Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Alexdu64Niveau 2
Bonjour Je suis enseignante d'anglais et été inspectée fin avril et tout s'est très bien passé. L'entretien a été le reflet de cette impression et 10 jours plus tard (très rapide), j'ai reçu mon rapport qui est excellent. Conclusion: l'institution tient ici à saluer son engagement et la grande qualité de sa pratique. Excellent professeur... Ma question est quand est-ce que j'aurai ma note et de combien peut-elle m'augmenter ? Je suis en au 7ème échelon et ma note est de 41. J'étais maître auxilaire pendant 7 ans et suis titulaire depuis 2010 seulement... Je voudrais passer au grand choix à l'échelon 8 en mars, ai-je des chances? Merci
- ArmideNeoprof expérimenté
Le nombre de points dépend surtout de la tranche de la grille de notation ( cf. http://www.snes.edu/Certifies-notation-pedagogique.html - les zones correspondent à ancienneté /C- choix /B et grand choix/A) où ton IPR voudra te placer. Il faudrait que tu aies au moins 45 pour espérer le GC. La note pédagogique prise en compte sera celle au 31 août, donc pour mars 2017, cela devrait être bon.
- Alexdu64Niveau 2
Merci beaucoup, je connais la grille, je sais que cela dépend de la volonté de l'IPR, qui est d'une bienveillance incroyable mais combien de points peut-elle m'ajouter au maximum, vu mon bon rapport ? Mon chef m'a conseillé de me faire inspecter parce qu'ils (inspectrice et lui) voulaient anticiper mon passage à la HC. Je sais que c'est rare à mon échelon et au 8ème mais n'ai-je pas une chance s'ils le veulent vraiment ? Une date aproximative pour que la note soit visible sur iprof ? Bonne journée
- User21929Expert
La note est validée le 31 août.
Note : tu peux cliquer sur [Editer] pour te corriger.
Note : tu peux cliquer sur [Editer] pour te corriger.
- OsmieSage
Une très bonne inspection et un très bon rapport ne garantissent pas une forte augmentation de la note pédagogique, je suis bien placée pour le savoir. Tu n'as plus qu'à attendre le 31 août, et penser à autre chose, car tout ceci ne dépend plus de toi.
On peut avoir un rapport médiocre, reflet d'un cours moyen, et +4 points, comme on peut avoir un excellent rapport et +1 point ; n'y pense plus, et attends le 31 août.
On peut avoir un rapport médiocre, reflet d'un cours moyen, et +4 points, comme on peut avoir un excellent rapport et +1 point ; n'y pense plus, et attends le 31 août.
- Hervé HervéFidèle du forum
Il existe une fonction "éditer" pour corriger ses messages.
Je te laisse chercher où, une prof exceptionnelle comme toi doit être capable de trouver ça.
Je te laisse chercher où, une prof exceptionnelle comme toi doit être capable de trouver ça.
_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- OsmieSage
Alexdu64 a écrit:Merci beaucoup, je connais la grille, je sais que cela dépend de la volonté de l'IPR, qui est d'une bienveillance incroyable mais combien de points peut-elle m'ajouter au maximum, vu mon bon rapport ? Mon chef m'a conseillé de me faire inspecter parce qu'ils (inspectrice et lui) voulaient anticiper mon passage à la HC. Je sais que c'est rare à mon échelon et au 8ème mais n'ai-je pas une chance s'ils le veulent vraiment ? Une date aproximative pour que la note soit visible sur iprof ? Bonne journée
Cela ne sert surtout à rien, car tu n'y auras accès qu'après ton échelon 11, et tu bloqueras la place pour quelqu'un d'autre qui y aura le droit, ce qui n'est pas terrible, ni humainement, ni professionnellement. Si ton CDE et ton IPR veulent que tu aies accès à la HC, qu'ils attendent ton échelon 11, voire 10, soyons fous.
- ArmideNeoprof expérimenté
Un IPR d'une " bienveillance incroyable" ! Soit il a besoin de toi pour une raison ou pour une autre et il te fait miroiter un avancement de carrière rapide grâce à lui, mais ne surévalue pas son pouvoir ( la HC à l'échelon 7 quand même, je pense qu'il se moque de ta naïveté. Il faut atteindre un certain nombre de points. Le barème est très encadré et 41 comme note de sortie de concours, ce n'est pas franchement rare. Mais peut-être que je me trompe après tout. ), soit il est d'une bienveillance incroyable sincèrement et dans ce cas tu n'es pas le seul prof auquel cette qualité s'applique : le nombre de points distribués à chacun dépend aussi des autres inspectés de cette année et des autres inspecteurs de la matière.
- MarieFNiveau 6
Je vais être inspectée prochainement. Pourrais tu me donner des conseils pour que j'arrive moi aussi à éblouir mon inspecteur et mon CDE en terme "d'engagement" et de "qualité de pratique" ?
Je suis intéressée par tes méthodes et ton implication qui t'ont fait sortir du lot des professeurs ordinaires.
Merci de me donner des conseils pour ta pédagogie qui semble être en adéquation avec ce qu'attend l'institution
(nobody's perfect)
Je suis intéressée par tes méthodes et ton implication qui t'ont fait sortir du lot des professeurs ordinaires.
Merci de me donner des conseils pour ta pédagogie qui semble être en adéquation avec ce qu'attend l'institution
(nobody's perfect)
_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos. (second principe)
- lisette83Érudit
Exactement, attendez le 31 août, vous n'aurez aucune note avant et le nombre de points à distribuer étant limité comme dit précédemment, vous aurez certainement une augmentation de points mais dans les limites de la grille.
Cela reste très positif dans l'absolu.
Cela reste très positif dans l'absolu.
- OsmieSage
Alexdu64 a écrit:Bonjour Je suis enseignante d'anglais et été inspectée fin avril et tout s'est très bien passé. L'entretien a été le reflet de cette impression et 10 jours plus tard (très rapide), j'ai reçu mon rapport qui est excellent. Conclusion: l'institution tient ici à saluer son engagement et la grande qualité de sa pratique. Excellent professeur... Ma question est quand est-ce que j'aurai ma note et de combien peut-elle m'augmenter ? Je suis en au 7ème échelon et ma note est de 41. J'étais maître auxilaire pendant 7 ans et suis titulaire depuis 2010 seulement... Je voudrais passer au grand choix à l'échelon 8 en mars, ai-je des chances? Merci
Sur mon premier rapport, j'ai eu quelque chose du genre : "L'institution remercie Mme Osmie pour la qualité de son travail, son exigence, sa relation avec ses classes, et son engagement, etc." => +2.
Paroles, paroles... :chat: :chanson:
- Suzon GrisouNiveau 5
Osmie a écrit:Une très bonne inspection et un très bon rapport ne garantissent pas une forte augmentation de la note pédagogique, je suis bien placée pour le savoir. Tu n'as plus qu'à attendre le 31 août, et penser à autre chose, car tout ceci ne dépend plus de toi.
On peut avoir un rapport médiocre, reflet d'un cours moyen, et +4 points, comme on peut avoir un excellent rapport et +1 point ; n'y pense plus, et attends le 31 août.
Idem, sans vouloir te décourager Alexdu64. Inspectée il y a deux ans, très bonne inspection + très bon rapport = 2 points
Voilà, c'est comme ça, on passe à autre chose, la vraie vie est ailleurs...
_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
- bouffe-doublonNiveau 3
J'ai eu un très bon rapport il y a 3 ans à ma dernière inspection, avec les félicitations de l'inspecteur => +8 !
- User21929Expert
La CAPA sera toujours là pour corriger les bienveillants/malveillants (=inspecteurs) ! L'inspecteur ne fait que proposer une note, la CAPA valide ou non cette dernière.
- ArmideNeoprof expérimenté
Le nombre de points en soi ne signifie rien. Il dépend de votre note de départ et de la note que l'on veut vous donner. Lors de ma dernière inspection, j'ai aussi été félicitée, congratulée, caressée dans le sens du poil, mais j'ai obtenu le même nombre de points qu'une collègue ayant un rapport bien plus médiocre. Sauf que ma note me permettait d'obtenir plusieurs échelons au GC et la sienne aucun. Nous n'avions seulement pas le même nombre de points au départ ni le même échelon.
- Alexdu64Niveau 2
Bonjour MarieF pour ce qui est de l'implication, voilà ce que je fais au sein de l'établissement: prof principal, membre conseil école/collège, membre commission éducative, projet Comenius(maintenant Erasmus +), référent numérique pédagogique, référent ERAEI. Pour ce qui est du pédagogique: séquence adossée au CECRL, SCCCC et approche actionnelle, créée par moi. Entrée culturelle pour la séquence... Je peux te la détailler si besoin. Je trouve limite l'ironie de certains. Je ne pense pas être une excellente prof, j'ai des qualités et des défauts. Je posais une question pour savoir combien de points je pouvais avoir par rapport à la conclusion de l'IPR.
- Alexdu64Niveau 2
Bravo bouffe-doublon, comme quoi c'est possible !
- OsmieSage
Ce n'est pas bravo qu'il faut dire, mais merci M.l'IPR.
Encore une fois, il ne faut pas croire que la valeur professionnelle dépend de la notation (je n'écris pas cela par amertume, j'ai toujours passé les échelons au GC, mais par souci d'objectivité) ; de très bons collègues stagnent, de très bons collègues passent au GC, de mauvais professeurs stagnent ou passent au GC aussi. Tout est possible ; une collègue a eu beaucoup de points en plus sans avoir été inspectée (tout début de carrière). Mais pour ma part, j'éviterais de prendre la place d'un échelon 10 ou 11 à la HC si je ne suis qu'à échelon 7 ou 8.
Encore une fois, il ne faut pas croire que la valeur professionnelle dépend de la notation (je n'écris pas cela par amertume, j'ai toujours passé les échelons au GC, mais par souci d'objectivité) ; de très bons collègues stagnent, de très bons collègues passent au GC, de mauvais professeurs stagnent ou passent au GC aussi. Tout est possible ; une collègue a eu beaucoup de points en plus sans avoir été inspectée (tout début de carrière). Mais pour ma part, j'éviterais de prendre la place d'un échelon 10 ou 11 à la HC si je ne suis qu'à échelon 7 ou 8.
- CathEnchanteur
Passage à la HC à l'échelon 7 je l'ai vu chez un prof passé ensuite chef de travaux puis qui a réussi le concours d'inspecteur.
Sinon pour moi lors de ma dernière inspection, très bonne impression, inspecteur dont le 1er mot lors de l’entretien est "J'ai passé un très bon moment" ( :succes:).
Résultat : +3 points. L'année précédente, ça aurait été suffisant pour passer au GC.
Cette année, non.
Donc dans la foulée, par de HC non plus, faute des points du 11ème échelon.
Sinon pour moi lors de ma dernière inspection, très bonne impression, inspecteur dont le 1er mot lors de l’entretien est "J'ai passé un très bon moment" ( :succes:).
Résultat : +3 points. L'année précédente, ça aurait été suffisant pour passer au GC.
Cette année, non.
Donc dans la foulée, par de HC non plus, faute des points du 11ème échelon.
- amourExpert
+100.Osmie a écrit:Ce n'est pas bravo qu'il faut dire, mais merci M.l'IPR.
Encore une fois, il ne faut pas croire que la valeur professionnelle dépend de la notation (je n'écris pas cela par amertume, j'ai toujours passé les échelons au GC, mais par souci d'objectivité) ; de très bons collègues stagnent, de très bons collègues passent au GC, de mauvais professeurs stagnent ou passent au GC aussi. Tout est possible ; une collègue a eu beaucoup de points en plus sans avoir été inspectée (tout début de carrière). Mais pour ma part, j'éviterais de prendre la place d'un échelon 10 ou 11 à la HC si je ne suis qu'à échelon 7 ou 8.
D'autant que, et cela a été souligné dans un des topics du forum, le changement de corps par concours interne freinant l'accès à la hors classe, il n'y a aucune raison pour qu'un accès à un corps de la fonction publique, aussi actif et brillant soit l'enseignant le favorise.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum