- sthalianaNiveau 5
Noëllette a écrit:3eme à Bangkok, mail un peu confus.
Alors ça c'est chouette ! Le lycee a l'air tellement genial. Je croise les doigts pour toi. 🍀
- sthalianaNiveau 5
bibou24 a écrit:Je plaisantais Svarog, je n'ai aucun espoir. Juste le petit plaisir personnel d’être classé. En poste double, c'est compliqué. Peu de vacants en SES pour ma femme.Svarog a écrit:9e ça va être compliqué ; il y a pas mal de TNR visiblement au Vietnam ... Tu t'es renseigné ?bibou24 a écrit:Super, un top ten : 9eme à Hanoi en maths sur SV .....
Mais bon, on demande poste double Maths/SES, et le poste SES n'est plus vacant.
Et puis, après 5 ans de Mali, on se dit : soit un pays vraiment tranquille, soit une réintégration dans notre bonne vieille académie de Bordeaux.....
Mais c'était chouette quand même ces années au Mali ?
J'aurais cru que ca vous aurait avantagé pour demander d'autres postes d'être deja résident ?!
- chenmawonNiveau 7
oula, je vais vite contrer cette idée d'avantage quand on a fait un pays difficile! Pour l'avoir vécu, on est plutôt désavantagé car on reçoit l'étiquette de gars qui s'est adapté dans un environnement délicat, qui y a fait 3 ans, alors on va lui garder sous le coude d'autres pays du même genre!! Alors que moi j'aurais préféré: on va lui donner un petit pays tout gentil pour qu'il se remette ce bon gars!
Là encore, ce n'est pas une loi, ni une directive mais je l'ai entendu en CCPLA, où certains pays recherchent (et on les comprend) la stabilité, le pire étant le résident que recrute une année, et dont tu dois encore te taper des dossiers pour recruter sur son poste l'année d'après!!!
Là encore, ce n'est pas une loi, ni une directive mais je l'ai entendu en CCPLA, où certains pays recherchent (et on les comprend) la stabilité, le pire étant le résident que recrute une année, et dont tu dois encore te taper des dossiers pour recruter sur son poste l'année d'après!!!
chenmawon a écrit:oula, je vais vite contrer cette idée d'avantage quand on a fait un pays difficile! Pour l'avoir vécu, on est plutôt désavantagé car on reçoit l'étiquette de gars qui s'est adapté dans un environnement délicat, qui y a fait 3 ans, alors on va lui garder sous le coude d'autres pays du même genre!! Alors que moi j'aurais préféré: on va lui donner un petit pays tout gentil pour qu'il se remette ce bon gars!
D'accord ! Merci ! C'est logique !
Du coup dans quel pays avais-tu enseigné ?
- chenmawonNiveau 7
Pour moi, le fait marquant fut Haïti (dur mais qui reste mon expérience la plus complète): après cela, j'ai eu 2 propositions de poste (en techno super rare, cette année là il devait y avoir 3-4 PV) en même temps: le Niger (que je connaissais et où la situation commençait à se durcir réellement) et le Gabon (Port Gentil, chez les pétroliers et un peu loin de tout). Il m'a donc semblé que mon profil avait été remarqué par mes 4 années passées à Port-Au-Prince sans y faire de vague (période avant le tremblement de terre, peu connue mais très difficile entre départ d'Aristide et vague d'enlèvements, même de nos élèves).
J'ai décliné les 2 offfres et ô miracle, j'étais le seul gland à avoir fait un dossier sur un SV à Oslo, où le prof résident a eu au final Madrid!
3615mivida!
J'ai décliné les 2 offfres et ô miracle, j'étais le seul gland à avoir fait un dossier sur un SV à Oslo, où le prof résident a eu au final Madrid!
3615mivida!
- NoëlletteNiveau 5
Des nouvelles de l'allemagne?
- SalanderNiveau 2
Lemury a écrit:Salander a écrit:Je serais ravie de te faire danser le sirtaki, mais je le sens pas trop, là.
En anglais à Athènes, pour 3 SV il y a 2 TNR... ça laisse (très) peu de chances pour quelqu'un de l'extérieur...
Merci pour l'info. Mes espoirs s'amenuisent d'heure en heure.
- bibou24Niveau 3
Chenmawon a raison: 5 ans au Mali, ça aide si tu demandes Niamey, N'Djamena, Conakry, Nouakchott, Port-Au-Prince etc....., les destinations révées quoi! Vous avez aimé Bamako.....vous allez adorer Bangui (oups, pardon, Bangui est encore fermé, ou en tout cas sans détaché)! Par contre, Lisbonne serait trop facile pour vous!sthaliana a écrit:chenmawon a écrit:oula, je vais vite contrer cette idée d'avantage quand on a fait un pays difficile! Pour l'avoir vécu, on est plutôt désavantagé car on reçoit l'étiquette de gars qui s'est adapté dans un environnement délicat, qui y a fait 3 ans, alors on va lui garder sous le coude d'autres pays du même genre!! Alors que moi j'aurais préféré: on va lui donner un petit pays tout gentil pour qu'il se remette ce bon gars!
- CabbNiveau 5
Alors les résultats sont tombés à Maurice, je ne suis pas classée.
Mais... On me propose le poste à Accra !!
- LullabelleNiveau 4
Cabb a écrit:Alors les résultats sont tombés à Maurice, je ne suis pas classée.
Bravo! C'est chouette le Ghana, j'y suis déjà allée en vacances. Tu vas accepter ?
- SolematNiveau 1
Bonjour
Peux-tu me dire stp où consulter les résultats ?
Merci
- nicouchouNiveau 2
Solemat a écrit:Cabb a écrit:Alors les résultats sont tombés à Maurice, je ne suis pas classée.
Bonjour
Peux-tu me dire stp où consulter les résultats ?
Merci
Bonjour Solemat,
Je suis aussi PE et j'attends avec impatience les résultats pour le secteur Asie. Je crois que tu es là-bas… Non ? As tu des infos ?
Merci par avance
- SolematNiveau 1
J'étais dans la "short list" pour battambang (Cambodge) mais j'ai finalement décliné.
J'attends justement les résultats pour Maurice en résident...
Bonne chance à toi !
J'attends justement les résultats pour Maurice en résident...
Bonne chance à toi !
- 59491Niveau 3
59491 a écrit:59491 a écrit:Résultats du Liban: 1er sur PSV. Enfin... Il n'y a plus qu'à attendre.
J'ai un petit doute car le poste apparait en SV sur le site de l'établissement et de l'AEFE mais dans le mail reçu, l'on me donne 72H pour répondre et l'on me dit: "si acceptation de poste, vous serez destinataire par retour de courrier d’un accusé de réception et du dossier de recrutement". Il n'est pas du tout fait référence à la possibilité que le poste ne se libère pas. Cela vous semble-t-il normal?
Le poste était bien vacant.
- minimouchNiveau 6
C'est par mail que tu as reçu les résultats?
Bravo pour Accra !!!
- LullabelleNiveau 4
59491 a écrit:59491 a écrit:59491 a écrit:Résultats du Liban: 1er sur PSV. Enfin... Il n'y a plus qu'à attendre.
J'ai un petit doute car le poste apparait en SV sur le site de l'établissement et de l'AEFE mais dans le mail reçu, l'on me donne 72H pour répondre et l'on me dit: "si acceptation de poste, vous serez destinataire par retour de courrier d’un accusé de réception et du dossier de recrutement". Il n'est pas du tout fait référence à la possibilité que le poste ne se libère pas. Cela vous semble-t-il normal?
Bravo!
- Camille BNiveau 9
bibou24 a écrit:Chenmawon a raison: 5 ans au Mali, ça aide si tu demandes Niamey, N'Djamena, Conakry, Nouakchott, Port-Au-Prince etc....., les destinations révées quoi! Vous avez aimé Bamako.....vous allez adorer Bangui (oups, pardon, Bangui est encore fermé, ou en tout cas sans détaché)! Par contre, Lisbonne serait trop facile pour vous!sthaliana a écrit:chenmawon a écrit:oula, je vais vite contrer cette idée d'avantage quand on a fait un pays difficile! Pour l'avoir vécu, on est plutôt désavantagé car on reçoit l'étiquette de gars qui s'est adapté dans un environnement délicat, qui y a fait 3 ans, alors on va lui garder sous le coude d'autres pays du même genre!! Alors que moi j'aurais préféré: on va lui donner un petit pays tout gentil pour qu'il se remette ce bon gars!
Ah voilà, c'est malin... Après 3 ans de révolution égyptienne je suis prête pour la Turquie, le Liban et le Mali... Moins étonnant que je sois 8e à Istanbul... et seulement 11e à Addis Abeba qui est beaucoup trop calme
- chenmawonNiveau 7
Camille, on en rigole, oui, mais je reste persuadé dans un coin de ma tête que cela joue!
Je ne rigolais pas, et je vise vraiment un de ces 3 pays dans l'ordre de préférence, mais je suis un peu désappointée de voir que c'est un facteur qui pourrait me désavantager alors que je pensais que prouver sa stabilité sur un pays instable (!) serait un plus dans mon dossier. On nous colle l'étiquette baroudeur en fait.
Sinon la Guinée Conakry j'en ai eu des échos intéressants, mais encore faut-il qu'il y ai des postes...
- TekNiveau 3
59491 a écrit:59491 a écrit:59491 a écrit:Résultats du Liban: 1er sur PSV. Enfin... Il n'y a plus qu'à attendre.
Dossier de recrutement = recruté! C'est bien ce que je me disais.
Content pour toi 59491.
Ps: Si c'est ton code postal, j'y ai fait mes études.
- NoëlletteNiveau 5
Tek a écrit:59491 a écrit:59491 a écrit:59491 a écrit:Résultats du Liban: 1er sur PSV. Enfin... Il n'y a plus qu'à attendre.
Dossier de recrutement = recruté! C'est bien ce que je me disais.
Content pour toi 59491.
Ps: Si c'est ton code postal, j'y ai fait mes études.
Moi j'étais pas loin !
- NoëlletteNiveau 5
https://www.youtube.com/watch?v=_L9b2ifwqlQ
J'aime les attentes musicales : l'Allemagne des années 70 !
J'aime les attentes musicales : l'Allemagne des années 70 !
- 59491Niveau 3
Oui, c'est bien mon code postal... pour l'instant. Merci.
- CabbNiveau 5
Pour Accra, le lycée m'a contactée. Pour Maurice, c'est le syndicat.minimouch a écrit:Cabb a écrit:Alors les résultats sont tombés à Maurice, je ne suis pas classée.
C'est par mail que tu as reçu les résultats?
Bravo pour Accra !!!
Bon courage à tous !
- stfNiveau 1
chris69 a écrit:Mail reçu à 5h de Sydney, je suis n1 pour le poste de résident. C'est une joie indescriptible. Merci à vous pour vos conseils
Chris, je suis vraiment content pour toi et ta famille ! félicitations, profitez :lol:
- djuliaNiveau 3
Je suis classé n°3 sur un poste de technologie SV en Tunisie. Info reçue à l'instant par le syndicat.