- FurbyNiveau 9
D'après les papiers que je dois signer, c'est l'établissement à l'étranger qui envoie la demande à l'aefe, qui elle même transmet au ministère. C'est pas très important, mais je n'ai pas trop envie que mes collègues actuels et direction sachent où je vais (si j'y vais...)
- Camille BNiveau 9
OK autant pour moi
- Ella05Niveau 3
Ça y est ! ma dispo et mon détachement apparaissent sur Iprof
- FurbyNiveau 9
Félicitations !!!!
Sinon, c'est juste une formalité, ou ça s'est déjà vu que le rectorat refuse un détachement ou une dispo si on a un contrat de résident ?
Sinon, c'est juste une formalité, ou ça s'est déjà vu que le rectorat refuse un détachement ou une dispo si on a un contrat de résident ?
- Ella05Niveau 3
Furby a écrit: Félicitations !!!!
Attention , ce n'est pas juste une formalité !!!!!
Il faut que l'AEFE signe ton dossier , puis que ton académie accepte .... il y a des refus de détachement sur les postes de résidents aussi !!!!!
N'achète surtout pas de billet d'avion avant les papiers officiels !!!!
- Camille BNiveau 9
Félicitations Ella !! On a hâte que tu partages ton expérience sur ton nouveau pays de résidence
- Ella05Niveau 3
Oui , Coindeparadis s'occupe de mon inscription sur face de bouc;;; A bientôt donc !
:aaw:
- sthalianaNiveau 5
Ella05 a écrit:
Oui , Coindeparadis s'occupe de mon inscription sur face de bouc;;; A bientôt donc !
Ben d'ailleurs ... Vous n'avez pas réussi à m'ajouter ??
- gouzinNiveau 2
sthaliana a écrit:Ella05 a écrit:
Ben d'ailleurs ... Vous n'avez pas réussi à m'ajouter ??
Moi non plus
- coindeparadisGuide spirituel
Je ne gère rien de tout cela moi !
J'envoie un MP à toutes les personnes demandant à rejoindre le groupe afin de vérifier si ces personnes ont intérêt à rejoindre le groupe, si vous ne répondez pas à vos MP, vous ne pouvez pas être rajoutés!
Sthaliana, je t'ai rajoutée il me semble car je t'ai "reconnue" mais entre votre pseudo et votre nom, il y a souvent une marge!
Sthaliana, je t'ai rajoutée il me semble car je t'ai "reconnue" mais entre votre pseudo et votre nom, il y a souvent une marge!
- sthalianaNiveau 5
Lolepops a écrit:On a postulé sur les 2 postes de PE.
J'étais PLP Lettres-histoire pendant 10 ans avant de devenir PE. Je pensais m'ouvrir plus de portes, mais ça n'est pas aussi simple que ça.
Alors Cuba ?? Des nouvelles ?
- sthalianaNiveau 5
Mehitabel a écrit:J'envoie un MP à toutes les personnes demandant à rejoindre le groupe afin de vérifier si ces personnes ont intérêt à rejoindre le groupe, si vous ne répondez pas à vos MP, vous ne pouvez pas être rajoutés!
Oui !! Avec mon téléphone je ne pouvais pas envoyer de mp au groupe et en semaine je n'ai pas d'ordi ! Envois moi un message je me présenterai !
Merci beaucoup !!
- MehitabelVénérable
Je vois trois personnes en attente seulement sur le groupe pour être validées, et ces personnes ont été rajoutées par un membre du groupe.
Gouzin, est-ce le cas?
C'est un MP via Facebook que j'envoie à toute demande d'entrée.
Gouzin, est-ce le cas?
C'est un MP via Facebook que j'envoie à toute demande d'entrée.
- LolepopsNiveau 3
sthaliana a écrit:Alors Cuba ?? Des nouvelles ?
Aucune
Pour cette année, on laisse tomber. Même si on est contacté, je pense qu'on ne donnera pas suite.
Tu as vu qu'il y a des postes à Houston ?
Oui, j'ai vu ça, mais c'est ce que je t'avais écrit (enfin je crois ...) en MP. Ma femme s'est engagée auprès de ses collègues pour poursuivre l'intérim de direction de son école et elle ne veut plus faire machine arrière à ce moment de l'année. J'aurais bien voulu tenter ma chance encore un peu, mais bon, tant pis. On va essayer d'enrichir un peu nos CV pour l'année prochaine !
Tu es toujours sur la piste sérieuse que tu avais évoquée ?
Tu es toujours sur la piste sérieuse que tu avais évoquée ?
J'ai deux propositions fermes : une en Europe mal payée, une en Asie plus gérable... Pour l'an prochain, en France, essaye un niveau maternelle ou CP si tu peux. Ce sont souvent dans ces classes que sont proposés le postes à l'étranger. Cela te fera une expérience. En tout cas moi, après 10 entretiens, j'arrête les recherches.
Et tu sais laquelle choisir ?
Je préfère la destination de la première et le salaire de la deuxième...
pour ma part, j'ai donc finalement accepté le poste en résident qui m'était proposé. J'attends maintenant l'accord pour la dispo et le détachement.
C'est le grand saut, 1ère expatriation ! J'ai mis plusieurs jours à me décider, car entretemps j'ai aussi reçu une proposition d'entretien pour un contrat local dans un pays où j'ai tellement envie d'aller. Bref, ça a été très éprouvant pour me décider. J'ai postulé dans différents coins il y a à peine un mois, juste pour "tester", et en quelques jours on me demande des choix que je ne m'étais pas préparé à devoir faire.
En tout cas merci à tou(te)s pour vos conseils, sentiments et partages d'expériences. Je vous tiens au courant de la suite.
pour ma part, j'ai donc finalement accepté le poste en résident qui m'était proposé. J'attends maintenant l'accord pour la dispo et le détachement.
C'est le grand saut, 1ère expatriation ! J'ai mis plusieurs jours à me décider, car entretemps j'ai aussi reçu une proposition d'entretien pour un contrat local dans un pays où j'ai tellement envie d'aller. Bref, ça a été très éprouvant pour me décider. J'ai postulé dans différents coins il y a à peine un mois, juste pour "tester", et en quelques jours on me demande des choix que je ne m'étais pas préparé à devoir faire.
En tout cas merci à tou(te)s pour vos conseils, sentiments et partages d'expériences. Je vous tiens au courant de la suite.
- minimouchNiveau 6
Furby a écrit:Bonjour,
Super, félicitations !
- sthalianaNiveau 5
Félicitations ! Bon courage pour cette aventure ... Africaine ?Furby a écrit:Bonjour,
- Camille BNiveau 9
Félicitations !!!! :vvv: