Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Ven 18 Mar 2016 - 16:05
Razz
J'ai 7 violets différents je crois (deux Diamine, deux Iroshizuku, larmes de cassis, montblanc et waterman). Rolling Eyes
Mon problème principal actuellement est d'être en attente impatiente du 8e, qui n'a pas l'air décidé à arriver...bounce Sad
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 18 Mar 2016 - 16:55
Gilbertine a écrit:J'adore ce beige yesyes
J'étais en train de me faire la réflexion que mon oreillette ne jure que par les stylos noirs, je crois que je préfère les crème/ivoire/beige Stylos plume - Page 4 248604097

_________________
Stylos plume - Page 4 Smelli10 Stylos plume - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 18 Mar 2016 - 19:20
Chouette ce sheaffer !

le sailor beige est fort sympathique !

la collec d'encre mauve est ... mauve ! et j'adore !!

D'ailleurs, je dois me racheter un plume, je penche pour un sailor, sans doute violet ! ou rouge ? ou ivoire ??

En tout cas, je viens de rentrer de conseil et qu'y avait-il sur la table ? un petit paquet !

Momiji est arrivé ! je répète, momiji est arrivé ! woohoo
Je file l'essayer !

C'est un bien joli rouge, un peu rouge sang ! J'attends de la voir en lumière naturelle, mais je crois que les élèves vont être surpris... Razz


Dernière édition par Diclonia le Ven 18 Mar 2016 - 19:30, édité 1 fois
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Ven 18 Mar 2016 - 19:28
Oudemia a écrit:Je croyais, vu de loin, qu'une élève de 6e avait écrit avec un feutre, ce que je lui ai reproché ; "Mais non, madame, c'est un plume. C'est ma mère qui me l'a donné, bla bla".
Vérification faite, c'est un Artpen de Rotring ;  j'ai marqué sur la copie de le réserver à la calligraphie et de ne plus l'utiliser pour le travail.

Oh c'est méchant ça Sad J'ai composé au Rotring au lycée :/

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par viga Ven 18 Mar 2016 - 20:10
Mon TWSBI eco demonstrator est arrivé... Sitôt déballé, sitôt encré en Hematite Herbin 1670... C'est trop bô!!! J'ai hâte de corriger des copies demain matin!!!! Dans la foulée, j'ai commandé un autre TWSBI à LCDC, cette fois-ci... pour compléter ma commande qui autrement me coûtait un bras en FDP... et je l'encrerai avec l'Emeraude de Chivor ... qui est toujours en attente à LCDC... ou alors avec une des Diamine "pailletée"... toujours en attente aussi chez LCDC...
Je me fais mes cadeaux d'anniv toute seule et avec un mois d'avance...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Ven 18 Mar 2016 - 20:20
La momiji me tente énormément. Ce sera probablement la prochaine encre que je vais commander Smile

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Ven 18 Mar 2016 - 20:34
Fires of Pompeii a écrit:La momiji me tente énormément. Ce sera probablement la prochaine encre que je vais commander Smile

Et moi la syo-ro.
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Nita Ven 18 Mar 2016 - 21:00
PauvreYorick a écrit:Il me semble qu'on ne peut parler de collection stricto sensu qu'à partir du moment où il y a des exemplaires d'un même objet qui du point de vue "pratique" sont en trop, mais ça n'est pas une condition suffisante.

Un collection n'est pas une accumulation. Pour qu'il y ait collection, il faut un"savoir" lié à l'objet collectionné.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Ven 18 Mar 2016 - 21:07
Gilbertine a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:La momiji me tente énormément. Ce sera probablement la prochaine encre que je vais commander Smile

Et moi la syo-ro.

Elle est belle !!!!

J'aime bien aussi le Hypnotic Turquoise de Caran d'Ache...
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Ven 18 Mar 2016 - 22:37
Bon je suis perdue. Parce que voilà, le TWSBI eco demonstrator en blanc serait tellement beau avec le orange de FoP dedans *soupir*.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Ven 18 Mar 2016 - 22:39
Hélips a écrit:Bon je suis perdue. Parce que voilà, le TWSBI eco demonstrator en blanc serait tellement beau avec le orange de FoP dedans *soupir*.

Ca me paraît une excellente combinaison Very Happy
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Ven 18 Mar 2016 - 22:58
Fires of Pompeii a écrit:
Hélips a écrit:Bon je suis perdue. Parce que voilà, le TWSBI eco demonstrator en blanc serait tellement beau avec le orange de FoP dedans *soupir*.

Ca me paraît une excellente  combinaison  Very Happy

Je résisterai ! Au moins jusqu'à demain.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 18 Mar 2016 - 23:13
Hélips a écrit:Bon je suis perdue. Parce que voilà, le TWSBI eco demonstrator en blanc serait tellement beau avec le orange de FoP dedans *soupir*.
Si tu viens poster ce genre de pensées ici, c'est que tu n'es plus perdue, mais sur la bonne voie, la seule possible, la capitulation face à l'évidence : il te faut un second TWSBI professeur
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Ven 18 Mar 2016 - 23:17
Ah non mais je n'en ai pas pour l'instant !
C'est juste que depuis que FoP a posté son orange démoniaque, je regarde les stylos pouvant s'assortir. Jusqu'à présent, je n'en trouvais pas, c'était parfait.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 18 Mar 2016 - 23:18
Ah, d'accord :lol:
C'est vrai qu'il est beau son orange Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 19 Mar 2016 - 9:08
Héliiiiips, on est demain !
Twisted Evil

Dites, les gens qui ont de nouvelles encres ou de nouveaux stylos: on veut des photos. Razz

Que j'ai hâte de recevoir mes deux commandes.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 19 Mar 2016 - 9:15
Je dirais que dans un TWSBI il doit être magnifique !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam 19 Mar 2016 - 9:20
la syo ro est superbe, en effet !!

hélas, hélips... ce n'est que le début...

ensuite, on veut un autre démonstrator pour mettre une autre encre !

Ensuite, on veut une nouvelle encre pour un autre styloplume...
ensuite... on se rend compte que le papier aussi, est super important et que le plaisir d'écrire varie selon le papier, la plume, l'encre, la lumière du jour...

Bonjour,
je m'appelle Diclonia
et je suis accro aux stylo plume et aux encres...


Dernière édition par Diclonia le Sam 19 Mar 2016 - 9:25, édité 1 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 19 Mar 2016 - 9:21
Diclonia a écrit:la syo ro est superbe, en effet !!

hélas, hélips... ce n'est que le début...

ensuite, on veut un autre démonstrator pour mettre une autre encre !

Ensuite, on veut une nouvelle encre pour un autre styloplume...
ensuite... on se rend compte que le papier aussi, est super important et que le plaisir d'écrire vrie selon le papier, la plume, l'encre, la lumière du jour...

Bonjour,
je m'appelle Diclonia
et je suis accro aux stylo plume et aux encres...

Oh oui un demonstrator ! Je n'en ai pas encore, mais il est probable que je cède, sauf que mon encre Chiku-Rin qui serait parfaite dedans n'est pas encore arrivée Sad

Dis Ergo, il me semble que tu as le Heritage 92, il glisse bien ?
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par viga Sam 19 Mar 2016 - 9:22
Je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom à côté de moi... mais en fin de journée, cela devrait être jouable... En plus ma collection s'est singulièrement agrandie ces derniers temps... et j'ai même remis la main sur deux vieux stylos que j'ai nettoyés... L'un est en plastique et fait toc... mais qu'est-ce qu'il écrit bien... coeurs
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam 19 Mar 2016 - 9:24
Ergo a écrit:Héliiiiips, on est demain !
Twisted Evil

Dites, les gens qui ont de nouvelles encres ou de nouveaux stylos: on veut des photos. Razz

Que j'ai hâte de recevoir mes deux commandes.

Je m'y colle dans la journée...

j'ai réessayé ce matin ma momiji, mais dans mon plume pilot et sur un autre papier, l'impression est différente, le rouge sang a laissé la place au rouge des feuilles d'érable en automne, c'est envoûtant, cette capacité pour une encre de rendre la nature si vraie !

Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam 19 Mar 2016 - 9:26
FOP, je pense que les plumes se ressemblent un peu chez pilot, et celle de mon pilot est juste magique ! une glisse et une souplesse incroyable !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 19 Mar 2016 - 9:30
Diclonia a écrit:FOP, je pense que les plumes se ressemblent un peu chez pilot, et celle de mon pilot est juste magique ! une glisse et une souplesse incroyable !

Merci !

En fait je suis un peu sur la réserve parce que le dernier Pilot que j'ai essayé (un Plumix, OK ce n'est pas la même chose j'en conviens^^) m'a déçue...
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 19 Mar 2016 - 9:34
Plumix, je suis incapable de les tenir correctement. Quand je les tiens "comme il faut", je trouve mon écriture carrée et laide et selon la plume, ça scratche.

Mon Heritage est une plume F; je trouve qu'il glisse un peu moins bien que les Sailor (M) ou que mon stylo d'artisan qui est délicieux à ce niveau-là également mais depuis quelques mois, c'est tout de même celui dont je me sers quasi-exclusivement, et pas uniquement parce que je vois la Yama-Budo. Il y a un vrai confort d'écriture qui n'a rien à voir avec les plumes de Plumix qui me donnent l'impression de "forcer".

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 19 Mar 2016 - 9:36
Ergo a écrit:Plumix, je suis incapable de les tenir correctement. Quand je les tiens "comme il faut", je trouve mon écriture carrée et laide et selon la plume, ça scratche.

Mon Heritage est une plume F; je trouve qu'il glisse un peu moins bien que les Sailor (M) ou que mon stylo d'artisan qui est délicieux à ce niveau-là également mais depuis quelques mois, c'est tout de même celui dont je me sers quasi-exclusivement, et pas uniquement parce que je vois la Yama-Budo. Il y a un vrai confort d'écriture qui n'a rien à voir avec les plumes de Plumix qui me donnent l'impression de "forcer".

Merci pour ces précisions, ce que tu décris avec le Plumix est exactement ce que j'ai ressenti, en plus je l'avais pris en plume B, et c'était horrible car c'est comme si les deux "pans" de la plume étaient trop écartés, ça faisait deux traits presque...
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Sam 19 Mar 2016 - 9:36
Ergo a écrit:Héliiiiips, on est demain !
Twisted Evil
 Je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner : règle numero 1 de l'acheteur sur internet "ne rien commander entre minuit une heure et le petit déjeuner".

Mais je suis foutue : je les ai mis dans ma liste d'achat Amazon, or fiston 1 a un livre à commander. Donc je serai obligée de cliquer sur Amazon aujourd'hui.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum