Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maxphaine
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par maxphaine Mar 08 Mar 2016, 22:51
chloe2504 a écrit:Alors en revanche je suis un peu surprise (et pas très ravie) d'apprendre que passer 3 ans à Conakry (je n'y suis pas encore certes!) ne m'aiderait pas forcément pour avoir un autre poste après... Je trouve ça incroyable 😱!

Cela marche aussi dans l'autre sens : je suis EEMCP2 sortant dans un pays considéré très actractif mais cela ne me donne pas plus d'avantages pour obtenir un poste de résident avec des classements très contrastés : certes, 1er sur SV au Qatar mais 5e à Singapour, 15e en Tunisie et non classé sur Bangkok, l'Espagne et le Costa Rica (et la liste va se ralonger). Un de mes collègues EEMCP2 sortant n'est pas mieux loti car deux classements médiocres et plusieurs pays non classés. Le CV et/ou l'expérience ne sont pas les seules paramètres car l'échelon ou l'agreg sont parfois (souvent?) des élèments handicapant pour pas mal d'établissements : "vous coûtez trop chère" nous rapportent les représentants aux CCPL. Par contre, si vous êtes échelon 3 avec CV du type DNL, formations, coordo, chef de projet, pilotage d'APP, tutorat et j'en passe, vous ouvrez toutes les "Portes du Paradis" !!!!
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Mar 08 Mar 2016, 22:58
maxphaine a écrit:
chloe2504 a écrit:Alors en revanche je suis un peu surprise (et pas très ravie) d'apprendre que passer 3 ans à Conakry (je n'y suis pas encore certes!) ne m'aiderait pas forcément pour avoir un autre poste après... Je trouve ça incroyable 😱!

Cela marche aussi dans l'autre sens : je suis EEMCP2 sortant dans un pays considéré très actractif mais cela ne me donne pas plus d'avantages pour obtenir un poste de résident avec des classements très contrastés : certes, 1er sur SV au Qatar mais 5e à Singapour, 15e en Tunisie et non classé sur Bangkok, l'Espagne et le Costa Rica (et la liste va se ralonger). Un de mes collègues EEMCP2 sortant n'est pas mieux loti car deux classements médiocres et plusieurs pays non classés. Le CV et/ou l'expérience ne sont pas les seules paramètres car l'échelon ou l'agreg sont parfois (souvent?) des élèments handicapant pour pas mal d'établissements : "vous coûtez trop chère" nous rapportent les représentants aux CCPL. Par contre, si vous êtes échelon 3 avec CV du type DNL, formations, coordo, chef de projet, pilotage d'APP, tutorat et j'en passe, vous ouvrez toutes les "Portes du Paradis" !!!!

Sauf que pour avoir ce type de CV il faut être en France ou déjà dans le réseau, sinon c'est mort ou presque...

Je suis curieuse : Un membre du forum a-t-il obtenu un poste cette année sans être déjà dans le réseau AEFE ?
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lolepops Mar 08 Mar 2016, 23:02
Oui, chris69 je crois
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mar 08 Mar 2016, 23:24
Résumons:
HG - Buenos Aires - résident - dans le réseau
PE - Philadelphie - local - hors réseau
HG+PE - Emirats - local+résident - dans le réseau
Espagnol - Liban - résident - hors réseau
EPS - Sydney - résident - hors réseau
SVT - Mexique - résident - dans le réseau
LM - Accra ou Quito - résident - hors réseau

Bon voilà ce que j'ai recensé! Vous me dites si je me suis trompé ou si j'ai oublié du monde!!
(hors réseau = n'est pas encore dans le réseau AEFE)
stf
stf
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par stf Mar 08 Mar 2016, 23:30
Anagramme a écrit:
stf a écrit:
chris69 a écrit:
stf a écrit:

Chris, je suis vraiment content pour toi et ta famille ! félicitations, profitez :lol:

Merci beaucoup ;-)
Et toi ton entretien ?

Fier de mettre entretenu avec "the Australian resident"!
Il faut que je fasse des choix, Belgique en local, attendre mon entretien pour la Louisiane (codofil) en avril, 1er à Moscou sur un poste SV la collègue reste ! 3 ème au Liban en attente, attente Johannesburg sv, Shanghai sv ! je vais finir par rester par ici !

Bonne soirée, l'abus de l'alcool est autorisé après une telle mut !

Alors, cet entretien ? Very Happy Tu as plus d'infos ?

L'entretien était sympa, le salaire semble plus intéressant, mais un collègue sur place me dit que ce contrat est intéressant que si je reste longtemps sur ce poste ! Le hic pour moi, les frais de scolarité ! J'attends d'autres réponses, cela augmente le flou !!!
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 08 Mar 2016, 23:33
nautie a écrit:Résumons:
HG - Buenos Aires - résident - dans le réseau
PE - Philadelphie - local - hors réseau
HG+PE - Emirats - local+résident - dans le réseau
Espagnol - Liban - résident - hors réseau
EPS - Sydney - résident - hors réseau
SVT - Mexique - résident - dans le réseau
LM - Accra ou Quito - résident - hors réseau

Bon voilà ce que j'ai recensé! Vous me dites si je me suis trompé ou si j'ai oublié du monde!!
(hors réseau = n'est pas encore dans le réseau AEFE)

Ça fait du 50/50 ...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mar 08 Mar 2016, 23:34
Comme quoi, tout est possible!!! pompom
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mar 08 Mar 2016, 23:38
nautie a écrit:Comme quoi, tout est possible!!! pompom
Nous avons tous été à un moment hors du réseau... Mon premier poste, il y a trois ans, je l'ai obtenu directement depuis la métropole sans avoir à passer par un contrat local. Suffit juste de se faire un bon CV, être bien noté et partir au bon échelon (entre 5 et 7)... Donc oui, c'est plus que possible...
Et oui Nauti, je suis certain que tu auras un poste l'année prochaine... cheers
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 23:40
Pour ceux qui hésitent entre plusieurs destinations ou qui se posent des questions sur une destination, ce que je fais avant de demander une destination ou d'accepter(je ne suis sûrement pas la seule, mais comme personne n'en a parlé), je cherche des blogs de famille françaises installées dans le pays ou la ville, et je vais voir sur le site de l'association française d'accueil de l'endroit (qui en général se termine par accueil, exemple bayrouthaccueil, sanfranciscoaccueil ...) quand il y en a une. Cela permet de se faire une idée assez juste des conditions de vie dans ce pays, du coût de la vie, des formalités. Tout en sachant que les sites d'accueil sont des sites d'expatriés, donc en général on peut vivre avec moins dans le pays, mais ça donne quand même un ordre d'idée et un aperçu de la vie dans cette destination.
avatar
JLB
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par JLB Mar 08 Mar 2016, 23:46
Vous pouvez aussi contacter des sections syndicales sur place, il y en a de très serviables Wink - ou encore demander des contacts via l'administration (plus délicat si vous êtes en train d'hésiter sur la réponse).
Bonnes cogitations et bonne chance à tous !
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Mar 08 Mar 2016, 23:47
Je confirme les propos de Svarog, les postes pour lesquels j'aurais pu être recrutée avant d'être ici, je n'étais pas dans le réseau AEFE mais quittant Mayotte ou étant en France, je n'avais pas de CV extraordinaire mais échelon 7 puis 8...mais peu de profs de ma matière tentent l'aventure visiblement.
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 23:48
JLB a écrit:Vous pouvez aussi contacter des sections syndicales sur place, il y en a de très serviables  Wink - ou encore demander des contacts via l'administration (plus délicat si vous êtes en train d'hésiter sur la réponse).
Bonnes cogitations et bonne chance à tous !

Oui c'est vrai.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mar 08 Mar 2016, 23:48
Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 23:53
nautie a écrit:Comme quoi, tout est possible!!! pompom

Oui, tout à fait. pompom pompom pompom (Excuse-moi, je copie, je l'aime trop cette (ce) pompom girl (boy)? )
Nous avons tous été hors réseau avant d'y entrer.
Ce sera ton tour l'année prochaine. trefle trefle trefle
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mar 08 Mar 2016, 23:53
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢
Demande une inspection si tu peux.
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Mar 08 Mar 2016, 23:54
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢

Dans mon cas c'était bon...mais en anglais, il y a de la concurrence, je crois que 20 dossiers ont été reçus dans mon établissement contre 5 dans ma matière en plus du mien.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mar 08 Mar 2016, 23:56
delespace a écrit:
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢

Dans mon cas c'était bon...mais en anglais, il y a de la concurrence,  je crois que 20 dossiers ont été reçus dans mon établissement contre 5 dans ma matière en plus du mien.

je suis en HG... Je crois que c'est pire!! Sad
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Mar 08 Mar 2016, 23:58
Oups...oui en HG c'était plus encore ( je ne sais pas exactement mais ça se voyait à l'épaisseur du dossier
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mar 08 Mar 2016, 23:58
Lullabelle a écrit:
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢
Demande une inspection si tu peux.

j'aimerais bien mais cette année c'est mort, à cause de la réforme (pas le temps de venir!) et j'ai été inspectée il y a 3 ans... :| Peut être l'an prochain (trop tard pour les demandes 2016/2017).
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 09 Mar 2016, 00:00
delespace a écrit:Oups...oui en HG c'était plus encore ( je ne sais pas exactement mais ça se voyait à l'épaisseur du dossier
Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 1363553205 Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 1363553205
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 09 Mar 2016, 00:00
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢
Ce n'est pas si petit Nautie... Ça peut passer dans certains pays ...


Dernière édition par Svarog le Mer 09 Mar 2016, 00:14, édité 1 fois
avatar
Lullabelle
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lullabelle Mer 09 Mar 2016, 00:01
nautie a écrit:
Lullabelle a écrit:
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢
Demande une inspection si tu peux.

j'aimerais bien mais cette année c'est mort, à cause de la réforme (pas le temps de venir!) et j'ai été inspectée il y a 3 ans... :| Peut être l'an prochain (trop tard pour les demandes 2016/2017).

Dommage, parce que dans le second degré, une fois entré dans le réseau, c'est très difficile de se faire inspecter dans certaines matières, je ne sais même pas s'il y a un inspecteur en HG, je n'en ai jamais vu.


Dernière édition par Lullabelle le Mer 09 Mar 2016, 00:03, édité 1 fois
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 09 Mar 2016, 00:03
Svarog a écrit:
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢
Ce n'est si petit Nautie... Ça peut passer dans certains pays ...
le Mali, La Guinée et le Cameroun? pale

Bon, on verra bien... J'en parlerai à l'IA...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 09 Mar 2016, 00:13
nautie a écrit:
Svarog a écrit:
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢
Ce n'est si petit Nautie... Ça peut passer dans certains pays ...
le Mali, La Guinée et le Cameroun? pale

Bon, on verra bien... J'en parlerai à l'IA...
Oui, fais-toi inspecter pour gonfler ta note péda un peu.. Au moins à 45!
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 09 Mar 2016, 00:17
Lullabelle a écrit:
nautie a écrit:
Lullabelle a écrit:
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢
Demande une inspection si tu peux.

j'aimerais bien mais cette année c'est mort, à cause de la réforme (pas le temps de venir!) et j'ai été inspectée il y a 3 ans... :| Peut être l'an prochain (trop tard pour les demandes 2016/2017).

Dommage, parce que dans le second degré, une fois entré dans le réseau, c'est très difficile de se faire inspecter dans certaines matières, je ne sais même pas s'il y a un inspecteur en HG, je n'en ai jamais vu.
Si nous avons un IA en HG mais tu peux aussi te faire inspecter par un IA de métropole.
L'année dernière, j'étais en stage dans un établissement où un IA de métropole intervenait. Il en a profité pour inspecter les collègues d'HG qui étaient sur place... Néanmoins, il convient de dire que c'est plutôt rare... Surtout si tu es dans un petit pays loin de tout...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 37 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 09 Mar 2016, 00:20
Svarog a écrit:
nautie a écrit:
Svarog a écrit:
nautie a écrit:Zut je suis échelon 8 et j'ai un petit 43 à note péda... 😢
Ce n'est si petit Nautie... Ça peut passer dans certains pays ...
le Mali, La Guinée et le Cameroun? pale

Bon, on verra bien... J'en parlerai à l'IA...
Oui, fais-toi inspecter pour gonfler ta note péda un peu.. Au moins à 45!

je lui en parle la semaine prochaine!! Avec un peu de chance elle trouvera un ti créneau!! :priere:

merci pour vos conseils!


Dernière édition par nautie le Mer 09 Mar 2016, 00:21, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum