Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Colombine
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Colombine Dim 28 Oct 2018, 08:50
Allez, c'est décidé : on ira à Vulcania pour le pont de l'Ascension. Venant de Montpellier, on est grosso modo à 4 heures de route.

Donc on fera :
- Vulcania
- le panoramique des Dômes
- le volcan de Lemptégy et la grotte de la Pierre de Volvic
- le château Murol

Je me suis inspirée de vos suggestions. Y a-t-il autre chose à voir ?

Combien de jours faut-il prévoir ? Où dormir ?
Calandria
Calandria
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Calandria Dim 28 Oct 2018, 09:03
Pour le château de Murol, pense à regarder les horaires de l'école des chevaliers, c'est top de commencer avec ça.



Colombine
Colombine
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Colombine Dim 28 Oct 2018, 09:04
Je vais me renseigner. Je ne savais même pas que ça existait !

Pour Vulcania, on rate beaucoup de spectacles et d'animations en n'y allant pas pendant la période estivale. J'ai peur que ce soit pareil pour les autres sites, même si j'espère que certaines choses seront proposées pour l'Ascension.
Colombine
Colombine
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Colombine Dim 28 Oct 2018, 11:40
J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé sur l'école des chevaliers du château.

Auriez-vous des hébergements à me recommander, pas trop loin de Vulcania ?
Calandria
Calandria
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Calandria Dim 28 Oct 2018, 11:46
Ca doit correspondre aux exercices équestres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après j'y suis allée en plein été donc pas mal d'animations, il y en aura peut être moins.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Elaïna Dim 28 Oct 2018, 15:44
Deux autres trucs chouettes dans le coin : le village troglodyte de Jonas et le château de la Bâtisse.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Colombine
Colombine
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Colombine Dim 28 Oct 2018, 17:34
Ahhh, mais nous ne pourrons jamais tout faire, en 4 jours, dont 2 comprenant les 4 heures de route ! Que choisir, que choisir ? Je vais me laisser le temps de la réflexion. Merci pour toutes ces pistes.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Mauvette Dim 28 Oct 2018, 17:41
L'école des chevaliers à Murol, c'est seulement l'été. 
Réserve un peu de temps dans ton programme pour une balade autour du lac Chambon qui est au pied du château de Murol et qui vaut vraiment le coup d'oeil s'il fait beau.
Pour le logement, tu peux regarder sur Orcine. Sinon, tu trouveras tout ce qu'il faut à Clermont qui n'est qu'à 20 minutes du Puy de Dôme, une demi-heure de Vulcania et trois quart d'heure de Murol.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Colombine
Colombine
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Colombine Dim 28 Oct 2018, 17:44
Merci pour l'information pour l'école des chevaliers. Mon mari ne veut vraiment pas faire ce séjour pendant l'été, ce qui est bien dommage.

Clermont-Ferrand ne me tente pas tellement. J'aimerais autant ne pas avoir à y aller, même si les logements sont moins chers. J'ai repéré un hôtel aux Anzines, mais j'ai peur que ça nous éloigne encore plus.

Faut-il vraiment prévoir 2 jours à Vulcania ?
Mauvette
Mauvette
Érudit

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Mauvette Dim 28 Oct 2018, 17:48
Et pour Vulcania, ne pas y aller en période estivale permet aussi d'avoir moins d'attente et de se payer le luxe de refaire une ou deux attractions. Les enfants ne boudent pas leur plaisir en général!

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Colombine
Colombine
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Colombine Dim 28 Oct 2018, 17:49
Oui, c'est un peu l'idée. Même pour les autres sites : avoir moins de monde, ce n'est pas mal. C'est d'ailleurs pourquoi on fait très peu de choses en été.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Mauvette Dim 28 Oct 2018, 17:49
Deux jours à Vulcania, c'est beaucoup trop. Une journée, c'est largement suffisant.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Calandria
Calandria
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Calandria Lun 15 Juil 2024, 22:00
Je relis ces messages. On est de retour en Auvergne et on pense faire Vulcania demain. J'espère que les attractions ne sont pas trop à sensations... Mon fils craint le bruit entre autres...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par *Fifi* Lun 15 Juil 2024, 22:06
Calandria a écrit:Je relis ces messages. On est de retour en Auvergne et on pense faire Vulcania demain. J'espère que les attractions ne sont pas trop à sensations... Mon fils craint le bruit entre autres...
J'y suis allée à Pâques. Ce n'est pas vraiment de grosses sensations. Il n'y en a qu'un (dehors) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les autres à l'intérieur sont un peu comme au futuroscope, des sièges qui bougent, des lunettes 3D. Après le bruit peut être fort, je te dirais de prendre le casque quand même selon sa sensibilité. Parfois il y a l'effet de surprise sur certains manèges (tu reçois du vent voire des gouttes d'eau).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calandria
Calandria
Grand sage

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Calandria Lun 15 Juil 2024, 22:10
Au futuroscope il a detesté la vienne dynamique et Arthur et les minimoys, c'est du même acabit ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par *Fifi* Lun 15 Juil 2024, 22:13
Calandria a écrit:Au futuroscope il a detesté la vienne dynamique et Arthur et les minimoys, c'est du même acabit ?
J'y suis allée il y a trop longtemps pour te dire. Ca ne bouge pas énormément non plus. Il y a aussi pas mal d'ateliers, des pièces d'exposition, des films sur grand écran sans siège qui bougent, des pièces où on est juste debout avec une barrière et des écrans tout autour, d'autres où on est assis mais où ça bouge pas. Donc si un te semble à sensation (ceux qui sont limités en taille), tu peux faire autre chose en attendant.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par Zetitcheur Lun 15 Juil 2024, 23:03
Calandria a écrit:Au futuroscope il a detesté la vienne dynamique et Arthur et les minimoys, c'est du même acabit ?
J'avais fait le Futuroscope (dont Arthur et les Minimoys) il y a quelques années avec mon fils, puis l'année d'après on a visité Vulcania : rien à voir en termes de secousses et de sursauts, Vulcania m'avait paru beaucoup plus calme.
awam
awam
Niveau 4

Vulcania et les volcans avec des enfants ?  - Page 2 Empty Re: Vulcania et les volcans avec des enfants ?

par awam Lun 15 Juil 2024, 23:58
Il y a de quoi faire à Vulcania sans forcément faire les attractions type futuroscope. Mon deuxième n’avait pas la taille requise et à tout de même apprécié sa journée.

Excepté une qui peut faire « peur », les autres sont accessibles je pense : vol comme si on est des oiseaux, descente dans les fonds marins mais juste une impression lorsqu’on est debout sur la plate-forme…

Il y a les dragons, la cité des enfants (pensez à réserver), le volcan…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum