- ysabelDevin
Catalunya a écrit:Je sais...Tant pis, les élèves perdent des minutes.Daphné a écrit:Catalunya a écrit:C'est à peu près pareil chez nous, sauf que la pause méridienne est plus longue (plus de 2 heures). Même pour rentrer, nous devons suivre les horaires d'établissement. Par exemple, si vous arrivez à 8h30 pour avoir cours à 9h, bah vous attendez l'ouverture de la grille à 8h55.
C'est vraiment idiot : si on arrive à l'avance c'est pour préparer sa salle, le matériel, faire ses photocopies, passer au secrétariat ou au CDI..........
Je ne comprends pas que vous acceptiez cela !
- nevermoreNiveau 10
Mais c'est proprement hallucinant !!! Je n'ai jamais vu un truc pareil.
Chez nous, ce serait débrayage de tous les collègues illico.
Chez nous, ce serait débrayage de tous les collègues illico.
- mistinguetteFidèle du forum
Si on est tenu d'être présent alors qu' on A fini, on peut demander des heures sup?
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- tiptop77Prophète
Je suis en colère! L'organisation de l'AP est confirmée: de la 5ème à la 3ème tous les élèves auront une heure de débat argumenté par semaine pour savoir comment utiliser les poubelles du tri sélectif, pour mettre en valeur l'entrée d'un bâtiment, pour évoquer les relations garçons-filles, pour dire qu'il ne faut pas jouer avec les alarmes incendie, etc..
Merde! Merde! Merde! Je suis professeur d'anglais et ça me gonfle prodigieusement de perdre mon temps avec des conneries! On perd des heures d'enseignement pour des conneries pareilles!
Je vais devoir me coltiner ces débilités! Ca m'agace déjà!!
Merde! Merde! Merde! Je suis professeur d'anglais et ça me gonfle prodigieusement de perdre mon temps avec des conneries! On perd des heures d'enseignement pour des conneries pareilles!
Sinon : le vocabulaire du tri des déchets en anglais, le street art ou tous les gros mots anglais... :lol:
Tu files du mauvais coton, toi.Alyki a écrit:Sinon : le vocabulaire du tri des déchets en anglais, le street art ou tous les gros mots anglais... :lol:
Tiptop
- Spoiler:
- En 6ème, les AP sont: Maîtrise de la langue française, maths-sciences et 1h d'anglais ( oral uniquement, je n'étais même pas au courant).
De la 5ème à la 3ème: 1h de maîtrise de la langue française ( débat argumenté), 1h maths sciences.
- Spoiler:
- Je vais sûrement me taper des heures de débat puisqu'il n'y aura sans doute pas 4 créneaux d'AP en 6ème par semaine.
C'est délirant. La cde propose ses idées, le CA suit et seuls quelques collègues se rendent compte de la merde que ça va être. D'autres ne se tiennent pas au courant et vont tomber des nues mais ce sera trop tard.
Les AP seront en groupes réduits et en barrettes et pas disciplinaires.
Les EPI seront en co animation environ une séance sur 3.
Imaginez la merde pour les edt et pour l'organisation de tout ça. Ca promet!!
- RendashBon génie
1h d'AP d'anglais, à l'oral uniquement, est-ce si gênant? On peut faire du disciplinaire assez solide, du coup, surtout en groupes réduits, et s'asseoir sur les lubies de la CDE, non? La question est naïve, et de bonne foi, hein Et puis, la CDE n'a pas son mot à dire sur le contenu des cours, donc elle peut bien flécher ce qu'elle veut, chacun pourra faire à sa sauce.
- tiptop77Prophète
Rendash a écrit:Qu'en pensent les IPR, tiptop?
- Spoiler:
- La doyenne des IPR s'entend très bien avec la cde et bien souvent la doyenne met en place des choses dans notre établissement "pilote" sur bien des sujets et ça passe bien gentiment le plus souvent.
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
tiptop77 a écrit:Je suis en colère! L'organisation de l'AP est confirmée: de la 5ème à la 3ème tous les élèves auront une heure de débat argumenté par semaine pour savoir comment utiliser les poubelles du tri sélectif, pour mettre en valeur l'entrée d'un bâtiment, pour évoquer les relations garçons-filles, pour dire qu'il ne faut pas jouer avec les alarmes incendie, etc..
Cette "épée de Damoclès" pèse également sur mon établissement. Confirmation dans quelques semaines. Je doute que les IPR jouent leur rôle de garde-fou. J'imagine que chez toi aussi, c'est avec la complicité muette ou bénédiction des collègues ? On joue la carte "CA" chez moi, en espérant que cela suffise. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire si on m'impose un truc comme ça. Bon courage !
Expliquez ça via un commentaire sur le blog de M. Caron, qui soutient que l'opposition aux modalités prévues pour l'AP ne relève que de la pure mauvaise foi, sans vouloir admettre qu'on peut ne pas être défavorable à ce qui est proposé est vent debout contre la façon dont c'est organisé.
- tiptop77Prophète
Rendash a écrit:1h d'AP d'anglais, à l'oral uniquement, est-ce si gênant? On peut faire du disciplinaire assez solide, du coup, surtout en groupes réduits, et s'asseoir sur les lubies de la CDE, non? La question est naïve, et de bonne foi, hein Et puis, la CDE n'a pas son mot à dire sur le contenu des cours, donc elle peut bien flécher ce qu'elle veut, chacun pourra faire à sa sauce.
Le problème n'est pas de faire de l'oral bien sûr.
- Spoiler:
- Ma chèèère collègue est au CA et elle n'a pas transmis l'information selon laquelle on ne ferait que de l'oral en anglais. La moindre des choses aurait été de nous prévenir.
Il est fort possible que les débats se fassent avec un public ( d'ailleurs des parents ont exprimé le souhait d'y assister) alors on ne pourra pas faire de l'AP à sa sauce.
Les AP en 6ème sont étiquetés aussi.
- Spoiler:
- Relation à soi et relation à l'autre, estime de soi, théâtre, etc...
Il est fort possible que les débats se fassent avec un public ( d'ailleurs des parents ont exprimé le souhait d'y assister) alors on ne pourra pas faire de l'AP à sa sauce.
Depuis quand les parents assistent librement à un cours selon leur volonté sans que l'enseignant ait son mot à dire? Refus ferme et définitif, et voilà, ça règle la question.
Là, ce n'est même plus se laisser endormir par une chef manipulatrice qui joue sur la sympathie (si j'ai bien compris), c'est faire quinze bornes à pied pour aller acheter soi-même la vaseline.
- SimgajulNeoprof expérimenté
tiptop, t'as demandé une mutation? Les parents en classe? Comment museler la parole de l'élève.
Ma petite hallu du jour:
Une mère d"élève exige que je déplace sa fille du premier rang, pour la mettre à côté du meilleur élève de la classe, parce que depuis que sa gamine est à côté de lui en français, ses résultats ont augmenté.
En gros, elle me demande de l'aider à tricher, non?
Ma petite hallu du jour:
Une mère d"élève exige que je déplace sa fille du premier rang, pour la mettre à côté du meilleur élève de la classe, parce que depuis que sa gamine est à côté de lui en français, ses résultats ont augmenté.
En gros, elle me demande de l'aider à tricher, non?
- Spoiler:
- Après tout, la cde a fait venir des caméras de l'IA pour filmer des ateliers d'AP en 6ème cette année. Ces films serviront de "base de données nationale"
De toute façon, les collègues qui se plieront à ces lubies ineptes sont probablement les mêmes qui accepteront de faire les zouaves devant les parents, en espérant un susucre CDEsque. Les gens sérieux qui auront envie de bosser vraiment et de faire l'AP à leur sauce enverront tout ça balader.
En tout cas, on a de quoi écrire une sacrée saga.
Tome 1 : la formation initiale
Tome 2 : tiptop et son collège
Tome 3 : Ronin et le primaire
- tiptop77Prophète
Combien auront le courage d'envoyer tout ça balader? Je ne me fais plus d'illusions.
tiptop77 a écrit:Rendash a écrit:1h d'AP d'anglais, à l'oral uniquement, est-ce si gênant? On peut faire du disciplinaire assez solide, du coup, surtout en groupes réduits, et s'asseoir sur les lubies de la CDE, non? La question est naïve, et de bonne foi, hein Et puis, la CDE n'a pas son mot à dire sur le contenu des cours, donc elle peut bien flécher ce qu'elle veut, chacun pourra faire à sa sauce.
Le problème n'est pas de faire de l'oral bien sûr.
- Spoiler:
Ma chèèère collègue est au CA et elle n'a pas transmis l'information selon laquelle on ne ferait que de l'oral en anglais. La moindre des choses aurait été de nous prévenir.
Les AP en 6ème sont étiquetés aussi.
- Spoiler:
Relation à soi et relation à l'autre, estime de soi, théâtre, etc...
Alors ça c'est le pompon ! Vous allez refuser j'espère
- GilbertineNeoprof expérimenté
Rendash a écrit:De toute façon, les collègues qui se plieront à ces lubies ineptes sont probablement les mêmes qui accepteront de faire les zouaves devant les parents, en espérant un susucre CDEsque. Les gens sérieux qui auront envie de bosser vraiment et de faire l'AP à leur sauce enverront tout ça balader.
Tiptop et son collège méritent au moins une tétralogie.