Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- amourExpert
+100.Osmie a écrit:Ce n'est pas bravo qu'il faut dire, mais merci M.l'IPR.
Encore une fois, il ne faut pas croire que la valeur professionnelle dépend de la notation (je n'écris pas cela par amertume, j'ai toujours passé les échelons au GC, mais par souci d'objectivité) ; de très bons collègues stagnent, de très bons collègues passent au GC, de mauvais professeurs stagnent ou passent au GC aussi. Tout est possible ; une collègue a eu beaucoup de points en plus sans avoir été inspectée (tout début de carrière). Mais pour ma part, j'éviterais de prendre la place d'un échelon 10 ou 11 à la HC si je ne suis qu'à échelon 7 ou 8.
D'autant que, et cela a été souligné dans un des topics du forum, le changement de corps par concours interne freinant l'accès à la hors classe, il n'y a aucune raison pour qu'un accès à un corps de la fonction publique, aussi actif et brillant soit l'enseignant le favorise.
- MarieFNiveau 6
Merci des informations, j'ignore ce qu'est une "séquence adossée au CECRL, SCCCC " mais je pense que les missions supplémentaires qui nécessitent un temps de présence dans l'établissement plus important ont eu un impact dans l'appréciation.
Je connais une collègue qui a bénéficié de +8 pts mais elle était vraiment injustement "en retard" par rapport à la grille de référence
Je connais une collègue qui a bénéficié de +8 pts mais elle était vraiment injustement "en retard" par rapport à la grille de référence
- amourExpert
Moi je connais surtout des collègues qui sont inspectés durant leur dernière année d'enseignement, moment où cela ne peut leur servir à rien du tout en terme d'avancement, et d'autres qui réclament une inspection depuis des années pour changer d'échelon plus rapidement (dans la même matière et la même académie) et ne parviennent pas à l'obtenir.
- bouffe-doublonNiveau 3
Un collègue a eu +14 pts en deux inspections. Merci M. l'IPR pour la première inspection, peut-être. Mais la deuxième fois aussi ?
- amourExpert
+ 14 points en deux inspections alors que la note Péda dans le secondaire est sur un total de 60?bouffe-doublon a écrit:Un collègue a eu +14 pts en deux inspections. Merci M. l'IPR pour la première inspection, peut-être. Mais la deuxième fois aussi ?
- bouffe-doublonNiveau 3
+14 en deux inspections. Pas +14 à chaque inspection
- amourExpert
C'est bien ce que l'ai écrit.bouffe-doublon a écrit:+14 en deux inspections. Pas +14 à chaque inspection
- User21929Expert
Je ne suis jamais PP ni référent quelconque, encore moins élu ni même volontaire en quoi que ce soit. Je fais mon taf de professeur épicétou ! Et à coté j'ai une vie correcte avec un salaire de HC
- MarieFNiveau 6
Les IPR repèrent des enseignants qu'ils souhaitent faire participer à des groupes de travail académiques ou les charger de "missions" d'inspection. Ces enseignants sont gratifiés plus généreusement que les autres.:flower:
- Alexdu64Niveau 2
MarieF, le CECRL (c'est le cadre européen de langue) niveau A1, A2... Et les activités langagières et le SCCCC c'est le socle commun (c'est son nouveau nom) 😉 Après le reste oui cela me demande du temps.
- amourExpert
Il n'y en a pas. C'est juste tout à fait surprenant. Je dirais même incroyable. Et anormal.bouffe-doublon a écrit:Alors où est le problème ?
- CathEnchanteur
@Marie F : A condition qu'ils n'enseignent pas trop loin du rectorat !
Car le mérite pédagogique décroit avec la distance.
Car le mérite pédagogique décroit avec la distance.
- JEMSGrand Maître
Cela dépend vraiment des inspecteurs. J'ai un + 7 l'an dernier (excellent inspection, action de formation...) mais je serai tôt ou tard bloqué. Trop jeune pour la HC... et je préciser, que la HC n'est en aucun cas mon objectif professionnel !
- Alexdu64Niveau 2
Cath j'enseigne dans un village de 1500 habitants max à 2, 3 heures du rectorat ...
- CathEnchanteur
Tant mieux pour toi, alors.Alexdu64 a écrit:Cath j'enseigne dans un village de 1500 habitants max à 2, 3 heures du rectorat ...
Chez nous, c'est très clair : les collègues "dans les petits papiers" de l'inspection sont tous proches géographiquement du rectorat.
- Suzon GrisouNiveau 5
MarieF a écrit:Les IPR repèrent des enseignants qu'ils souhaitent faire participer à des groupes de travail académiques ou les charger de "missions" d'inspection. Ces enseignants sont gratifiés plus généreusement que les autres.:flower:
He oui, comme dirait une collègue que j'aime beaucoup, dans l'EN il y a le savoir-faire et le faire savoir. Mais je crois que cela ne se limite pas à l'EN
Mais, je m'égare, je m'égare...
_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
- Alexdu64Niveau 2
Bon je cherchais des réponses, je ne suis pas plus renseignée puisque cela dépend des académies, des inspecteurs, de la grille de réference .... Donc je vous tiendrai au courant de la note asap😜
- Alexdu64Niveau 2
@MarieF pour ce qui est de la séance, les élèves sont en îlots (pas bonifiés). Rituel de début de cours, warming up( images avec symboles de Londres que l'on avait vu la veille et dont ils avaient besoin pour la vidéo) trailer sur les super héros, je leur ai demandé: what can you see? Je leur laisse 5 minutes pour en discuter ensemble puis j'écris leurs réponses pour who? What? Where? Puis introduction du comparatif. Manipulation en groupe, je passe dans les îlots pour voir si c'est compris puis en classe entière, j'écoute leurs réponses. Trace écrite et homework. Donc j'ai favorisé selon l'inspecteur la pédagogie de la coopération. Voilà... Rien d'extraordinaire, je suis très agreablement surprise de mon rapport même si j'ai beaucoup travaillé. Mon rdossier comportait 25 pages environ...
- User21929Expert
Pourtant les réponses ont été très claires ! Ne pas confondre avec la voyance, ce n'est pas le bon site...Alexdu64 a écrit:Bon je cherchais des réponses, je ne suis pas plus renseignée puisque cela dépend des académies, des inspecteurs, de la grille de réference .... Donc je vous tiendrai au courant de la note asap😜
- Alexdu64Niveau 2
Pardon oui elles sont claires mais dépendent de beaucoup de paramètres. C'est ce que je voulais dire 😬
- Thierry75Niveau 10
C'est très simple en vérité : l' ipr pense que tu mérites telle note, il voit combien tu as et ton augmentation correspond à la différence.
- neocdtHabitué du forum
thierry75 a écrit:C'est très simple en vérité : l' ipr pense que tu mérites telle note, il voit combien tu as et ton augmentation correspond à la différence.
Je crois aussi qu'il y a une harmonisation (en CAPA? Avant?)... enfin, me semble t-il...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum