Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MesonMixing
Niveau 10

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par MesonMixing Jeu 27 Sep 2018, 17:26
Moi je l'ai utilisé une fois depuis la rentrée. La limite de 5 questions ne me dérange pas car je m'en ser(vai)s pour des interros rapides de leçon en début de séance.
Mais avant on pouvait imprimer un "rapport" pour les élèves, individuellement. Il y avait les questions complètes, ce qu'ils avaient répondu et leur note (en %). Ça permettait de faire un retour et de faire une correction propre au tableau qu'il pouvait suivre. On ne peut plus le faire... Du coup je vais arrêter de l'utiliser.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par frimoussette77 Jeu 27 Sep 2018, 17:40
MARLIUS a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous avez utilisé Plickers depuis septembre ? Je l'utilisais beaucoup avant, mais là... On ne peut poser que 5 questions et l'environnement a changé.
C'est 5 questions si tu passes par le set. Sinon tu crées un dossier avec autant de questions que tu veux (j'ai testé jusqu'à 10). Je les numérote pour m'y retrouver et je les ajoute à la liste des questions de la classe. J'ai fait auj un QCM de 10 questions. Les élèves sont enthousiastes pour l'instant.
Eleanor Rigby
Eleanor Rigby
Niveau 5

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Eleanor Rigby Jeu 27 Sep 2018, 18:00
MesonMixing a écrit:
Mais avant on pouvait imprimer un "rapport" pour les élèves, individuellement. Il y avait les questions complètes, ce qu'ils avaient répondu et leur note (en %). Ça permettait de faire un retour et de faire une correction propre au tableau qu'il pouvait suivre. On ne peut plus le faire... Du coup je vais arrêter de l'utiliser.

J'ai justement utilisé Plickers ce matin et impossible de trouver où récupérer les scores individuels. J'avais juste le score de la classe. Pas grave car c'était une petite évaluation formative à la fin du cours pour qu'ils voient ce qu'ils avaient retenu du travail de groupe mais çà m'embête si je ne peux plus l'utiliser pour des petites interros rapides. Quelqu'un saurait si on peut récupérer le score de chaque élève et si oui, où ?
celitian
celitian
Sage

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par celitian Jeu 27 Sep 2018, 18:17
C'est comme Padlet il faut prendre la version payante pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Idem je ne vois plus l'intérêt si l'on ne voit plus les résultats de chacun.
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Sheldon Jeu 27 Sep 2018, 18:39
Juste une petite question :
A-t-on le droit de placer des listes d'élèves sur ce site ?
Existe-il un accord avec l'EN ?
Parce qu’ici, on nous soûle avec le GRPD...

Merci !

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Eleanor Rigby
Eleanor Rigby
Niveau 5

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Eleanor Rigby Jeu 27 Sep 2018, 19:00
Tu n'es pas obligé de rentrer la liste des élèves : il suffit d'attribuer un numéro à chacun (en fonction de l'ordre alphabétique).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Isis39 Jeu 27 Sep 2018, 19:12
Sheldon a écrit:Juste une petite question :
A-t-on le droit de placer des listes d'élèves sur ce site ?
Existe-il un accord avec l'EN ?
Parce qu’ici, on nous soûle avec le GRPD...

Merci !

Tu peux répondre que le ministère héberge bien les résultats d'évaluations des CP-CE1 sur un site d'Amazon en Irlande !
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par MesonMixing Jeu 27 Sep 2018, 19:17
Eleanor Rigby a écrit:
J'ai justement utilisé Plickers ce matin et impossible de trouver où récupérer les scores individuels. J'avais juste le score de la classe. Pas grave car c'était une petite évaluation formative à la fin du cours pour qu'ils voient ce qu'ils avaient retenu du travail de groupe mais çà m'embête si je ne peux plus l'utiliser pour des petites interros rapides. Quelqu'un saurait si on peut récupérer le score de chaque élève et si oui, où ?
Sur la page d'accueil tu vas dans "scoresheet" en haut à gauche.
Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Captur10

Ensuite tu sélectionnes ta classe et la date de l'évaluation en bas à gauche, et tout s'affiche. Question par question. Avec le total.
Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Captur11


Sheldon a écrit:Juste une petite question :
A-t-on le droit de placer des listes d'élèves sur ce site ?
Existe-il un accord avec l'EN ?
Parce qu’ici, on nous soûle avec le GRPD...

Merci !
Moi je mets les prénoms. Éventuellement suivis de la première lettre du nom en cas d'homonymie.
Thom
Thom
Habitué du forum

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Thom Jeu 27 Sep 2018, 19:36
Il me semblait qu'avant on pouvait aussi retirer certaines questions du scoresheet, là c'est nul Sad
Eleanor Rigby
Eleanor Rigby
Niveau 5

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Eleanor Rigby Jeu 27 Sep 2018, 19:39
Merci. (En fait, entre temps j'étais retournée sur le site et j'avais trouvé) Dans mon souvenir on pouvait avoir ces informations là sur l'appli aussi, j'ai rêvé çà ? C'est ce que je cherchais et ne trouvais pas.
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par lalivrophile Ven 28 Sep 2018, 21:07
On peut encore récupérer les résultats au format csv. C'est moins pratique, mais il y a plus d'informations et on peut faire des choses avec ça.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Cleroli Lun 10 Déc 2018, 23:56
Je remonte le fil car je souhaite utiliser ce logiciel mais je n'arrive pas à comprendre comment indiquer les bonnes réponses dès qu'il y en plusieurs (le logiciel ne prend en compte que la première et non les suivantes). Qui peut me renseigner ?
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Calypso64 Mar 11 Déc 2018, 13:28
il me semble qu'on ne peut pas faire de questions à choix multiples. C'est soit sous forme de QCM à 4 choix soit sous forme de Vrai ou Faux.


Edit : 4 choix et non 3


Dernière édition par Calypso64 le Mar 11 Déc 2018, 14:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Invité Mar 11 Déc 2018, 14:19
Cleroli a écrit:Je remonte le fil car je souhaite utiliser ce logiciel mais je n'arrive pas à comprendre comment indiquer les bonnes réponses dès qu'il y en plusieurs (le logiciel ne prend en compte que la première et non les suivantes). Qui peut me renseigner ?

Calypso64 a écrit:il me semble qu'on ne peut pas faire de questions à choix multiples. C'est soit sous forme de QCM à 3 choix soit sous forme de Vrai ou Faux.
Oui, il ne peut y avoir qu'une bonne réponse parmis les 4 propositions.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par ar_angar Mar 11 Déc 2018, 16:30
Pour choisir la bonne réponse, sur le site, il suffit de cliquer sur le carré avec le numéro de la réponse

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
avatar
Matheod
Habitué du forum

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Matheod Mar 11 Déc 2018, 17:17
Il existe un équivalent à plickers qui à l'avantage de tourner en local (c'est à dire que les données ne sont pas stockés sur un serveur externe mais directement sur l'ordinateur).

Alors par contre l'interface est pas très accueillante mais au final le logiciel est pas mal complet.

https://qcmcam.jeduque.net/
Cleroli
Cleroli
Doyen

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par Cleroli Mar 11 Déc 2018, 17:47
Merci pour vos réponses. Matheod, je viens de regarder le logiciel dont tu parles, il est intéressant en effet.
avatar
le
Niveau 1

Plickers : site de vote pour élèves - Page 3 Empty Re: Plickers : site de vote pour élèves

par le Dim 04 Sep 2022, 16:15
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un l'a utilisé récemment et pourrait dire si:

1) on peut l'utiliser hors ligne ?
2) on est toujours limité à 5 questions?
3) l'application plante souvent?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum