunots c'est plus ce que c'était.
Les petits jeunots c'est plus ce que c'était.
Des dodos ?
Des dodos ?
- User20401Vénérable
J'y pensais ce midi (oui, j'ai que ça à faire ). Je voulais venir narguer puis après mes 8h de cours de la journée, j'ai oublié ! Merci Blackmail !
- InhumaineNiveau 8
Hello !
Une neotit' présente de plus !
Perso je passe une rentrée, comme certains le savent, fort difficile dans mon nouvel établissement (REP+), est-ce le cas d'autres gens par ici ?
Une neotit' présente de plus !
Perso je passe une rentrée, comme certains le savent, fort difficile dans mon nouvel établissement (REP+), est-ce le cas d'autres gens par ici ?
- JocoNiveau 5
Bonsoir à tous,
rentrée intense pour moi en tant que néotit !
Beaucoup de temps passé à préparer les cours par contre j'ai la chance de poursuivre dans mon lycée de stage.
C'est d'ailleurs assez sympa de voir le regard des collègues qui a changé.
Fini le petit stagiaire, vous allez devoir me supporter quelques années ! :-)
bon courage à tous !
rentrée intense pour moi en tant que néotit !
Beaucoup de temps passé à préparer les cours par contre j'ai la chance de poursuivre dans mon lycée de stage.
C'est d'ailleurs assez sympa de voir le regard des collègues qui a changé.
Fini le petit stagiaire, vous allez devoir me supporter quelques années ! :-)
bon courage à tous !
- SânzianaNiveau 2
De mon côté, nouveau établissement tout près de la maison, avec des 6e fort sympathiques. Avec les 3e en latin je rame, je rame et je rerame. Je remplace leur super-prof bien aimée donc forcement, pour eux, je dois être "mauvaise"....
Beaucoup de travail avec la réunion parents-profs, car je suis PP pour la première fois. Egalement pas mal de travail en tant que référent TICE.
Je suis bien contente, même si ces débuts sont bien fatiguants
Bon courage Inhumaine
Beaucoup de travail avec la réunion parents-profs, car je suis PP pour la première fois. Egalement pas mal de travail en tant que référent TICE.
Je suis bien contente, même si ces débuts sont bien fatiguants
Bon courage Inhumaine
Coucou les T1 de 2016 !! Bonne année meilleurs voeux.
J'espère que vous avez trouvé vos repères.
Perso je suis "au paradis" professionnellement, même si je suis en REP+ ! Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer, 3/4 de mes élèves ont des difficultés de lecture et d'écriture (et encore on m'a préservé: on ne m'a pas donné de classes de non-lecteurs/non-scripteurs :lol: ) , et comme ces élèves sont plutôt respectueux , çà se passe tranquille. De plus j'ai l'impression à chaque cours de leur apprendre une infinité de choses . Ça fait du bien de se sentir utile . Mais j'avoue que je fais 50% de cours de français en fait :| .
Sinon coté vie sociale , c'est le 7eme ciel X'D !
un lagon de rêve, des températures toujours supérieures à 25° , la plage accessible de partout. Les gens sont sympathiques , et quand on marche dans son quartier on a l'impression d'être un notable à force d'entendre des "bonjour monsieur ****** " à tout-va
Et la cerise sur le gateau : mon salaire a été multiplié par 2 mdrrrrr.
Bref tout va pour le mieux. J'espère que de votre côté çà biche aussi .
Donnez des nouvelles , à bientôt
J'espère que vous avez trouvé vos repères.
Perso je suis "au paradis" professionnellement, même si je suis en REP+ ! Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer, 3/4 de mes élèves ont des difficultés de lecture et d'écriture (et encore on m'a préservé: on ne m'a pas donné de classes de non-lecteurs/non-scripteurs :lol: ) , et comme ces élèves sont plutôt respectueux , çà se passe tranquille. De plus j'ai l'impression à chaque cours de leur apprendre une infinité de choses . Ça fait du bien de se sentir utile . Mais j'avoue que je fais 50% de cours de français en fait :| .
Sinon coté vie sociale , c'est le 7eme ciel X'D !
un lagon de rêve, des températures toujours supérieures à 25° , la plage accessible de partout. Les gens sont sympathiques , et quand on marche dans son quartier on a l'impression d'être un notable à force d'entendre des "bonjour monsieur ****** " à tout-va
Et la cerise sur le gateau : mon salaire a été multiplié par 2 mdrrrrr.
Bref tout va pour le mieux. J'espère que de votre côté çà biche aussi .
Donnez des nouvelles , à bientôt
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e -- Prof de Maths: 4e
- CCRISNiveau 2
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si tous les néotits qui ont commencé leur stage à l'échelon 1 sont dans le même cas que moi, qui suis toujours échelon 2 sur I-Prof (et sur mon compte en banque...), alors que je suis normalement passée échelon 3 à l'ancienneté depuis le 1er septembre 2016.
J'ai posé la question au rectorat, qui me répond que :
"La CAPA d’avancement est prévue fin janvier 2017 pour toutes les promotions qui sont passées depuis le 1/9/2016. Vous serez régularisée courant 2017 après l’avis de cette CAPA."
Je trouve ça bizarre d'attendre la CAPA alors qu'il est impossible de passer échelon 3 autrement qu'à l'ancienneté... (à part nous augmenter avec 6 mois de retard), je ne comprends pas la logique.
Est-ce qu'au moins tout le monde est dans la même situation ?
Je voudrais savoir si tous les néotits qui ont commencé leur stage à l'échelon 1 sont dans le même cas que moi, qui suis toujours échelon 2 sur I-Prof (et sur mon compte en banque...), alors que je suis normalement passée échelon 3 à l'ancienneté depuis le 1er septembre 2016.
J'ai posé la question au rectorat, qui me répond que :
"La CAPA d’avancement est prévue fin janvier 2017 pour toutes les promotions qui sont passées depuis le 1/9/2016. Vous serez régularisée courant 2017 après l’avis de cette CAPA."
Je trouve ça bizarre d'attendre la CAPA alors qu'il est impossible de passer échelon 3 autrement qu'à l'ancienneté... (à part nous augmenter avec 6 mois de retard), je ne comprends pas la logique.
Est-ce qu'au moins tout le monde est dans la même situation ?
- mafalda16Modérateur
La logique ne saute pas aux yeux, tu as raison. Mais c'est bien la vraie règle. Ne t'inquiète pas tu auras un rattrapage de salaire depuis septembre.
Merci !
- MiewHabitué du forum
Hey !
Je viens de découvrir ce topic qui me correspond tout à fait
TZR dans 2 collèges, j'ai appris le midi de la pré-rentrée dans le 1er collège que j'étais PP d'une classe de 5e dans le 2e collège... ça a été intense au début, je n'y étais pas préparée !
Et, finalement, ça se passe assez bien. J'ai de la chance d'être dans 2 collèges dans la même ville.
Toujours quelques problèmes de gestion de classe mais rien à voir par rapport à la 1ère année de stage qui avait été très difficile (alors que le collège était, a priori, facile...).
Je viens de découvrir ce topic qui me correspond tout à fait
TZR dans 2 collèges, j'ai appris le midi de la pré-rentrée dans le 1er collège que j'étais PP d'une classe de 5e dans le 2e collège... ça a été intense au début, je n'y étais pas préparée !
Et, finalement, ça se passe assez bien. J'ai de la chance d'être dans 2 collèges dans la même ville.
Toujours quelques problèmes de gestion de classe mais rien à voir par rapport à la 1ère année de stage qui avait été très difficile (alors que le collège était, a priori, facile...).
Coucou! désolé CCRIS , je ne vois ton message que maintenant!
Étrange cette affaire de retard de mise à jour de l'échelon.... mais en fait plus rien ne me surprend dans la gestion administrative du personnel enseignant. Perso quand j'étais contractuel je suis resté 4 ans à l'échelon 2. Et en guise de dédommagement lors de mon reclassement lors de l'année de stage ils m'ont parachuté à l'échelon 5 , donc au final je me suis dis que ce préjudice peut être oublié...
Pour ton histoire d'échelon 3 pas mis à jour j'ai connu des neotits ici à Mayotte qui avaient eu le même souci, je ne sais ce que çà a donné pour eux, mais d'après le commentaire de Mafalda16 j'en déduis que cette situation est classique....
Salut Miew, apparemment ta rentrée a été forte en émotions je devines que tu n'avais jamais été PP avant! Le principal c'est que tu aies réussi à gérer le rôle de PP sans encombre.
Tu es TZR par choix ou parce que tu n'as pas réussi à obtenir de poste fixe dans ton aca?
Pour la gestion de classe j'avoue que je n'ai pas de souci, même si à l'approche des vacances les élèves sont toujours excités , mais çà je pense que dans tous les bahuts de France et Navarre c'est le cas. Perso je suis en REP+ , je m'attendais à ce que ce soit "Bagdad" mais loin de là , je trouve les élèves beaucoup plus respectueux que ceux que j'avais dans le privé en métropole. Mais bon en contrepartie ici le travail maison çà n'existe pas! ils ont tellement de choses à gérer dans leur quotidien qu'ouvrir leur sac à la maison c'est un luxe pour eux (et encore je ne parle que de ceux qui vivent chez leurs parents, qui ont de l'eau à la maison et éventuellement le courant)... mais en tout cas je kiffe toujours autant ce métier, je dirais limite que je ne l'apprécie que plus encore
les gosses sont attachants ce qui rajoute de l'humain dans ce métier (avec des bahut de 1700 élèves)
je viens de réaliser en relisant le fil, que les néo de 2015 sont carrément venus nous narguer sur notre topic en Septembre mdrrrrr :aaq: :aaq: :aaq:
Ben j'avoue qu'on était plutôt surchargés par nos installations et les préparations de cours (ok ok j'arrête mon char, j'étais trop occupé à aller à la plage et dans les voulés , mais bon en même temps quand on vit sur une île on a rarement le temps de se poser devant un écran d'ordi, même si j'avoue qu'avec le début de la saison des pluies je traine plus souvent sur internet )
Étrange cette affaire de retard de mise à jour de l'échelon.... mais en fait plus rien ne me surprend dans la gestion administrative du personnel enseignant. Perso quand j'étais contractuel je suis resté 4 ans à l'échelon 2. Et en guise de dédommagement lors de mon reclassement lors de l'année de stage ils m'ont parachuté à l'échelon 5 , donc au final je me suis dis que ce préjudice peut être oublié...
Pour ton histoire d'échelon 3 pas mis à jour j'ai connu des neotits ici à Mayotte qui avaient eu le même souci, je ne sais ce que çà a donné pour eux, mais d'après le commentaire de Mafalda16 j'en déduis que cette situation est classique....
Salut Miew, apparemment ta rentrée a été forte en émotions je devines que tu n'avais jamais été PP avant! Le principal c'est que tu aies réussi à gérer le rôle de PP sans encombre.
Tu es TZR par choix ou parce que tu n'as pas réussi à obtenir de poste fixe dans ton aca?
Pour la gestion de classe j'avoue que je n'ai pas de souci, même si à l'approche des vacances les élèves sont toujours excités , mais çà je pense que dans tous les bahuts de France et Navarre c'est le cas. Perso je suis en REP+ , je m'attendais à ce que ce soit "Bagdad" mais loin de là , je trouve les élèves beaucoup plus respectueux que ceux que j'avais dans le privé en métropole. Mais bon en contrepartie ici le travail maison çà n'existe pas! ils ont tellement de choses à gérer dans leur quotidien qu'ouvrir leur sac à la maison c'est un luxe pour eux (et encore je ne parle que de ceux qui vivent chez leurs parents, qui ont de l'eau à la maison et éventuellement le courant)... mais en tout cas je kiffe toujours autant ce métier, je dirais limite que je ne l'apprécie que plus encore
les gosses sont attachants ce qui rajoute de l'humain dans ce métier (avec des bahut de 1700 élèves)
je viens de réaliser en relisant le fil, que les néo de 2015 sont carrément venus nous narguer sur notre topic en Septembre mdrrrrr :aaq: :aaq: :aaq:
Ben j'avoue qu'on était plutôt surchargés par nos installations et les préparations de cours (ok ok j'arrête mon char, j'étais trop occupé à aller à la plage et dans les voulés , mais bon en même temps quand on vit sur une île on a rarement le temps de se poser devant un écran d'ordi, même si j'avoue qu'avec le début de la saison des pluies je traine plus souvent sur internet )
- MesonMixingNiveau 10
Je remonte ce topic!
Les T1 de 2015 sont assez actifs sur leur fil de discussion, les futurs de 2017 aussi!
Alors la crue 2016 : comment s'est passée votre année ?
Les T1 de 2015 sont assez actifs sur leur fil de discussion, les futurs de 2017 aussi!
Alors la crue 2016 : comment s'est passée votre année ?
- moboNiveau 10
C'est bien vrai!
Alors, de mon côté, année très difficile que j'ai eu hâte de voir terminer.
Je mute, et en suis ravie!
Et ton année?
Alors, de mon côté, année très difficile que j'ai eu hâte de voir terminer.
Je mute, et en suis ravie!
Et ton année?
- MesonMixingNiveau 10
Fatiguante mais une belle année ! Pas mécontent d'être en vacances.
Pourquoi très difficile? Établissement compliqué?
Peinard pour ma part!
j'ai trouvé ma place dans mon bahut, et dans mon académie
l'année prochaine va être physique par contre: je me fais drafter dans la cour des grands:
j'aurais 3 troisièmes et 2 5emes. Ca fait 2 ans que je n'ai pas eu à préparer le brevet, çà va faire drôle...
Je n'ai pas demandé à changer d'établissement ni d'académie , car on sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on va trouver. L'histoire a tendance à me montrer que j'étais toujours mieux là où j'étais avant, donc pour le coup je sens que je vais rester un moment dans ce bahut avant de me remettre en mouvement.
Mais j'ai déjà en projet d'aller sur Wallis et Futuna, ou sur la Polynésie dès qu'une place se libèrera en attendant je vais tenter l'agrèg pour "m'occuper" .
Pour les vacances je ne bouge pas , j'ai une amie de la Réunion qui vient passer 2 semaines dans mon île, et après moi je pars une semaine à Maurice
Bonne vacances à vous ^^
j'ai trouvé ma place dans mon bahut, et dans mon académie
l'année prochaine va être physique par contre: je me fais drafter dans la cour des grands:
j'aurais 3 troisièmes et 2 5emes. Ca fait 2 ans que je n'ai pas eu à préparer le brevet, çà va faire drôle...
Je n'ai pas demandé à changer d'établissement ni d'académie , car on sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on va trouver. L'histoire a tendance à me montrer que j'étais toujours mieux là où j'étais avant, donc pour le coup je sens que je vais rester un moment dans ce bahut avant de me remettre en mouvement.
Mais j'ai déjà en projet d'aller sur Wallis et Futuna, ou sur la Polynésie dès qu'une place se libèrera en attendant je vais tenter l'agrèg pour "m'occuper" .
Pour les vacances je ne bouge pas , j'ai une amie de la Réunion qui vient passer 2 semaines dans mon île, et après moi je pars une semaine à Maurice
Bonne vacances à vous ^^
- moboNiveau 10
Oui, pour plein de raisons, et loin.MesonMixing a écrit:Fatiguante mais une belle année ! Pas mécontent d'être en vacances.
Je suis donc ravie d'être en vacances, même si elles seront assez studieuses ( je prépare l'agrégation aussi).
- MesonMixingNiveau 10
wouah vous êtes motivés pour préparer l'agreg. Avec 18h de cours + le boulot de préparation etc moi je suis KO, je n'en aurais pas le courage. Je vous envie votre force d'esprit :-)
- moboNiveau 10
MesonMixing a écrit:wouah vous êtes motivés pour préparer l'agreg. Avec 18h de cours + le boulot de préparation etc moi je suis KO, je n'en aurais pas le courage. Je vous envie votre force d'esprit :-)
Pour l'instant, c'est ce que j'envisage de faire... On verra si je tiens le rythme sur le long terme. C'est pour cela que j'ai bien envie de profiter de l'été pour prendre un peu "d'avance".