Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 9 Mar 2016 - 19:56
Ce fil est le mal, c'est aussi simple que ça.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Mer 9 Mar 2016 - 20:00
Gilbertine a écrit:
Ergo a écrit:Il est beau, Gilbertine ! C'est en relief, les petits points ?

Vivement le convertisseur.

(De mon côté, toujours rien...le stylo est dispo mais pas l'encre, qui devrait l'être la semaine prochaine... :|)

Les petites points et les lignes sont en creux, ces aspérités sont agréables au toucher.

J'ai trouvé le convertisseur dans ma papeterie-boulangerie favorite yesyes

Concept bounce
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mer 9 Mar 2016 - 20:02
mafalda16 a écrit:
Gilbertine a écrit:
J'ai trouvé le convertisseur dans ma papeterie-boulangerie favorite yesyes

Concept bounce

Concept tentation : les deux sont côte à côte Wink
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mer 9 Mar 2016 - 20:04
Hermione0908 a écrit:Je m'interroge... Ce fil réveille-t-il en moi des pulsions latentes ?... Wink
Bien que ce ne soit pas une collection de stylos de prix ou exceptionnels, mais au contraire assez banale, je m'aperçois que j'en ai tout de même une collection... Stylos plume - Page 31 3795679266

Et qui dit "collection" dit besoin irrépressible de la compléter encore et encore et encore... Twisted Evil Cèèèèèèède...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 9 Mar 2016 - 20:21
henriette a écrit:Ce fil est le mal, c'est aussi simple que ça.

Je confirme... je suis passée devant un Kaweco transparent tout simple... euh... il a sauté dans mon sac. Imparable le saut de stylo dans le sac... et je viens de découvrir le site LCDC. C'est trèeeeeees embêtant cette promo de quatre encres pour le prix de trois. Mon panier est rempli mais en attente, j'avais bien dit qu'à un moment donné j'allais arrêter,  j'avais même promis je crois. Et là  vous me faites quoi??? Vous me postez ces jolis stylos fleuris et je découvre qu'il y en a plusieurs. Je vais devoir boycotter ce fil. Ah non, je ne peux pas pour le moment,  je me suis inscrite au swap yesyes
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 9 Mar 2016 - 20:57
henriette a écrit:Ce fil est le mal, c'est aussi simple que ça.
Mais non, mais non Very Happy

Bien au contraire Very Happy
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 9 Mar 2016 - 21:03
Bon, ben 2 des 4 encres ne seront disponibles que la semaine prochaine ...
Graoumpffff ...


_________________
Stylos plume - Page 31 Smelli10 Stylos plume - Page 31 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 31 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 9 Mar 2016 - 21:08
Tu as commandé quoi comme Herbin ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 9 Mar 2016 - 21:20
poussière de lune, bleu pervenche, vert réséda et bouquet d'antan ... J'ai aussi commandé une "De Atramentis Great Writers Ink Bottle - Dickens - Cement Grey"

_________________
Stylos plume - Page 31 Smelli10 Stylos plume - Page 31 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 31 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 9 Mar 2016 - 21:21
Je suis en train de zieuter les encres Platinum Mix Free - la peste soit de PY qui les a signalées : elles sont certes moins chères que les Iroshizuku, mais elles ne sont pas franchement données non plus (genre dans les 20 euros le flacon, mais de 60 ml par contre) ; or, ce qui est tentant, ce sont les mélanges qu'on peut faire, donc pour ça, il faut en avoir plusieurs...
Quelqu'un les a-t-il déjà testées ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 9 Mar 2016 - 21:23
Mrs Hobie a écrit:poussière de lune, bleu pervenche, vert réséda et bouquet d'antan ... J'ai aussi commandé une "De Atramentis Great Writers Ink Bottle - Dickens - Cement Grey"
Ah finalement tu n'as pas attendu mon échantillon Very Happy

J'attends aussi bleu pervenche : je l'ai choisi un peu en bonus pour avoir une turquoise et ensuite j'ai vu la revue de Pen Habbit et là je me dis que j'ai bien choisi Very Happy

Pour henriette, je n'ai pas testé les platinum. Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 9 Mar 2016 - 21:27
Sulfolobus a écrit:Ah finalement tu n'as pas attendu mon échantillon Very Happy
Nan. Faut céder.
Pis fallait que je me passe les nerfs/que je me récompense de la rédaction de mon sujet de bac blanc ...

_________________
Stylos plume - Page 31 Smelli10 Stylos plume - Page 31 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 31 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 9 Mar 2016 - 21:28
Marguerite V a écrit:
Cripure a écrit:
Hermione0908 a écrit:Vous pouvez expliquer à la néophyte vos histoires de pompe, de convertisseur ?
Bêtement, moi je mets des cartouches dans mes stylos... Wink
J'ai compris que c'était pour remplir avec de l'encre qui n'est pas en cartouche, mais quel est l'intérêt (c'est dit sans ironie aucune, c'est une vraie question naïve) ?
Ben je ne trouve pas de cartouches d'encre rouge sombre, façon vieux Bordeaux, et donc je fais des mélanges, exactement comme avec mon tabac à pipe Razz
Je ne saurais corriger en rouge vif, trop traumatisant (pour mes yeux), ni en noir ou bleu (indiscernables), ni en vert (Emmanuelle Cosse fait mon désespoir, et Jean-Vincent Placé :lol:).

Un joli "vieux bordeaux" existe :
http://www.amazon.fr/Rohrer-Klingner-depuis-Flacon-dencre/dp/B004MNYU2U/ref=pd_sim_229_6?ie=UTF8&dpID=41MxX1J5iuL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1VH8RH4A2BZY3PDM4MFW

C'est une très belle encre. Si vous ne disposez pas de convertisseur pour votre stylo, il suffit d'acquérir pour quelques centimes une seringue en pharmacie. À l'aide de la seringue, vous projetez de l'eau au fond de votre cartouche pour bien la nettoyer, puis vous aspirez l'encre de la bouteille pour remplir la cartouche nettoyée. Hop, le tour est joué.

C'est vrai qu'on est parfois transparent sur ce forum...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 9 Mar 2016 - 21:34
Marguerite V a écrit:C'est vrai qu'on est parfois transparent sur ce forum...
Des fois ça va tellement vite qu'il est difficile de tout voir aussi
(dites, y'a une limite aux "citations multiples", des fois j'ai l'impression d'en perdre en cours de route ...)

_________________
Stylos plume - Page 31 Smelli10 Stylos plume - Page 31 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 31 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 9 Mar 2016 - 21:42
Marguerite V a écrit:
Marguerite V a écrit:Un joli "vieux bordeaux" existe :
http://www.amazon.fr/Rohrer-Klingner-depuis-Flacon-dencre/dp/B004MNYU2U/ref=pd_sim_229_6?ie=UTF8&dpID=41MxX1J5iuL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1VH8RH4A2BZY3PDM4MFW

C'est une très belle encre. Si vous ne disposez pas de convertisseur pour votre stylo, il suffit d'acquérir pour quelques centimes une seringue en pharmacie. À l'aide de la seringue, vous projetez de l'eau au fond de votre cartouche pour bien la nettoyer, puis vous aspirez l'encre de la bouteille pour remplir la cartouche nettoyée. Hop, le tour est joué.

C'est vrai qu'on est parfois transparent sur ce forum...
J'avais pas vu : elle est splendide Very Happy
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Mer 9 Mar 2016 - 21:56
Marguerite V a écrit:C'est vrai qu'on est parfois transparent sur ce forum...
Merci d'avoir reposté : je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la marque indiquée par Elyas. Sur Amazon ils précisent que c'est compatible avec un stylo-plume, et vu le prix du flacon, il va être facile de m'en offrir plusieurs yesyes Je sens que mon flacon Grenat d'Edelstein va prendre la poussière yesyes
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 9 Mar 2016 - 21:57
BrindIf a écrit:
Marguerite V a écrit:C'est vrai qu'on est parfois transparent sur ce forum...
Merci d'avoir reposté : je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la marque indiquée par Elyas. Sur Amazon ils précisent que c'est compatible avec un stylo-plume, et vu le prix du flacon, il va être facile de m'en offrir plusieurs yesyes Je sens que mon flacon Grenat d'Edelstein va prendre la poussière yesyes

Cette marque fait quelques encre ferro-galliques. Ils conseillent de faire très attention et de bien nettoyer et entretenir le stylo avec celle-ci (comme l'encre sépia). Les iroshizukus sont, par exemple, surtout végétales si j'ai bien compris (si j'ai tort, corrigez-moi Wink).
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 9 Mar 2016 - 22:31
@Mrs Hobie, je fais la bourrue, mais au fond...
:lol:
Merci Elyas pour les précisions. Je crois que la plupart des encres rouges nécessite des lavages réguliers. Pour ma part, j'adore la Red Dragon de Diamine, mais la plume de mon stylo est toujours dans un drôle d'état au bout de quelques temps... Cette encre Bordeau a des nuances superbes !!!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 9 Mar 2016 - 23:15
Sur LCDC, il y a les 8 encres anniversaires de Diamine pour 57 euros les 8 pale
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 9 Mar 2016 - 23:24
Marguerite V a écrit: Je crois que la plupart des encres rouges nécessite des lavages réguliers.
A priori pas les Iroshizuku
Et quand j'ai dit à mon oreillette que j'avais acheté des encres Herbin, il m'a dit "tu feras gaffe, elles ont mauvaise réputation bouchent les stylos, faut nettoyer bien régulièrement". Crotte, j'aime pas faire le ménage moi ...

_________________
Stylos plume - Page 31 Smelli10 Stylos plume - Page 31 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 31 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 10 Mar 2016 - 7:37
Elyas a écrit:Sur LCDC, il y a les 8 encres anniversaires de Diamine pour 57 euros les 8 pale

Oh ! J'y cours!
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Jeu 10 Mar 2016 - 11:20
Mrs Hobie a écrit:
Marguerite V a écrit: Je crois que la plupart des encres rouges nécessite des lavages réguliers.
A priori pas les Iroshizuku
Et quand j'ai dit à mon oreillette que j'avais acheté des encres Herbin, il m'a dit "tu feras gaffe, elles ont mauvaise réputation bouchent les stylos, faut nettoyer bien régulièrement". Crotte, j'aime pas faire le ménage moi ...
Pour celle que j'ai, je n'ai pas nettoyé le stylo depuis que je l'ai reçu ie environ deux mois et il y a eu des moments où il est resté inactif... J'ai lu ce que t'as dit ton oreillette mais uniquement pour les séries spéciales, pas pour la collection La Perle des encres...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Jeu 10 Mar 2016 - 11:33
Sulfolobus a écrit:
Mrs Hobie a écrit:
Marguerite V a écrit: Je crois que la plupart des encres rouges nécessite des lavages réguliers.
A priori pas les Iroshizuku
Et quand j'ai dit à mon oreillette que j'avais acheté des encres Herbin, il m'a dit "tu feras gaffe, elles ont mauvaise réputation bouchent les stylos, faut nettoyer bien régulièrement". Crotte, j'aime pas faire le ménage moi ...
Pour celle que j'ai, je n'ai pas nettoyé le stylo depuis que je l'ai reçu ie environ deux mois et il y a eu des moments où il est resté inactif... J'ai lu ce que t'as dit ton oreillette mais uniquement pour les séries spéciales, pas pour la collection La Perle des encres...

C'était le cas de leur rouge opéra parfumé (d'il y a plusieurs années Embarassed ) ; un bonheur pour corriger, mais même en si on ne laissait pas le stylo sécher elle avait tendance à faire des dépôts.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 10 Mar 2016 - 11:36
J'ai reçu mon encre Caran d'Ache ! Mais pas mes stylos... donc les photos attendront...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 10 Mar 2016 - 18:53
De toute façon, quand c'est bouché, il suffit de nettoyer, et comme on a la machine magique à ultra-sons, pas grave ..

_________________
Stylos plume - Page 31 Smelli10 Stylos plume - Page 31 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 31 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 31 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 10 Mar 2016 - 18:55
Mrs Hobie a écrit:De toute façon, quand c'est bouché, il suffit de nettoyer, et comme on a la machine magique à ultra-sons, pas grave ..

Oui c'est vrai, mais j'ai eu quand même une mauvaise expérience avec l'encre Ancient Copper (Diamine) que j'aime pourtant énormément : même sans laisser mon stylo longtemps inutilisé, elle le bouchait complètement, et impossible d'avoir un flux régulier et fluide justement :'(
J'avoue que je n'ai pas osé la réutiliser, j'ai été trop déçue, et pourtant j'adore cette teinte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum