Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chenmawon
Niveau 7

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par chenmawon Sam 12 Mar - 18:05
C'est vrai que j'ai fait qu'une expatriation avec un Ikea, ça change tout, surtout pour le petit matos!! Parce que faire 32 boutiques du grand marché pour acheter, couverts, assiettes et gamelles, c'est calir que c'est so chic pour un touriste mais quand t'as du boulot qui t'attend ou de démarches longues comme un jour sans fin sur le feu, c'est beaucoup beaucoup moins fun!
delespace
delespace
Niveau 10

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par delespace Sam 12 Mar - 18:06
chenmawon a écrit:C'est vrai que j'ai fait qu'une expatriation avec un Ikea, ça change tout, surtout pour le petit matos!! Parce que faire 32 boutiques du grand marché pour acheter, couverts, assiettes et gamelles, c'est calir que c'est so chic pour un touriste mais quand t'as du boulot qui t'attend ou de démarches longues comme un jour sans fin sur le feu, c'est beaucoup beaucoup moins fun!

Very Happy c'est sûr, il y a d'autres urgences en arrivant !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Isidoria Sam 12 Mar - 18:08
Ah la joie des premières semaines sans verre... avec une cuiller, parce qu'on n'a pas trouvé de fourchette, ou de couteau (en Asie, accrochez-vous pour en trouver quand vous ne parlez pas la langue)... Ben en même temps, c'est ça qu'on aime, non? On est tous un peu des maboules de ce genre de difficulté.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par InvitéSV Sam 12 Mar - 18:15
Isidoria a écrit:Ah la joie des premières semaines sans verre... avec une cuiller, parce qu'on n'a pas trouvé de fourchette, ou de couteau (en Asie, accrochez-vous pour en trouver quand vous ne parlez pas la langue)... Ben en même temps, c'est ça qu'on aime, non? On est tous un peu des maboules de ce genre de difficulté.
En Thaïlande ils utilisent des fourchettes et couteaux... Sinon, j'aime bien utiliser les baguettes Very Happy
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Sam 12 Mar - 18:15
2 mois sans sel parce que je ne savais pas le dire en russe et que je ne trouvais pas de dictionnaire et que je n'avais pas de connexion internet !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par chenmawon Sam 12 Mar - 18:18
Mouais Isi, je préfère la phase "se construire ses petites habitudes", découvrir les petits restos (hummm le chien coréen) où les produits inconnus chez nous ou encore commencer à imaginer ces visites et prochaines vacances!! Mois la fin des 3  mois de faux résident coïncide souvent avec le vrai début de l'aventure (car prend fin généralement ici la phase urgente d'installation et des démarches)!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par InvitéSV Sam 12 Mar - 18:49
coindeparadis a écrit:2 mois sans sel parce que je ne savais pas le dire en russe et que je ne trouvais pas de dictionnaire et que je n'avais pas de connexion internet !
Pourtant le mot n'est pas très éloigné...😊
Isidoria
Isidoria
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Isidoria Sam 12 Mar - 18:56
En Indonésie, les couteaux, ça court pas les rues. Les fourchettes, par contre, oui on en trouve, mais pas de baguettes! Quant au sel, moi aussi j'ai galéré pour trouver dans les rayons du carouf! J'étais avec une copine, on a erré pendant de longues minutes dans les rayons avant de se décider à tester les sacs de poudre blanche pour être sûres!

Moi, je trouve ça drôle, ça fait partie de la phase d'intégration. Ensuite il y a rencontrer des gens, et les disputes au téléphones constituent le summum de la maîtrise de la langue à mon sens!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Sam 12 Mar - 19:24
Svarog a écrit:
coindeparadis a écrit:2 mois sans sel parce que je ne savais pas le dire en russe et que je ne trouvais pas de dictionnaire et que je n'avais pas de connexion internet !
Pourtant le mot n'est pas très éloigné...😊
Je crois qu'arriver dans un pays étranger, dont on ne maitrise ni la première, ni la seconde langue, rend vulnérable au début. Cela devient une force ensuite.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mancaro
mancaro
Niveau 4

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par mancaro Sam 12 Mar - 19:37
De notre côté, nous avions eu du mal avec certains circuits de distribution qui ne sont pas les mêmes !... Par exemple, on cherchait (en vain) des piles dans les magasins et c'était en fait vendu dans les stations essence ! Wink
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par phil(...) Sam 12 Mar - 19:40
Isidoria a écrit:En Indonésie, les couteaux, ça court pas les rues. Les fourchettes, par contre, oui on en trouve, mais pas de baguettes! Quant au sel, moi aussi j'ai galéré pour trouver dans les rayons du carouf! J'étais avec une copine, on a erré pendant de longues minutes dans les rayons avant de se décider à tester les sacs de poudre blanche pour être sûres!

Moi, je trouve ça drôle, ça fait partie de la phase d'intégration. Ensuite il y a rencontrer des gens, et les disputes au téléphones constituent le summum de la maîtrise de la langue à mon sens!

heureusement que tu n'es pas en Colombie.... fleurs2
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Sam 12 Mar - 19:44
Ma 1ère victoire : réserver un taxi par téléphone (donc sans les gestes) !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Sam 12 Mar - 19:45
coindeparadis a écrit:Ma 1ère victoire : réserver un taxi par téléphone (donc sans les gestes) !

cheers :lol:
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par InvitéSV Sam 12 Mar - 19:49
coindeparadis a écrit:
Svarog a écrit:
coindeparadis a écrit:2 mois sans sel parce que je ne savais pas le dire en russe et que je ne trouvais pas de dictionnaire et que je n'avais pas de connexion internet !
Pourtant le mot n'est pas très éloigné...😊
Je crois qu'arriver dans un pays étranger, dont on ne maitrise ni la première, ni la seconde langue, rend vulnérable au début. Cela devient une force ensuite.
Da! Kanejna dorogoya !!!😊
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Sam 12 Mar - 19:52
Ce sujet devient encore plus atypique que je pensais !
C'est drôle !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Isidoria Sam 12 Mar - 19:54
phil(...) a écrit:
Isidoria a écrit:En Indonésie, les couteaux, ça court pas les rues. Les fourchettes, par contre, oui on en trouve, mais pas de baguettes! Quant au sel, moi aussi j'ai galéré pour trouver dans les rayons du carouf! J'étais avec une copine, on a erré pendant de longues minutes dans les rayons avant de se décider à tester les sacs de poudre blanche pour être sûres!

Moi, je trouve ça drôle, ça fait partie de la phase d'intégration. Ensuite il y a rencontrer des gens, et les disputes au téléphones constituent le summum de la maîtrise de la langue à mon sens!

heureusement que tu n'es pas en Colombie.... fleurs2
I know, c'était fait exprès...  Wink
nautie
nautie
Habitué du forum

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par nautie Sam 12 Mar - 19:54
Tu veux dire que ça part en live!!! Suspect

Sur ce forum... :shock:


Nan!!! Pas possible!!

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 3284587592
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Sam 12 Mar - 19:54
Svarog a écrit:
coindeparadis a écrit:
Svarog a écrit:
coindeparadis a écrit:2 mois sans sel parce que je ne savais pas le dire en russe et que je ne trouvais pas de dictionnaire et que je n'avais pas de connexion internet !
Pourtant le mot n'est pas très éloigné...😊
Je crois qu'arriver dans un pays étranger, dont on ne maitrise ni la première, ni la seconde langue, rend vulnérable au début. Cela devient une force ensuite.
Da! Kanejna dorogoya !!!😊
Si tu l'dis ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par chenmawon Sam 12 Mar - 20:07
On laisse la Colombie en dehors de ça SVP!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Mer 16 Mar - 10:21
Bonjour à tous !

Bon réanimer un peu ce sujet, je vais dans un pays où il y a des fourchettes et où je ne pourrai malheureusement pas vivre ces moments d'inquiétudes : Razz

Pour l'Afrique du Sud, nous mesurons notre chance : je serai résidente et mon conjoint en contrat local.
Nous venons d'avoir des précisions : est proposé pour lui un salaire (brut), impossible de calculer en net, de 26720 rands = 1502 euros ... et pour mois pendant 3 mois 31 000
C'est bien ? Inquiétant ? Qu'en pensez-vous ?

pale Est-il délicat de parler de salaire ici ?
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Mer 16 Mar - 10:27
Svarog a écrit:
Isidoria a écrit:Ah la joie des premières semaines sans verre... avec une cuiller, parce qu'on n'a pas trouvé de fourchette, ou de couteau (en Asie, accrochez-vous pour en trouver quand vous ne parlez pas la langue)... Ben en même temps, c'est ça qu'on aime, non? On est tous un peu des maboules de ce genre de difficulté.
En Thaïlande ils utilisent des fourchettes et couteaux... Sinon, j'aime bien utiliser les baguettes Very Happy


Tu as bossé en Thaïlande Svarog ? hearts
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mer 16 Mar - 10:29
3000 euros pour deux, dans un deux pièces, dans les endroits où j'ai vécu, c'est bien ! En Afrique du sud je ne sais pas.
https://www.expatistan.com/cost-of-living/comparison/clermont-ferrand/johannesburg?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Mer 16 Mar - 10:33
coindeparadis a écrit:3000 euros pour deux, dans un deux pièces, dans les endroits où j'ai vécu, c'est bien ! En Afrique du sud je ne sais pas.
https://www.expatistan.com/cost-of-living/comparison/clermont-ferrand/johannesburg?

Aaaah ! Merci !

As-tu de ton côté quelques bonnes nouvelles ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par coindeparadis Mer 16 Mar - 10:35
Euhh...Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Joker-classique

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
sthaliana
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par sthaliana Sam 19 Mar - 16:47
Où en êtes-vous de vos démarches ?
Détachement ? Avion ? Impôts ?

Certains ont un pret immobilier à rembourser en France ? Quelles options avez-vous choisi ?

J'attends mon détachement et l'acceptation de L'AEFE avec bcp d'incertitudes mais je vous tiens au courant !

Bon we à tous !!
Cabb
Cabb
Niveau 5

Bien préparer sa première expatriation - Page 3 Empty Re: Bien préparer sa première expatriation

par Cabb Sam 19 Mar - 17:44
sthaliana a écrit:Où en êtes-vous de vos démarches ?
Détachement ? Avion ? Impôts ?

Certains ont un pret immobilier à rembourser en France ? Quelles options avez-vous choisi ?

J'attends mon détachement et l'acceptation de L'AEFE avec bcp d'incertitudes mais je vous tiens au courant !

Bon we à tous !!
Je n'ai entamé aucune démarche, j'attends mon détachement... Mais je suis en contact avec le collègue que je remplace, donc j'ai quelques réponses à mes questions.
Et vous autres ?? :abf:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum