Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
al-idrisi
Niveau 6

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par al-idrisi Mer 15 Juin 2016 - 19:37
poybe a écrit:J'en suis encore à hésiter entre Nathan et Le Livre Scolaire ... j'ai tenté d'intéresser ma collègue au problème, mais en vain ...pas d'urgence extrême, mais il va bien falloir finir par décider.

Pareil pour moi au niveau du choix.
Et j'ai le même soucis avec ma collègue [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 2252222100
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Sophie38 Mer 15 Juin 2016 - 20:03
Fesseur Pro a écrit:Allez zou.
Finalement, ce sera Nathan sur les 4 niveaux.

Notre gestionnaire à qui on a communiqué notre choix nous a également dit qu'elle avait la consigne d'attendre et de ne pas commander tout de suite.
Attendre quoi ? Que tous les manuels de 3e soient parus ?

Je sens bien que nous devrons faire sans les manuels à la rentrée...

Idem chez nous : "on a pas de sous", "il faudra attendre" ...
Honchamp
Honchamp
Doyen

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Honchamp Mer 15 Juin 2016 - 20:04
Faites en sorte que les actuels ne soient pas jetés pendant les vacances...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
bertouille
bertouille
Niveau 2

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par bertouille Jeu 16 Juin 2016 - 11:08
Avez-vous feuilleté l'extrait du Hachette 4e collection Nathalie Plaza ? Qu'en pensez-vous ?

J'hésite encore beaucoup entre le Nathan 4e et ce Hachette (mais c'est difficile de choisir à partir d'un extrait d'une trentaine de pages...)
Honchamp
Honchamp
Doyen

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Honchamp Jeu 16 Juin 2016 - 12:57
bertouille a écrit:Avez-vous feuilleté l'extrait du Hachette 4e collection Nathalie Plaza ? Qu'en pensez-vous ?

J'hésite encore beaucoup entre le Nathan 4e et ce Hachette (mais c'est difficile de choisir à partir d'un extrait d'une trentaine de pages...)

Nous trouvons bien ce que nous en avons vu. Nous différons notre choix depuis qu'on a vu la table des matières et les extraits.
(Idem pour le 3ème).

Mais j'ai envoyé un mail à Hachette hier : pas de version papier avant fin août.
Et la version "en ligne" complète, je ne sais pas si elle est prévue plus tôt (j'ai oublié de demander).

Bref, peut-on en effet se décider sur si peu ?
Et surtout, j'aurais aimé pouvoir travailler avec le manuel choisi cet été.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Fesseur Pro Jeu 16 Juin 2016 - 13:14
Honchamp a écrit:Et surtout, j'aurais aimé pouvoir travailler avec le manuel choisi cet été.
Voilà.
C'est pourquoi on a choisi le Nathan.
On pourra commencer doucettement à travailler avec cet été.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Calypso64 Jeu 16 Juin 2016 - 18:59
Pareil car j'ai bien aimé le Hatier pour le programme actuel mais sa sortie est trop tardive donc on a choisi Nathan aussi en 3è.

D'ailleurs j'ai bien l'impression qu'avec le Livre scolaire, c'est Nathan le plus choisi par beaucoup d'entre nous.
avatar
Bast07
Niveau 1

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Bast07 Jeu 16 Juin 2016 - 21:45
Conseil pédagogique ce soir. Il a fallu apporter des arguments pour le changement de manuels.
L'Etat prévoyait des aides pour les changements de manuels de 50 euros environ par élève et en réalité le directeur nous annonçait il y a quelques semaines 19 euros par élève et ce soir 12 euros???!!!. Pas de réelles explications claires et précises concernant cette diminution de subventions. Je ne comprends pas cette baisse??? Avez-vous plus d' infos???

Donc, pour ne pas faire exploser le budget des manuels (pourtant nous sommes la seule discipline à demander un changement de manuel pour la rentrée) on va commander deux jeux de manuels par niveau donc 60 manuels pour chacun des 4 niveaux (1 jeu par prof). Il va falloir s'adapter et aller de classe en classe avec les manuels. Il va falloir aussi investir dans des valises à roulettes!!!
Flic-Flac
Flic-Flac
Niveau 9

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Flic-Flac Jeu 16 Juin 2016 - 22:23
Nous n'avons pas encore choisi pour l'instant. Nous ne pourrons changer que les manuels de 6e et 5e l'an prochain. Il faudra pour l'instant faire avec les anciens en 4-3.

Je suis dans le privé et effectivement nous devrions recevoir une subvention de 13€, pas facile!
avatar
Kea
Fidèle du forum

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Kea Jeu 16 Juin 2016 - 22:23
Bast07 a écrit:Conseil pédagogique ce soir. Il a fallu apporter des arguments pour le changement de manuels.
L'Etat prévoyait des aides pour les changements de manuels de 50 euros environ par élève et en réalité le directeur nous annonçait il y a quelques semaines 19 euros par élève et ce soir 12 euros???!!!. Pas de réelles explications claires et précises concernant cette diminution de subventions. Je ne comprends pas cette baisse??? Avez-vous plus d' infos???
Chez moi aussi (enseignement privé sous contrat), ce sont 12 euros qui sont annoncés. Ce n'est pas une baisse, mais une différence avec le public qui reçoit bien autour de 50 euros par élève, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

Bast07 a écrit:Donc, pour ne pas faire exploser le budget des manuels (pourtant nous sommes la seule discipline à demander un changement de manuel pour la rentrée) on va commander deux jeux de manuels par niveau donc 60 manuels pour chacun des 4 niveaux (1 jeu par prof). Il va falloir s'adapter et aller de classe en classe avec les manuels. Il va falloir aussi investir dans des valises à roulettes!!!
Transporter les manuels de classe en classe pale ? Il n'y a pas moyen de négocier une salle fixe par prof, pour cette raison ?
bertouille
bertouille
Niveau 2

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par bertouille Ven 17 Juin 2016 - 14:03
Honchamp a écrit:
Nous trouvons bien ce que nous en avons vu. Nous différons notre choix depuis qu'on a vu la table des matières et les extraits.
(Idem pour le 3ème).

Mais j'ai envoyé un mail à Hachette hier : pas de version papier avant fin août.
Et la version "en ligne" complète, je ne sais pas si elle est prévue plus tôt (j'ai oublié de demander).

Bref, peut-on en effet se décider sur si peu ?
Et surtout, j'aurais aimé pouvoir travailler avec le manuel choisi cet été.

J'ai suivi ton exemple et j'ai envoyé un mail à la responsable pour demander quand serait disponible une version en ligne : début octobre. Je n'ai pas pu me décider à le choisir du fait de sa sortie tardive. C'est dommage.
avatar
auteur hachette plaza
Je viens de m'inscrire !

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par auteur hachette plaza Sam 18 Juin 2016 - 20:45
Bonjour à tous.

Je suis auteur chez Hachette (collection Nathalie Plaza). Je ne viens pas pour faire la promo de mon manuel, parce que dans cette offre pléthorique tout le monde doit pouvoir y trouver son compte et que je suis assez fairplay pour reconnaître les qualités des uns et des autres. Mais comme je pense que le nôtre n'est pas dénué de qualités non plus (et combien !), je me permets de vous indiquer que les 4e et 3e seront disponibles en juillet et livrés dès la rentrée pour ceux qui le souhaiteraient (et non en octobre !!). Comme vous pouvez vous en douter, cela prend du temps de faire quatre manuels et nous cherchons à construire un manuel bien en accord avec l'esprit des nouveaux programmes et avec les évolutions récentes de notre pédagogie. C'est vrai que cela aurait été mieux commercialement de tout sortir en mai, mais comme d'autres maisons d'édition, nous faisons au mieux et accordons une importance toute particulière à la qualité. Hachette met en ligne les chapitres au fur et à mesure de leurs productions et tout sera terminé pour la mi-juillet. Meilleur choix à tous,
QUAWA
QUAWA
Niveau 1

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par QUAWA Sam 18 Juin 2016 - 21:04
Au vu de vos commentaires, de vos constats le choix va être difficile. Dans mon collège, on ne s'est pas encore concertées. il faut se prononcer pour fin juin.
Merci pour le tableau. Il sera une base de travail.
Rendash
Rendash
Bon génie

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Rendash Sam 18 Juin 2016 - 21:06
auteur hachette plaza a écrit:nous cherchons à construire un manuel bien en accord avec l'esprit des nouveaux programmes et avec les évolutions récentes de notre pédagogie.


yesyes

_________________
[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
MarieF
MarieF
Niveau 6

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par MarieF Sam 18 Juin 2016 - 21:11
C'est étrange le "notre" veneration

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
MarieF
MarieF
Niveau 6

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par MarieF Sam 18 Juin 2016 - 21:45
trouvé sur le manuel de math "didier" , de belles fautes de grammaire, de temps et César a-t-il été vraiment empereur ?
N'est-ce pas une traduction erronée de "imperator" ? Mes souvenirs de latin datent de plus de 30 ans ...Voilà ce qui arrive quand on veut faire de l'interdisciplinarité et de la contextualisation nutella
[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 2Q==
Rendash
Rendash
Bon génie

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Rendash Sam 18 Juin 2016 - 21:47
Plus précisément, voici ce qui arrive lorsqu'on veut faire comme si on se préoccupait de l'interdisciplinarité :lol:

_________________
[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Zakalwe Sam 18 Juin 2016 - 21:58
Sans compter l’interdisciplinarité avec le français... Very Happy Razz

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
avatar
User9397
Niveau 9

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par User9397 Sam 18 Juin 2016 - 22:16
MarieF a écrit:trouvé sur le manuel de math "didier" , de belles fautes de grammaire, de temps et César a-t-il été vraiment empereur ?
N'est-ce pas une traduction erronée de "imperator" ? Mes souvenirs de latin datent de plus de 30 ans ...Voilà ce qui arrive quand on veut faire de l'interdisciplinarité et de la contextualisation nutella
[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 2Q==

Effectivement, Jules César n'a jamais été empereur... Mais bon, il n'y a pas que les manuels de mathématiques qui se trompent, certains collègues peuvent également le faire, comme j'ai pu le voir cette semaine. Rolling Eyes
Rendash
Rendash
Bon génie

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Rendash Sam 18 Juin 2016 - 22:25
Spéciale dédicace à mon prof d'histoire de seconde :lol:

_________________
[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par kiwi Sam 18 Juin 2016 - 22:46
MarieF a écrit:trouvé sur le manuel de math "didier" , de belles fautes de grammaire, de temps et César a-t-il été vraiment empereur ?
N'est-ce pas une traduction erronée de "imperator" ? Mes souvenirs de latin datent de plus de 30 ans ...Voilà ce qui arrive quand on veut faire de l'interdisciplinarité et de la contextualisation nutella
[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 2Q==

idee titanic
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Fesseur Pro Dim 19 Juin 2016 - 0:42
auteur hachette plaza a écrit:je me permets de vous indiquer que les 4e et 3e seront disponibles en juillet
Mais là, c'est nous qui ne serons plus disponibles. Razz
Désolé mais je continue à penser que c'est trop tard et à croire que c'est une erreur de votre maison d'édition.
J'espère pour vous que je me trompe.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Fesseur Pro Dim 19 Juin 2016 - 0:43
MarieF a écrit:
[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 2Q==
Au secours !
bertouille
bertouille
Niveau 2

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par bertouille Dim 19 Juin 2016 - 2:14
auteur hachette plaza a écrit:(et non en octobre !!)

Je parlais de la réponse qui m'a été donnée concernant le manuel en ligne. Merci de ne pas déformer mes propos.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par kiwi Dim 19 Juin 2016 - 9:04
Nous aussi on avance : Hatier 6eme, Hachette 5ème, sûrement Hatier 4eme, et pour les 3emes, on refuse de se décider avec 4editions sur 7, d'autant plus que le Hachette doit sortir cet été et avait l'air pas mal.
On a donc choisi d'attendre la rentrée pour passer les commandes. En attendant, on distribuera les anciens aux 3emes. Pour les 3emes, Nathan et Hachette sont dans la balance.
Arverne
Arverne
Grand sage

[HG] Nouveaux manuels - Programme 2016 - Page 29 Empty Re: [HG] Nouveaux manuels - Programme 2016

par Arverne Dim 19 Juin 2016 - 10:34
kiwi a écrit:Nous aussi on avance : Hatier 6eme, Hachette 5ème, sûrement Hatier 4eme, et pour les 3emes, on refuse de se décider avec 4editions sur 7, d'autant plus que le Hachette doit sortir cet été et avait l'air pas mal.
On a donc choisi d'attendre la rentrée pour passer les commandes. En attendant, on distribuera les anciens aux 3emes. Pour les 3emes, Nathan et Hachette sont dans la balance.
Surtout que pour les 1ers cours de l'année, il n'y a pas de changements de programme en 3e. On fera pareil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum