Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BelaLugosi
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par BelaLugosi Sam 8 Oct - 11:51
J'ai couru 5,6 km en 37 minutes aujourd'hui. Je fais ça environ 3 fois par semaine.
Je pense que je vais introduire une séance de fractionné en plus. Je veux perdre mon gras du ventre et des cuisses Very Happy Je fais environ 76 kilos (je ne me suis pas pesée depuis un mois) pour 1,56 m. Il faut que ça fonde !
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Sam 8 Oct - 17:31
cannelle21 a écrit:Aujourd'hui petit entraînement :
- 30 min de course : 4,1 km
- 45 min de vélo
- 45 minutes de natation : 2 km
Le tout à la suite

C'est dans l'autre sens que l'on fait un triathlon :lol:

80 bornes dans le Vercors, le Royans... ascension du col kifémal 3 minutes plus vite. Content. J'ai pu relancer en descendant les dents quand j'ai voulu et je n'ai pas souffert le reste du temps. Comme j'étais en forme, passage des coups de culs en force et travail de force dans les côtes restantes. Y a pas à dire, on roule mieux quand on n'a pas à digérer des pieds de cochon.
Demain après- midi sortie en CAP d'une heure à petite allure.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par cannelle21 Sam 8 Oct - 17:57
Ignatius Reilly a écrit:
cannelle21 a écrit:Aujourd'hui petit entraînement :
- 30 min de course : 4,1 km
- 45 min de vélo
- 45 minutes de natation : 2 km
Le tout à la suite

C'est dans l'autre sens que l'on fait un triathlon :lol:

80 bornes dans le Vercors, le Royans... ascension du col kifémal 3 minutes plus vite. Content. J'ai pu relancer en descendant les dents quand j'ai voulu et je n'ai pas souffert le reste du temps. Comme j'étais en forme, passage des coups de culs en force et travail de force dans les côtes restantes. Y a pas à dire, on roule mieux quand on n'a pas à digérer des pieds de cochon.
Demain après- midi sortie en CAP d'une heure à petite allure.

Je sens une pointe de moquerie Razz Et oui, je sais, c'est dans l'autre sens. Mais je crois que j'aurais été incapable après la natation d'enchaîner car ça caillait.
Je suis impressionnée par tes performances cyclistes. Je connais le coin et ça grimpe pas mal.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Sam 8 Oct - 18:11
Le col Kifémal, c'est la montée au faz par St Pierre de Chérennes depuis le barrage de Beauvoir. Oui ça grimpe, mais y a pas de quoi être impressionnée. N'importe- qui peut tourner les jambes, et je passe beaucoup de temps sur ma bicyclette.
Thom
Thom
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Thom Sam 8 Oct - 18:26
tient un sujet sur le sport,

je m'incruste alors pour chercher de la motivation !

début du sport : juin
depuis juin -17 kg
semaine dernière run in Lyon, 10km en 1h10

objectif semi de villeurbane en mars maintenant (et encore 10kg a perdre mini)

cet après midi j'ai fait une balade en mode "je dépasse pas le seuil 3/5 cardio" : 13,5 km en 1h45  et je finis frais comme un gardon, je me disais même que si la nuit ne tombait pas, j'aurai poussé avec 5 km de plus

Motivation !

Maintenant faut vraiment que je suive un programme pour le semi avec du fractionné, même si j'en vomit d'avance (je déteste courir!)
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par AsarteLilith Dim 9 Oct - 8:56
rien fait ce matin, pas envie et couchée tard donc fatigue. Ce soir ou demain.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par BelaLugosi Dim 9 Oct - 9:51
Thom a écrit:tient un sujet sur le sport,

je m'incruste alors pour chercher de la motivation !

début du sport : juin
depuis juin -17 kg

semaine dernière run in Lyon, 10km en 1h10

objectif semi de villeurbane en mars maintenant (et encore 10kg a perdre mini)

cet après midi j'ai fait une balade en mode "je dépasse pas le seuil 3/5 cardio" : 13,5 km en 1h45  et je finis frais comme un gardon, je me disais même que si la nuit ne tombait pas, j'aurai poussé avec 5 km de plus

Motivation !

Maintenant faut vraiment que je suive un programme pour le semi avec du fractionné, même si j'en vomit d'avance (je déteste courir!)

Waouh, je suis impressionnée !
17 kilos de moins en 4 mois ? ce n'est pas un peu trop rapide ? Fais attention quand même !
Je cours 3 fois par semaine mais ça relève du miracle quand je perds un kilo ! Bon, en même temps, je mange parfois des conneries...


Dernière édition par BelaLugosi le Dim 9 Oct - 9:53, édité 1 fois
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 9 Oct - 9:53
1h10 dont 15' à 80 % de VMA. Pas évident de trouver le rythme, mais ça l'a bien fait. Je suis embêté avec ma montre GPS quand je mets des réglages d'allure. Ce matin, j'ai programmé mes 15' entre 4'25" et 4'35". Problème : ma montre prend en compte l'allure moyenne et pas l'allure instantanée. Du coup, quand j'ai vu que j'étais à 4'33", j'ai accéléré pour arriver autour de 4'28" sauf qu'en fait je suis monté à 4'10"... Pas moyen de trouver dans les réglages comment pallier ce petit souci (qui n'en est d'ailleurs peut-être pas un pour tout le monde, on peut aussi privilégier l'allure moyenne à l'allure instantanée). Ce que j'ai fait pour mon 5000 jeudi, je l'avais "fractionné" en 5x1000. Du coup, je sais que j'ai été à peu près régulier sur chaque 1000 (du moins les 4 premiers).

_________________
Spoiler:
avatar
florame
Niveau 1

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par florame Dim 9 Oct - 10:18
Petite question aux pros du running: je cours une fois par semaine (pas toujours régulière)et je fais aussi un peu de renfo musculaire en cours collectif.
Quel est le bon complément du running (je veux muscler abdos surtout)?
Piscine? corde à sauter? muscu?

Faites vous d'autres sports en plus de la course à pied?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Dim 9 Oct - 10:33
La natation, c'est réputé être un très bon complément. La corde à sauter, ça peut être traumatisant (ça l'est pour moi en tous cas...).

Pour les abdos, une petite séance de gainage-abdos une fois par semaine, ça peut être bien. Il y a des applis sympas à ce propos sur smartphone.

_________________
Spoiler:
avatar
florame
Niveau 1

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par florame Dim 9 Oct - 11:32
kioupsPBT a écrit:La natation, c'est réputé être un très bon complément. La corde à sauter, ça peut être traumatisant (ça l'est pour moi en tous cas...).

Pour les abdos, une petite séance de gainage-abdos une fois par semaine, ça peut être bien. Il y a des applis sympas à ce propos sur smartphone.

Merci Very Happy
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Dim 9 Oct - 11:33
florame a écrit:Petite question aux pros du running: je cours une fois par semaine (pas toujours régulière)et je fais aussi un peu de renfo musculaire en cours collectif.
Quel est le bon complément du running (je veux muscler abdos surtout)?
Piscine? corde à sauter? muscu?

Faites vous d'autres sports en plus de la course à pied?

pour ma part, je fais une heure de step (pour le cardio essentiellement) une fois par semaine en collectif et une heure de renforcement musculaire en collectif aussi, où nous bossons tout (bras, abdos et fessiers)

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par AsarteLilith Dim 9 Oct - 11:36
Couru finalement !

6Km45 de marche/course. Tour 1 : 1Km4 sans pause (100m de plus en pente par rapport à dimanche dernier) / marche / course en embrayant directement sur tour 2, soit 2Km 8 ! 2Km8 sans pause ! Juste trottiner un peu. 400 m de marche puis fin en course, environ 1Km5.

Je l'ai fait !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Dim 9 Oct - 18:30
2h de vélo, 56km, un peu froid le matin.
Défi lancé avec un ami : un an pour préparer un marathon en moins de 3h, mais avec seulement 2 entraînements par semaine...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Mar 11 Oct - 16:17
Dans les plans d'entraînement fournis par le club, j'ai trouvé quelque chose que ressemble au 5000 m à 85 % que j'ai fait la semaine dernière. Pour le semi, il est prévu une séance de 3x3000 à 85% (allure SM, quoi) et une séance 4000-3000-2000 à la même allure.

_________________
Spoiler:
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Mar 11 Oct - 18:10
Ah ben, j'avais pas vu. Pour jeudi, c'est prévu : 6 à 8 fois 1000 m, la première moitié à 85 % VMA, la seconde à 90 % ! Récup : 200 m...

_________________
Spoiler:
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ignatius Reilly Mar 11 Oct - 20:34
Balade dans la colline à allure tranquille 8 bornes en un peu moins de 45 minutes. Parce- que demain ascension à vélo à 1400 m (s'il ne neige pas).
avatar
Guigues
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Guigues Mar 11 Oct - 21:10
kioupsPBT a écrit:Ah ben, j'avais pas vu. Pour jeudi, c'est prévu : 6 à 8 fois 1000 m, la première moitié à 85 % VMA, la seconde à 90 % ! Récup : 200 m...

Décidément, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ces séances.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Hermione0908 Mar 11 Oct - 21:27
Hier, 1h de marche dans la pampa, ma soeur sur le poney, moi à pied à côté.
Ce soir, test d'un cours de salsa dans un bar, 1h30 assez intensive, c'était cool.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Mer 12 Oct - 8:12
Guigues a écrit:
kioupsPBT a écrit:Ah ben, j'avais pas vu. Pour jeudi, c'est prévu : 6 à 8 fois 1000 m, la première moitié à 85 % VMA, la seconde à 90 % ! Récup : 200 m...

Décidément, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ces séances.

moi j'y comprends rien tout court...
je suis assez nulle dans tous ces calculs...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Mer 12 Oct - 8:16
5 km aujourd'hui... j'ai une crève monumentale, je me suis un peu trainée mais au moins j'ai réussi à faire ma sortie du mercredi.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Mer 12 Oct - 8:44
Guigues a écrit:
kioupsPBT a écrit:Ah ben, j'avais pas vu. Pour jeudi, c'est prévu : 6 à 8 fois 1000 m, la première moitié à 85 % VMA, la seconde à 90 % ! Récup : 200 m...

Décidément, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ces séances.

S'habituer aux allures 10 km et SM, peut-être. Mais ça me semble quand même bien long !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par AsarteLilith Mer 12 Oct - 11:18
Endurance training, comme d'habitude.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par e-Wanderer Sam 15 Oct - 15:47
Aujourd'hui, temps splendide (ça change du début de semaine). Comme j'étais invité par des amis, hop, prétexte tout trouvé pour une balade à vélo pour me rendre chez eux. 1400 de D+ et 30 km de vélo, ça décrasse ! Mine de rien, ça sert de faire du vélotaf, même 100% sur le plat : je souffre de moins en moins en montée. Il faudrait quand même que j'investisse dans un vélo plus léger et que le bonhomme s'allège aussi un peu, mais je suis globalement content. De toute façon, je sais pertinemment que je n'aurai jamais un physique de grimpeur, l'idée est simplement d'entretenir la forme et de profiter des magnifiques couleurs de l'automne. Retour tranquille demain, il n'y aura qu'à se laisser glisser vers la vallée...
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Sam 15 Oct - 16:26
idem, ici j'ai profité de la lumière de mi-journée et des couleurs d'automne pour une petite course dans la garrigue : 6 km en 40 minutes... contente Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 16 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Sam 15 Oct - 16:28
Marche, comme tous les jours.
Entre 13 et 15 km aujourd'hui.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum