- JohnMédiateur
Extraits :
http://www.courrier-picard.fr/region/amiens-enseignants-frappes-et-mordus-par-un-enfant-les-ia167b0n728737Enseignants frappés et mordus par un enfant : les parents occupent l’école ce lundi matin
Le 1er février, une enseignante de l'école Saint-Leu (Amiens) rencontre des difficultés avec l’un des élèves de sa classe de CE1/CE2. La directrice de l’école vole à son secours.
Mais la situation dérape au moment où elles essaient de maîtriser l’enfant : « Les deux enseignantes ont été frappées et mordues par cet élève dont on sait depuis longtemps qu’il est en grande difficulté et a du mal à supporter les conditions ordinaires de scolarisation », détaille Carole Hosteing, représentante des parents d’élèves.
Le vendredi suivant, un nouveau gros incident est signalé : "On a appris que l’enseignante qui avait été mordue le lundi venait de recevoir un nouveau coup porté par un autre élève de l’école".
Les parents d’élèves de l’école Saint-Leu se mobilisent ce lundi 22 février. Ils ont décidé d’occuper « symboliquement » la cour de l’école primaire, à partir de 8 h 15, afin de protester contre ce qu’ils considèrent être de « l’inaction » de la part de l’Inspection académique.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- slfa2002Niveau 5
Le quartier St leu à Amiens qui n'est pas dans les quartiers nord mais près du centre ville, à deux doigts du quartier où les étudiants festoient tous les jeudis...
Ce quartier connaît une déshérence sociale énorme avec des populations en très grande carence, des parents qui vont en pyjama à l'école....un chômage énorme bref courage à l'équipe enseignante car c'est vraiment pas rose tous les jours.
Ce quartier connaît une déshérence sociale énorme avec des populations en très grande carence, des parents qui vont en pyjama à l'école....un chômage énorme bref courage à l'équipe enseignante car c'est vraiment pas rose tous les jours.
- OsmieSage
Encore des PE qui n'ont pas les bonnes méthodes.
- slfa2002Niveau 5
Une anecdote marrante, un IEN est venu une fois pour faire "sa sale besogne" mais en ressortant sa voiture n'avait plus de roues et était sur des parpaings.....franchement comment les équipes font elles pour y aller tous les jours pour une paye vraiment pas terrible...il faut avoir la foi ou ne pas avoir le choix.
- gabeshNiveau 7
J'habite Amiens, et cette histoire de voiture me parait bien farfelue... Le public est certes défavorisé mais n'exagérons pas...
- slfa2002Niveau 5
C'était en 2004, j"étais remplaçant là-bas, la voiture était garée près du canal de la somme dans une petite impasse et les personnes incriminées de la communauté des gens du voyage, il était revenu à l'école en nous demandant d'appeler un dépanneur....tu veux le nom de l'IEN peut être. Cela peut arriver à tout le monde évidemment mais c'était courant à cette époque pour les voitures qui n'étaient pas du quartier.
- Saint Malo / Les élèves d'une école privée découvrent une fève érotique dans leur galette
- Ils font irruption au lycée et frappent des élèves et leur professeur
- Cinq jeunes dévalisent le local informatique d'une école (Saint-Cyr l'Ecole) : 65 000€ de butin !
- Belgique : cinq élèves de l'Athénée Verdi de Verviers ligotent, frappent et filment leur camarade.
- Saint-Nazaire : une école saccagée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum