Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Ven 1 Avr 2016 - 21:59
Sulfolobus a écrit:Ah j'ai oublié de vous dire. J'ai eu l'occasion d'écrire avec mon TWSBI aujourd'hui. 6 pages écrites avec la plume M (encre Pelikan Edelstein Jade) et cette plume est remarquable !!!!! Elle glisse toute seule, elle n'accroche pas le moins du monde c'est un bonheur !! À ma grande surprise, ma main n'a pas fatigué alors que le stylo est un peu large pour moi (je m'en doutais un peu, c'est son seul défaut mais bon). Et j'adore voir l'encre dans le corps du stylo Very Happy

Et puis cette encre, cette encre, cette encre !!!!!  cheers  C'est juste le vert parfait !!! Bref, j'en suis très contente.

Je vais voir pour essayer ce week-end la plume F et les autres encres et puis faire mes tests comparatifs aussi... Et puis ça tombe bien, j'ai des cours à préparer, çe me donnera l'occasion d'écrire et donc de jouer avec tout ça Very Happy

On veut des photos !!!
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Ven 1 Avr 2016 - 22:06
C'est prévu, c'est prévu Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 1 Avr 2016 - 22:10
j'ai reçu mes 2 dernières encres de ma commande LCDC ... mais pas assez de stylo pour les essayer  Stylos plume - Page 26 248604097
Et rien trouvé qui me plaisait. Journée de petites merdes, heureusement que je suis dans la zone B, ce soir sur le chemin du retour, je réfléchissais à quelle reconversion possible (comptable à son compte ? La couture ne serait pas rentable, trop de concurrence Rolling Eyes )

Gilbertine a écrit:J'ai reçu mes coupons de tissu ce midi et voilà le résultat, je ne me suis pas beaucoup écartée du modèle de Mrs Hobie  Wink j'ai simplement fait une grande poche plus large pour contenir mon stock de post-it. Je ne suis pas trop mécontente pour un premier essai, même si évidemment je vois tous les défauts.
Bravo, elle est réussie Very Happy
Je ne vois pas les défauts, mais je vois qu'il y a moins de finitions que sur les miennes  Stylos plume - Page 26 248604097  Stylos plume - Page 26 248604097
As-tu mis une triplure ?

Gilbertine a écrit:On se calme les copains. Je ne veux pas d'embrouilles avec Mrs Hobie, je ne dois pas lui faire de concurrence, ses conseils ont été précieux.

Hélips, il n'y a aucune difficulté, lance-toi si tu visualises les différentes superpositions de tissus.
Je confirme, ce n'est pas des plus compliqués si on sait coudre ... Faut juste prendre le temps ...

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Ven 1 Avr 2016 - 22:12
Mrs Hobie a écrit:
Et rien trouvé qui me plaisait. Journée de petites merdes, heureusement que je suis dans la zone B, ce soir sur le chemin du retour, je réfléchissais à quelle reconversion possible (comptable à son compte ? La couture ne serait pas rentable, trop de concurrence  Rolling Eyes ) .
Que s'est-il passé ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 1 Avr 2016 - 22:17
Sulfolobus a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Et rien trouvé qui me plaisait. Journée de petites merdes, heureusement que je suis dans la zone B, ce soir sur le chemin du retour, je réfléchissais à quelle reconversion possible (comptable à son compte ? La couture ne serait pas rentable, trop de concurrence  Rolling Eyes ) .
Que s'est-il passé ?
Pas grand chose ... "juste" 5 élèves sur 13 présents en T ES ... 18 sur 27 en seconde.
C'est la fête du slip. Paf, un rayon de soleil un lendemain de grève, jour de vacances, paf, ils sèchent. (il y avait contrôles ...)
Pour 2015 on est antépénultième de l'académie pour les résultats au bac. Premier si tu regardes le taux d'absentéisme.

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Ven 1 Avr 2016 - 22:21
Écoute c'est leur problème : ils paieront le prix plus tard, toi tu auras fait tout ce que tu peux. Je sais bien que c'est pas satisfaisant comme situation mais bon...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 1 Avr 2016 - 22:28
Sulfolobus a écrit:Écoute c'est leur problème : ils paieront le prix plus tard, toi tu auras fait tout ce que tu peux. Je sais bien que c'est pas satisfaisant comme situation mais bon...
J'ai beau me dire que c'est leur problème, c'est juste pas motivant d'aller bosser dans ces conditions là Sad
Et je n'ai même pas trouvé de stylo qui me plaise pour me consoler ... Trop dur ...

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Ven 1 Avr 2016 - 22:39
C'est sûr...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 1 Avr 2016 - 22:45
Je viens de voir le poisson d'avril du forum : je suis un poisson-clown (clown triste ce soir, donc ...)

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 1 Avr 2016 - 22:49
HS pour Mrs Hobie :
On va dire que l'avantage, c'est que je peux passer beaucoup de temps par copie, sans avoir le temps de me lasser des jolies couleurs que prend mon encre dessus Wink
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Ven 1 Avr 2016 - 22:52
Mrs Hobie a écrit:
Sulfolobus a écrit:Écoute c'est leur problème : ils paieront le prix plus tard, toi tu auras fait tout ce que tu peux. Je sais bien que c'est pas satisfaisant comme situation mais bon...
J'ai beau me dire que c'est leur problème, c'est juste pas motivant d'aller bosser dans ces conditions là Sad
Et je n'ai même pas trouvé de stylo qui me plaise pour me consoler ... Trop dur ...
Ah mais ça c'est grave ! Tu en as déjà trop, tu ne trouves plus de nouveaux modèles ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 1 Avr 2016 - 23:07
BrindIf a écrit:
HS pour Mrs Hobie :
On va dire que l'avantage, c'est que je peux passer beaucoup de temps par copie, sans avoir le temps de me lasser des jolies couleurs que prend mon encre dessus Wink
Spoiler:


Hélips a écrit:Ah mais ça c'est grave ! Tu en as déjà trop, tu ne trouves plus de nouveaux modèles ?
Rien de palpitant dans le budget modeste que je m'étais fixée ... Faudrait que j'aille voir chez Plein Ciel, peut-être ...
En fait je crois que je suis en phase "j'ai envie de rien" (même pas envie de chocolat, c'est dire ...)

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 2 Avr 2016 - 8:34
Mrs Hobies, il ne faut pas sombrer dans la morosité à cause d'adolescents désinvoltes qui vont jouer aux filous au premier rayon de soleil printanier. Rebondis et profite de tes vacances bien méritées Wink

Pour ma part, c'est bon. Je mérite une récompense pour mon épreuve du CAFFA d'hier. Ce sera donc le sailor 1911 beige plume fine et l'encre Take-Tsumi ! Il faut biens se faire plaisir ! Ma femme m'a dit que ce stylo serait surnommé Trouville. Cela m'a bien plu Wink
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam 2 Avr 2016 - 9:00
Super Elyas pour le stylo !
Ton épreuve s'est bien passée ?

De mon côté, nous allons passer commande d'un pilot lady white, j'ai envie d'un truc de fille ! Very Happy
Il faut que je trouve quelle encre acheter pour aller avec, de préférence, une iroshizuku !  Embarassed
(Est-ce normal de savoir écrire ce mot sans regarder ?? Razz )

Mrs hobie, cela ne va pas te rassurer, mais j'ai les même en 3e, des élèves qui sèchent comme cela leur chante, surtout en cas d'interro, mais plus longtemps, et ensuite, reviennent la bouche en coeur, me réclamer des cours ou qui osent dire "ben... je ne savais pas !"
Les mêmes dont les parents pleurent à chaque conseil de classe ou RP que scolinfo n'est pas à jour, que les profs ne mettent pas les devoirs (ni les cours, ben voyons !), et quand tu leur dis que si, c'est à jour... tu te rends compte qu'ils n'y vont pas...
Je pousse le vice à mettre des aides en pièces jointes, du coup, certaines élèves, sérieux, le savent, et  s'en servent ! Et c'est à eux que je pense, aux sérieux !
Les autres prendront ce qu'ils ont envie de prendre et d'apprendre : ne te mets pas la rate au court bouillon !

Sinon, je suis en vacances !!
*J'ai une liste de choses à faire, longue comme le bras !
pour le boulot, pour mon examen, pour la maison, pour le swap (des achats - il y aura bien des petites choses qui tomberont dans le panier pour moi Stylos plume - Page 26 248604097 ) et de la couture...
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 2 Avr 2016 - 10:26
Je vais recevoir mon Twsbi et mon encre Syo-Ro (le traduction Pine Tree me laisse songeuse, mais passons) yesyes yesyes yesyes yesyes

@Mrs Hobie : Triplure ? heu j'ai glissé une feuille de feutrine épaisse à la place du molleton.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 2 Avr 2016 - 10:28
Quitte à me répéter : on veut des photos! Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 2 Avr 2016 - 11:01
Diclonia a écrit:Les autres prendront ce qu'ils ont envie de prendre et d'apprendre : ne te mets pas la rate au court bouillon !
sauf que derrière ça, il y a un cercle vicieux de perte d'effectifs et donc de postes menacés ...

Gilbertine a écrit:@Mrs Hobie : Triplure ? heu j'ai glissé une feuille de feutrine épaisse à la place du molleton.
donc tu as mis de la feutrine en triplure Wink
Objectif de l'après-midi, faire deux marmottes Stylos plume - Page 26 248604097

_________________
Stylos plume - Page 26 Smelli10 Stylos plume - Page 26 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 26 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 2 Avr 2016 - 13:01
La petite soeur est prête, seulement six emplacements, une marmotte de camping quoi. Toujours avec deux coupons de Couleursjapon.

Spoiler:


Edit : J'ajoute un kimono-sac de couchage réalisé pour les stylos de mon fils Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Spoiler:


Dernière édition par Gilbertine le Sam 2 Avr 2016 - 15:24, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Sam 2 Avr 2016 - 14:17
Un coucou rapide. Les stylos ont voyagé en cabine avec moi, sans encombres. Sauf aux contrôles de sécurité... Mon sac est passé sur le tapis de ceux qui se font fouiller, parce que "j'y vois des liquides au scanner." Oui monsieur l'agent de sécurité, de l'encre dans deux petites cartouches, un convertisseur et une grande cartouche...
J'ai eu un peu peur qu'ils me les prennent.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 2 Avr 2016 - 14:22
Oh la vache la petite soeur est encore plus magnifique belle.

_________________
Stylos plume - Page 26 Keshik11
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 2 Avr 2016 - 15:24
Wink

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 2 Avr 2016 - 18:39
En me baladant de site en site, j'ai trouvé ça :

Stylos plume - Page 26 15bb4310

Je ne sais pas ce que vaut la plume mais le look est hearts

Vais-je craquer ou non ??????
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Sam 2 Avr 2016 - 18:46
Tu te poses vraiment cette question ? Razz
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 2 Avr 2016 - 18:57
Il est extraordinaire ! Mais renseignes-toi quand même sur la plume et puis, surtout : est-il vraiment possible d'écrire avec ?
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Sam 2 Avr 2016 - 18:57
J'ai réussi à ébrécher une bouteille d'encre qui a malheureusement chu. Je suis très colère. Une bouteille de perdue... Que je n'avais même pas eu l'occasion d'essayer en plus (Edelstein Jade ! cc FOP...)...


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Sam 2 Avr 2016 - 19:01, édité 1 fois

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 26 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 2 Avr 2016 - 18:59
C'est soit ça soit le sailor 1911 !!! Ronin va m'en vouloir. Le truc est que je ne peux pas essayer. Ils ont d'autres stylos :

http://www.venvstas.com/#!fountain-pens/cv6y

Le seul truc qui m'ennuie est la question de la qualité de la plume (et si je prends une fine ou un extra-fine et si je prends ou pas leur convertisseur et si je prends leur étui et leur support... bref que de questions existentielles mais je craque littéralement sur le look).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum