- gauvain31Empereur
Et les syndicats ne sont pas plus actifs dans la défense des collègues?
- RendashBon génie
gauvain31 a écrit:Et les syndicats ne sont pas plus actifs dans la défense des collègues?
Ils préfèrent Sihroter un café dans le bureau de la ministre
- gauvain31Empereur
J'avais en tête justement la défense de Marc Le Bris par un syndicat (qui n'était pas le SNUIPP bien sûr) quand certains inspecteurs ont commencé à lui chercher des noises.
- RoninMonarque
Dans le premier degré les délégués sont...bizarres. Dans le cas de Jacques, je dois dire qu'il a été bien défendu par FO ( je le dis facile ce n'est pas mon syndicat ) mais que malgré quatre condamnations de l'Etat par le TA, et 7000 euros d'amendes, les recteurs et Dasen n'ont pas tenus leurs engagements. L'IEN responsable a simplement été déplacée en Normandie.
Je ne connais pas bien le second degré mais dans le primaire, le harcèlement et l'intimidation sont clairement les outils numéro 1 de la hiérarchie. Malheureusement peu de solidarité entre collègues et aller au tribunal coûte cher, même avec un syndicat derrière soi. Par ailleurs, beaucoup de syndicats obtiennent de petits arrangements ( rab de décharges ) en échange d'une bonne entente avec le Dasen. J'ai vu et entendu de mes yeux de grandes déclarations ( que Besancenot n'aurait pas renié ) et ensuite, en fin de réunion, les petits arrangements avec l'IA-adjoint.
Mais quand tu expliques ça sur le terrain, tu passes pour un fou...
Je ne connais pas bien le second degré mais dans le primaire, le harcèlement et l'intimidation sont clairement les outils numéro 1 de la hiérarchie. Malheureusement peu de solidarité entre collègues et aller au tribunal coûte cher, même avec un syndicat derrière soi. Par ailleurs, beaucoup de syndicats obtiennent de petits arrangements ( rab de décharges ) en échange d'une bonne entente avec le Dasen. J'ai vu et entendu de mes yeux de grandes déclarations ( que Besancenot n'aurait pas renié ) et ensuite, en fin de réunion, les petits arrangements avec l'IA-adjoint.
- gauvain31Empereur
Ronin a écrit:Dans le premier degré les délégués sont...bizarres. Dans le cas de Jacques, je dois dire qu'il a été bien défendu par FO ( je le dis facile ce n'est pas mon syndicat ) mais que malgré quatre condamnations de l'Etat par le TA, et 7000 euros d'amendes, les recteurs et Dasen n'ont pas tenus leurs engagements. L'IEN responsable a simplement été déplacée en Normandie.
C'est à dire qu'ils n'ont pas payer l'amende?
- gauvain31Empereur
Ronin a écrit:Même Frackowiak s'est ému du management du premier degré, c'est dire...
Ben c'est de la maltraitance façon France Télécom
- RendashBon génie
gauvain31 a écrit:Ronin a écrit:Même Frackowiak s'est ému du management du premier degré, c'est dire...
Ben c'est de la maltraitance façon France Télécom
C'est du harcèlement.
Et c'est même, dans certains cas, un assassinat. Quand on pousse quelqu'un au suicide, on est un meurtrier.
- gauvain31Empereur
Je suis tout à fait d'accord Rendash
- LefterisEsprit sacré
Ben je confirme la pratique, et pas que dans l'EN ou ça m'a conduit je me suis retrouvé seul en me retournant. Fallait pas trop se battre, pour les décharges... Livré par les bénéficaires des arrangements, massacré par l'administration, déplacé et tout...Et dans l'EN, le seul syndicat que je n'ai pas encore vu faillir , c'est FO en effet (mais son infrastructure n'est pas uniquement EN).Ronin a écrit:Dans le premier degré les délégués sont...bizarres. Dans le cas de Jacques, je dois dire qu'il a été bien défendu par FO ( je le dis facile ce n'est pas mon syndicat ) mais que malgré quatre condamnations de l'Etat par le TA, et 7000 euros d'amendes, les recteurs et Dasen n'ont pas tenus leurs engagements. L'IEN responsable a simplement été déplacée en Normandie.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- RoninMonarque
gauvain31 a écrit:Ronin a écrit:Dans le premier degré les délégués sont...bizarres. Dans le cas de Jacques, je dois dire qu'il a été bien défendu par FO ( je le dis facile ce n'est pas mon syndicat ) mais que malgré quatre condamnations de l'Etat par le TA, et 7000 euros d'amendes, les recteurs et Dasen n'ont pas tenus leurs engagements. L'IEN responsable a simplement été déplacée en Normandie.
C'est à dire qu'ils n'ont pas payer l'amende?
Un protocole de sortie de crise avait été signé entre les syndicats et le Dasen ( après la première condamnation ) qui n'a pas été respecté par le Dasen.
Lefteris a écrit:Ben je confirme la pratique, et pas que dans l'EN ou ça m'a conduit je me suis retrouvé seul en me retournant. Fallait pas trop se battre, pour les décharges... Livré par les bénéficaires des arrangements, massacré par l'administration, déplacé et tout...Et dans l'EN, le seul syndicat que je n'ai pas encore vu faillir , c'est FO en effet (mais son infrastructure n'est pas uniquement EN).Ronin a écrit:Dans le premier degré les délégués sont...bizarres. Dans le cas de Jacques, je dois dire qu'il a été bien défendu par FO ( je le dis facile ce n'est pas mon syndicat ) mais que malgré quatre condamnations de l'Etat par le TA, et 7000 euros d'amendes, les recteurs et Dasen n'ont pas tenus leurs engagements. L'IEN responsable a simplement été déplacée en Normandie.
Je connais certains majoritaires qui n'ont pas mal au cul, dans mon département ( au national non plus d'ailleurs....).
Oui Lefteris FO est le moins faillible, car justement ils ont l'expérience dans d'autres corps de métier, dans lequel le processus de dépersonnalisation, de déshumanisation est finalement le même. Ayant travaillé à la Poste il y a quelques années, je garde quelques contacts avec d'anciens collègues qui me racontent la même chose finalement , les mêmes maux (et mots) : la rationalisation et la rentabilité de l'activité postale.
Malheureusement les syndicats strictement "EN" n'ont pas cette vision large qui leur permettrait d'avoir une action peut être plus percutante et offensive. Ce que je viens de dire marche aussi pour le secteur de la Santé.
Malheureusement les syndicats strictement "EN" n'ont pas cette vision large qui leur permettrait d'avoir une action peut être plus percutante et offensive. Ce que je viens de dire marche aussi pour le secteur de la Santé.
- RendashBon génie
gauvain31 a écrit:Ayant travaillé à la Poste il y a quelques années, je garde...
...une solide espérance de vie!
La Poste, puis l'Education Nationale, on ne pourra pas dire que tu te seras tué au boulot :lol:
- gauvain31Empereur
Rendash a écrit:gauvain31 a écrit:Ayant travaillé à la Poste il y a quelques années, je garde...
La Poste, puis l'Education Nationale, on ne pourra pas dire que tu te seras tué au boulot :lol:
Rhoooo p'tit salopiaud va !!!! Je te transformerai en steak fumé! Et les travaux des champs? à faire le foin , à nourrir les bêtes : c'est pas difficile ça? Mes expériences au travail sont multiples si tu savais ....
- RendashBon génie
gauvain31 a écrit:Mes expériences au travail sont multiples si tu savais ....
Si c'est une allusion sexuelle, faut que sansara traduise, parce que moi je suis notoirement pur et innocent
- gauvain31Empereur
Ah désolé,il n'y a rien de sexuel; comme disent les américains: "No zob in job" .Ce serait difficile à gérer, vu le nombre d’établissements que j'ai fait ! :lol:
- RendashBon génie
gauvain31 a écrit:"No zob in job"
- RogerMartinBon génie
Luigi_B a écrit:Pour ce qui est du "chouchoutage", j'ai un peu cassé l'ambiance ce soir sur LCI.
Un petit SOS : cette émission est passée le 2 mai -- si quelqu'un peut m'en préciser l'heure même un peu approximative, cela me permettra d'arrêter de farfouiller dans les replay.
Merci d'avance !
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- JaneMonarque
S'il veut vraiment nous chouchouter, j'ai une piste: ABROGATION.
Ronin a écrit:Si tu ne fais pas ça dans le premier degré, tu as de bonnes chances d'avoir des soucis...
Ici, mon IEN demande de la fifiche au kilo (je crois que le contenu ne l'intéresse même pas d'ailleurs). Elle a même osé me dire "1607 / 36 = 44 heures... vous voyez que vous avez le temps d'en faire, des fiches !". J'en suis resté sur le c**.
- RoninMonarque
Normalement, passé l'inspection de T2 ils sont quand même un poil moins chiant. Normalement....
- RoninMonarque
Le flicage, les petits adjudants adorent, ils croient avoir de l'importance.
Merci d'avance !
Moi aussi je cherche, help !!! Personne ne sait ?
- Un excellent article dans Marianne : "Les futurs profs ne rêvent plus".
- [Marianne] Lycée pro : les profs dénoncent une réforme bancale voire dangereuse
- Nicole Ferroni, Laurent Binet, Philippe Delerm... dans Marianne du 4 avril : ces profs qui abandonnent le "Mammouth".
- [Libération] Education : pourquoi nous appelons à voter François Hollande (Un groupe de hauts fonctionnaires de l'Education nationale décrit les raisons de son choix pour l'élection présidentielle.)
- Des profs des écoles deviennent profs des colleges et des profs de lycées peuvent ils devenir instit?