Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sisyphe
Habitué du forum

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Sisyphe Jeu 25 Fév 2021 - 19:05
Elaïna a écrit:Donc je maintiens : n'y a-t-il pas non plus un gros fantasme sur ces couples de jeunes collègues qui obtiennent leur mut' à Aix en Provence ou à Toulouse fingers in the nose ?

Je partage ce point de vue. Les couples obtiennent plus facilement une mutation mais il faudrait savoir combien l'obtiennent dans leur région d'origine. Parce que bien souvent on choisit d'aller là où le conjoint non prof a du travail. Et ce conjoint a souvent lui-même dû postuler loin de sa région d'origine. Quand on parle de rapprochement familial pour les couples, cela ne signifie pas nécessairement rapprochement de la famille d'un des conjoints.
Pour ma part, ce n'est pas du tout le cas. Mais ce n'est pas le cas non plus pour mes sœurs qui ne sont ni profs ni mariées à des profs. Une de mes amies a choisi de passer le concours dans le privé parce que justement pour elle la famille et la région d'origine était une priorité. Moi, j'ai choisi le public. Je suis allée en Seine Saint Denis et j'y ai rencontré mon mari. Nous y avons vécu ensemble avant qu'il ne soit contraint de changer de travail et je l'ai suivi dans une région que nous ne connaissions ni l'un ni l'autre.
Mais, je comprends qu'il est plus nécessaire à un célibataire de voir sa famille. L'idée de points de rapprochement familiaux, à utiliser pour un rapprochement de conjoint ou pour un rapprochement des frères et soeurs, parents... me paraît plutôt juste.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Lady Oscar Jeu 25 Fév 2021 - 19:06
LadyOlenna a écrit:
Daphné a écrit:Et c'est reparti....
Je m'étrangle encore plus quand je vois des collègues qui n'ont AUCUNE attache dans mon académie d'origine mais qui souhaitent y vivre parce qu'il y fait meilleur (je reprends leurs propos, désolée pour les clichés), qui y envoient leur conjoint ou conjointe en éclaireur

Je ne comprends pas: doit-on vivre là où on est né ?
Je n'ai jamais vécu près de mes parents ou amis d'enfance car je suis partie dès la fin de mes études, par choix effectivement et ça m'aurait bien fait raler de ne pas pouvoir voyager dans le pays au gré de mes désirs ! J'ai donc connu 5 académies en moins de 15 ans car j'en avais envie et je n'y avais aucune attache! On a quand même le droit à la mobilité dans notre pays, j'en profite sans états d'âme!
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Jenny Jeu 25 Fév 2021 - 19:08
Je fais partie des gens qui ne veulent surtout pas retourner dans leur académie d'origine. Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 2252222100
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par zigmag17 Jeu 25 Fév 2021 - 19:09
Lady Oscar a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Daphné a écrit:Et c'est reparti....
Je m'étrangle encore plus quand je vois des collègues qui n'ont AUCUNE attache dans mon académie d'origine mais qui souhaitent y vivre parce qu'il y fait meilleur (je reprends leurs propos, désolée pour les clichés), qui y envoient leur conjoint ou conjointe en éclaireur

Je ne comprends pas: doit-on vivre là où on est né ?
Je n'ai jamais vécu près de mes parents ou amis d'enfance car je suis partie dès la fin de mes études, par choix effectivement et ça m'aurait bien fait raler de ne pas pouvoir voyager dans le pays au gré de mes désirs ! J'ai donc connu 5 académies en moins de 15 ans car j'en avais envie et je n'y avais aucune attache! On a quand même le droit à la mobilité dans notre pays, j'en profite sans états d'âme!

S'il n'y a aucune obligation à vivre là où l'on est né , en avoir la possibilité si on le souhaite serait un plus...
Danska
Danska
Prophète

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Danska Jeu 25 Fév 2021 - 19:12
Elaïna a écrit:
Danska a écrit:
lalilala a écrit:
Elaïna a écrit:D'où ma question : dans quelle mesure le couple qui ruse pour obtenir la région PACA (ou Bordeaux), notamment avec un PACS bidon, est-il une réalité, ou une légende urbaine (parce que ce n'est pas parce qu'on connaît UN couple que c'est une lame de fond) ?
Ceux qui ont participé aux défuntes commissions pour les syndicats devraient pouvoir répondre - encore qu'il faille quand même être sacrément bien informé pour décréter que tel PACS et bidon ou pas.
Aucun moyen de le savoir. Si le collègue fournit les justificatifs demandés, les points sont accordés, point barre.

Ce qui ça, en revanche, pose au minimum un gros problème de justice, si cette pratique est répandue. Qu'on demande aux couples de fournir des preuves de vie commune, comme une déclaration d'impôt commune la première année de Pacs par exemple, ne me choquerait pas du tout.

Oui, demander davantage de justificatifs ne serait pas choquant si la pratique était répandue. Mais là encore, je suis très circonspecte sur ce point.

On en voit passer de temps en temps sur Néo, la modération supprime systématiquement toute allusion ou toute demande de renseignement sur les Pacs blancs puisque c'est illégal. Mais il y en a très peu, honnêtement, j'en ai peut-être vu passer une dizaine en trois ans.

Après, est-ce que c'est représentatif de la réalité, aucune idée.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Clecle78 Jeu 25 Fév 2021 - 19:12
Bien d'accord avec toi lady Oscar. Je me demande si les collègues se rendent compte de ce qu'ils disent parfois. J'ai vécu vingt ans dans des régions où je n'avais aucune attache et c'est le cas actuellement ! Si on doit être assigné à résidence pour la vie quelle tristesse.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par LadyOlenna Jeu 25 Fév 2021 - 19:13
Lady Oscar a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Daphné a écrit:Et c'est reparti....
Je m'étrangle encore plus quand je vois des collègues qui n'ont AUCUNE attache dans mon académie d'origine mais qui souhaitent y vivre parce qu'il y fait meilleur (je reprends leurs propos, désolée pour les clichés), qui y envoient leur conjoint ou conjointe en éclaireur

Je ne comprends pas: doit-on vivre là où on est né ?
Je n'ai jamais vécu près de mes parents ou amis d'enfance car je suis partie dès la fin de mes études, par choix effectivement et ça m'aurait bien fait raler de ne pas pouvoir voyager dans le pays au gré de mes désirs ! J'ai donc connu 5 académies en moins de 15 ans car j'en avais envie et je n'y avais aucune attache! On a quand même le droit à la mobilité dans notre pays, j'en profite sans états d'âme!
Je n'ai jamais prétendu qu'il fallait rester chez soi, et tu as tronqué mes propos.
Simplement aujourd'hui j'ai 42 ans, 21 de boutique et j'ai passé 3 ans en tout et pour tout dans mon académie d'origine. J'ai moi aussi connu 5 académies. Aujourd'hui j'en suis un peu revenue et je voudrais pouvoir rentrer. Je ne dis pas que tout le monde doit avoir envie d'en faire autant, je dis simplement que ça devrait être possible, sans devoir attendre des années à se faire griller la place.

Quant à la différence mariés/célibataires, pour ceux qui expriment des doutes, il se trouve que tous mes collègues perdirs mariés ou pacsés ont le droit de demander un RC dès cette année. Moi non. Mais ok c'était le jeu ma pauvre Lucette.


Dernière édition par LadyOlenna le Jeu 25 Fév 2021 - 21:29, édité 2 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Clecle78 Jeu 25 Fév 2021 - 19:13
Bien d'accord avec toi lady Oscar. Je me demande si les collègues se rendent compte de ce qu'ils disent parfois. J'ai vécu vingt ans dans des régions où je n'avais aucune attache et c'est le cas actuellement ! Si on doit être assigné à résidence pour la vie quelle tristesse.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par LadyOlenna Jeu 25 Fév 2021 - 19:13
Clecle78 a écrit:Bien d'accord avec toi lady Oscar. Je me demande si les collègues se rendent compte de ce qu'ils disent parfois. J'ai vécu vingt ans dans des régions où je n'avais aucune attache  et c'est le cas actuellement ! Si on doit être assigné à résidence pour la vie quelle tristesse.
Mais tu connais ma vie en fait Clecle78 ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Elaïna Jeu 25 Fév 2021 - 19:14
Jenny a écrit:Je fais partie des gens qui ne veulent surtout pas retourner dans leur académie d'origine. Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 2252222100

Je n'ai pas vraiment d'académie d'origine (puisque j'ai passé le concours alors que je vivais déjà à Paris depuis sept ans) mais je n'ai aucune envie de retourner dans les Bouches du Rhône - ce qui du reste provoque l'incompréhension de ma famille. Non, maman, je n'ai pas l'intention de lâcher mon [plutôt bon] lycée à 15 minutes de chez moi en voiture, pour un collège pourri et/ou au Cul du Loup, avec pour corollaire un salaire divisé par deux, sinon le chômage, pour mon mari.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Danska
Danska
Prophète

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Danska Jeu 25 Fév 2021 - 19:15
lalilala a écrit:
Danska a écrit:
lalilala a écrit:
Elaïna a écrit:D'où ma question : dans quelle mesure le couple qui ruse pour obtenir la région PACA (ou Bordeaux), notamment avec un PACS bidon, est-il une réalité, ou une légende urbaine (parce que ce n'est pas parce qu'on connaît UN couple que c'est une lame de fond) ?
Ceux qui ont participé aux défuntes commissions pour les syndicats devraient pouvoir répondre - encore qu'il faille quand même être sacrément bien informé pour décréter que tel PACS et bidon ou pas.
Aucun moyen de le savoir. Si le collègue fournit les justificatifs demandés, les points sont accordés, point barre.

Ce qui ça, en revanche, pose au minimum un gros problème de justice, si cette pratique est répandue. Qu'on demande aux couples de fournir des preuves de vie commune, comme une déclaration d'impôt commune la première année de Pacs par exemple, ne me choquerait pas du tout.
Ça se faisait à une époque et ça ne change rien au problème. Il faut juste se pacser avec quelqu'un en qui on a confiance. Ça ne prouve pas que le couple est un vrai couple.

Je crois que j'aurais beaucoup de mal à faire une déclaration d'impôt commune avec quelqu'un dont je ne partage pas la vie, mais je veux bien croire que ça existe... Difficile d'apporter des justificatifs incontestables alors en effet, on ne peut guère demander une photo du couple au lit !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Elaïna Jeu 25 Fév 2021 - 19:16
Danska a écrit:
On en voit passer de temps en temps sur Néo, la modération supprime systématiquement toute allusion ou toute demande de renseignement sur les Pacs blancs puisque c'est illégal. Mais il y en a très peu, honnêtement, j'en ai peut-être vu passer une dizaine en trois ans.

Après, est-ce que c'est représentatif de la réalité, aucune idée.

Sérieusement y'en a qui postent sur Néo pour essayer de choper un PACS blanc ?

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099 Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099 Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099 Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099 Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Tivinou
Tivinou
Doyen

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Tivinou Jeu 25 Fév 2021 - 19:19
Elaïna a écrit:Non mais sérieusement : je commence à avoir vu pas mal de jeunes collègues passer depuis le temps que  j'ai eu les concours. Je n'en connais pas UN qui soit "facilement rentré dans sa région d'origine", encore moins si ce sont des académies du Sud de la France. Au contraire, c'est très long. Onze ans d'Yvelines pour aller en Bretagne pour un pote, vingt ans de Val d'Oise pour une amie qui a rejoint son pays basque natal. Les seuls qui ont facilement quitté l'IdF, sont ceux qui ont demandé les trucs dont personne ne veut : en gros, la diagonale du vide. Et ceux qui, célibataires, ont obtenu "facilement" le retour dans leur région natale, ont parfois vite déchanté : je pense par exemple à ce jeune collègue de maths qui a eu très vide l'Académie de Bordeaux, pour se retrouver non pas à Bordeaux mais à trois heures de bagnole de Bordeaux... et qui l'a amèrement regretté (parce que bon, la pampa, quand t'es seul et célibataire à 25 ans, c'est moyen l'éclate quand tu espérais reprendre ta vie de patachon entre potes bordelais...).

Et, ô surprise : non, le conjoint dans le privé, n'est pas "une facilité pour retourner dans sa région d'origine". La plupart de mes collègues qui aimeraient bien rentrer dans leur Sud d'origine disent souvent que "bah, oui, mon conjoint pourrait retrouver du boulot, mais il aurait son salaire divisé par deux, donc bon...". C'est mon cas - à ceci près que je ne fantasme pas sur un hypothétique retour en Provence que je ne souhaite du reste pas.

Donc je maintiens : n'y a-t-il pas non plus un gros fantasme sur ces couples de jeunes collègues qui obtiennent leur mut' à Aix en Provence ou à Toulouse fingers in the nose ?
Je suis la preuve que ça existe. J’ai eu un poste fixe à 10 km de chez moi ( en PACA) après mon stage, la première année de la gestion déconcentrée. J’étais célibataire et j’avais le minimum de points (21 à l’époque).
Je vous assure que j’ai encore pleinement conscience de la chance que j’aie eue cette année-là, quand je vois des collègues qui sont TZR depuis plus de dix ans.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Jenny Jeu 25 Fév 2021 - 19:20
Elaïna a écrit:
Jenny a écrit:Je fais partie des gens qui ne veulent surtout pas retourner dans leur académie d'origine. Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 2252222100

Je n'ai pas vraiment d'académie d'origine (puisque j'ai passé le concours alors que je vivais déjà à Paris depuis sept ans) mais je n'ai aucune envie de retourner dans les Bouches du Rhône - ce qui du reste provoque l'incompréhension de ma famille. Non, maman, je n'ai pas l'intention de  lâcher mon [plutôt bon] lycée à 15 minutes de chez moi en voiture, pour un collège pourri et/ou au Cul du Loup, avec pour corollaire un salaire divisé par deux, sinon le chômage, pour mon mari.

J'imagine la tête de mon conjoint si je lui dis qu'on s'installe dans le Pas-de-Calais. Déjà moi, je n'ai pas envie, mais alors lui ça doit être pire. Razz
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par ProvençalLeGaulois Jeu 25 Fév 2021 - 19:23
Disons que si l'administration s'est mise à demander une date butoir pour le PACS (De mémoire le 31 août de l'année précédente), c'est bien pour limiter les abus.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par cupoftea Jeu 25 Fév 2021 - 19:24
Clecle78 a écrit:Bien d'accord avec toi lady Oscar. Je me demande si les collègues se rendent compte de ce qu'ils disent parfois. J'ai vécu vingt ans dans des régions où je n'avais aucune attache  et c'est le cas actuellement ! Si on doit être assigné à résidence pour la vie quelle tristesse.

Mais personne ne parle d'assignation à résidence oO Enfin si tu as envie de voyager c'est super, vas-y, personne ne te retient. Mais ce n'est pas parce que toi tu le souhaites que c'est le cas de tout le monde.

J'ai eu la chance d'obtenir mon académie d'origine directement après le stage (académie ni très demandée si spécialement évitée en général, pas très loin de la diagonale du vide) et j'aurais, personnellement, DÉTESTÉ devoir la quitter et quitter mon conjoint. Deux ans dans deux départements différents de la même région ont déjà failli avoir raison de ma santé mentale. Je suis même persuadée que la fille de la campagne que je suis aurait démissionné si s'était profilée à l'horizon la perceptive de la région parisienne ou lilloise par exemple.

(Et pour le "on connaissait les règles" éh bien non. Je fais partie des jeunes écervelés qui se sont inscrits en MEEF sans avoir même l'idée de me renseigner sur le système de mutation - que je puisse être envoyée loin de ma région ne m'avait alors pas traversé l'esprit - et ce n'est qu'en M1 que j'ai découvert le principe des mutations.)

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Clecle78 Jeu 25 Fév 2021 - 19:24
LadyOlenna a écrit:
Clecle78 a écrit:Bien d'accord avec toi lady Oscar. Je me demande si les collègues se rendent compte de ce qu'ils disent parfois. J'ai vécu vingt ans dans des régions où je n'avais aucune attache  et c'est le cas actuellement ! Si on doit être assigné à résidence pour la vie quelle tristesse.
Mais tu connais ma vie en fait Clecle78 ?
Je ne vois pas le rapport avec ta vie. Je pensais juste à cette phrase.
"Je m'étrangle encore plus quand je vois des collègues qui n'ont AUCUNE attache dans mon académie d'origine mais qui souhaitent y vivre parce qu'il y fait meilleur".
Danska
Danska
Prophète

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Danska Jeu 25 Fév 2021 - 19:25
Elaïna a écrit:
Danska a écrit:
On en voit passer de temps en temps sur Néo, la modération supprime systématiquement toute allusion ou toute demande de renseignement sur les Pacs blancs puisque c'est illégal. Mais il y en a très peu, honnêtement, j'en ai peut-être vu passer une dizaine en trois ans.

Après, est-ce que c'est représentatif de la réalité, aucune idée.

Sérieusement y'en a qui postent sur Néo pour essayer de choper un PACS blanc ?

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099 Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099 Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099 Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099 Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 1599759099

Soit pour trouver un partenaire, soit pour demander comment ça marche Razz

Mais ça reste rare, heureusement.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par A Tuin Jeu 25 Fév 2021 - 19:30
montjoie-saintdenis a écrit:
Danska a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:
Danska a écrit:Ah ben oui, clairement : d'ailleurs je n'ai fait des enfants que pour avoir droit à ces 2,29 € par mois (bruts, hein) Rolling Eyes
2,29€ par mois c'est pour 1 seul enfant !
Si on a des enfants, on a bien plus que ça : au minimum 73,79 € par mois pour 2 enfants, 183,56 € pour 3 enfants, et 130,81 € au minimum pour chaque enfant supplémentaire !
Alors que cela devrait être dégressif (économie d'échelle, j'imagine qu'avoir un seul enfant coûte plus cher par enfant que d'en avoir 2 ou 3), c'est l'inverse, plus on a d'enfants plus on touche ...

Merci de nous apprendre la vie et les maths, on avait bien besoin de toi pour ça. Maintenant que tu as trouvé ces jolies données, tu n'as plus qu'à calculer combien coûte un enfant et nous dire si c'est rentable, histoire qu'on se marre un peu. Ne pas oublier dans tes calculs que plusieurs enfants signifie aussi un logement plus grand pour caser tout ce monde, une voiture plus grande, des courses plus coûteuses, etc., sinon tu vas encore aboutir à des conclusions aberrantes.
.
Au plaisir Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 2320853811 Je ne fais que corriger une inexactitude dans votre message.
Il n'y a pas besoin que ce soit "rentable" pour que ce soit un élément d'une politique nataliste. Et bien sûr qu'un logement plus grand est nécessaire ainsi que des courses plus coûteuses (logique ^^'). Par contre, sur la voiture, ce n'est pas vrai, à un, deux ou trois enfants, la voiture basique convient : 5 places. (c'est pour ça que j'ai parler du SFT pour un enfant par rapport à 2 ou 3)

Tu ne dois pas avoir deux enfants en bas âge alors parce que je t'assure qu'une fois qu'on a place les deux sièges enfants à l'arrière il est impossible au milieu d'en caser un troisième ou même de faire asseoir une personne (ou alors il faut qu'elle soit infiniment maigre). Une fois qu'on a trois enfants je pense qu'il faut envisager un véhicule plus gros pour que ça rentre.
postulat
postulat
Niveau 7

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par postulat Jeu 25 Fév 2021 - 19:30
Expérience personnelle, dans ma promo en 2015 : 3 pacs blancs sur une vingtaine d'étudiants. Tous les pacsés sont d'ailleurs restés dans notre académie d'origine (faut dire, on était en maths et c'était avant la réforme du lycée). J'ai aussi deux collègues dans mon lycée qui m'ont avoué avoir un pacs blanc dans leur région d'origine...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par A Tuin Jeu 25 Fév 2021 - 19:33
ProvençalLeGaulois a écrit:Est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui ont besoin de faire "jouer" plus de 4 ans de RC pour obtenir leurs muts ?

@Danska
Evidemment qu'avoir des enfants est plus coûteux que de ne pas en avoir mais qu'est-ce qui justifie réellement de remunérer quelqu'un pour son travail en fonction du nombre d'enfants qu'il a ?
Moi que tartempion touche 100 balles de plus par mois que moi sur sa paye parce qu'il a 3 mômes, ça ne me fait ni chaud ni froid mais ça ne répond à aucune logique par rapport au taf.
Il m'a fallu 6 ou 7 ans.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Jenny Jeu 25 Fév 2021 - 19:34
2 ans pour moi avec les points de séparation, sur une académie très demandée dans ma matière.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par Elaïna Jeu 25 Fév 2021 - 19:40
postulat a écrit:Expérience personnelle, dans ma promo en 2015 : 3 pacs blancs sur une vingtaine d'étudiants. Tous les pacsés sont d'ailleurs restés dans notre académie d'origine (faut dire, on était en maths et c'était avant la réforme du lycée). J'ai aussi deux collègues dans mon lycée qui m'ont avoué avoir un pacs blanc dans leur région d'origine...

Ouais, après ça interroge aussi sur la notion de "pacs blanc"... rien dans le pacs n'indique qu'il faille s'être roulé des pelles et dans un lit avant, hein...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par LadyOlenna Jeu 25 Fév 2021 - 19:46
Clecle78 a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Clecle78 a écrit:Bien d'accord avec toi lady Oscar. Je me demande si les collègues se rendent compte de ce qu'ils disent parfois. J'ai vécu vingt ans dans des régions où je n'avais aucune attache  et c'est le cas actuellement ! Si on doit être assigné à résidence pour la vie quelle tristesse.
Mais tu connais ma vie en fait Clecle78 ?
Je ne vois pas le rapport avec ta vie. Je pensais juste à cette phrase.
"Je m'étrangle encore plus quand je vois des collègues qui n'ont AUCUNE attache dans mon académie d'origine mais qui souhaitent y vivre parce qu'il y fait meilleur".
Tu as tronqué mes propos, @LadyOscar aussi d'ailleurs, et c'est carrément malhonnête: j'ai dit que je trouvais injuste que ces collègues me passent devant. Pas qu'ils aient envie de changer d'air.
Sans rentrer dans les détails, ma sœur se retrouve aujourd'hui dans une situation personnelle compliquée, et je voudrais être avec elle pour l'aider.
Mais cela ne compte pas pour l'administration, puisque je ne suis pas mariée, je ne peux donc déroger à la règle des 3 ans de stabilité. Ok, je connaissais les règles et je peux démissionner, j'ai compris.


Dernière édition par LadyOlenna le Jeu 25 Fév 2021 - 21:03, édité 3 fois
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par ProvençalLeGaulois Jeu 25 Fév 2021 - 19:49
@Elaïna
Certes.
C'est sur qu'à ce compte-là, il n'y a pas de faux PACS.
Mais en terme de priorité pour les "couples" et la vie familiale, ça se pose là...


Dernière édition par ProvençalLeGaulois le Jeu 25 Fév 2021 - 19:52, édité 1 fois

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mutations : être prof et célibataire... - Page 16 Empty Re: Mutations : être prof et célibataire...

par A Tuin Jeu 25 Fév 2021 - 19:51
pailleauquebec a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Pourquoi associer systématiquement le choix du célibat à l'hédonisme, l'individualisme, à moins de fraternité ? Le couple tel qu'il est valorisé dans nos sociétés n'est ni plus ni moins qu'une construction sociale. Personnellement je ne me reconnais pas dans ce schéma, mais ce n'est pas par individualisme ou par égoïsme. Et si d'autres s'y épanouissent tant mieux pour eux.

C'est juste un choix : tu ne t'épanouis pas forcément plus en famille ou en couple ou avec des enfants.
Tu as juste les difficultés qui correspondent aux choix que tu fais, ou que la vie fait pour toi.
Par contre il y a des choix qui sont plus individualistes que d'autres (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus difficiles ou plus faciles à vivre)
Et il y a des mouvements de fond de la société :  l'hédonisme a beacoup progressé y compris chez ceux qui sont en couple en famille avec enfants.

Quand à la fraternité il me semble que nos sociétés sont beaucoup moins fraternelles qu'il y a quelques décennies.
Je vais aussi dans le sens de l'avis de paillauquebec, c'est un choix comme un autre. Il y a les avantages des inconvénients aussi dans une certaine mesure. En étant célibataire et perdiir tu dois sans doute toucher un bon salaire qui te permet un niveau de vie agréable ou un confort de plus, du moins c'est souhaitable. C'est aussi un paramètre dont les personnes en couple ne bénéficient pas forcément.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum