- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Ah.
Maintenant elle sert ces idées comme IPR si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit il y a quelques mois.
Une prise de position d'un militant, fût-il vice-président, engage-t-il un syndicat? Y a-t-il eu appel au vote? Je ne le crois pas. Et, encore une fois, tant mieux.
Maintenant elle sert ces idées comme IPR si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit il y a quelques mois.
Une prise de position d'un militant, fût-il vice-président, engage-t-il un syndicat? Y a-t-il eu appel au vote? Je ne le crois pas. Et, encore une fois, tant mieux.
- VicomteDeValmontGrand sage
Elle ne dit pourtant pas "je" mais "le snalc".
Oui, je sais lire, merci. Je posais la question de la réalité de l'engagement de sa parole.
Je sais parfaitement qu'il y a des électeurs de Mélenchon au SNALC et à vrai dire j'en suis ravi.
Je ne fais que souligner que s'il est fidèle à des pratiques que je défends moi aussi, un syndicat indépendant ne doit pas donner de consignes de vote, et cette interview ne suffit pas à dire que le SNALC en ait donné.
Je ne fais que souligner que s'il est fidèle à des pratiques que je défends moi aussi, un syndicat indépendant ne doit pas donner de consignes de vote, et cette interview ne suffit pas à dire que le SNALC en ait donné.
- DaphnéDemi-dieu
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je sais parfaitement qu'il y a des électeurs de Mélenchon au SNALC et à vrai dire j'en suis ravi.
On peut dire qu'on est d'accord avec tel ou tel point sans donner de consigne de vote, ce qu'on n'a jamais fait, chacun étant libre de faire ce qu'il veut.
Daphné a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Je sais parfaitement qu'il y a des électeurs de Mélenchon au SNALC et à vrai dire j'en suis ravi.
On peut dire qu'on est d'accord avec tel ou tel point sans donner de consigne de vote, ce qu'on n'a jamais fait, chacun étant libre de faire ce qu'il veut.
C'est bien ce que je dis.
- RoninMonarque
Où l'on voit la collusion entre le grand Capital, la famille Chanel, et le show bizz pour défendre ce syndicat réactionnaire d'extrême-centre, ça suffat comme ci !
- JPhMMDemi-dieu
Marcel Khrouchtchev a écrit:Ah.
Un IPR n'a pas le droit d'avoir des idées et de les exprimer ?
JPhMM a écrit:
Seulement s'il est du SNALC. S'il est du SGEN ou de l'UNSA, c'est un vendu, s'il est d'un autre syndicat c'est un carriériste prêt à tout pour avancer, même à professer des inepties
JPhMM a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Ah.
Bien sûr que si! (en tout cas c'est mon avis, il me semble d'ailleurs que c'est moins simple que cela)
Il ne me semble pas avoir dit le contraire. Je ne faisais que souligner que cette vice-présidente faisait rayonner ses idées par d'autres moyens que par le syndicalisme désormais. Rien de plus.
Rendash a écrit:JPhMM a écrit:
Seulement s'il est du SNALC. S'il est du SGEN ou de l'UNSA, c'est un vendu, s'il est d'un autre syndicat c'est un carriériste prêt à tout pour avancer, même à professer des inepties
- JPhMMDemi-dieu
Je vais être plus précis : je vois mal comment un IPR peut parler de pédagogie sans utiliser ses propres idées en pédagogie.Marcel Khrouchtchev a écrit:JPhMM a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Ah.
Bien sûr que si! (en tout cas c'est mon avis, il me semble d'ailleurs que c'est moins simple que cela)
Il ne me semble pas avoir dit le contraire. Je ne faisais que souligner que cette vice-présidente faisait rayonner ses idées par d'autres moyens que par le syndicalisme désormais. Rien de plus.
Marre de ce discrédit jeté sur le SNALC !
J'ai quitté le SNES pour aller au SNALC par rapport aux idées défendues (le collège modulaire par exemple).
Et, encore ce matin, je croise un collègue alors que je vidais mon casier : je sors une brochure du SNALC. Il me dit : "Tu as des drôles de lecture ! "
J'ai quitté le SNES pour aller au SNALC par rapport aux idées défendues (le collège modulaire par exemple).
Et, encore ce matin, je croise un collègue alors que je vidais mon casier : je sors une brochure du SNALC. Il me dit : "Tu as des drôles de lecture ! "
JPhMM a écrit:Je vais être plus précis : je vois mal comment un IPR peut parler de pédagogie sans utiliser ses propres idées en pédagogie.Marcel Khrouchtchev a écrit:JPhMM a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Ah.
Et je vois mal où j'aurais dit le contraire.
- RendashBon génie
Sydney a écrit:
J'ai dit la même chose à une collègue qui sortait des brochures UNSA de son casier, ça me paraît absolument normal comme réflexion :lol:
- JPhMMDemi-dieu
Alors c'est un malentendu. Mille excuses.Marcel Khrouchtchev a écrit:JPhMM a écrit:Je vais être plus précis : je vois mal comment un IPR peut parler de pédagogie sans utiliser ses propres idées en pédagogie.Marcel Khrouchtchev a écrit:JPhMM a écrit:
Et je vois mal où j'aurais dit le contraire.
Je relance de dix.
Mélanchon n'a rien d'un homme de gauche. Il est la caricature vivante du virtuel totalitaire qui n'accèdera jamais à la possibilité d'un coup d'état. Un programme sympathique pour l'éducation ne suffit pas à ôter le sale goût qui reste en bouche quand je prononce son nom. C'est dommage, d'ailleurs.
Mélanchon n'a rien d'un homme de gauche. Il est la caricature vivante du virtuel totalitaire qui n'accèdera jamais à la possibilité d'un coup d'état. Un programme sympathique pour l'éducation ne suffit pas à ôter le sale goût qui reste en bouche quand je prononce son nom. C'est dommage, d'ailleurs.
Je ne suis plus un sympathisant de Mélenchon depuis plusieurs années maintenant, mais ce que tu écris est inutilement agressif et caricatural.
- RendashBon génie
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne suis plus un sympathisant de Mélenchon depuis plusieurs années maintenant, mais ce que tu écris est inutilement agressif et caricatural.
J'ignorais qu'on pouvait être inutilement agressif
- RoninMonarque
Et bien moi je fais mon coming-out. Oui, je suis pour l'hyper-centre, je suis pour Yves Jégo, un homme neuf, des idées usés, un avenir radieux.
(Et en plus, mon message n'a vraiment rien d'agressif. De caricatural, évidemment.)
- User5899Demi-dieu
Et comme CripureRonin a écrit:J'ai constaté en regardant la vidéo que le président que Snalc porte une cravate. Comme Alain Juppé, hasard ? je ne crois pas....
- amourExpert
J'aime bien les cravates, même celles de jean d'Ormesson (en tricot).
HS: Le SNALC n'est pas de droite. Il faut vraiment n'avoir jamais rencontré de véritable libéral pour penser que le SNALC est à droite. Je croyais même qu'historiquement, il était lié au SNES. Je vais sans doute dire un truc énorme mais pour moi le SNALC, c'est le SNES qui n'aurait pas voulu du collège unique.
Je n'ai jamais entendu dire que le SNALC était de droite que par des non-syndiqués. Ou des syndiqués consuméristes qui ne râlent ni ne manifestent. Donc des vrais gens de droite, à mon avis.
HS: Le SNALC n'est pas de droite. Il faut vraiment n'avoir jamais rencontré de véritable libéral pour penser que le SNALC est à droite. Je croyais même qu'historiquement, il était lié au SNES. Je vais sans doute dire un truc énorme mais pour moi le SNALC, c'est le SNES qui n'aurait pas voulu du collège unique.
Je n'ai jamais entendu dire que le SNALC était de droite que par des non-syndiqués. Ou des syndiqués consuméristes qui ne râlent ni ne manifestent. Donc des vrais gens de droite, à mon avis.
Tu pars de principe qu'être de droite, c'est être libéral, ce qui est très loin d'être le cas!
- Révolution copernicienne au Snalc : "L'action du Snalc ne se limite pas aux problèmes purement éducatifs".
- Emmanuel Protin, vice-président du Snalc Créteil, affirme que "le pédagogisme" est coupable du meurtre de Fabienne Terral-Calmès. Le Snalc national condame ce "dérapage".
- SNALC...
- Congrès du SNALC à Blois le 4 mai
- Avec les grèves à venir, une simple question