Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 13 Mar 2016 - 12:49
Hermione0908 a écrit:J'aime beaucoup ce orange et ce rouge, Fires et Helips. Et quoique rose, j'aime bien le stylo du milieu, j'aime sa ligne.
La plume de mon Waterman est aussi un peu large, en revanche, je suis ravie de pouvoir réutiliser mon vieux Parker (il date de 2000 ou 2001 je crois, si mes souvenirs sont exacts).

Des idées pour mon stylo au débit irrégulier ?

Si tu as toujours eu ce souci et que c'est un stylo "de marque", il est possible qu'il y ait dans le stylo des restes de graisse utilisée lors de la fabrication, mais cela arrive surtout quand le stylo contient un mécanisme de piston par exemple.
Autre possibilité: des dépôts d'encre, surtout si (c'est en général le cas) tu l'as abandonné sans le nettoyer à fond.
Solution si tu as un système de piston ou un convertisseur : remplir à l'eau tiède et faire quelques rinçages, éventuellement avec une goutte de produit à vaisselle dans un bol d'eau, puis quand il ne recrache plus que du liquide bien clair, faire tremper, rempli à l'eau, en immergeant bien le bloc plume. Au moins une nuit.


Dernière édition par RogerMartin le Dim 13 Mar 2016 - 20:44, édité 1 fois
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 13 Mar 2016 - 14:21
Hermione yesyes yesyes Tu as une superbe écriture cela-dit en passant.

Fop : je maintiens : ce orange est très beau. Ce qui est moins beau, c'est son prix. (et le flacon, j'avoue ne pas être fan).

Helips : l'encre Monteverde est magnifique je trouve !!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Dim 13 Mar 2016 - 14:29
Au passage, si ça en intéresse certains, j'ai vu que les cartouches Herbin sont à 5€ et des bananes sur Amazon, mais je peux les avoir (pas toutes les couleurs, en fonction du réassort) à 2,95€ dans ma papèterie.

RM, ce n'est pas un stylo de grande marque ou de prix, alors savoir s'il y a un réglage quelconque... :euh: J'ai effectué un nettoyage déjà, comme je l'avais effectivement abandonné longtemps (rinçage sous l'eau courante, puis trempage dans l'eau une nuit, puis à nouveau trempage une journée car il sortait toujours de l'encre). C'est un problème récurrent.
Je vais essayer à nouveau avec du produit vaisselle, sinon, tant pis. Je serai obligée d'en acheter un... angedemon

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 13 Mar 2016 - 14:37
Hermione0908 a écrit:
Je vais essayer à nouveau avec du produit vaisselle, sinon, tant pis. Je serai obligée d'en acheter un... angedemon
Oh bah mince alors abi
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Nita Dim 13 Mar 2016 - 14:40
Bol lavabo d'eau tiède et vinaigre, pour ma part.
Stylos plume - Page 37 Dsc06010

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 13 Mar 2016 - 14:47
Oh la laaaaa ce orange!!!!!! bisous
Alors moi j'étais un peu déçue de ne pas pouvoir mettre de convertisseur dans mon petit Kaweco Sport. Du coup j'ai découvert ce que voulait dire eyedropper et j'ai essayé en piquant la graisse que mon mari utilise pour ses maquettes. Suis ravie, cela semble très bien fonctionner, et sans fuites! A moi les zoulies encres!!!
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Dim 13 Mar 2016 - 14:51
Ils sont sublimes les Kaweco. Et leurs boîtes vintage so 1930s sont juste coeurs

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 13 Mar 2016 - 14:59
Mictlantecuhtli a écrit:Ils sont sublimes les Kaweco. Et leurs boîtes vintage so 1930s sont juste coeurs

Là il s'agit d'un tout petit Kaweco transparent à moins de 20 euros mais j ai craqué et du coup j'adore voir tout le corps rempli d'encre, je me dis qu'avec l'encre orange il serait top... je DOIS arrêter de suivre ce fil!
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 13 Mar 2016 - 15:08
Maellerp a écrit:
Mictlantecuhtli a écrit:Ils sont sublimes les Kaweco. Et leurs boîtes vintage so 1930s sont juste coeurs

Là il s'agit d'un tout petit Kaweco transparent à moins de 20 euros mais j ai craqué et du coup j'adore voir tout le corps rempli d'encre,  je me dis qu'avec l'encre orange il serait top... je DOIS arrêter de suivre ce fil!
Avec le swap, tu n'as pas une seule chance de réussir Twisted Evil Twisted Evil
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Dim 13 Mar 2016 - 15:12
Oh cet orange est ma-gni-fi-que!!!! Et je rejoins les autres, Hermione, tu as une très jolie écriture!

J'ai reçu et testé mon rouge opéra! Il est parfait, exactement ce à quoi je m'attendais: pas vraiment rouge, pas trop rose, plutôt framboise en fait. Mais zut, j'ai exceptionnellement aucune copie à griffonner. C'est trop injuste! (problème qui sera vite réglé, me souffle-t-on dans l'oreillette).

Grâce à ce fil diabolique, j'ai également localisé le bureau vallée le plus proche de chez moi. Mercredi aprèm...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 13 Mar 2016 - 15:14
Ce fil est le bien. professeur
Stylos plume - Page 37 Vel6y0qb

Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 13 Mar 2016 - 15:27
Que peut bien être ce bureau vallée dont vous parlez ?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 13 Mar 2016 - 15:29
C'est une chaine de magasins de matériel de bureau allant des meubles à la ramette de papier en passant par le matériel informatique.

Très pratique pour faire les courses de rentrée professeur
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 13 Mar 2016 - 15:32
Et qui, par ex, a un waterman transparent:
http://www.bureau-vallee.fr/stylo-plume-waterman-translucide-53158.html

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 13 Mar 2016 - 15:37
Sulfolobus a écrit:Hermione yesyes yesyes Tu as une superbe écriture cela-dit en passant.

Fop : je maintiens : ce orange est très beau. Ce qui est moins beau, c'est son prix. (et le flacon, j'avoue ne pas être fan).

Helips : l'encre Monteverde est magnifique je trouve !!

Oui, le prix n'est clairement pas chouette ! Mais bon, c'est le genre d'encre qu'on s'offre, au hasard, quand le rectorat vous a versé une prime en retard, histoire de fêter ça ^^
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 13 Mar 2016 - 17:35
Dites les pro, le papier du CNRS est un vrai buvard et du coup c'est assez moche quand j'écris à l'encre dessus. Il y a un moyen d'éviter ça (autre que changer de papier, ce que je ne peux pas faire) ?
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 13 Mar 2016 - 17:37
Les plumes extra-fines permettent de réduire les bavures. Les encres iroshizuku sont plus fluides que les autres et renforcent un peu l'effet buvard.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 13 Mar 2016 - 17:46
C'est vrai que ça me marque surtout avec l'Asa Gao et pas du tout avec la Herbin alors même que la plume est plus large... Sad
Je vais voir ce que ça donne avec la plume fine du TWSBI quand il sera arrivé. Sinon, faudra que je change de bleu... Sad
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 13 Mar 2016 - 17:50
@RM : je crois que je vais tenter les encres parfumées. La cartouche que tu m'avais envoyée ne sentait pas grnad chose, en fait, mais je pense que le parfum s'évente sans doute au fil du temps.

@Hermione : Yesssssss, hermione avec nous !!!!! Superbes encres, et l'écriture qui va avec !

@ FOP : il est vraiment incroyable, ce orange ! I love you I love you I love you

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 13 Mar 2016 - 20:30
Fires of Pompeii a écrit:Dites, autre question, quelqu'un ici a t-il déjà essayé les encres De Atramentis ?
Mon neurone embrouillé par une nuit d'à peine 4 heures et 2h de discussion dans le train en anglais avec des Américains croit croire que j'ai un pot en commande ...

Mictlantecuhtli a écrit:Je m'absente une semaine pour les écrits de l'agrég et vous me pondez quinze pages. Vous êtes incorrigibles !
J'allais dire "je m'absente même pas 48 h et je prends 3 pages dans la vue ..."

Hermione0908 a écrit:Je vais essayer à nouveau avec du produit vaisselle, sinon, tant pis. Je serai obligée d'en acheter un... angedemon
Sinon nettoyage à l'appareil à ultra sons (régulièrement pas cher chez Lidl, faut surveiller ...) et est-ce que ça fait avec toutes les encres ? J'avais un problème de débit sur mon Greta Garbo, après polissage ça allait mieux, mais on m'avait dit que si ça persistait, fallait changer d'encre ...

Sulfolobus a écrit:Dites les pro, le papier du CNRS est un vrai buvard et du coup c'est assez moche quand j'écris à l'encre dessus. Il y a un moyen d'éviter ça (autre que changer de papier, ce que je ne peux pas faire) ?
plume fine et autre encre, je confirme ...

_________________
Stylos plume - Page 37 Smelli10 Stylos plume - Page 37 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 37 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 13 Mar 2016 - 20:36
zut zut alors... Mon Asa Gao ! Mon Cross ! Evil or Very Mad
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 13 Mar 2016 - 20:39
Sulfolobus a écrit:zut zut alors... Mon Asa Gao ! Mon Cross ! Evil or Very Mad

Glisse tout cela dans le swap Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Dim 13 Mar 2016 - 20:45
Stylos plume - Page 37 890557982

Je les garde. Bien que vu tout le bien que je pense de l'Asa Gao, je n'exclue pas le fait qu'une bouteille atterrisse mystérieusement dans le swap.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 13 Mar 2016 - 20:50
Hermione0908 a écrit:Au passage, si ça en intéresse certains, j'ai vu que les cartouches Herbin sont à 5€ et des bananes sur Amazon, mais je peux les avoir (pas toutes les couleurs, en fonction du réassort) à 2,95€ dans ma papèterie.

RM, ce n'est pas un stylo de grande marque ou de prix, alors savoir s'il y a un réglage quelconque... :euh: J'ai effectué un nettoyage déjà, comme je l'avais effectivement abandonné longtemps (rinçage sous l'eau courante, puis trempage dans l'eau une nuit, puis à nouveau trempage une journée car il sortait toujours de l'encre). C'est un problème récurrent.
Je vais essayer à nouveau avec du produit vaisselle, sinon, tant pis. Je serai obligée d'en acheter un... angedemon

Cela ne coûte rien de tenter un bon trempage (et cela ne t'empêche pas de t'acheter un autre stylo non plus Razz ). Si tu n'as pas de convertisseur, pour accélérer le lavage tu peux souffler dans le bloc plume pour expulser l'eau.
Après, il y a des formes de plumes qui peuvent ne pas convenir selon le type d'écriture/l'inclinaison, et qui vont du coup faire beaucoup de "blancs" (gamine quand j'utilisais des Stypen je devais souvent repasser), ou des types d'encre qui vont être moins fluides, et "couler" moins facilement.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 13 Mar 2016 - 21:14
Pour nettoyer les stylos, j'ai vu qu'Herbin vendait un produit spécial :
Stylos plume - Page 37 71ltDZ5fSjL._SL1500_
Quelqu'un a-t-il testé ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 37 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Lun 14 Mar 2016 - 1:12
Pas celui-là en particulier. Il y a quelques années on m'avait offert un kit Platinum, mais maintenant que j'ai des convertisseurs sur la plupart de mes stylos c'est moins utile: tout le propos est de pouvoir forcer de l'eau par le bloc plume, pour bien rincer avant de laisser tremper.
C'est toujours un peu l'arnaque ces produits, en gros c'est un peu de produit vaisselle dans une solution d'ammoniaque à 5 ou 10%.
Il faut surtout bien rincer et laisser tremper dans de l'eau claire après avoir laissé mijoter dans la solution, sous peine de boucher à nouveau le stylo Razz (c'est ce qui m'était arrivé la première fois que j'avais utilisé de la solution, c'est un peu visqueux Embarassed ).

Certains sites recommandent de nettoyer les stylos toutes les 4 à 8 semaines, même quand ils écrivent bien, et théoriquement il ne faut pas stocker un stylo avec de l'encre dedans.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum