Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- OudemiaBon génie
Et que j'ai employé il y a quelques semaines pour reprocher à un élève d'avoir introduit l'engin dans la classe .Elyas a écrit:archeboc a écrit:ysabel a écrit: et puzzle, comment l'écrivent-ils ?
Je fais le pari, sans rien y connaître, que personne n'a touché aux mots trop évidemment anglo-saxons. Que skate-board soit francisé en squèteborde n'est envisageable que chez San Antonio.
Il y a planche à rouler, un mot qui était employé dans les années 80. Skate-board n'est arrivé qu'après. En tout cas, par chez moi.
- Spoiler:
"planche à roulettes" pour moi ; et en raison du léger bourdonnement que cela a produit, j'ai précisé que oui, en français c'était le nom
- ElyasEsprit sacré
Dans le même ordre d'idée, petit, je mettais des patins à roulettes. On m'a fait comprendre que les patins à roulettes avec une seule rangée de roulette n'étaient pas des patins à roulettes mais des rollers
Je suis toujours perplexe ! Les patins à glace ne s'appellent pas des gliders car ils n'ont qu'une seule lame
Je suis toujours perplexe ! Les patins à glace ne s'appellent pas des gliders car ils n'ont qu'une seule lame
- OudemiaBon génie
On les appelait au début des patins en ligne !Elyas a écrit:Dans le même ordre d'idée, petit, je mettais des patins à roulettes. On m'a fait comprendre que les patins à roulettes avec une seule rangée de roulette n'étaient pas des patins à roulettes mais des rollers
- IphigénieProphète
et sans les roulettes, c'est le patin couffin (seuls les sudistes risquent de comprendre) :lol:Oudemia a écrit:On les appelait au début des patins en ligne !Elyas a écrit:Dans le même ordre d'idée, petit, je mettais des patins à roulettes. On m'a fait comprendre que les patins à roulettes avec une seule rangée de roulette n'étaient pas des patins à roulettes mais des rollers
- VinZTDoyen
Iphigénie a écrit:et sans les roulettes, c'est le patin couffin (seuls les sudistes risquent de comprendre) :lol:Oudemia a écrit:On les appelait au début des patins en ligne !Elyas a écrit:Dans le même ordre d'idée, petit, je mettais des patins à roulettes. On m'a fait comprendre que les patins à roulettes avec une seule rangée de roulette n'étaient pas des patins à roulettes mais des rollers
Déguin à compris ...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- "Péremptoire", "fausse naïveté", "approximations dommageables qui la discréditent" : le PS publie une charge contre Hélène Carrère d'Encausse.
- "vous êtes trop jeune pour être prof" (dixit des élèves de terminales)
- L'académicienne H. Carrère d'Encausse dénonce "l'effondrement du système éducatif" français, qui "doit être reconstruit".
- Mise en œuvre réforme voie pro
- Calendrier mise en place de la réforme - Math