- RabelaisVénérable
Bien, devant l'unanimité, j'ai trouvé une excuse valable.
Je fête donc cela et le pauvre orteil de Naoo, en compagnie d'un rosé sucette très frais !
Et je pense qu'un de ces quatre, il va falloir qu'on pense ( mais c'est parce que je dois etre saoule en fait) qu'il faudrait qu'on se donne nos fesses de bouc pour papoter sur Messenger les longs soirs d'hiver ( ou d'été , c'est long, aussi, parfois) , de boulot ou pas de boulot.
Je fête donc cela et le pauvre orteil de Naoo, en compagnie d'un rosé sucette très frais !
Et je pense qu'un de ces quatre, il va falloir qu'on pense ( mais c'est parce que je dois etre saoule en fait) qu'il faudrait qu'on se donne nos fesses de bouc pour papoter sur Messenger les longs soirs d'hiver ( ou d'été , c'est long, aussi, parfois) , de boulot ou pas de boulot.
- RabelaisVénérable
C'est une idée hein, pas une obligation, OSEF.
Ça me fait penser d'ailleurs que j'avais promis à une copine stagiaire 2014 avec moi de la contacter, j'y cours, j'y vole!!
Ça me fait penser d'ailleurs que j'avais promis à une copine stagiaire 2014 avec moi de la contacter, j'y cours, j'y vole!!
- SaltaojosHabitué du forum
Moi non plus je n'ai rien fait pour les cours, entre les travaux à la maison début juillet avec le déménagement, les 15j à la montagne pour reprendre des couleurs un peu normales, les travaux encore et toujours, et le fait qu'on parte chez mes parents la semaine prochaine, je vais avoir du mal à m'y mettre dans l'immédiat.
En même temps je suis TZR sans affectation, j'ignore si ce sera collège ou lycée... donc zéro culpabilité
En même temps je suis TZR sans affectation, j'ignore si ce sera collège ou lycée... donc zéro culpabilité
- LaRoseBlancheNiveau 7
Idem : rien pour l'instant mais lecture de plusieurs livres pour être davantage au point sur certains sujets de Terminales. Je suis tzr mais je connais mes niveaux (j'ai moins d'excuses). Cela dit je m'y attaque cette semaine pour la rédaction et préparation des cours !
- SaltaojosHabitué du forum
Pfiou même en lecture je me fais plaisir dans Game Of Thrones pour oublier le collège
Va vraiment falloir s'y remettre, là...
Va vraiment falloir s'y remettre, là...
- LaRoseBlancheNiveau 7
D'un côté ce sont les vacances et ça sert aussi (surtout) à se faire plaisir et se détendre !
- mafalda16Modérateur
Cicyle a écrit:Je ne suis pas sur fesse de bouc…
Moi non plus j'y suis pas... Mais j'ai bien envie qu'on garde jalousement notre petit topic pour continuer de nous raconter nos péripéties
- SimgajulNeoprof expérimenté
Apres 5 semaines de plage, je profite de la piscine de mes beaux parents. J'ai pas ouvert un document depuis le 5 juillet. Je rentre le 30 au soir, sans culpabiliser.
Moi non plus j'y suis pas... Mais j'ai bien envie qu'on garde jalousement notre petit topic pour continuer de nous raconter nos péripéties
Tu as bien raison de profiter !Simgajul a écrit:Apres 5 semaines de plage, je profite de la piscine de mes beaux parents. J'ai pas ouvert un document depuis le 5 juillet. Je rentre le 30 au soir, sans culpabiliser.
- Bobby-CowenFidèle du forum
Je suis sur Fesse de Bouc - vous pouvez m'envoyer un petit MP si vous voulez qu'on y devienne "ami(e)s"
- RabelaisVénérable
En mode rouleau compresseur aujourd'hui : toute la journée sur ma prog de cinquième , litterature et grammaire !
C'était coton car les programmes changent! Défi relevé et tapé!
Progression de 4 E aussi, mais c'était plus simple, peu de changements , je la tape demain.
I'm a winner !!
C'était coton car les programmes changent! Défi relevé et tapé!
Progression de 4 E aussi, mais c'était plus simple, peu de changements , je la tape demain.
I'm a winner !!
Mais attention, hein, c'est juste la Prog, je la complèterai avec les textes choisis pour les LA en cours d'année mais je sais où je vais, c'est déjà ça!!
J'arrête un peu, ça essouffle, pis je dois prendre des forces pour créer trois séquences avant la rentrée ( soient 30 cours et évaluations comprises et environ euh 10 de grammaire , bon, je tiendrai jusqu'à la Toussaint si je m'y tiens).
Et vous, les vacances, ça se prolonge?
Mais attention, hein, c'est juste la Prog, je la complèterai avec les textes choisis pour les LA en cours d'année mais je sais où je vais, c'est déjà ça!!
J'arrête un peu, ça essouffle, pis je dois prendre des forces pour créer trois séquences avant la rentrée ( soient 30 cours et évaluations comprises et environ euh 10 de grammaire , bon, je tiendrai jusqu'à la Toussaint si je m'y tiens).
Et vous, les vacances, ça se prolonge?
Pb résolu aujourd'hui. Il faut que je me trouve une autre excuse.
Bon je me dis qu'il faut que je m'y mette si je veux préparer des cours jusqu'à la Toussaint. J'ai 5 niveaux.
Bon je me dis qu'il faut que je m'y mette si je veux préparer des cours jusqu'à la Toussaint. J'ai 5 niveaux.
- RabelaisVénérable
Ouahh 5 niveaux!! Condoléances !! Et courage!Dadoo33 a écrit:Je suis revenue d'Allemagne, lundi. J'ai voulu me mettre à bosser le lendemain mais j'avais une bonne excuse pour ne pas le faire. J'avais plus Office😬.
Effectivement, va falloir trimer si tu veux respirer un peu en semaine.
Bon courage également.
Bon courage également.
- KagomeHabitué du forum
1ere année où je n'ai pas de nouveau niveau et premier été où je ne fiche rien du tout (j'ai juste bidouillé sur l'échange en juillet quelques heures par ci par là) pour mes cours ... Que ça fait du bien !!!!!!
La j'ai retapé quelques chapitres pour mes 3 niveaux, ready pour l'année, poly prêts à être donnés à la repro pour septembre même. Je me demande même si je ne vais pas m'ennuyer à la rentrée (question rhétorique, je sais que non avec l'échange^^)
Edit : outch, courage Dadoo !!! :'( J'ai connu ça aussi 5 nouveaux niveaux + du CDI une année. Vive les remplacements lol
La j'ai retapé quelques chapitres pour mes 3 niveaux, ready pour l'année, poly prêts à être donnés à la repro pour septembre même. Je me demande même si je ne vais pas m'ennuyer à la rentrée (question rhétorique, je sais que non avec l'échange^^)
Edit : outch, courage Dadoo !!! :'( J'ai connu ça aussi 5 nouveaux niveaux + du CDI une année. Vive les remplacements lol
- mafalda16Modérateur
L'an dernière 7 niveaux : 4e, 3e, 2de, 1re générale, 1re techno, term générale, term techno. Rien que de l'énumérer ça m'assomme! L'an prochain ce sera "que" les 5 niveaux de lycée, youhou!
- Dadoo33Grand sage
mafalda16 a écrit:L'an dernière 7 niveaux : 4e, 3e, 2de, 1re générale, 1re techno, term générale, term techno. Rien que de l'énumérer ça m'assomme! L'an prochain ce sera "que" les 5 niveaux de lycée, youhou!
Quelle horreur
Corailic: on ne nargue pas les néotits 2015, stp? Non mais oh!
- InvitéInvité
J'me sens seule dans le topic néo 2016... :sorciere: J'ai lu La chartreuse de Parme et Une vie, c'est bien non?
- Dadoo33Grand sage
C'est bon. Je ne suis pas fan de Maupassant mais j'adore Une vie. Tu me donnes envie de le relire, tiens.