Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 28 Avr 2016 - 18:46
Ah tiens, j'étais tenté par la toile impériale. Cela ne boit pas l'encre ? Surtout les iroshizuku ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 28 Avr 2016 - 18:48
Non, justement, je la trouverais presque moins "absorbante" que le Vergé, et pourtant j'utilise des plumes M plutôt juteuses.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 28 Avr 2016 - 18:54
Mes achats du jour...
Stylos plume - Page 26 Img_2010

Stylos plume - Page 26 Img_2013

Stylos plume - Page 26 Img_2012

Stylos plume - Page 26 Img_2011

L'encre est arrivée le jour de mon départ en vacances et je n'avais donc pu encore la tester. C'est chose faite! yesyes

J'ai aussi acheté une main en métal argenté pour mon chéri... ainsi que deux crayons faber castell avec bouchon gomme.

et pour moi, ça aussi:
Stylos plume - Page 26 Img_2014
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 28 Avr 2016 - 19:01
C'est magnifique, Viga ! La Chiku-rin est top ! Les plumes du basic sont les mêmes que ceux des ambitions et des ondoros et des looms, je crois. Faber-Castell fait vraiment une très belle plume en entrée de gamme. Après, c'est le design qui change le prix. A vérifier mais je suis quasi certain de ce que j'affirme.

La main est aussi marrante !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 28 Avr 2016 - 19:07
Elyas, je viens de faire un test de différentes encres et différents stylos sur Toile impériale.
Aucun souci avec mes Iroshizuku sauf Chiku-rin où c'est affreux : l'encre "file" des lettres qui sont toutes étoilées" du coup, beurk !
Avec les Herbin, c'est une encre orange qui produit cet effet, mais toutes les autres sortent impeccablement.
La Caran d'Ache orange est superbe aussi.

Je pense que c'est un souci lié à deux stylos ayant quasi tendance à couler. Il faudra que je teste à nouveau ces deux encres avec d'autres plumes.

Viga, ton Landais est vraiment très beau ! Tu as bien fait de craquer.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 28 Avr 2016 - 19:13
Je vais tester alors, ça ne me coûtera que 7-8 euros. Si quelqu'un sait comment les vélins de France et les vélins purs coton de G. Lalo se comportent avec l'encre des stylos plume, je suis preneur aussi.

Il faudrait aussi que je tente le papier de Crown Mill mais je ne trouve pas de format qui me satisfasse.
Corwyn
Corwyn
Niveau 3

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Corwyn Jeu 28 Avr 2016 - 19:25
Bonsoir à tous, je n'étais pas venu sur le forum depuis fort longtemps, et je suis bien content de le retrouver, et de voir qu'il y a bien plus fou que moi!! Je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le fil (vraiment trèèès long!), mais je crois que je me ferai plaisir ce week-end.

Je ne possède pas encore de plume de légende, mais malheureusement pour mon compte en banque, je commence à monter en gamme, et voici ce dont je suis l'heureux possesseur pour l'instant (sans les plumes de calligraphie) :
- Parker Jotter (basique)
- Oberthur Séquoia
- Lamy Safari
- Waterman Kultur
- Noodler's Ahab
- Cross Beverly
- J-P Lépine Indigo
Et pour mon plus grand malheur, je commence à loucher sur les Sailor, dont tout le monde me vante les plumes...

Côté encres :
- Iroshizuku : Asa-gao, Tsukushi, Kiri-same, Tsuki-yo
- Diamine : Twilight, Ancient Copper, Terracotta, Silver Fox
- Herbin Terre de feu et Rouge Bourgogne
- Edelstein Aventurine
Et celles qui me font de l’œil en ce moment : Yama-Guri d'Iroshizuku et Aquamarine d'Edelstein...

Par ailleurs, les marmottes de Mrs Hobie sont absolument magnifiques...

Je crois que je suis foutu.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 28 Avr 2016 - 19:26
Elyas a écrit:C'est magnifique, Viga ! La Chiku-rin est top ! Les plumes du basic sont les mêmes que ceux des ambitions et des ondoros et des looms, je crois. Faber-Castell fait vraiment une très belle plume en entrée de gamme. Après, c'est le design qui change le prix. A vérifier mais je suis quasi certain de ce que j'affirme.

La main est aussi marrante !
Il y avait un Loom aussi à 29€99 donc moins cher que sur le net, mais le bouchon en plastique fait toc je trouve... et pourtant j'aime le violet et le vert anis.
J'ai commencé à écrire dans le carnet d'adresses car sur le papier blanc des copies du collège, ça fait tout pas beau. Sad


Dernière édition par viga le Jeu 28 Avr 2016 - 19:36, édité 1 fois
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 28 Avr 2016 - 19:35
henriette a écrit:

Viga, ton Landais est vraiment très beau ! Tu as bien fait de craquer.

J'ai surtout failli faire craquer mon cher et tendre (landais lui aussi) car je n'arrivais pas à me décider! Razz
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 28 Avr 2016 - 19:38
Oui, mais il a surmonté cette épreuve avec brio : ton landais a donc des ressources remarquables. professeur

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Jeu 28 Avr 2016 - 19:45
Corwyn a écrit:Bonsoir à tous, je n'étais pas venu sur le forum depuis fort longtemps, et je suis bien content de le retrouver, et de voir qu'il y a bien plus fou que moi!! Je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le fil (vraiment trèèès long!), mais je crois que je me ferai plaisir ce week-end.

Je ne possède pas encore de plume de légende, mais malheureusement pour mon compte en banque, je commence à monter en gamme, et voici ce dont je suis l'heureux possesseur pour l'instant (sans les plumes de calligraphie) :
- Parker Jotter (basique)
- Oberthur Séquoia
- Lamy Safari
- Waterman Kultur
- Noodler's Ahab
- Cross Beverly
- J-P Lépine Indigo
Et pour mon plus grand malheur, je commence à loucher sur les Sailor, dont tout le monde me vante les plumes...

Côté encres :
- Iroshizuku : Asa-gao, Tsukushi, Kiri-same, Tsuki-yo
- Diamine : Twilight, Ancient Copper, Terracotta, Silver Fox
- Herbin Terre de feu et Rouge Bourgogne
- Edelstein Aventurine
Et celles qui me font de l’œil en ce moment : Yama-Guri d'Iroshizuku et Aquamarine d'Edelstein...

Par ailleurs, les marmottes de Mrs Hobie sont absolument magnifiques...

Je crois que je suis foutu.

HS: puis en plus, tu t'appelles Corwyn alors tu *dois* rester parmi nous ! bisous

virgere: j'étais sérieuse. Smile Et trefle trefle pour les exams.

Le papier à lettres, moi, maintenant, je veux celui de Dalva, il est bôôôôôô. J'aime bien Original Crown Mill et j'ai du vélin aussi mais c'est vrai que j'aimerais quelque chose d'un peu plus fantaisie. Mais de qualité. Mais fantaisie. Mais de qualité. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 28 Avr 2016 - 19:47
Corwyn a écrit:Bonsoir à tous, je n'étais pas venu sur le forum depuis fort longtemps, et je suis bien content de le retrouver, et de voir qu'il y a bien plus fou que moi!! Je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le fil (vraiment trèèès long!), mais je crois que je me ferai plaisir ce week-end.

Je ne possède pas encore de plume de légende, mais malheureusement pour mon compte en banque, je commence à monter en gamme, et voici ce dont je suis l'heureux possesseur pour l'instant (sans les plumes de calligraphie) :
- Parker Jotter (basique)
- Oberthur Séquoia
- Lamy Safari
- Waterman Kultur
- Noodler's Ahab
- Cross Beverly
- J-P Lépine Indigo
Et pour mon plus grand malheur, je commence à loucher sur les Sailor, dont tout le monde me vante les plumes...

Côté encres :
- Iroshizuku : Asa-gao, Tsukushi, Kiri-same, Tsuki-yo
- Diamine : Twilight, Ancient Copper, Terracotta, Silver Fox
- Herbin Terre de feu et Rouge Bourgogne
- Edelstein Aventurine
Et celles qui me font de l’œil en ce moment : Yama-Guri d'Iroshizuku et Aquamarine d'Edelstein...

Par ailleurs, les marmottes de Mrs Hobie sont absolument magnifiques...

Je crois que je suis foutu.
Pas du tout : je crois que tu es lucide, c'est très différent. professeur
Bienvenue dans ce fil !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par viga Jeu 28 Avr 2016 - 19:51
henriette a écrit:Oui, mais il a surmonté cette épreuve avec brio : ton landais a donc des ressources remarquables. professeur

C'est pour cela qu'il a eu droit à une main repose stylo lui aussi et deux crayons! angedemon

https://www.faber-castell.fr/~/media/Products/Product%20Repository/Touch%20pen/24-24-01%20Pencil/187597%20Blacklead%20pencil%20stylus%20pencil/Images/187597_10_PM1.ashx?bc=ffffff&w=273&h=290&as=0&la=de-DE&hash=EF1EBE38C67E363D5B8C8CB753505649D26ECC1B
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 28 Avr 2016 - 19:58
Oui les Faber-Castell, même d'entrée de gamme, sont très bien Smile

virgere a écrit:Mrs Hobie, on voit où tes nouvelles créations ? J'ai beau cliquer, pas vu de petits poissons rouges (ni verts... pardon Embarassed )
où as-tu cliqué ? Il faut cliquer sur "stylo-plume" ou bien "les jolis rouleaux". Sur la page FB, consulter l'album photo correspondant, sur stylo-plume.org, il faut aller à la fin du sujet ...

henriette a écrit:Aucun souci avec mes Iroshizuku sauf Chiku-rin où c'est affreux : l'encre "file" des lettres qui sont toutes étoilées" du coup, beurk !
C'est mon grand malheur, pour les enveloppes que j'utilise pour envoyer les marmottes : j'ai essayé avec tous mes stylos, toutes mes encres, ça file, c'est atroce.

Corwyn a écrit:Par ailleurs, les marmottes de Mrs Hobie sont absolument magnifiques...

Je crois que je suis foutu.
Merci, et "foutu pour foutu" hein, autant se lâcher Stylos plume - Page 26 248604097 . Mais tu n'as pas de Capless, je suis déçue. Existe-t-il des stylos avec de l'Ambre ? Stylos plume - Page 26 248604097

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 28 Avr 2016 - 20:00
Bah... mon Loom a un bouchon orange, mais métallique, pas plastique heu Ou il y a plusieurs Loom ?

J'aime tellement l'encre Meadow que je n'écris plus qu'en vert  Razz On va dire que je suis superstitieuse ^^

Je note les références de papier.
Je verrai, si j'ai le temps après mes épreuves, de visiter une boutique à Bordeaux. Sinon le net sera mon ami !

C'est noté, Ergo, tu l'auras voulu Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 28 Avr 2016 - 20:00
viga a écrit:
henriette a écrit:Oui, mais il a surmonté cette épreuve avec brio : ton landais a donc des ressources remarquables. professeur

C'est pour cela qu'il a eu droit à une main repose stylo lui aussi et deux crayons! angedemon

https://www.faber-castell.fr/~/media/Products/Product%20Repository/Touch%20pen/24-24-01%20Pencil/187597%20Blacklead%20pencil%20stylus%20pencil/Images/187597_10_PM1.ashx?bc=ffffff&w=273&h=290&as=0&la=de-DE&hash=EF1EBE38C67E363D5B8C8CB753505649D26ECC1B
Ah ben voilà ! La paix des ménages n'a pas de prix. Very Happy

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 28 Avr 2016 - 20:03
Mrs Hobie, ok, merci (j'allais sur Little M)
J'aime beaucoup les extérieurs, mais le tissu poisson intérieur est un peu trop chargé pour moi... Mais je saurai où chercher pour attendre LA marmotte qui me fera craquer, désormais Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 28 Avr 2016 - 20:07
virgere a écrit:Mrs Hobie, ok, merci (j'allais sur Little M)
J'aime beaucoup les extérieurs, mais le tissu poisson intérieur est un peu trop chargé pour moi... Mais je saurai où chercher pour attendre LA marmotte qui me fera craquer, désormais Smile
La plupart des marmottes n'ont pas le temps d'arriver sur ALM, elles trouvent acquéreur avant ... Stylos plume - Page 26 248604097

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Jeu 28 Avr 2016 - 20:32
virgere a écrit:Mrs Hobie, ok, merci (j'allais sur Little M)
J'aime beaucoup les extérieurs, mais le tissu poisson intérieur est un peu trop chargé pour moi... Mais je saurai où chercher pour attendre LA marmotte qui me fera craquer, désormais Smile
Alors un conseil ne regarde pas la page facebook parce que tu vas voir LA marmotte qui te fait rêver et ensuite tu te diras que les nouvelles sont bien, même très bien, mais pas exactement comme tu imaginais ta marmotte...
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Launy Jeu 28 Avr 2016 - 20:35
Mrs Hobie : j'ai cliqué sur la signature, c'est magnifique!! Mais après les stylos, les encres, j'ai récemment craqué (bon, ce n'est pas de votre faute cette fois) sur des carnets paperblanks, vous parlez de papier à lettres qui font envie, les superbes marmottes pfff... Bon d'un autre côté les marmottes c'est pas que pour le plaisir, c'est utile pour garder ses stylos en sécurité...(je prépare mes arguments pour craquer si l'occasion se présente)

Vous dites beaucoup de bien des sailor, mais pour tous les sailor, même en entrée de gamme?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 28 Avr 2016 - 20:35
Sulfolobus a écrit:
virgere a écrit:Mrs Hobie, ok, merci (j'allais sur Little M)
J'aime beaucoup les extérieurs, mais le tissu poisson intérieur est un peu trop chargé pour moi... Mais je saurai où chercher pour attendre LA marmotte qui me fera craquer, désormais Smile
Alors un conseil ne regarde pas la page facebook parce que tu vas voir LA marmotte qui te fait rêver et ensuite tu te diras que les nouvelles sont bien, même très bien, mais pas exactement comme tu imaginais ta marmotte...
trop tard...
Mais j'ai foi en l'avenir Very Happy
Corwyn
Corwyn
Niveau 3

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Corwyn Jeu 28 Avr 2016 - 20:54
Pfff... Merci pour l'accueil sur le fil, mais je crois qu'en effet, comme certains l'ont déjà dit, il incarne le mal absolu.
Manquerait plus qu'une encre "Ambre" existe vraiment ; je n'ai jamais pensé à chercher, et je ne sais pas si je dois ou non remercier Mrs Hobie pour l'idée. En plus des marmottes. Bref.
Quant au Capless, j'avoue n'en avoir jamais essayé. Je vais attendre un peu, je crois. Après le Sailor! Very Happy
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 28 Avr 2016 - 20:56
Launy a écrit:Mrs Hobie : j'ai cliqué sur la signature, c'est magnifique!! Mais après les stylos, les encres,  j'ai récemment craqué (bon, ce n'est pas de votre faute cette fois) sur des carnets paperblanks, vous parlez de papier à lettres qui font envie, les superbes marmottes pfff... Bon d'un autre côté les marmottes c'est pas que pour le plaisir, c'est utile pour garder ses stylos en sécurité...(je prépare mes arguments pour craquer si l'occasion se présente)

Vous dites beaucoup de bien des sailor, mais pour tous les sailor, même en entrée de gamme?

Il faut prendre les sailor qui ont une plume en or, les sailor 1911 profit (plume or 14k) et les sailor pro gear slim aussi appelés Sapporo (plume or 14k). Ils sont fantastiques. Après, ça monte en prix dès que tu vas vers les plumes 21k ou spéciales.

Les plumes acier de sailor, je ne connais pas. C'est moins cher mais je ne connais pas.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 28 Avr 2016 - 21:05
Edition : et merci pour les compliments ... je souffre d'un joli "syndrome de l'imposteur" Embarassed , alors vos messages me font du bien Stylos plume - Page 26 2252222100

Corwyn a écrit:Pfff... Merci pour l'accueil sur le fil, mais je crois qu'en effet, comme certains l'ont déjà dit, il incarne le mal absolu.
Mais non, il n'y a pas de mal à se faire du bien  :diable:
Corwyn a écrit:Manquerait plus qu'une encre "Ambre" existe vraiment ; je n'ai jamais pensé à chercher, et je ne sais pas si je dois ou non remercier Mrs Hobie pour l'idée. En plus des marmottes. Bref.
Je parlais de stylo, parce que pour l'encre, elle existe, c'est "Ambre de Birmanie" chez Herbin, et a priori aussi "Ambre" chez Pelikan/Edelstein ...  Stylos plume - Page 26 248604097  Stylos plume - Page 26 248604097

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 28 Avr 2016 - 21:24
Personne pour me parler de la Diamine Sparkling Shadows ? J'ai envie d'un noir à paillettes, d'un "noir lumineux" en somme, celle-ci me fait de l'oeil.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 28 Avr 2016 - 21:25
Si, je peux t'en parler : elle a l'air beeeeeelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum