Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ZeSandmanFidèle du forum
"Quand on veut tuer le chien..."
Toute la com du MEN résumée en une phrase
Toute la com du MEN résumée en une phrase
Et pour les scientifiques, la justification ontologique de l'EIST, nouvel enseignement que certains esprits obtus rejettent à tort (ceci devrait convaincre jusqu'aux plus sceptiques) :
Et pour les scientifiques, la justification ontologique de l'EIST, nouvel enseignement que certains esprits obtus rejettent à tort (ceci devrait convaincre jusqu'aux plus sceptiques) :
- monseigneurHabitué du forum
Les sujets d'inspiration ne manquent pas :
Sur l'école inclusive (ULIS), un bon moyen de mette en œuvre la différenciation ! (tiré d'une situation vécue)
Sur l'égalité filles-garçons, un sujet porté par notre ministre, qui en fait la preuve par l'exemple : elle est aussi efficace que Luc Chatel...
Sur l'école inclusive (ULIS), un bon moyen de mette en œuvre la différenciation ! (tiré d'une situation vécue)
Sur l'égalité filles-garçons, un sujet porté par notre ministre, qui en fait la preuve par l'exemple : elle est aussi efficace que Luc Chatel...
- VinZTDoyen
C'est toujours aussi jouissif, merci ...
Par contre, pourquoi cette police de caractères qui pique les yeux (en tout cas les miens) ?
Par contre, pourquoi cette police de caractères qui pique les yeux (en tout cas les miens) ?
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- gauvain31Empereur
Bravo !!! C'est toujours aussi éclatant! Chaque épisode est une vraie bouffée d'air frais!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
VinZT a écrit:C'est toujours aussi jouissif, merci ...
Je ne sais pas, je demanderai à mon collègue ! Le connaissant, je pense que c'est pour faire plus érudit...
- gauvain31Empereur
monseigneur a écrit:VinZT a écrit:C'est toujours aussi jouissif, merci ...
Je ne sais pas, je demanderai à mon collègue ! Le connaissant, je pense que c'est pour faire plus érudit...
Mais ton collègue EST érudit ! ( car probablement prof de SVT )
- CarnyxNeoprof expérimenté
En effet ça décourage de lire. Pour lire sur un écran (ou projeter) il faut une police sans empattements contrairement aux polices pour imprimer.VinZT a écrit:C'est toujours aussi jouissif, merci ...
Évitez quand même le Comic sans !
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
gauvain31 a écrit:monseigneur a écrit:VinZT a écrit:C'est toujours aussi jouissif, merci ...
Mais ton collègue EST érudit ! ( car probablement prof de SVT )
Gagné ! Cela se voit tant que ça ?
Carnyx a écrit:
Évitez quand même le Comic sans !
Depuis le temps... il n'y a pas une loi qui a été faite pour interdire cette horreur ?
- gauvain31Empereur
J'ai eu un doute au départ, mais avec les lectures successives, je me suis forgé une certitude; en tout cas je me reconnais à travers ce style d'humour sans en avoir évidemment le talent : il a un humour corrosif , désabusé teinté de cynisme . On devrait l'embaucher pour les Guignols, ces derniers en auraient bien besoin.
Voici la suite ! Sur l'enseignement curriculaire (eh non bande de cuistres, ce n'est pas un doigt...) :
Sur les langues vivantes, terreau fertile pour toute sorte d'enseignements pratiques pluri- (ou même mieux, trans-) disciplinaires :
Sur les langues vivantes, terreau fertile pour toute sorte d'enseignements pratiques pluri- (ou même mieux, trans-) disciplinaires :
Petite rétrospective (et prospective) d'une des grandes réussites de notre hiérarchie : les formations (tiré de situations vécues)
D'ailleurs, nous allons bientôt avoir une formation à la sexualité (ce n'est pas la J3 avec les IPR, rassurez-vous...), pour ensuite être capables d'en parler avec les élèves :
D'ailleurs, nous allons bientôt avoir une formation à la sexualité (ce n'est pas la J3 avec les IPR, rassurez-vous...), pour ensuite être capables d'en parler avec les élèves :
T'as vu le running-gag avec l'épisode 8 ??? Du grand art !
- gauvain31Empereur
Ah ouiiiiii; je l'avais oublié celui là ! Excellent !!!! Mélange de dérision et de provocation; j'adooore !
- fanetteFidèle du forum
Petite fond musical sur "Najat et Robine" pour accompagner votre lecture :
https://www.facebook.com/collegescontrelareforme2016/videos/1909625329262672/
https://www.facebook.com/collegescontrelareforme2016/videos/1909625329262672/
Sympa ! Mais un peu triste quand même... pour être davantage dans l'esprit de la Réforme, j'aurais bien vu une petite marche militaire... genre "Tiens, voilà du boudin", ou même carrément le "Panzerlied"
Spéciale SVT (Sciences = Vilain Tabou !) :
Sur la défunte histoire des Arts, épreuve du brevet coef 2 sans horaire ni profs, une expérimentation riche d'enseignements :
Sur la défunte histoire des Arts, épreuve du brevet coef 2 sans horaire ni profs, une expérimentation riche d'enseignements :
- William FosterExpert
M. SVT :
Dans beaucoup d’espèces de poissons, d’amphibiens ou d’oiseaux, les individus peuvent être droitiers ou gauchers.Qu’en est-il pour ce chat ?
Yapa : les profs de SVT, c'est vraiment pas des gens comme nous
- gauvain31Empereur
William Foster a écrit:M. SVT :
Dans beaucoup d’espèces de poissons, d’amphibiens ou d’oiseaux, les individus peuvent être droitiers ou gauchers.Qu’en est-il pour ce chat ?
Yapa : les profs de SVT, c'est vraiment pas des gens comme nous
On nous le dit souvent
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3