Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 21 Avr 2016 - 23:07
la soft mint, c'est bien diamine ? j'en ai vu une de cette teinte qui me plait bien, la voir ici me conforte dans l'idée de la commander.. j'hésitais avec celle de chez herbin...
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 21 Avr 2016 - 23:46
Oui, c'est celle de diamine.
Elle porte bien son nom, on dirait un diabolo menthe Very Happy
J'espère que vous ne serez pas dessus "en vrai" parce que les photos, les ordis, ça n'est jamais pareil que sur le papier...
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par virgere Ven 22 Avr 2016 - 19:41
Revenue de la ville, trouvé un stylo, joli, pas cher (marque inconnue plumink, plume M, semble-t-il vu l'écriture). Rentrée à la maison : déception, le corps est trop petit (ou plutôt la fin est trop fine, mais ça revient au même), le convertisseur (aucun) ne rentre pas. Groumpf.
Petite recherche sur me net. Ouf, la solution existe : le mini convertisseur de chez Monteverde. J'ai pensé à vous, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue le dire (et pas uniquement pour le plaisir de raconter ma vie trépidante Very Happy ) car il est juste parfait pour le Kaweko, ce qui permet d'éviter le eyedropper (si le voc grec rentrait aussi facilement que celui-ci...) !
Par contre, sur Amazon, il n'est vendu que par les Etats Unis, donc frais de port... Mais il existe sur la couronne du comte, ouf ! (décidément, j'aime ce site ^^)

J'attends donc ma commande (le reste de), avec ce mini convertisseur, et il ne manquera plus qu'un joli bleu pour que mon bonheur soit total Smile
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Ven 22 Avr 2016 - 19:53
J'ai un plumink, c'est le seul de mes stylos que j'utilise avec des cartouches Herbin. Je trouve la plume iridium atroce, et je ne regrette pas de ne pas avoir investi dans un convertisseur.
J'ai vu chez Delfonics, un petit convertisseur pour les kaweco liliput (impossible de les convertir en eye-dropper, le corps en métal risquerait de s'oxyder ou d'oxyder l'encre), mais j'ai oublié de demander la marque.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par virgere Ven 22 Avr 2016 - 20:11
Ah ? Ce n'est peut-être pas le même modèle, ou est-ce parce que je n'appuie pas sur le stylo, ou parce que ma perception est différente, mais pour le Plumink qui vient de rejoindre ma collection, la plume fait du bruit, certes, mais n'accroche pas le papier comme d'autres stylos (notamment le Plumix dont vous parliez et que je n'aime pas du tout à cause de ça)
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Ven 22 Avr 2016 - 20:15
Toutes les plumes sont différentes, le confort d'écriture se joue à peu de choses. C'est bien aussi d'avoir de mauvaises plumes, cela permet de faire des comparaisons.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 22 Avr 2016 - 20:33
Mon Plumix ne gratte pas du tout. J'en ai eu quatre ou cinq, un seul m'a déçue, il accrochait le papier, je pense que la plume avait un défaut que je n'ai jamais réussi à corriger.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par virgere Ven 22 Avr 2016 - 21:06
Arf, alors je suis mal tombée !

Je retiens cette leçon : ne jamais faire de généralités, pour les plumes non plus.
Et j'espère ne pas être déçue par les stylos que j'achète(rai) sans les avoirs essayer !
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 22 Avr 2016 - 21:59
Bon, j'ai pris le temps de vous mettre ma minuscule collection par écrit. Désolée par avance pour la désorganisation de mon écrit, et la taille des photos (ainsi que la piètre qualité de la dernière !).
Stylos plume - Page 14 Essai_10

Voici les stylos qui vont avec :
Stylos plume - Page 14 20160421

Stylos plume - Page 14 20160422

Quatre encres attendent encore d'être reçues par des plumes. Ça tombe bien, il reste quatre emplacements dans ma marmotte ! Mais maintenant, le joli vert de chez Diamine me paraît très tentant lui aussi...
Je dois encore recevoir les trois Pilot commandés chez VP, d'ici un mois... En reste un à choisir...
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Ven 22 Avr 2016 - 22:08
cheers cheers cheers
Merci Dalva.

Belle écriture !

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par virgere Ven 22 Avr 2016 - 22:12
J'aime beaucoup le papier Very Happy
Mais aussi l'encre et le trait du Plumix (comme quoi... ^^)
Et le Graf von FB, bien sûr...

Il te reste quoi comme encres à recevoir ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 22 Avr 2016 - 22:26
Malheureuse ! Les encres, je les ai déjà ! Elles attendent, elles attendent, les pauvres, depuis Noël !
Il s'agit toutes de Diamine, parce qu'après l'achat du Graf von FB, ma bourse était bien plate (heureusement, c'était un cadeau de Noël commun, je n'en ai payé qu'une partie, mais tout de même).
Les voici :
Twilight Stylos plume - Page 14 606
Bilberry Stylos plume - Page 14 633
Meadow Stylos plume - Page 14 629
Imperial purple Stylos plume - Page 14 511

La Bilberry devrait normalement être effaçable.

J'ai essayé plusieurs gris et plusieurs violets, comme tu vois.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 22 Avr 2016 - 22:30
Oups ! Et je viens juste de voir que j'ai laissé une faute après avoir corrigé mon "il" en "elle" (à propos de l'encre Shigure) ! Trop tard, je ne redescends pas scanner. Puissiez-vous m'excuser.
Pour la peine, je ferai un nouvel étalage de mes couleurs dès réception des Pilot (deux MR et un Prera, plumes moyennes tous les trois).
J'ai bien envie de vous piquer ce qui est en passe de devenir LE vert Neo et LE orange Neo...
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par virgere Ven 22 Avr 2016 - 22:35
oh, j'ai commandé la Meadow, aussi Smile

Et je viens de renverser ma bouteille de bleu saphir. Acte manqué ? Il me faut donc un bleu...

Vivement l'arrivée des petits nouveaux que tu nous montres tout ça !
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 22 Avr 2016 - 22:38
Question : où commandez-vous vos Iroshizuku ? Directement au Japon via ebay ?
Et quelle contenance vaut-il mieux prendre ? 50ml me paraissent beaucoup.


Dernière édition par Dalva le Ven 22 Avr 2016 - 22:41, édité 1 fois
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 22 Avr 2016 - 22:40
J'avais choisi des couleurs très basiques, pas très originales, sachant que j'avais peu de stylos pour les utiliser. Mais maintenant que la tentation s'est transformée en actes d'achat, je vais pouvoir verser dans les encres un peu plus lumineuses ! (Et les Pilot MR Retro Pop semblent s'accorder parfaitement avec vos belles couleurs - orange FOP, bleu Henriette...)
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 22 Avr 2016 - 22:45
Cerisiers Japonais (sur ebay).
J'ignorais que la Hulotte faisait du papier à lettres, il a l'air extra yesyes
Et j'aime beaucoup ton écriture, même si tu la juges peu régulière Smile
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par virgere Ven 22 Avr 2016 - 22:52
Dalva a écrit:J'avais choisi des couleurs très basiques, pas très originales, sachant que j'avais peu de stylos pour les utiliser. Mais maintenant que la tentation s'est transformée en actes d'achat, je vais pouvoir verser dans les encres un peu plus lumineuses ! (Et les Pilot MR Retro Pop semblent s'accorder parfaitement avec vos belles couleurs - orange FOP, bleu Henriette...)
Mais, euh
J'adore le soft mint, le deep magenta ne me déçoit pas, et j'ai beaucoup d'espoir pour le orange (me rappelle plus le nom) et le rouge (scarlett)
(mais je comprends, à part les 3 couleurs citées, j'ai choisi surtout l'économie moi aussi)
Il n'est pas beau, le meadow ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 22 Avr 2016 - 22:53
Oh oui ! pour les deux !
Le papier de La Hulotte est vraiment extrêmement agréable. Pour l'instant, c'est celui sur lequel j'apprécie le plus d'écrire - sauf bien sûr quand je choisis délibérément un papier "qui gratte" un peu.
Et oui, pour l'irrégularité de l'écriture, mais merci !

Edit : je répondais à Brind'If
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 22 Avr 2016 - 22:55
Virgere, si, la Meadow est plutôt jolie, un peu foncée mais pas trop. J'avais peur en fait de choisir des encres trop claires, et je constate maintenant que, sortant de la plume, l'encre est plus foncée qu'étalée à l'essai sur les photos de démonstration.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Ven 22 Avr 2016 - 23:01
Merci BrindIf au fait pour l'indication de Cerisiers Japonais. J'avais l'impression il y a quelque temps qu'il y avait peu de choses et, maintenant, il n'y a plus rien du tout dans la boutique !
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 22 Avr 2016 - 23:03
Ah, mince.
Pour les Iroshiziku, j'avais utilisé le bouton "contacter le vendeur", elles ne sont pas affichées en boutique.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 22 Avr 2016 - 23:49
Pour la contenance, tout dépend de l'utilisation : mon yu-yake, je dois l'avoir depuis moins de 2 ans, j'ai utilisé entre 1/4 et 1/3 du flacon, mais sachant que je suis à temps partiel, donc moins de classes, en plus des petits effectifs, que je ne fais pas autant de DM que je devrais faire, et qu'en plus je corrige souvent les DM avec d'autres couleurs ...

Et la Hulotte j'adore (ça me rappelle mon enfance, quand en primaire on avait terminé le travail avant les autres, on pouvait aller lire, je les ai dévorés (ainsi que tous les autres livres de la bibliothèque de l'école Very Happy ))

_________________
Stylos plume - Page 14 Smelli10 Stylos plume - Page 14 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 14 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 23 Avr 2016 - 11:06
Dalva a écrit:Question : où commandez-vous vos Iroshizuku ? Directement au Japon via ebay ?
Et quelle contenance vaut-il mieux prendre ? 50ml me paraissent beaucoup.

50ml, c'est beaucoup, mais les flacons sont tellement plus beaux que les petits. coeurs coeurs coeurs

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Sam 23 Avr 2016 - 11:10
Dalva a écrit:Question : où commandez-vous vos Iroshizuku ? Directement au Japon via ebay ?
Et quelle contenance vaut-il mieux prendre ? 50ml me paraissent beaucoup.
Amazon, une vingtaine d'euros les 50 mL.

Pour la contenance, je dirais que ça dépend. Asa Gao, j'écris pas mal avec et du coup ça descend assez vite. Donc 50 mL ça me gêne pas. Pour des encres que tu utilises moins souvent, en effet. Quoique, je prends un plaisir fou à écrire mes brouillons en Jade, juste pour le plaisir de cette belle encre.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 14 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr 2016 - 11:29
Merci pour les infos sur la contenance. Je me disais qu'après plusieurs mois ou années, l'encre risquait d'être moins fluide. Pour l'instant, je n'ai que des flacons de 30 mL (les Diamine), un de 50 (la Sailor que j'utilisais très peu, mais qui va sans doute servir davantage) et un de 60 (!), la Mont Blanc rouge, que j'aime beaucoup, et qui part vite en correction, finalement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum