Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Madame_ProfEsprit sacré
doubledecker a écrit:J'ai encore mieux! Ce n'est pas Créteil, je peux quand même poster? 😉
Dans mon clg, tous les conseils seront terminés le 13 juin avec arrêt des notes le 10 au plus tard, le 30 mai au plus tôt! Et comme nous ne sommes pas centre de correction pour le dnb, on garde tout le monde jusqu'à la fin! Ça va être merveilleux
Tu es chanceuse !
Le 6/06, tous mes conseils seront passés.
Inutile de vous dire que je croule sous les copies, et je commence mes bulletins demain !
Quant à les faire bosser après, ben si c'est le souk, ce sera questions du livre et supports vidéos sans me prendre la tête..
- doubledeckerSage
6 juin en collège? Mais il est fou le CDE? Ou bien vous êtes centre de correction?
Nous avons eu le planning et j'ai trouvé que c'était tôt mais u vu de ce que j'ai lu ici, c'est pareil dans tous les établissements.
Début le lundi 6 juin et dernier conseil la mardi 21 juin, c'est très étalé.
Début le lundi 6 juin et dernier conseil la mardi 21 juin, c'est très étalé.
- babouchka4Fidèle du forum
Les notes s'arrêtent le 30 Mai chez nous en College, les conseils enchaînent dans la foulée.
Réunion syndicale prévue la semaine prochaine et Ca la semaine d'après, je vais proposer aux collègues que l'on fasse remonter en questions diverses l'incompréhension de l'arrêt des notes et conseils aussi tôt compte tenu du calendrier fixé par le BO. Cela sera inscrit car obligatoire dans le Pv qui remontera aux services...
Réunion syndicale prévue la semaine prochaine et Ca la semaine d'après, je vais proposer aux collègues que l'on fasse remonter en questions diverses l'incompréhension de l'arrêt des notes et conseils aussi tôt compte tenu du calendrier fixé par le BO. Cela sera inscrit car obligatoire dans le Pv qui remontera aux services...
Oui, je crois (je suis TZR).
Enfin, les cours s'arrêtent le 21/06, et j'ai déjà vu des conseils plus tardifs dans des collèges centres de correction !
Là, ça me paraît vraiment exagéré.
Sinon, les CDE sont supers, alors je sais pas trop pourquoi ils délirent sur ce point
- SalsepareilleÉrudit
Dans mon collège, les cours s'arrêtent... le 4 juillet, et nous n'avons aucun aménagement de cours de prévu!!
A vous lire, je me sens prof indigne... J'aurais aimé que les cours s'arrêtent le 10 juin aussi!
A vous lire, je me sens prof indigne... J'aurais aimé que les cours s'arrêtent le 10 juin aussi!
- doubledeckerSage
Madame_Prof a écrit:doubledecker a écrit:6 juin en collège? Mais il est fou le CDE? Ou bien vous êtes centre de correction?
Oui, je crois (je suis TZR).
Enfin, les cours s'arrêtent le 21/06, et j'ai déjà vu des conseils plus tardifs dans des collèges centres de correction !
Là, ça me paraît vraiment exagéré.
Sinon, les CDE sont supers, alors je sais pas trop pourquoi ils délirent sur ce point
Je comprends mieux. Dans mon bahut les cours continuent jusqu'au 5 juillet! Donc on aura 3 semaines de cours après les conseils Enfin on va essayer parce que les gamins pas sûr qu'ils bossent!
marie91270 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de faire les conseils de 3eme un mois avant le brevet...
Et les autres niveaux Vivi ?
Les 4ème c'est une semaine après les 3ème, les autres classes c'est plus tard, vers le 17 juin il me semble.
Pfff, les 3ème: ils sont déjà odieux et ne fichent rien: HDA vendredi prochain et certains n'ont encore rien préparé :shock: , alors les notes arrêtées, ils vont être encore plus déchaînés qu'ils ne le sont déjà. Le brevet, ils n'en ont rien à battre, mais alors rien de rien.
Sinon nous les cours s'arrêtent le 21 juin pour les 3ème et le 30 juin pour les autres.
- MalagaModérateur
Dans mon collège, les conseils de 3e sont le 30 et le 31 mai ; les notes s'arrêtent donc en fin de semaine. Pour les autres, c'est plus tard (mais quand ? ).
Je ne crois pas que beaucoup de collèges ferment le 10 juin. Éventuellement, les notes s'arrêtent mais les cours continuent. Ici, nous aurons nos élèves (pas tous, je dirais un bon tiers) jusqu'au 5 juillet. Nous serons fermés seulement la veille du DNB, les deux jours du DNB, et le lundi (voire mardi) suivant pour correction.
Salsepareille a écrit:Dans mon collège, les cours s'arrêtent... le 4 juillet, et nous n'avons aucun aménagement de cours de prévu!!
Je ne crois pas que beaucoup de collèges ferment le 10 juin. Éventuellement, les notes s'arrêtent mais les cours continuent. Ici, nous aurons nos élèves (pas tous, je dirais un bon tiers) jusqu'au 5 juillet. Nous serons fermés seulement la veille du DNB, les deux jours du DNB, et le lundi (voire mardi) suivant pour correction.
Je ne suis pas dans l'Académie de Créteil.
Dans mes établissements (je navigue entre collège et lycée) les conseils vont:
- du 26 mai au 7 juin en lycée
- du 9 au 16 juin, au collège.
Et, comme l'a précisé sans faire d'humour, un CPE de collège, "De toute façon, vous n'aurez presque plus d'élèves après le 4 juin".
Ah? Et c'est prévu et tout à fait normal, donc?
Bon, ben, si ce sont eux-mêmes qui le disent...
Et oui, "reconquérir le mois de juin", ce n'est pas gagné.
Je ne suis pas dans l'Académie de Créteil.
Dans mes établissements (je navigue entre collège et lycée) les conseils vont:
- du 26 mai au 7 juin en lycée
- du 9 au 16 juin, au collège.
Et, comme l'a précisé sans faire d'humour, un CPE de collège, "De toute façon, vous n'aurez presque plus d'élèves après le 4 juin".
Ah? Et c'est prévu et tout à fait normal, donc?
Bon, ben, si ce sont eux-mêmes qui le disent...
Et oui, "reconquérir le mois de juin", ce n'est pas gagné.
- bazar_et_badineNiveau 4
A vous lire tous, je crois finalement que je suis pas trop mal lotie dans mon établissement (collège de Seine-Saint-Denis): l'arrêt des notes des 3e est pour ce vendredi, leurs conseils de classe, la semaine prochaine.
L'arrêt des notes pour tous les autres niveaux est prévu pour le 10 juin, leurs conseils de classe s'échelonneront sur les deux semaines suivantes.
Mes élèves de 6e se réjouissent déjà de ne plus venir dès l'arrêt des notes. J'ai rarement entendu mes petites classes tenir un tel discours...
Je suis curieuse de savoir si des collègues un peu plus expérimentés ont constaté le même phénomène il y a 15 ou 20 ans?
Je crois que ce qui me scandalise finalement cette année vient plutôt d'en-haut puisque les épreuves du DNB vont se tenir les 23 et 24 juin, soit, corrigez-moi si je me trompe, quelque chose comme trois ou quatre jours avant les sessions antérieures.
Et dans le même temps, nous sommes toujours censés accueillir les élèves jusqu'au 5 juillet... Le mois de juin va être vraiment très long.
Bref, c'est pas faute de vouloir essayer mais effectivement pour la reconquête du mois de juin, on repassera.
L'arrêt des notes pour tous les autres niveaux est prévu pour le 10 juin, leurs conseils de classe s'échelonneront sur les deux semaines suivantes.
Mes élèves de 6e se réjouissent déjà de ne plus venir dès l'arrêt des notes. J'ai rarement entendu mes petites classes tenir un tel discours...
Je suis curieuse de savoir si des collègues un peu plus expérimentés ont constaté le même phénomène il y a 15 ou 20 ans?
Je crois que ce qui me scandalise finalement cette année vient plutôt d'en-haut puisque les épreuves du DNB vont se tenir les 23 et 24 juin, soit, corrigez-moi si je me trompe, quelque chose comme trois ou quatre jours avant les sessions antérieures.
Et dans le même temps, nous sommes toujours censés accueillir les élèves jusqu'au 5 juillet... Le mois de juin va être vraiment très long.
Bref, c'est pas faute de vouloir essayer mais effectivement pour la reconquête du mois de juin, on repassera.
- COCOaineHabitué du forum
Le conseil de classe de mes secondes est cet après midi
- VindexNiveau 7
Les conseils de classe commencent le 26 mai, mais d'abord pour les classes de filières Pro, puis ensuite celle de la section GT.
Du coup mes conseils de classe vont du 2 au 6 juin. Je peux rentrer des notes jusque 48 heures avant chaque conseil. Les cours s'arrêtent le 13 juin.
Du coup mes conseils de classe vont du 2 au 6 juin. Je peux rentrer des notes jusque 48 heures avant chaque conseil. Les cours s'arrêtent le 13 juin.
- User20401Vénérable
Ici (pas Créteil) : conseils de classe le 8 juin (1ere et terminale), arrêt des notes 48h avant. Fin des cours le 10 juin pour tout le monde.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Versailles : les conseils de classe en 3eme et en 2nde auront-ils tous lieu... le même jour ?
- Conseils de classe / Collège / A combien de conseils de classe doit-on assister ?
- Inter 2018
- [résolu] Mutation de l'académie Créteil vers l'académie d'Amiens
- [Coronavirus] Réunions de travail : CA, conseils de classe, conseils d'enseignement...