- CalandriaGrand sage
Bonjour,
Demain après-midi, nous rattrapons une demie-journée (celle de solidarité ? celle de la 2è journée de pré-rentrée ?) dans un de mes deux collèges. Si j'ai bien suivi, l'odre du jour sera l'organisation de la rentrée 2016 et surtout l'organisation des EPI. Etant TZR, je ne peux rien préparer, encore moins avec des collègues qui ne seront peut être pas les miens l'an prochain. Bref, quand vous êtes TZR, que faites-vous pendant ces réunions qui ne nous concernent pas ?
Demain après-midi, nous rattrapons une demie-journée (celle de solidarité ? celle de la 2è journée de pré-rentrée ?) dans un de mes deux collèges. Si j'ai bien suivi, l'odre du jour sera l'organisation de la rentrée 2016 et surtout l'organisation des EPI. Etant TZR, je ne peux rien préparer, encore moins avec des collègues qui ne seront peut être pas les miens l'an prochain. Bref, quand vous êtes TZR, que faites-vous pendant ces réunions qui ne nous concernent pas ?
- BlackMailExpert
Je me fais ch...
Pas mieux...BlackMail a écrit:Je me fais ch...
- Lowpow29Neoprof expérimenté
Je ne vais pas à toutes les réunions!
- gauvain31Empereur
Entièrement d'accord avec SilverLining: demande clairement au CDE ce que tu rattrapes. D'ailleurs, je ne me souviens plus de l'histoire de la 2ème demi-journée de prérentrée puisque les collègues ont repris le 31 Août
Sinon apporte un livre ou corrige des copies. L'EPI doit être conçu par une équipe stable, donc tu n'as pas à perdre du temps sur un travail dont tu ne verras pas les résultats.
Sinon apporte un livre ou corrige des copies. L'EPI doit être conçu par une équipe stable, donc tu n'as pas à perdre du temps sur un travail dont tu ne verras pas les résultats.
- CalandriaGrand sage
Je ne rattrape que dans le bahut où je fais le plus d'heures. Je vais chercher l'explication du rattrapage mais c'est sûrement pour la demi-journée de solidarité. Par contre il reste une demi journée qui ne correspond à rien d'autre qu'une éventuelle 2ème journée de pré-rentrée, je vais sonder la direction.
J'ai prévu d'amener des copies et des cours à préparer. J'hésite grandement à ne pas y aller du tout... Mais ne connaissant que très peu la direction (retour de congé maternité en janvier dans un bahut où je ne suis que 3 demi-journées par semaine...), je ne sais pas s'ils sont tâtillons. (comme ils font émarge une fiche de présence aux conseils de classe, je préfère rester vigilante).
J'ai prévu d'amener des copies et des cours à préparer. J'hésite grandement à ne pas y aller du tout... Mais ne connaissant que très peu la direction (retour de congé maternité en janvier dans un bahut où je ne suis que 3 demi-journées par semaine...), je ne sais pas s'ils sont tâtillons. (comme ils font émarge une fiche de présence aux conseils de classe, je préfère rester vigilante).
- La nouvelle filière universitaire pour les bacs pros sera expérimentée dès la rentrée 2015 et généralisée à la rentrée 2016.
- TZR 2024-2025
- Reunions de travail pour préparer la rentrée et projet d'établissement : obligatoire ?
- 11-20 janvier 2016 : Huit réunions publiques intersyndicales sur la réforme du collège dans le Nord-Pas-de-Calais
- CAD2 : Sommes-nous tenus d'assister aux réunions préparant la rentrée prochaine ?