- PiliGrand sage
Par contre, une question de novice: pourquoi la majorité d'entre vous utilise des encriers au lieu des cartouches universelles qui me semblent bien plus simple d'utilisation ?
Avec un encrier, je risque d'en faire des saletés moi !!..quel est l'avantage que vous y trouvez que je méconnais ?
Avec un encrier, je risque d'en faire des saletés moi !!..quel est l'avantage que vous y trouvez que je méconnais ?
- GilbertineNeoprof expérimenté
Bravo Pili, je suis très fière de toi, il faut toujours céder !!!!
89 euros me semble une bonne offre, puisque les fdp sont gratuits.
Les bouteilles d'encre permettent d'avoir une gamme de couleur beaucoup plus vaste. On prend l'habitude des flacons, je les trouve en plus très beaux. Attention ce cross est vendu sans convertisseur.
- Hermione0908Modérateur
Moi qui découvre, l'intérêt que j'y trouve, c'est qu'il y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de couleurs hallucinantes introuvables en cartouches.
Ce qui est bien aussi, c'est pour les stylos qui n'acceptent pas les cartouches standard, tu peux jouer quand même (parce que moi qui suis fan de Parker, je me suis condamnée durant des années au bleu effaçable, noir et rouge).
Herbin fait des cartouches au format standard aussi, mais ça revient plus cher à terme qu'un encrier.
Ce qui est bien aussi, c'est pour les stylos qui n'acceptent pas les cartouches standard, tu peux jouer quand même (parce que moi qui suis fan de Parker, je me suis condamnée durant des années au bleu effaçable, noir et rouge).
Herbin fait des cartouches au format standard aussi, mais ça revient plus cher à terme qu'un encrier.
- Spoiler:
- Vous faites de moi un monstre, voilà que c'est moi qui me mets à faire l'article !
Sans convertisseur ?...désolée mais ça ne me parle pas !
Ça veut dire que l'on doit utiliser de " simples cartouches " c'est ça ?
Perso , ça me va ( pour l'instant ...) d'autant plus qu'il y a du choix en cartouches Herbin
Hermione, tu es accro ça y est !!!!
Ça veut dire que l'on doit utiliser de " simples cartouches " c'est ça ?
Perso , ça me va ( pour l'instant ...) d'autant plus qu'il y a du choix en cartouches Herbin
Hermione, tu es accro ça y est !!!!
Je suis fière de toi Hermione :aav: , mais il faut que tu cèdes pour le Rouge caroubier et le Vert Lierre.
Pili : tu peux acheter un convertisseur séparément, sinon quelques cartouches te seront fournies, mais il te faudra acheter celle de la marque, car elles ont une forme très particulière.
Pili : tu peux acheter un convertisseur séparément, sinon quelques cartouches te seront fournies, mais il te faudra acheter celle de la marque, car elles ont une forme très particulière.
- PiliGrand sage
Gilbertine , tu veux dire que le cross botanica n'acceptera pas mes cartouches Herbin ? ...c'est nul ça !!
Je le crains, la forme des cartouches Cross est assez particulière, mais tu peux acheter un convertisseur et de l'encre Herbin en flacon
Cartouche CROSS
Cartouche CROSS
- PiliGrand sage
Oh la la ...le business quand même !
Et faut que je craque sur un cross moi
En fait, j'ai vu le même que le tien mais dans un autre coloris plus dans les tons bleus ...
Donc dis moi tout Gilbertine ( et tes copies n'avancent plus la ?!!) où puis je trouver un convertisseur ? Mais ensuite , je dois acheter d'autres accessoires pour verser l'encre dans le convertisseur j'imagine ...
Je vais fuir, je vais fuir ...
Et faut que je craque sur un cross moi
En fait, j'ai vu le même que le tien mais dans un autre coloris plus dans les tons bleus ...
Donc dis moi tout Gilbertine ( et tes copies n'avancent plus la ?!!) où puis je trouver un convertisseur ? Mais ensuite , je dois acheter d'autres accessoires pour verser l'encre dans le convertisseur j'imagine ...
Je vais fuir, je vais fuir ...
Le convertisseur et le flacon suffissent Pour le remplissage, tu plonges le stylo dans le flacon, il y a des vidéos sur youtube, tu verras cela, ça évite d'en mettre partout.
Il faut prendre un convertisseur jaune ou bleu de la marque Cross, (pas le vert ni le noir). Sur Amazon, ils sont chers (fdp 7 euros ). Je suis allée chez mon papetier qui m'a laissé essayer le modèle.
Les copies attendent
Il faut prendre un convertisseur jaune ou bleu de la marque Cross, (pas le vert ni le noir). Sur Amazon, ils sont chers (fdp 7 euros ). Je suis allée chez mon papetier qui m'a laissé essayer le modèle.
Les copies attendent
- AjupouetFidèle du forum
Il y a un topo sur les convertisseurs quelque part? Pourquoi les convertisseurs bleu ou jaune mais pas vert ou noir chez cross?
Et dans les autres marques? Comment on choisit?
Et dans les autres marques? Comment on choisit?
Les jaunes (ou bleus) sont à vis.
http://www.stylo-cross.fr/3332-convertisseur-a-visser-cross-pour-stylo-plume-cross.html
Les verts (ou noirs) sont à clipser.
http://www.stylo-cross.fr/3339-convertisseur-a-clipser-cross-pour-stylo-plume-cross-townsend.html
Ils ne sont pas conçus pour les mêmes modèles de Cross.
De nombreuses marques de stylos utilisent des modèles standards s'ils acceptent les cartouches standards, mais pour les autres, il faut un convertisseur qui s'adapte (et surtout parfois qui rentre dans le corps court du stylo).
http://www.stylo-cross.fr/3332-convertisseur-a-visser-cross-pour-stylo-plume-cross.html
Les verts (ou noirs) sont à clipser.
http://www.stylo-cross.fr/3339-convertisseur-a-clipser-cross-pour-stylo-plume-cross-townsend.html
Ils ne sont pas conçus pour les mêmes modèles de Cross.
De nombreuses marques de stylos utilisent des modèles standards s'ils acceptent les cartouches standards, mais pour les autres, il faut un convertisseur qui s'adapte (et surtout parfois qui rentre dans le corps court du stylo).
- MaellerpÉrudit
Gilbertine que de jolis stylos... et les encres, c'est vrai c'est sympa de les voir mais du coup je vais craquer sur la diabolo menthe aussi !!!
La diabolo menthe est super gaie, je l'adore.
Mon stylo devrait arriver mercredi (il est déjà expédié) mais pas l'encre, ouiiiiiiinnnnnnn !
Mon stylo devrait arriver mercredi (il est déjà expédié) mais pas l'encre, ouiiiiiiinnnnnnn !
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
- HélipsProphète
*sniff* merci *sniff* mais vous qui avez de l'expérience, comment on fait pour attendre ? On dort avec le stylo sur son oreiller ? On assassine un élève pour passer le temps ?
(ça va être compliqué : je les aime bien).
(ça va être compliqué : je les aime bien).
Hélips a écrit:Le salir ? Ah non non il n'aura que du orange de FoP !
Ah... il existe encore des inconditionnel(le)s de la virginité
- HélipsProphète