Page 2 sur 2 • 1, 2
- egometDoyen
Que quelques jean-foutre aient l'audace de demander, c'est une occasion de rigoler.
Apparemment, la direction de l'université n'a pas eu le courage de leur dire non tout de suite. C'est un peu plus gênant.
Apparemment, la direction de l'université n'a pas eu le courage de leur dire non tout de suite. C'est un peu plus gênant.
- OlympiasProphète
C'est une blague ??? :shock:
- AlykiGrand sage
Olympias, non malheureusement. La fac où je suis inscrite en thèse vient de refuser de faire une session exceptionnelle d'examen pour compenser.
egomet a écrit:Que quelques jean-foutre aient l'audace de demander, c'est une occasion de rigoler.
... voire désolant.
- mafalda16Modérateur
Pfff! C'est n'importe quoi!
J'étais à la fac au moment de la mobilisation contre la masterisation du capes, ma fac a été bloquée plus d'un mois et demi. J'ai participé à certaines actions. Mais, jamais, jamais, cette idée de "on met 10 à tout le monde" ne m'a traversé l'esprit! Pendant le blocus on a bossé en autonomie et après la fin du mouvement on a bossé dur pour les exams, examens que la présidence avait accepté de décaler pour laisser un peu plus de temps de cours.
Cette demande ridiculise clairement le mouvement!
J'étais à la fac au moment de la mobilisation contre la masterisation du capes, ma fac a été bloquée plus d'un mois et demi. J'ai participé à certaines actions. Mais, jamais, jamais, cette idée de "on met 10 à tout le monde" ne m'a traversé l'esprit! Pendant le blocus on a bossé en autonomie et après la fin du mouvement on a bossé dur pour les exams, examens que la présidence avait accepté de décaler pour laisser un peu plus de temps de cours.
Oui mais on arrive maintenant à une génération qui n'a jamais eu de mauvaises notes, qui n'a jamais redoublé, des monchérimoncoeur qui ont eu raison vis à vis des profs avec la bénédiction de papa maman, à qui on a donné le bac et qui considère ça comme un dû, c'est tout. Ce n'est que la suite logique......
- Raoul VolfoniGrand sage
Et si ça marche, l'année prochaine en avril, on aura des petits malins qui vont se dire : "allez, on a fait la fiesta tout le semestre, on a passé notre temps à roupiller en cours, on n'aura jamais nos partiels, pis bosser alors que le printemps est si beau, franchement... Tiens, si on se mettait en grève ? comme ça on est sûr d'avoir au moins 10..."
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
C'est le problème avec ces mouvements utopistes. Certains se fichent totalement de l'image que le mouvement véhicule et des conséquences de leurs demandes saugrenues. Tant pis pour eux.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/23/2110596-universite-jean-jaures-examen-annule-10-20-tout-monde.html
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/23/2110596-universite-jean-jaures-examen-annule-10-20-tout-monde.html
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Leicester : des centaines de mètres de papier-bulle commandés pour que les étudiants déstressent avant les examens.
- Pour lutter contre les "faux étudiants", l'université de Perpignan interdit les redoublements en cas de moyenne inférieure à 06/20.
- comment sanctionner le travail maison non fait dans la moyenne?
- Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?
- Travail social : les étudiants manifestent pour que leur stage... ne soit désormais plus payé.