- auléricNeoprof expérimenté
lu sur twitter
des questions que je trouve très intrusives. J'espère que les directeurs refuseront en masse d'y répondre (mais hélas, notre profession étant ce qu'elle est , je n'en suis pas sûre)
Témoignage d'une collège PE : le flicage généralisé est en marche ! pic.twitter.com/NBmnTBvfPc
— CNFA (@CNFA03) 2 avril 2016
des questions que je trouve très intrusives. J'espère que les directeurs refuseront en masse d'y répondre (mais hélas, notre profession étant ce qu'elle est , je n'en suis pas sûre)
- OlympiasProphète
Ah parce que maintenant on est obligé de passer notre temps libre avec les collègues ??
- RoninMonarque
Si des gens sont assez stupides pour répondre à ça, ils méritent ce qui leur arrive.
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- XIIINeoprof expérimenté
J'espère surtout que c'est un poisson d'avril car alors là on touche le fond!
Ces critères rentreront sans doute en considération pour noter la "valeur professionnelles" des enseignants ...
Ces critères rentreront sans doute en considération pour noter la "valeur professionnelles" des enseignants ...
- XIIINeoprof expérimenté
Ronin a écrit:Si des gens sont assez stupides pour répondre à ça, ils méritent ce qui leur arrive.
Il y a des enseignants tu leur demanderais d'enseigner avec une plume dans le c.. ils le feraient...
- RoninMonarque
Oui je sais bien. J'ai du mépris pour eux.
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- kamasolouHabitué du forum
auléric a écrit:lu sur twitterTémoignage d'une collège PE : le flicage généralisé est en marche ! pic.twitter.com/NBmnTBvfPc
— CNFA (@CNFA03) 2 avril 2016
des questions que je trouve très intrusives. J'espère que les directeurs refuseront en masse d'y répondre (mais hélas, notre profession étant ce qu'elle est , je n'en suis pas sûre)
- may68Expert
XIII a écrit:Ronin a écrit:Si des gens sont assez stupides pour répondre à ça, ils méritent ce qui leur arrive.
Il y a des enseignants tu leur demanderais d'enseigner avec une plume dans le c.. ils le feraient...
oui c'est ça hélas ...
Quand je vois certains points qu'on devait aborder dans le projet d'école chez nous , des trucs (pas d'autres mots) incompréhensibles ou qui n'avaient rien à voir avec l'enseignement , plus rien ne m'étonne !
Heureusement dans mon groupe scolaire on est pas trop moutons (enfin un tout petit peu moins qu'ailleurs ) et on a rayé plusieurs lignes . Les directeurs ont interpelé l'IEN pour des explications . Elle s'en est sortie par une pirouette hallucinante : "c'est parce que les documents à remplir émanant des IEN ont été rédigés avant le projet académique "
La plupart des écoles autour de nous ont rempli consciencieusement toutes les cases , en y passant des heures et des heures ...
- auléricNeoprof expérimenté
Olympias a écrit:Ah parce que maintenant on est obligé de passer notre temps libre avec les collègues ??
une nouvelle version du code soleil et de ses recommandations maritales
c'est ce que je crainsmay68 a écrit:
La plupart des écoles autour de nous ont rempli consciencieusement toutes les cases , en y passant des heures et des heures ...
- mistinguetteFidèle du forum
Dommage de pas avoir le courage de le faire, mais j'imagine leur tête si vous racontiez : les relations sont très bonnes, après une soirée raclette, on s'est bourré la quische
Aux dijo, mauricette etait debout sur la table et chantais des chznsons paillardes, on a ecrit notre nom en faisant pipi dans la neige et jean edouard a repri une bière pour finir parce qu'il galerait un peu, comme on etait bien, on est parti dans ma punto de fonction au macumba échangiste local et on est tombé sur une autre équipe de l'école voisine et nous avons travaillé sur un rapprochement des corps enseignants. Autres questions?'
Aux dijo, mauricette etait debout sur la table et chantais des chznsons paillardes, on a ecrit notre nom en faisant pipi dans la neige et jean edouard a repri une bière pour finir parce qu'il galerait un peu, comme on etait bien, on est parti dans ma punto de fonction au macumba échangiste local et on est tombé sur une autre équipe de l'école voisine et nous avons travaillé sur un rapprochement des corps enseignants. Autres questions?'
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.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- CeladonDemi-dieu
C'est effrayant, mais comme le disait Ronin, si en lieu et place d'une levée de boucliers, il y a remplissage consciencieux de petites cases orwelliennes... les enseignants acceptent donc ce qui leur arrive et vont au massacre les poings déjà liés. Je crois que je vais cesser de les plaindre.
- caroletteNeoprof expérimenté
XIII a écrit:J'espère surtout que c'est un poisson d'avril car alors là on touche le fond!
Ces critères rentreront sans doute en considération pour noter la "valeur professionnelles" des enseignants ...
Non, ce n'est pas un poisson d'avril.
Je travaille dans la même académie visiblement... On a été choqué aussi.
Mais cela reste des indicateurs : il n'est pas nécessaire d'y répondre.
- keroGrand sage
J'hallucine...
Ça va dans le sens de quelque chose dont je prends conscience avec la réforme et les nouveaux programmes. Le travail en équipe devient le mot d'ordre, l'alpha et l'oméga. Il était certes préconisé depuis longtemps, mais là on en vient à une situation où plus rien ne semble pouvoir être fait en dehors de ce cadre.
Même la structure des programmes et de la réforme est totalement pensée dans ce cadre. Les progressions au collège doivent être élaborée par concertation de l'équipe. Les EPI, en équipe. Tout, en équipe.
J'ai de plus en plus le sentiment que cet accent mis sur l'équipe est, au fond, une manière "soft" de discipliner, justement, les membres des équipes - partant du constat que l'inspection n'a pas la voilure permettant de surveiller ce que chacun fait.
Ça va dans le sens de quelque chose dont je prends conscience avec la réforme et les nouveaux programmes. Le travail en équipe devient le mot d'ordre, l'alpha et l'oméga. Il était certes préconisé depuis longtemps, mais là on en vient à une situation où plus rien ne semble pouvoir être fait en dehors de ce cadre.
Même la structure des programmes et de la réforme est totalement pensée dans ce cadre. Les progressions au collège doivent être élaborée par concertation de l'équipe. Les EPI, en équipe. Tout, en équipe.
J'ai de plus en plus le sentiment que cet accent mis sur l'équipe est, au fond, une manière "soft" de discipliner, justement, les membres des équipes - partant du constat que l'inspection n'a pas la voilure permettant de surveiller ce que chacun fait.
- caroletteNeoprof expérimenté
Tous les documents de l'IA 13 ne visent qu'à faire passer l'idée qu'il faut travailler en îlots, par projets/équipes/cycles, qu'il faut laisser la parole aux élèves et réduire celle de l'enseignant, qu'il est nécessaire de construire des supports et des méthodes homogènes pour toutes les années de l'écolier...
Effectivement, tout est fait pour casser la moindre initiative (peut-on encore parler de liberté ?!) pédagogique et placer plus ou moins de force tous les enseignants dans un même moule.
Effectivement, tout est fait pour casser la moindre initiative (peut-on encore parler de liberté ?!) pédagogique et placer plus ou moins de force tous les enseignants dans un même moule.
- JPhMMDemi-dieu
Voilà pourquoi je ne veux plus mettre les pieds dans une boite privée. Ça me rappelle mon passage à Auchan, comme ELS. Et bien d'autres boîtes aussi.
"Il faut manger Auchan, se laver Auchan, dormir Auchan, lire Auchan, etc" (je vous passe l'injonction la plus scato à laquelle nous avions eu droit".
"Il faut manger Auchan, se laver Auchan, dormir Auchan, lire Auchan, etc" (je vous passe l'injonction la plus scato à laquelle nous avions eu droit".
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- gauvain31Empereur
JPhMM a écrit:Voilà pourquoi je ne veux plus mettre les pieds dans une boite privée. Ça me rappelle mon passage à Auchan, comme ELS. Et bien d'autres boîtes aussi.
"Il faut manger Auchan, se laver Auchan, dormir Auchan, lire Auchan, etc" (je vous passe l'injonction la plus scato à laquelle nous avions eu droit".
C'est parce que tu avais mal compris JP: il fallait lire "Aux champs" et pas "Auchan". L'injonction scatologique prends alors tout sons sens (faites des économies d'eau pour la planète )
- JPhMMDemi-dieu
Je sais bien.
Étymologiquement, Auchan vient de "Hauts-Champs".
Étymologiquement, Auchan vient de "Hauts-Champs".
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- may68Expert
carolette a écrit:Tous les documents de l'IA 13 ne visent qu'à faire passer l'idée qu'il faut travailler en îlots, par projets/équipes/cycles, qu'il faut laisser la parole aux élèves et réduire celle de l'enseignant, qu'il est nécessaire de construire des supports et des méthodes homogènes pour toutes les années de l'écolier...
Effectivement, tout est fait pour casser la moindre initiative (peut-on encore parler de liberté ?!) pédagogique et placer plus ou moins de force tous les enseignants dans un même moule.
... et faire passer ceux qui résistent pour des feignasses ou des insupportables râleurs !
Voici ce qui m'a réconforté ce matin :
http://maitressepatate.eklablog.com/de-la-liberte-a-l-ecole-maternelle-a125545570
- coindeparadisGuide spirituel
Du vécu, et la maîtresse des PS/MS est sortie fumer son pétard. Mais avec l'excès de vodka elle a tout vomi devant la cantine... Il paraît que c'est cela la bonne ambiance dans une équipe !mistinguette a écrit:Dommage de pas avoir le courage de le faire, mais j'imagine leur tête si vous racontiez : les relations sont très bonnes, après une soirée raclette, on s'est bourré la quische
Aux dijo, mauricette etait debout sur la table et chantais des chznsons paillardes, on a ecrit notre nom en faisant pipi dans la neige et jean edouard a repri une bière pour finir parce qu'il galerait un peu, comme on etait bien, on est parti dans ma punto de fonction au macumba échangiste local et on est tombé sur une autre équipe de l'école voisine et nous avons travaillé sur un rapprochement des corps enseignants. Autres
questions?'
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Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- laMissSage
Qu'est-ce que c'est que ce délire ??? !!!
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Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
- SphinxProphète
"nombre de conflits internes" : un, lorsque monsieur Trucmuche et Madame Bidule ont eu une légère altercation le mois dernier pour savoir qui appliquait le mieux et le plus fidèlement les instructions de notre bien-aimé inspecteur, loué soit son saint nom.
"repas de midi en commun" : les enseignants de notre chère école ne prennent pas de repas de midi. Lorsqu'ils ne sont pas de service pour assurer le bien-être des chers enfants qui nous sont confiés, ils préparent avec soin leurs séquences sur le développement durable et sur notre projet "trions les pots de yaourt en anglais".
"sorties personnelles communes" : les enseignants de notre chère école se retrouvent tous les soirs après l'école de 18h à 20h ainsi que le samedi matin de 9h à 12h pour se concerter sur les projets de notre école ainsi que sur les progressions de cycle, comme demandé par notre bien-aimé inspecteur, loué soit son saint nom. Le reste du temps, ils se retrouvent régulièrement pour de petites soirées remplissage de bulletins de compétences.
Savez pas vous y prendre
"repas de midi en commun" : les enseignants de notre chère école ne prennent pas de repas de midi. Lorsqu'ils ne sont pas de service pour assurer le bien-être des chers enfants qui nous sont confiés, ils préparent avec soin leurs séquences sur le développement durable et sur notre projet "trions les pots de yaourt en anglais".
"sorties personnelles communes" : les enseignants de notre chère école se retrouvent tous les soirs après l'école de 18h à 20h ainsi que le samedi matin de 9h à 12h pour se concerter sur les projets de notre école ainsi que sur les progressions de cycle, comme demandé par notre bien-aimé inspecteur, loué soit son saint nom. Le reste du temps, ils se retrouvent régulièrement pour de petites soirées remplissage de bulletins de compétences.
Savez pas vous y prendre
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An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."
- MurrNiveau 9
Loué soit votre saint nom, ô Sphinx
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Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
- gauvain31Empereur
Murr a écrit:Loué soit votre saint nom, ô Sphinx
Oui, on sent le vécu
- CeladonDemi-dieu
Ca pue la Corée du Nord, oui !
Suite ici :
https://www.neoprofs.org/t100753-les-etonnants-criteres-de-redaction-du-projet-d-ecole-dans-les-bouches-du-rhone?highlight=%E9tonnants
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https://www.neoprofs.org/t100753-les-etonnants-criteres-de-redaction-du-projet-d-ecole-dans-les-bouches-du-rhone?highlight=%E9tonnants
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