- RabelaisVénérable
Ah ok, je ne savais pas que cela se faisait.
Du coup, ils ont dû mettre un TZR à ta place?
J'espère que ça ira pour toi.
Du coup, ils ont dû mettre un TZR à ta place?
J'espère que ça ira pour toi.
- User24373Neoprof expérimenté
Il y a une contractuelle. J'espère aussi. C'est une rep+ assez difficile, rien à voir avec celle où je suis actuellement. La CPE est totalement inefficace et a un problème avec les professeurs : elle demande aux élèves de rédiger des rapports sur eux et leurs cours, elle les pourrit auprès de la direction... Je sens que je ne vais pas m'amuser l'année prochaine.
- mafalda16Modérateur
Effectivement...
Mais essaie de ne pas trop y penser maintenant, ce fichu CPE ne mérite pas que tu te pourrisses les vacances (les presque vacances, d'accord) en pensant à tout ça.
Mais essaie de ne pas trop y penser maintenant, ce fichu CPE ne mérite pas que tu te pourrisses les vacances (les presque vacances, d'accord) en pensant à tout ça.
Et puis, en cas de probleme, je crois que les CPE ont aussi leurs inspecteurs....simone43 a écrit:Il y a une contractuelle. J'espère aussi. C'est une rep+ assez difficile, rien à voir avec celle où je suis actuellement. La CPE est totalement inefficace et a un problème avec les professeurs : elle demande aux élèves de rédiger des rapports sur eux et leurs cours, elle les pourrit auprès de la direction... Je sens que je ne vais pas m'amuser l'année prochaine.
Dès que tu sens le probleme arriver, tu préviens ton inspecteur de ces rapports et tu avertis le sien, tout en restant tres tres factuelle ( sans jugement de valeur ).
Point.
Nous ne sommes plus des stagiaires, nul ne peut impunément nuire à notre travail et à notre réputation.
Rappelons nous que la diffamation est punie par la Loi.
Allez, nous sommes de tout cœur avec toi.
Bon, je la redoute beaucoup moins. À l'époque, j'étais contractuelle et donc beaucoup plus vulnérable. Maintenant j'ai gagné en assurance, elle m'impressionnera moins.
Merci Rabelais
Bon, je la redoute beaucoup moins. À l'époque, j'étais contractuelle et donc beaucoup plus vulnérable. Maintenant j'ai gagné en assurance, elle m'impressionnera moins.
Merci Rabelais
La répartition est faite dans mon futur collège : 2 troisièmes et 1 quatrième. Les collèges ont préféré garder les 6e et les 5e pour elles, et confier les grands niveaux pour les nouveaux. N'est ce pas charmant ? Bon, ça m'arrange.
Par contre, il me manque 1h...
Par contre, il me manque 1h...
- RabelaisVénérable
J'ai eu du mal à mettre les pieds dans mon College ce matin. Heureusement, personne ne m'a harcelée avec " alors, ta mut?".
J'ai mal au cœur, je suis au bord des larmes, je crois que je décompense ou que je fais une dépression .
Je mets un pied devant l'autre comme un boxeur.
Ça va passer, je le sais bien, mais là, avec la fatigue accumulée, c'est difficile! Surtout sans eleve, parce qu'au final, les seuls qui ne me déçoivent pas ( encore ) dans ce bahut, ce sont eux.
J'ai mal au cœur, je suis au bord des larmes, je crois que je décompense ou que je fais une dépression .
Je mets un pied devant l'autre comme un boxeur.
Ça va passer, je le sais bien, mais là, avec la fatigue accumulée, c'est difficile! Surtout sans eleve, parce qu'au final, les seuls qui ne me déçoivent pas ( encore ) dans ce bahut, ce sont eux.
De tout cœur je te souhaite de te sentir mieux au plus vite. Les vacances vont te faire du bien. Courage pour les jours qui restent encore.
De tout cœur je te souhaite de te sentir mieux au plus vite. Les vacances vont te faire du bien. Courage pour les jours qui restent encore.
L'année prochaine sera peut-être la bonne (au pire, demande aussi d'autres collèges ?)
En attendant la mut, si les élèves sont globalement sympas, c'est déjà un bon point, crois-moi (pardon si c'est agaçant de relativiser). Es-tu bien obligée d'être PP, d'avoir 21 heures, 5 classes... ?
L'année prochaine sera peut-être la bonne (au pire, demande aussi d'autres collèges ?)
En attendant la mut, si les élèves sont globalement sympas, c'est déjà un bon point, crois-moi (pardon si c'est agaçant de relativiser). Es-tu bien obligée d'être PP, d'avoir 21 heures, 5 classes... ?
- BlackMailExpert
Je viens d'apprendre que le poste fixe en collège REP que j'ai décroché est en fait un poste où je ferai... 5h30 (sur iprof j'ai 18h mais c'est une erreur, youpitralala).
La CDE ne connaît pas mon établissement pour le CDS et me dirige vers le numéro de la DPE. La DPE me dit que ohlala, mais c'est la DOS qui gère ça ! et me donne le numéro. La DOS me dit que ohlala, mais c'est la DPE qui gère ça !
Je rappelle la DPE, "mais non ce n'est pas nous voyons, appelez votre CDE sinon, elle saura.
- Non, elle ne sait pas, c'est elle qui m'a donné ce numéro.
- Alors la DOS saura.
- Non, la DOS me dit que c'est vous qui gérez ça...
- Votre CDE saura, appelez-là.
- Mais non, elle ne sait pas..."
Je vais devenir folle ^^.
Bon, je croyais que cette année sur plusieurs établissements était la dernière, et finalement, non.
La CDE ne connaît pas mon établissement pour le CDS et me dirige vers le numéro de la DPE. La DPE me dit que ohlala, mais c'est la DOS qui gère ça ! et me donne le numéro. La DOS me dit que ohlala, mais c'est la DPE qui gère ça !
Je rappelle la DPE, "mais non ce n'est pas nous voyons, appelez votre CDE sinon, elle saura.
- Alors la DOS saura.
Bon, je croyais que cette année sur plusieurs établissements était la dernière, et finalement, non.
Eh bien moi une élève m'a fait un bras d'honneur en passant dans le couloir pendant la surveillance du dnb.
T'aurais dû lui répondre discrètementNaoo a écrit:Eh bien moi une élève m'a fait un bras d'honneur en passant dans le couloir pendant la surveillance du dnb.
- NaooFidèle du forum
La connaissant elle aurait tenté de me frapper...
- RabelaisVénérable
Du délire!!BlackMail a écrit:Je viens d'apprendre que le poste fixe en collège REP que j'ai décroché est en fait un poste où je ferai... 5h30 (sur iprof j'ai 18h mais c'est une erreur, youpitralala).
- Alors la DOS saura.
Blackmail, c'est un sketch?
Naoo, va porter plainte, non?
courage. Encore une matinée de brevet, que c'est loooooong !
- Alors la DOS saura.
Pff tu n'es vraiment pas gâtée...
- NaooFidèle du forum
Simgajul a écrit:Naoo, va porter plainte, non?
J'ai fait un rapport. Tout le monde s'en cague vu que c'est une 3e.
- RabelaisVénérable
Rien, t'inquiète, j'absorbe le choc de ne pas avoir muté dans mon ex-bahut cette année et de devoir rester en prime dans mon collège pionnier ...Simgajul a écrit:j'ai raté un wagon, il se passe quoi Rabelais?
Mais Nadedja a raison, je vais demander d'autres collèges si l'année est aussi bizarre que celle-ci.
Raison de plus, t'aurais eu de quoi porter plainte
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- BlackMailExpert
Déception, oui et non. C'est un collège REP difficile d'après les dires des collègues, n'y avoir "que" 5h30 peut être un bon moyen de commencer à m'adapter à mon poste fixe là-bas.
J'aimerais surtout savoir où sera mon complément de service: pour l'instant, je n'en ai tout simplement pas .
J'aimerais surtout savoir où sera mon complément de service: pour l'instant, je n'en ai tout simplement pas .
Je viens de voir, par hasard, sur le portail Imag'in que j'étais convoquée aux oraux du bac L mercredi. Ca a du être mis hier comme je check souvent, je suis au bout de ma vie (et j'ai pas de convoc' papier aussi, du coup).
- mafalda16Modérateur
Mais c'est super tard pour les oraux des L, moi j'y ai eu le droit il y a quasiment un mois...
Bon courage en tout cas!
Bon courage en tout cas!
SilverLining, je pense qu'il y a un problème au niveau des convocations papiers, dans l'académie. Une copine a consulté imagin en m'entendant en parler, elle ne connaissait pas et elle a découvert qu'elle était de correction lundi. Elle n'a eu aucune convocation, rien de la part de ses chefs.
- SilverLiningNiveau 9
simone43 a écrit:SilverLining, je pense qu'il y a un problème au niveau des convocations papiers, dans l'académie. Une copine a consulté imagin en m'entendant en parler, elle ne connaissait pas et elle a découvert qu'elle était de correction lundi. Elle n'a eu aucune convocation, rien de la part de ses chefs.
C'est parce que je regardai comme ça par hasard, sinon je ne l'aurais jamais su ... Que me serait-t-il arrivé dans ce cas ?
Oui c'est tard, un désistement de dernière minute ? ...