Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Enaeco Jeu 10 Mar 2016 - 16:25
Iliana a écrit:Sauf que lorsque tu es TZR, tu peux aussi utiliser les points de stabilisation pour rester dans ton établissement de remplacement, par exemple, et alors tu as plus de points qu'un entrant.

Oui mais ça c'est la loterie. Encore faut-il tomber sur un bon établissement et avoir une création de poste.

Madame_Prof a écrit:Enaeco, le barème évolue plus vite que cela.

La deuxième année de TZR, donc quand on fait ses vœux pour la 3e rentrée, on a 88 pts (si je prends un échelon 4). Car : 2 ans de poste (20) + 2 ans de TZR (40) + échelon (28).

Bon, ce que tu dis est vrai cela dit pendant 2 ans.
Ça peut être un choix pour justement cumuler des points ou pour d'autres raisons.

Effectivement, correction importante et surtout, ça c'est le point intéressant, par rapport à un poste fixe pourri, car il marche sur tous les voeux.

zatopek52 a écrit:Aie aie aie... 😢

En voila une (très) mauvaise nouvelle.
Si j'a bien compris j'entre au pire moment d'une carrière dans l'académie de Créteil puisque je vais me faire doubler par tous les néo-tits.

Mais alors: que puis-je espérer avec 31 pts dans l'académie de Créteil ? Ou plutôt comment faire en sorte dans mes voeux de ne pas me retrouver à 2H de transport de Paris...

Merci beaucoup pour le travail que vous faites ici.

Mon message n'avait pas pour but d'effrayer mais de mettre en évidence certains cas particuliers qui, encore une fois, sont valables pour certaines disciplines.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans ta matière et c'est pour ça qu'il est important de se renseigner.

De ce que je vois des barres intra 2015 en HG, tu peux toujours faire des voeux sur le 94 mais l'année dernière, rien n'est parti en dessous de 71points.
Donc si tu as 31points, ça ne sera pas suffisant. Il faut que tu fasses des voeux du plus précis au plus large, en gardant à la fin un voeu TZR 93 pour éviter le 77 si tu ne veux pas t'éloigner de Paris.
Conseil personnel : dans ton cas, il vaut peut-être mieux être TZR93 plutot que de demander n'importe quel poste fixe dans le 93 et tomber sur un truc horrible. Tu bénéficieras à ce moment là du bonus TZR pour essayer de choisir son établissement (c'est aussi s'exposer à rester plusieurs années TZR, donc à réfléchir).

Attention, encore une fois ce sont les barres de l'année dernière. Il pourrait être intéressant de remonter un peu plus loin pour voir l'évolution ET garder à l'esprit que ça peut changer cette année.
Honchamp
Honchamp
Doyen

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Honchamp Jeu 10 Mar 2016 - 16:45
La copine de mon fils est stagiaire, elle espère donc être néo-titulaire bientôt. Elle entre dans l'académie de Créteil avec 21 points...
Elle est...en allemand !

(A ce sujet d'ailleurs, quelqu'un a-t-il vu passer la carte des langues de l'académie de Créteil ? Qu'en est-il du maintien ou pas des bilangues ?)

Bref, à quoi doit-elle s'attendre avec ses 21 points ?
(+ 50 points sur certains voeux si je comprends bien).
Quelle "stratégie" adopter ?
Sachant qu'elle est jeune, et qu'à égalité de barême, si l'âge départage, elle sera presque toujours "perdante"...

En tout cas, merci pour ce fil et tous vos renseignements.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par zatopek52 Jeu 10 Mar 2016 - 17:38
Merci beaucoup Enaeco pour tes précieux conseils ! Connaissant très peu le sujet, je suis très attentif à tes remarques.

A quoi correspond ce bonus TZR dont tu parles?

Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 10 Mar 2016 - 18:32
zatopek52 a écrit:Merci beaucoup Enaeco pour tes précieux conseils ! Connaissant très peu le sujet, je suis très attentif à tes remarques.

A quoi correspond ce bonus TZR dont tu parles?


Je pense qu'il parle des 20 pts / an que tu peux accumuler en tant que TZR pour demander un poste fixe ensuite (voir mon message précédent).

La "bonne nouvelle", c'est que par contre, pour être affecté en tant que TZR si tu le deviens, tu passeras devant les néo-titulaires, donc tes préférences seront peut-être plus suivies que les leurs. Car, pour affecter les TZR, cela se fait au barème (partie commune du barème, donc 21 pts pour les stagiaires entrants).

Tu peux te faire plaisir avec quelques vœux dans le 94, et ensuite effectivement réfléchir à des vœux sur le 93.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 10 Mar 2016 - 18:34
Honchamp a écrit:La copine de mon fils est stagiaire, elle espère donc être néo-titulaire bientôt. Elle entre dans l'académie de Créteil avec 21 points...
Elle est...en allemand !

(A ce sujet d'ailleurs, quelqu'un a-t-il vu passer la carte des langues de l'académie de Créteil ? Qu'en est-il du maintien ou pas des bilangues ?)

Bref, à quoi doit-elle s'attendre avec ses 21 points ?
(+ 50 points sur certains voeux si je comprends bien).
Quelle "stratégie" adopter ?
Sachant qu'elle est jeune, et qu'à égalité de barême, si l'âge départage, elle sera presque toujours "perdante"...

En tout cas, merci pour ce fil et tous vos renseignements.

Pour la carte des langues, je ne sais pas, mais beaucoup de maintien apparemment dans toute l’Ile de France.

De toute façon, elle n'a pas d'autre choix que de faire beaucoup de vœux, du plus précis au plus large, en couvrant une large zone géographique. Sachant que, son bonus de 50 pts, c'est sur le premier vœu large de sa liste. Donc, il faut bien réfléchir à ce vœu. Et voir avec les barres des années précédentes pour se donner une idée.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par zatopek52 Jeu 10 Mar 2016 - 19:12
Merci M'dame prof pour cet élément important que j'ignorais complètement...

Je suis en train de lire la circulaire de l'intra 2016 sortie ce jour et je découvre dans l'annexe 1 dite "Synthèse des éléments de barème et pièces justificatives" un élément qui m'intéresse beaucoup ( et qui ne trouvait pas sur la circulaire 2015)

Page 4, Ligne "Stagiaires lauréats de concours et stagiaire ex-titulaires"

=>Pour les stagiaires 2013 et 2014 n'ayant pas utilisé la bonification stagiaire : 50 pts.

Au vu de ma situation ( T2 entrant à Créteil et ayant joué mes 50 pts) suis-je en droit d'espérer le miracle?

Ou alors cette bonification s'adresse aux T1 ayant pris une année de dispo....




COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Jeu 10 Mar 2016 - 20:19


Bon allez demain la circulaire et bientôt les postes Smile

Question:

J'ai eu un doc sur la création et suppression des postes, cela ne concerne pas les postes libérés à l'inter? Ce sont juste, selon les ajustements des heures matières, des postes en plus ou en moins?

Merci d'avance Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 10 Mar 2016 - 20:36
Où vois-tu une circulaire zatopek ?

COCOaine, je ne sais pas de quel doc tu parles. Les postes libérés à l'inter seront sur SIAM de toute façon.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Jeu 10 Mar 2016 - 21:11
Ce fichier http://dl.free.fr/wCeCprr2P

Oui ils seront sur SIAM, mais ayant une matière "confidentielle" je cherche toute les infos possible ^^
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par zatopek52 Jeu 10 Mar 2016 - 22:33
Un ami en poste à Créteil m'a fait un suivre un mail de l'assistante de direction de la DPE contenant la circulaire et les annexes...
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Jeu 10 Mar 2016 - 22:58
Madame_Prof a écrit:Bon, ce que tu dis est vrai cela dit pendant 2 ans.
Ça peut être un choix pour justement cumuler des points ou pour d'autres raisons.

Merci à tous pour ces précisions..donc on est "coincé" 2 ans au minimum..
mais est on "coincé" si on n'a pas encore joué nos 50 points stagiaires (valables 3 ans)?
Imaginons que je fasse TZR 1 an, cela ne me plait pas.
Alors la 2ème année je pourrais jouer mes 50 points stagiaire + (points TZR un an) + (points échelon (peti) si je comprends bien).
je pourrais avoir un nombre supérieur à celui des stagiaires qui ne joueraient pas leurs 50 points cette année là...?
Ou bien est ce que je me trompe dans mes calculs?

D'après ce que je lis, en étant TZR sur un établissement et si un poste fixe se libère dans cet établissement, on sera peut être "favorisé" plutôt qu'un autre sur cet établissement? ou bien est ce juste le jeu des points car en étant TZR on a plus de points qu'un stagiaire à 21 pts (dans l'ex que tu donnais)?

Au vu de tout cela, j'ai de moins en moins de visibilité sur les choix de demander un poste fixe ou à être TZR, je vois pas trop les avantages/inconvénients pour chacun..quelqu'un peut il m'éclairer?
Merci!
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 10 Mar 2016 - 23:01
NON, il n'y a pas de 50 pts stagiaire à jouer à Créteil dans les 3 ans.

Si un poste se crée là où on est TZR, il y a une bonification oui (75 pts) pour demander le poste. Faut pas trop y compter non plus, ça n'arrive pas si souvent, et le bonus ne suffit pas forcément pour avoir le poste (généralement affiché sur SIAM...)

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Jeu 10 Mar 2016 - 23:24
Madame_Prof a écrit:NON, il n'y a pas de 50 pts stagiaire à jouer à Créteil dans les 3 ans.

pale ...on nous a vendu cela à toutes les sauces 0_°...argh...
avatar
lili18
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par lili18 Ven 11 Mar 2016 - 11:03
Bonjour à tous,

Je souhaite comme vous participer au mouvement intra. Je suis en poste fixe dans le 93.
Je me pose une question si je formule des voeux précis (établissements et villes) et je n'obtiens pas un des voeux de ma liste.

Je conserve mon poste fixe actuel à la  rentrée 2016 ou non?

Merci d'avance et bon courage à tous Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Ven 11 Mar 2016 - 11:06
lili18 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite comme vous participer au mouvement intra. Je suis en poste fixe dans le 93.
Je me pose une question si je formule des voeux précis (établissements et villes) et je n'obtiens pas un des voeux de ma liste.

Je conserve mon poste fixe actuel à la  rentrée 2016 ou non?

Merci d'avance et bon courage à tous Smile
Oui tu gardes ton poste si tu n'obtiens rien au mouvement intra.
avatar
lili18
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par lili18 Ven 11 Mar 2016 - 11:28
C'est vrai?
Merci pour la réponse Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Daphné Ven 11 Mar 2016 - 11:53
lili18 a écrit:C'est vrai?
Merci pour la réponse Smile

Il n'y a que les entrants qui sont soumis à la procédure d'extension : ils n'ont pas de poste, il faut leur en attribuer un, on regarde leurs vœux mais si rien n'est possible par manque de poste dans les vœux formulés ou barème insuffisant, on les affecte sur les postes restants.
Quand on a déjà un poste c'est différent, on obtient quelque chose parmi les vœux formulés ou on reste sur son poste.

C'est d'ailleurs ça qui fait que la majorité des postes qui seront offerts à l'intra ne sont pas connus avant puisqu'ils vont se libérer au cours de l'intra.

MrCailloux
MrCailloux
Expert

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par MrCailloux Ven 11 Mar 2016 - 13:29
COCOaine a écrit:Ce fichier http://dl.free.fr/wCeCprr2P

Oui ils seront sur SIAM, mais ayant une matière "confidentielle" je cherche toute les infos possible ^^

Tu as trouver ce doc sur quel site? Il n'y a que les LP ou les SEP mais pas les autres... ce qui m'intéresserait fortement (politique de l'autruche dans mon bahut, pas moyen de savoir si mon poste saute ou non... un poste fixe à 6h... ce qui fait que je passe plus de temps ailleurs donc autant tenter d'aller "ailleurs" Razz (voire peut être avec la bonif'))

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 11 Mar 2016 - 13:34
Bon, la circulaire est sortie...

Je vais mettre les liens utiles dans mon premier message.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
lili18
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par lili18 Ven 11 Mar 2016 - 14:06
Daphné a écrit:
lili18 a écrit:C'est vrai?
Merci pour la réponse Smile

Il n'y a que les entrants qui sont soumis à la procédure d'extension : ils n'ont pas de poste, il faut leur en attribuer un, on regarde leurs vœux mais si rien n'est possible par manque de poste dans les vœux formulés ou barème insuffisant, on les affecte sur les postes restants.
Quand on a déjà un poste c'est différent, on obtient quelque chose parmi les vœux formulés ou on reste sur son poste.

C'est d'ailleurs ça qui fait que la majorité des postes qui seront offerts à l'intra ne sont pas connus avant puisqu'ils vont se libérer au cours de l'intra.


Merci pour les explications
avatar
zatopek52
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par zatopek52 Ven 11 Mar 2016 - 14:14
Bonjour à tous,

La circulaire lue hier était la même...Je reviens donc sur ma question: pensez vous qu'il soit possible de jouer les 50 points cette année en étant T2?

Annexe 1 ligne "Stagiaires lauréats de concours et stagiaires ex
titulaires"

Pour les stagiaires 2013
et 2014 n’ayant pas utilisé
la bonification stagiaire = 50 pts

Savez-vous à quoi ces points correspondent?

Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 11 Mar 2016 - 14:26
zatopek52 a écrit:Bonjour à tous,

La circulaire lue hier était la même...Je reviens donc sur ma question: pensez vous qu'il soit possible de jouer les 50 points cette année en étant T2?

Annexe 1 ligne "Stagiaires lauréats de concours et stagiaires ex
titulaires"

Pour les stagiaires 2013
et 2014 n’ayant pas utilisé
la bonification stagiaire = 50 pts

Savez-vous à quoi ces points correspondent?


Il faudra que je revérifie avec mes collègues, mais il me semble que cela concerne ceux qui étaient entrants à Créteil après leur stage et qui n'avaient pas utilisé le dispositif des 50 pts pour telle ou telle raison.

Cela peut concerner je ne sais plus qui qui était en dispo et qui avait posé la question ici.

Pas toi je pense zatopek.

La formulation est incertaine, mais je me rappelle vaguement en avoir parlé avec mes collègues commissaires paritaires.

Je vous redirai.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sandra44
Sandra44
Je viens de m'inscrire !

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Sandra44 Ven 11 Mar 2016 - 17:54
Salut à toutes et tous!

Je viens de lire la circulaire, et certaines choses ne me paraissent pas claires du tout: pour les bonifs d'éducation prioritaire, j'ai l'impression que le tableau exclut toute bonif après la rentrée 2015, comme indiqué dans la légende au-dessus du dit tableau...

Est-ce à dire que les néotits de 2015 ne peuvent cumuler aucuns points s'ils/elles ont été affecté-e-s en REP, REP+ ou politique de la ville, et cela quel que soit le nb d'années pendant lesquelles ils/elles enseigneront sur l'établissement en question?

Merci d'avance de vos éclaircissements! bounce
avatar
souslapluie
Niveau 6

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par souslapluie Ven 11 Mar 2016 - 18:04
zatopek52 a écrit:Bonjour à tous,

La circulaire lue hier était la même...Je reviens donc sur ma question: pensez vous qu'il soit possible de jouer les 50 points cette année en étant T2?

Annexe 1 ligne "Stagiaires lauréats de concours et stagiaires ex
titulaires"

Pour les stagiaires 2013
et 2014 n’ayant pas utilisé
la bonification stagiaire = 50 pts

Savez-vous à quoi ces points correspondent?


Les titulaires qui étaient stagiaires en 2013-2014 et 2014-2015 peuvent utiliser leurs 50 points s'ils ne les ont pas utilisés les années précédentes.
Pour les stagiaires 2013-2014, c'est la dernière année.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Ven 11 Mar 2016 - 18:06
Putin les point enfants ne comptent plus pour les voeux GEO / COM, je suis choqué !!! :shock:
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 4 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 11 Mar 2016 - 18:57
souslapluie a écrit:
zatopek52 a écrit:Bonjour à tous,

La circulaire lue hier était la même...Je reviens donc sur ma question: pensez vous qu'il soit possible de jouer les 50 points cette année en étant T2?

Annexe 1 ligne "Stagiaires lauréats de concours et stagiaires ex
titulaires"

Pour les stagiaires 2013
et 2014 n’ayant pas utilisé
la bonification stagiaire = 50 pts

Savez-vous à quoi ces points correspondent?


Les titulaires qui étaient stagiaires en 2013-2014 et 2014-2015 peuvent utiliser leurs 50 points s'ils ne les ont pas utilisés les années précédentes.
Pour les stagiaires 2013-2014, c'est la dernière année.

Attention, cette information est à préciser. Je me renseigne de mon côté.
Je rappelle que le dispositif "50 pts à utiliser dans les 3 ans" n'existe pas à Créteil.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum