Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

[HG] Résultats CAPES - Page 3 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Isis39 Lun 23 Mai 2016 - 9:47
Vindex a écrit:
Isis39 a écrit:
sookie a écrit:sympa, sympa, c'est pas le mot que j'aurais employé.
Personnellement, habitant à une demi-heure de Châlons, j'aurais préféré plutot que d'aller à Paris (même si j'y étais hébergée gratis) d'autant plus je commençais les oraux le 22 juin (lendemain du 21 : fête de la musique, j'ai entendu du tam-tam sous mes fenetres jusque 5 heures du matin  furieux  furieux )

Isis, je l'ai eu l'année après toi (j'étais 980 sur un peu plus de 1000 mais ça m'est égal, l'important était de réussir) et comme je veux aussi pouvoir me vanter un peu, j'avais passé aussi le CAPLP et j'étais 15e sur 350 :lol:  :lol:

Sinon, pour ceux qui ne sont pas admissible, ne vous découragez pas, j'ai réussi à ma 2e tentative.
De toute façon, 1er ou dernier, quelle importance ensuite ? 

Paris c'était pratique en terme de transports et d'hébergement. Et aussi pour se changer les idées après les oraux !  Very Happy

Le classement joue un petit rôle pour l'affectation inter quand on est stagiaire et il donne aussi la note pédagogique (donc conditionne l'avancement jusqu'à nouvelle inspection).

A mon époque, les stagiaires faisaient leur stage dans leur académie.
Pour l'avancement, cela m'a permis de gagner un mois dans le passage des premiers échelons.
Honchamp
Honchamp
Doyen

[HG] Résultats CAPES - Page 3 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Honchamp Lun 23 Mai 2016 - 13:31
Sunasterminus a écrit:
Comment tu peux savoir si tu es limite ou pas? Bien sûr qu'on va à l'oral, sinon on ne présente pas le concours. Rolling Eyes C'est lourd à la fin quand les gens ne savent pas ce qu'ils veulent...

Au regard de l'avancée de ma préparation, je ne pensais vraiment pas être admissible. J'avais donc tourné la page pour cette année.

Maintenant j'irai bien à l'oral en quasi-touriste mais, de là où je vis, je ne peux pas me le permettre financièrement.

Dans ce cas, effectivement, ce n'est pas simple.
Aucun moyen de te faire aider : assistante sociale de la fac, voire Pôle Emploi ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Gui7863
Gui7863
Niveau 6

[HG] Résultats CAPES - Page 3 Empty Re: [HG] Résultats CAPES

par Gui7863 Lun 23 Mai 2016 - 18:34
Isis39 a écrit:
Vindex a écrit:
Isis39 a écrit:
sookie a écrit:sympa, sympa, c'est pas le mot que j'aurais employé.
Personnellement, habitant à une demi-heure de Châlons, j'aurais préféré plutot que d'aller à Paris (même si j'y étais hébergée gratis) d'autant plus je commençais les oraux le 22 juin (lendemain du 21 : fête de la musique, j'ai entendu du tam-tam sous mes fenetres jusque 5 heures du matin  furieux  furieux )

Isis, je l'ai eu l'année après toi (j'étais 980 sur un peu plus de 1000 mais ça m'est égal, l'important était de réussir) et comme je veux aussi pouvoir me vanter un peu, j'avais passé aussi le CAPLP et j'étais 15e sur 350 :lol:  :lol:

Sinon, pour ceux qui ne sont pas admissible, ne vous découragez pas, j'ai réussi à ma 2e tentative.
De toute façon, 1er ou dernier, quelle importance ensuite ? 

Paris c'était pratique en terme de transports et d'hébergement. Et aussi pour se changer les idées après les oraux !  Very Happy

Le classement joue un petit rôle pour l'affectation inter quand on est stagiaire et il donne aussi la note pédagogique (donc conditionne l'avancement jusqu'à nouvelle inspection).

A mon époque, les stagiaires faisaient leur stage dans leur académie.
Pour l'avancement, cela m'a permis de gagner un mois dans le passage des premiers échelons.

Comme dit précédemment le rang permet d'avoir une meilleure note pédagogique jusqu'à ce que l'IPR fasse sa première visite en tant que titulaire, mais maintenant l'année de stage se fait dans la même académie que la préparation du M1 MEEF (merci l'utilité des 500 points bonus ex-AED...).

Finalement le rang permet d'avoir une certaine avance par rapport à ceux qui sont passés de justesse.

Enfin, OUI il faut aller voir des oraux ! Comme le dit si bien Dimka, cela sert énormément !

Pour ma part, je l'ai eu à ma troisième admissibilité : les deux d'avant je bossais en tant qu'AED, je ne pensais pas être aux oraux, j'y suis allé en touriste mais je les ai passé et cela m'a beaucoup aider  !

  • Je connaissais les lieux et mine de rien je me suis senti beaucoup plus à l'aise !


  • Je savais que certains membres du jury pouvaient se comporter de façon à déstabiliser les candidats, c'est pour cela que je ne me suis pas démonté l'année dernière quand un membre du jury d'histoire faisait des dessins sur sa feuille pendant que je parlais (cela ne m'a pas empêché d'avoir un 13 finalement...)


  • Et oui parler avec les autres candidats cela aide ! De même que d'aller voir le jury avec lequel on passe un jour avant !/list]

    A lors oui, payer 150 euros pour 3 nuits, sans compter l'essence et la nourriture, cela à un coût, mais c'est un bon investissement !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum